Forums La Roumanie pour les amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 pêche en Moldavie

Aller en bas 
AuteurMessage
Patrick Jehannin
Néophyte
Néophyte
Patrick Jehannin


Messages : 25
Age : 75
Localisation : Rennes
Inscription : 11/07/2006

pêche en Moldavie Empty
MessageSujet: pêche en Moldavie   pêche en Moldavie EmptyLun 29 Juin 2009 - 13:18

Chaque été je file en voiture m'immerger quelques jours en Roumanie et en Moldavie, et au passage tenter de m'y rendre utile.

L'une de mes amies moldave, francophone, qui vient de démissionner de son emploi pour des raisons de dignité, vient de me demander si je pouvais lui trouver des filets de pêche, car il ne semble pas évident de trouver du matériel correct sur place alors que ceci pourrait l'aider à faire survivre sa petite famille (un jeune fils, deux filles et deux petits enfants).

Voici ce qu'elle exprime (clic).

Il s'agit de réunir ce qu'il faut pour pêcher en rivière (dans le Nistru) les poissons suivants : carpe grasse, silure, saumon, esturgeon, brochets, sandre, brème, coregone blanc, perche commune, barbeau, gardon, goujon, ide melanote, lamproie, carpe argentée.

La principale technique semble être la pêche au filet (clic).

Voici ce qui dans l'idéal apparaîtrait utile :

- 1 filet droit multimonofil monté : Longueur : 25 m - Maille : 60 mm - Hauteur : 2, 0 m
- 3 filets droits multimonofil montés : Longueur : 15 m - Maille : 60 mm - Hauteur : 2, 0 m
- 3 filets de fond trémail : Longueur : 50 - Maille : 50/230 mm - Hauteur 1, 70 m

- des hameçons de taille 1-0 et 1-2, dont voici le type en taille 1-2 à l'échelle d'une main (clic).

- des cuissardes (en particulier taille 43)

- mais encore tous équipements et tous vêtements chauds pour la pêche : de quoi réparer des filets, une épuisette, une bourriche, des couteaux de pêche, des bottes, des cirés...

Je fais appel ici à toutes formes de conseils, de dons en nature et le cas échéant de participations au financement dans le cas où il y aurait lieu d'acquérir tout ou partie de ce qui est utile en France, ou pourquoi pas, au passage, du côté de Tulcea dans le delta du Danube où j'ai des amis, et où je pense que ce serait probablement moins cher.

J'ajoute que si quelqu'un était intéressé (clic) pour aller mettre en place ce projet avec moi le mois prochain, il serait naturellement bienvenu sachant que j'ai également plusieurs autres projets en chemin ainsi qu'au bout de la route (clic), de natures très diverses mais d'intérêt certain.

Toutefois (ça va de soi, mais ça va peut-être encore mieux en le disant) : pas sympa, s'abstenir. Je rigole pas !...     smile
Revenir en haut Aller en bas
 
pêche en Moldavie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pêche dans le Delta du Danube
» La MOLDAVIE
» Un weekend en moldavie
» ça chauffe en Moldavie !
» République de Moldavie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums La Roumanie pour les amis :: Forums Roumanie :: Roumanie : tourisme, découverte-
Sauter vers:  

roumanie.superforum.fr les forums de discussions francophones sur la Roumanie du site www.onlineRo.com




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit