Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  

Partagez

présentation de ROCKIND

AuteurMessage
rockind
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

présentation de ROCKIND Empty
MessageSujet: présentation de ROCKIND   présentation de ROCKIND EmptyMer 3 Fév 2010 - 11:54

Bonjours,

Je m'appelle Bruno.
Je me inscrits sur votre forum pour plusieurs raison.
Mon amie est Moldave, j'ai désiré apprendre le Roumain sa langue natale. Je prends actuellement des cours. J 'ai vu qu'il y a un sujet où l'on peut débattre à ce propos.

Elle m'a beaucoup parlé de son pays. De sa culture, de ses mœurs, des us et des coutumes.
Par la suite, mon amie m'a fait connaître des tas de groupes Pop Rock Moldaves. De fil en aiguille, je me suis aperçu que bon nombre d'entre eux, faisais carrière en Roumanie.
J'ai commencé alors, à m'intéresser également à la Roumanie (politique, gastronomie, etc...) pays membre le l'UE, dont on connait très peu à vrai dire.
J'ai découvert la Roumanie, par le biais de la musique va t-on dire lol !!! smile

La plupart des groupes Roumain, n'ont rien à envier à la pop-rock Anglaise, Française, ou tout ce qu'il peut se faire dans nos pays voisin frontalier sans dénigrer qui que se soit.

"Musicos" à mes heures ( chant - en Français- et guitare Pop Rock Anglaise ), je ne sais pas si cela provient de la langue, mais il y a un petit plus, un "je ne sais quoi" qui donne un "Son" particulier au genre Pop Rock !!!
J 'ai vu bon nombre de groupe Espagnol, Italien, Allemand voir Grecque dans certains Festivals Pop Rock Français, mais je me suis aperçu que la Roumanie Européenne de nos jours n'était jamais représentée.
Pourquoi ? l'intégration Européenne passe aussi par là non ?

J 'aimerai faire connaître en France, ce qu'il se fait là bas en Roumanie, un peu plus loin de notre frontière, d'autant plus que la Francophonie y est bien représentée.
Pour l'instant j'en suis au stade de l'idée, je suis moi même musicien amateur de ce genre de musique, et j'espère joué un jour sur "la scène Française" avec des groupes Roumains afin de faire connaître la pêche et le "son" qu'ils ont. J 'aimerai concrétiser cette idée désormais.
voilà en gros...
Merci de votre accueil musique18
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts

MessageSujet: Re: présentation de ROCKIND   présentation de ROCKIND EmptyMer 3 Fév 2010 - 12:46

Bien venu Rockind !
Je comprend mieux ton pseudo en lisant ta longue présentation !
On essaye (!) de discuter de tous les sujets (même du foot et de la bière), et tu vas sûrement nous apprendre plein de choses (à nous, les vieux)…
Pour moi, la musique Roumaine, c'est Fratii Petreus, Tudor Gheorghe… et la plus moderne, c'est Phœnix, … … … musique18

fredolebaron
Apprenti
Apprenti
fredolebaron

MessageSujet: Re: présentation de ROCKIND   présentation de ROCKIND EmptyMer 3 Fév 2010 - 15:59

yep,
Salut, et bienvenue dans l'irrationnel, quand je dis à mes amis que j'en pince pour la roumanie, ils me regardent bizarre, les yeux bridés, esquivant un petit rictus d'incompréhension......bah, j'ai toujours été un original.....bref, tiens, tiens, je partage pas mal tes idées sur la qualité du rock roumain et effectivement, il n'a rien à envier à ce qu'il se fait ici, plus à l'ouest. ton idée est vraiment interessante, ça m'interesserait d'en parler avec toi en mp.......à plus
MarinaLucia
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur
MarinaLucia

MessageSujet: Re: présentation de ROCKIND   présentation de ROCKIND EmptyMer 3 Fév 2010 - 16:35

Salut Rockind,

Bienvenue sur le forum...
C'est tres touchant que tu t'interesse a la culture de ton amie et surtout que tu saches l'apprecier.

A bientot

M.
rockind
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: Re: présentation de ROCKIND   présentation de ROCKIND EmptyVen 5 Fév 2010 - 10:00

Je vous remercie pour vos mots de bienvenues !!
Il y a beaucoup de convivialité ici, çà se sent !
A bientôt ... Wink
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts

MessageSujet: Re: présentation de ROCKIND   présentation de ROCKIND EmptyVen 5 Fév 2010 - 22:45

Mais, Frédo, pourquoi en "mp" ? On peut apprendre des choses, même si je ne vais pas devenir rock maintenant, mais histoire de mourir moins bête !!!
Allez, les gars, dites nous de quel groupes vous parlez, mettez nous des liens !
Merci musique18

fredolebaron
Apprenti
Apprenti
fredolebaron

MessageSujet: Re: présentation de ROCKIND   présentation de ROCKIND EmptyLun 8 Fév 2010 - 11:41

Lucuts a écrit:
Mais, Frédo, pourquoi en "mp" ? On peut apprendre des choses, même si je ne vais pas devenir rock maintenant, mais histoire de mourir moins bête !!!
Allez, les gars, dites nous de quel groupes vous parlez, mettez nous des liens !
Merci musique18

pour ma part, je suis assez ignare despre rockul roman !!! mais le peu que je connaisse m'a franchement marqué, puis il y a le fameux festival de Vama Veche qui reste une référence de la scène rock roumaine. par contre, je suis directeur d'une structure socio-culturelle à Montpellier (Maison pour tous) et je pense que bosser sur un projet comme celui de rockind me ferait bien vibrer !!!!c'est pour ça que j'envisageais un contact Mp, bah, pour pas embêter la communauté tongue voila lucuts !
rockind
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: Re: présentation de ROCKIND   présentation de ROCKIND EmptyLun 8 Fév 2010 - 13:44

fredolebaron >
Je vous laisserai mes coordonnées en mp, nous pourrions en discuter en effet..

Je vous promet Lucuts, de vous tenir au courant... sur le forum, de ce qu'il adviendra du projet. En tout cas, il me tient vraiment à cœur.
Mais j 'avoue que je ne sais pas trop comment aborder le sujet et surtout par quoi et comment commencer.
Mais je suis heureux qu'enfin une personne comme "fredolebaron" trouve l'idée intéressante.

A tte ...

Wink

PS : Faut créer un sujet pour vous mettre des liens (sur des groupes...roumains ) ou je le fait ici ?
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts

MessageSujet: Re: présentation de ROCKIND   présentation de ROCKIND EmptyLun 8 Fév 2010 - 17:31

Il vaut bien mieux créer un sujet nouveau dans la case ad-hoc… Culture, je pense ?
Oui, c'est ça !!! musique18

vicky
Expert
Expert
vicky

MessageSujet: Re: présentation de ROCKIND   présentation de ROCKIND EmptyLun 8 Fév 2010 - 22:01

ben oui ???? pourquoi en mp ???? hum je n'aime pas QUE les chevaux !!!! da ! Wink
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts

MessageSujet: Re: présentation de ROCKIND   présentation de ROCKIND EmptyLun 8 Fév 2010 - 23:26

Tu aurais pu dire "je n'aime pas que les chavaux… da…da ! elephant (d'accord, elle est lamentable)…

vicky
Expert
Expert
vicky

MessageSujet: Re: présentation de ROCKIND   présentation de ROCKIND EmptyMar 9 Fév 2010 - 14:06

oui oui lamentable !!! geek ..... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: présentation de ROCKIND   présentation de ROCKIND Empty

présentation de ROCKIND
Page 1 sur 1