Forums La Roumanie pour les amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [prés.] de Clujophile : Buna ziua à tous les roumanophiles.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
clujophile
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur



Messages : 5
Localisation : Eure et Loir
Inscription : 07/04/2008

[prés.] de Clujophile : Buna ziua à tous les roumanophiles. Empty
MessageSujet: [prés.] de Clujophile : Buna ziua à tous les roumanophiles.   [prés.] de Clujophile : Buna ziua à tous les roumanophiles. EmptySam 19 Avr 2008 - 19:49

Enfin j'ai trouvé un forum dans lequel je vais pouvoir discuter de ce pays bien aimé.
C'est une vieille histoire....
En 1969 , dans Salut les copains, je réponds à une annonce d'une étudiante roumaine de Cluj,(elle a 15 ans j'en ai 17) ; nous correspondons régulierement et en 1972 au retour d'un voyage en Turquie je passe par la Roumanie,vais la voir à Cluj et... c'est le coup de foudre. Suivent quatre années de voyage en Roumanie ; je passe chaque fois mon mois de vacances là bas... Et puis, et puis , ce n'est pas à vous que j'apprendrais les aléas qu'il y avait à vouloir trop cotoyer les roumains à cette époque... le "Danube de la pensée" sévissait sur les corps et dans les ames... En 1976 je suis contraint ,ainsi qu'Adriana, mon amie, à cesser toute relation ; je vous passe les détails.
Je n'étais plus revenu en Roumanie depuis cette époque quand mon entreprise m'envoya mi-mars à Brasov pour une grande entreprise de mobilier urbain; inutile de vous dire ma joie, mon émotion. Et aussi le choc lorsque je découvris ,passé la frontière à Bors,les changements opérés par dèjà 17 ans de "loi du marché"... en pourra en reparler...

Bref, au retour en France je m'empressais de trouver un site dédié à la Roumanie et c'est comme cela que j'arrive parmi vous ; et comme j'envisage sérieusement un retour en Roumanie, en "touriste" cette fois çi,ce site ne peut qu'ètre bénéfique et entretenir ma "flamme"...

A bientot sur La Roumanie pour les amis.
Revenir en haut Aller en bas
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

[prés.] de Clujophile : Buna ziua à tous les roumanophiles. Empty
MessageSujet: Re: [prés.] de Clujophile : Buna ziua à tous les roumanophiles.   [prés.] de Clujophile : Buna ziua à tous les roumanophiles. EmptySam 19 Avr 2008 - 19:57

salut ! bienvenue musique53 belle histoire, sois le bien venu sur le forum et bonne chance. ciao
Revenir en haut Aller en bas
colinde
Néophyte
Néophyte
colinde


Messages : 82
Age : 52
Localisation : France
Inscription : 07/10/2007

[prés.] de Clujophile : Buna ziua à tous les roumanophiles. Empty
MessageSujet: Re: [prés.] de Clujophile : Buna ziua à tous les roumanophiles.   [prés.] de Clujophile : Buna ziua à tous les roumanophiles. EmptyDim 20 Avr 2008 - 1:36

Bienvenu sur ce forum Clujophile. bienvenue

şi pe curînd. ciao

Colinde
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

[prés.] de Clujophile : Buna ziua à tous les roumanophiles. Empty
MessageSujet: Re: [prés.] de Clujophile : Buna ziua à tous les roumanophiles.   [prés.] de Clujophile : Buna ziua à tous les roumanophiles. EmptyDim 20 Avr 2008 - 6:00

Salut ! Bien venu, avec ta belle et triste histoire… :(
Je n'avais pas vu ton annonce de présentation hier, et je comprend mieux à présent ton intérêt pour la musique un peu ancienne Wink On se retrouve sur tous les sujets que tu voudras soulever… sauf le foot No
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
DanS
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur



Messages : 14
Age : 52
Localisation : Toulouse - France
Inscription : 05/01/2007

[prés.] de Clujophile : Buna ziua à tous les roumanophiles. Empty
MessageSujet: Re: [prés.] de Clujophile : Buna ziua à tous les roumanophiles.   [prés.] de Clujophile : Buna ziua à tous les roumanophiles. EmptyDim 20 Avr 2008 - 9:11

Je te souhaite aussi bienvenu sur le site.
Je suis originere du coin (Satu Mare), peut être quelques conseils seront bienvenus. En tous cas n'hesite pas de poser tes questions. Si ce n'est pas moi qui pourra te répondre il restea les autres GENTILLES membres.
Belle histoire!
Revenir en haut Aller en bas
clujophile
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur



Messages : 5
Localisation : Eure et Loir
Inscription : 07/04/2008

[prés.] de Clujophile : Buna ziua à tous les roumanophiles. Empty
MessageSujet: Que ceux qui n'aiment pas le foot lèvent le doigt ;   [prés.] de Clujophile : Buna ziua à tous les roumanophiles. EmptySam 26 Avr 2008 - 23:46

Ah déjà un point commun entre Lucuts et moi... Je te rassure Lucuts je ne risque pas d'entamer une discussion"foot" avec toi vu mon peu d'amour pour ce sport ; mais peut-ètre me trompais-je, tu ne veux pas de discussions"foot" parce que tu es ,peut-ètre, un supporter invétéré d'un quelconque club de foot et que ton sang ne fais qu'un tour à l'évocation des équipes concurrentes.... non, je plaisante....
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

[prés.] de Clujophile : Buna ziua à tous les roumanophiles. Empty
MessageSujet: Re: [prés.] de Clujophile : Buna ziua à tous les roumanophiles.   [prés.] de Clujophile : Buna ziua à tous les roumanophiles. EmptyDim 27 Avr 2008 - 7:04

DanS a écrit:
JJe suis originere du coin (Satu Mare)
Ahhh ! Alors, tu doit pouvoir me donner -en Roumain- l'expression précise qui avait cours, indiquant que Satu Mare était "l'endroit où s'accroche la carte au clou"… ce qui donne quelque chose du genre "locul unde se agața harta in cui?" que je trouve très jolie ! ? Merci geek
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
DanS
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur



Messages : 14
Age : 52
Localisation : Toulouse - France
Inscription : 05/01/2007

[prés.] de Clujophile : Buna ziua à tous les roumanophiles. Empty
MessageSujet: Re: [prés.] de Clujophile : Buna ziua à tous les roumanophiles.   [prés.] de Clujophile : Buna ziua à tous les roumanophiles. EmptyDim 27 Avr 2008 - 10:32

C'est exactement ça Lucut! C'est vrai que entre nous et la capitale il y a des grandes différences. Je suis plus chez moi dans les villes européennes qu'à Bucarest.
Paste fericit, si tu es passé à la réligion de ton épouse.
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

[prés.] de Clujophile : Buna ziua à tous les roumanophiles. Empty
MessageSujet: Re: [prés.] de Clujophile : Buna ziua à tous les roumanophiles.   [prés.] de Clujophile : Buna ziua à tous les roumanophiles. EmptyDim 27 Avr 2008 - 10:55

Merci Dan, mais si Marco a épousé une Roumaine, moi pas !!! Mais je respecte le calendrier, les fêtes et traditions Roumaines !!! flower
Fabrication familiale : [prés.] de Clujophile : Buna ziua à tous les roumanophiles. 44589410
ou incondeiat de Bucovine : [prés.] de Clujophile : Buna ziua à tous les roumanophiles. Bucovi10
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Contenu sponsorisé





[prés.] de Clujophile : Buna ziua à tous les roumanophiles. Empty
MessageSujet: Re: [prés.] de Clujophile : Buna ziua à tous les roumanophiles.   [prés.] de Clujophile : Buna ziua à tous les roumanophiles. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[prés.] de Clujophile : Buna ziua à tous les roumanophiles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums La Roumanie pour les amis :: Forums Roumanie :: Présentations-
Sauter vers:  

roumanie.superforum.fr les forums de discussions francophones sur la Roumanie du site www.onlineRo.com




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit