Forums La Roumanie pour les amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 partir travailler en Roumanie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MarinaLucia
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur
MarinaLucia


Messages : 7
Age : 40
Localisation : PARIS
Inscription : 19/01/2010

emploi - partir travailler en Roumanie Empty
MessageSujet: partir travailler en Roumanie   emploi - partir travailler en Roumanie EmptyDim 31 Jan 2010 - 20:02

Bonjour,

Je m'excuse si le sujet a deja ete traite mais je n'ai pas trouve la fonction "recherche" sur le forum.

Ma question est simple :

Savez vous s'il est possible de trouver un emploi en Roumanie?

....connaissez vous des francais qui sont deja partis tenter l'aventure dans ce pays?

Merci d'avance pour vos reponses... Wink

M.
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

emploi - partir travailler en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: partir travailler en Roumanie   emploi - partir travailler en Roumanie EmptyDim 31 Jan 2010 - 20:04

Moi, je suis retraité !!! Alors, le travail elephant
Mais, il y a des Français qui sont partis travailler ! Et qui écrivent ici… Ils vont sûrement se manifester ! ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

emploi - partir travailler en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: partir travailler en Roumanie   emploi - partir travailler en Roumanie EmptyDim 31 Jan 2010 - 20:06



Dernière édition par Lucuts le Dim 31 Jan 2010 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
MarinaLucia
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur
MarinaLucia


Messages : 7
Age : 40
Localisation : PARIS
Inscription : 19/01/2010

emploi - partir travailler en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: partir travailler en Roumanie   emploi - partir travailler en Roumanie EmptyDim 31 Jan 2010 - 20:11

super merci merci beaucoup Lucuts je vais lire ca de ce pas... smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

emploi - partir travailler en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: partir travailler en Roumanie   emploi - partir travailler en Roumanie EmptyDim 31 Jan 2010 - 20:13

Autrement, il y a Joca, Sabin, Sagi
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
samyl
Confirmé
Confirmé
samyl


Messages : 243
Age : 47
Localisation : Burgundy
Inscription : 11/07/2006

emploi - partir travailler en Roumanie Empty
MessageSujet: ....   emploi - partir travailler en Roumanie EmptyMer 3 Fév 2010 - 19:22

Buna,

Il est tout à fait possible de trouver du travail, après tout dépend de ce que l'on cherche.

Bien entendu, parlé Roumain c'est le minimum car je vois pas bien comment on peut se débrouiller sans çà, à moins de rester dans le milieu expact' qui est pas des plus intéressant de mon point de vue.
Par ailleurs, en fonction de l'âge, on cherche pas forcément le même type de job, il faut tout prendre en compte.

Il y a également plein de sites web ou on peut trouver des offres et tenter sa chance, çà marche smile mais attention, la Roumanie, c'est pas la France pour les conditions de travail, le tout est de l'avoir à l'esprit avant.


Bon courage dans tous les cas,

Enjoy it smile

Samyl

Ps: j'avais oublié http://www.civiweb.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://onlinero.com
Sagi
Confirmé
Confirmé
Sagi


Messages : 219
Age : 46
Localisation : Bucarest ( ancien Colmarien :))
Inscription : 08/08/2008

emploi - partir travailler en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: partir travailler en Roumanie   emploi - partir travailler en Roumanie EmptySam 12 Juin 2010 - 23:22

Bonsoir a tous. Je sais je suis comme les sous marins je disparais plusieurs moi sans laisser de trace puis reapparait smile

Pour ce qui est de travailler, je pense que c'est partout pareil, du travail il y en a, mais pas forcement dans ce que tu recherches.

En Roumanie si tu ne parles pas Roumain mais tu parles tres bien/ecrit tres bien une langue etrangere Francais / Italien / Espagnol mais surtout Allemand alors tu pourras tres surement trouver du travail dans un centre d'appel comme celui ou je travaille. Les salaires sont tres variables mais plus ton niveau de langue est eleve plus tu auras une chance de trouver un travail bien remunere ( salaire roumain on s'entend). Avec un bon niveau de francais tu vas trouver a partir de 1300-1400 RON brut ( sans bonus) mais ca peut monter a 2000 - 2200 si tu es une perle rare. L'allemand est tres recherche aussi tout comme l'espagnol et l'italien.

Maintenant je te conseille aussi de vitre trouver un/une coloc car vivre seul a Bucarest c'est cher d'un point de vue logement meme si les prix on bien baisses depuis un an.

Personnellement je te dirais de ne pas partir sans savoir ou tu vas tomber et sans avoir de contact sur place, sinon ce sera plus dur. Si tu parles roumain c'est evidemment un enorme plus.

Voila une petit contribution de mon experience.

Sinon j'espere que vous allez tous bien ! Lucuts Comarnic c'est bien sur la route de Sinaia ? Si oui qu'est ce qu'il est long ce village smile et je reste toujours un grand fan de Brasov et Sibiu.
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

emploi - partir travailler en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: partir travailler en Roumanie   emploi - partir travailler en Roumanie EmptySam 12 Juin 2010 - 23:37

Buna, Sagi ! Tu aura bientôt l'autoroute qui te fera échapper à la longue traversée de mon village !
Mais pour Comarnic, il y aura la nuisance infernale du bruit, car la chaussée sera sur pilotis, au dessus de la Prahova…
Mais ceci est une autre histoire flower
Quoi-que : il doit y avoir plein d'embauche dans ce secteur !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Sagi
Confirmé
Confirmé
Sagi


Messages : 219
Age : 46
Localisation : Bucarest ( ancien Colmarien :))
Inscription : 08/08/2008

emploi - partir travailler en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: partir travailler en Roumanie   emploi - partir travailler en Roumanie EmptySam 12 Juin 2010 - 23:42

Ben ecoute, en dehors des grandes migrations vers Sinaia, traverser Comarnic est plutot un plaisir car j'ai plus le sentiment de voir la Roumanie la qu'a Bucarest.

Sinon de nombreux travaux sont deja en cours en cours sur la route ( notemment le contournement de Ploeisti qui a bien avance finalement.

A Bucarest le passege de Baneasa est termine est c'est un vrai plus, on attend toujours le pont Basarab mais ca viendra.

Il ya aussi de vaste programme de rehabilation de certain blocs ( isolation / termopan peinture ) et franchement le ville change doucement mais ces nouvelles couleurs rendent la ville bien plus huamine a defaut de vraiment belle.

Personnelement j'ai demenage de Militari ( quartier de grand blocs de 10 etages ) pour Aviatiei ( blocs de 4 etages ) et ben ca te change la vie et le moral smile
Revenir en haut Aller en bas
Sagi
Confirmé
Confirmé
Sagi


Messages : 219
Age : 46
Localisation : Bucarest ( ancien Colmarien :))
Inscription : 08/08/2008

emploi - partir travailler en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: partir travailler en Roumanie   emploi - partir travailler en Roumanie EmptyDim 13 Juin 2010 - 0:01

J'en profite aussi pour faire un peu de pub pour ma boite a Bucarest :

http://www.callpoint-group.com/externaliser-services/language/fr/

On sait jamais, c'est grace a cela que j'ai pu m'expatrier :0
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

emploi - partir travailler en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: partir travailler en Roumanie   emploi - partir travailler en Roumanie EmptyDim 13 Juin 2010 - 0:13

Tu as bien raison mange Du moment qu'ils le méritent !
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
samyl
Confirmé
Confirmé
samyl


Messages : 243
Age : 47
Localisation : Burgundy
Inscription : 11/07/2006

emploi - partir travailler en Roumanie Empty
MessageSujet: ...   emploi - partir travailler en Roumanie EmptyDim 13 Juin 2010 - 10:08

Buna Sagi,

Je suis content que tu es réussi à trouver quelque chose, preuve que quand on le veut vraiment, on y arrive.

C'est une bonne expérience de vivre ailleurs, çà donne de la distance par rapport à son prés carré que l'on maitrise et puis çà nous révele à nous même.

J'ai constaté également que la circulation pour aller sur Vallea Prahova, s'était améliorer, merci le passage à Banaesa comme tu dis et merci d'avoir enfin terminer le contour de Ploesti après 10 années de travaux...

Sinaia doit certainement bien fumer à cette époque, gratar'attitude oblige mais y'a tellement de coin sympa autour que le jeu en vaut la chandelle...

Bon courage pour la suite...

Pe cûrand,

Samyl
Revenir en haut Aller en bas
http://onlinero.com
david09
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur



Messages : 1
Age : 36
Inscription : 18/02/2013

emploi - partir travailler en Roumanie Empty
MessageSujet: emploi   emploi - partir travailler en Roumanie EmptyLun 18 Fév 2013 - 17:41

Bonjour,

Je me présente David, je cherche également un emploi en Roumanie à partir de juin 2013 .
Je suis étudiant en Master 2 d'administration des entreprises à Sofia.
J'ai également étudié la langue et civilisation roumanie à l'Inalco (Paris) durant une année.
J'aimerai savoir si des personnes possèdent des contacts auprès d'entreprises francophones en Roumanie ?
Je recherche principalement dans le domaine du management, de la relation client.

Merci pour votre aide et vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





emploi - partir travailler en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: partir travailler en Roumanie   emploi - partir travailler en Roumanie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
partir travailler en Roumanie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche cpersonne voulant partir en roumanie en vacance????
» cherche personne voulant partir en roumanie 2semaine en juin
» l'eau en roumanie
» Il n'y a qu'en Roumanie que ...
» La canicule en Roumanie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums La Roumanie pour les amis :: Forums Roumanie :: Roumanie : discussions générales, actualités-
Sauter vers:  

roumanie.superforum.fr les forums de discussions francophones sur la Roumanie du site www.onlineRo.com




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit