Forums La Roumanie pour les amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 chevaux du danube...

Aller en bas 
+3
vicky
Lucuts
samyl
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aura
Expert
Expert



Messages : 707
Inscription : 14/02/2011

chevaux du danube... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chevaux du danube...   chevaux du danube... - Page 3 EmptySam 5 Mar 2011 - 16:11

Moi, j'adore les chevaux..et manger du cheval..c'est pour moi, une chose inadmissible !!!
Non, non, non..!!! jamais d'accord !!!

Aura
Revenir en haut Aller en bas
vicky
Expert
Expert
vicky


Messages : 607
Age : 55
Localisation : FRANCE- 79 - dessous de NIORT
Inscription : 19/01/2010

chevaux du danube... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chevaux du danube...   chevaux du danube... - Page 3 EmptySam 5 Mar 2011 - 16:16

[/quote]Ce naspa [quote]

HEU ... je n'ose pas mettre la traduction goggle :-o Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aura
Expert
Expert



Messages : 707
Inscription : 14/02/2011

chevaux du danube... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chevaux du danube...   chevaux du danube... - Page 3 EmptySam 5 Mar 2011 - 16:30

vicky a écrit:


HEU ... je n'ose pas mettre la traduction goggle chevaux du danube... - Page 3 928690 Wink

Le google translate n'est pas bon !
Perso, je ne l'utilise pas.

Bon, voici la traduction:
les jeunes disent sur une chose, sur une situation qu'elle est "naşpa" avec le sens de"moche" au figuré ou au propre.

Aura
Revenir en haut Aller en bas
vicky
Expert
Expert
vicky


Messages : 607
Age : 55
Localisation : FRANCE- 79 - dessous de NIORT
Inscription : 19/01/2010

chevaux du danube... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chevaux du danube...   chevaux du danube... - Page 3 EmptySam 5 Mar 2011 - 16:42

Citation :
Le google translate n'est pas bon
tu m'étonnes !!!!



[quotePerso, je ne l'utilise pas][/quote] Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Aura
Expert
Expert



Messages : 707
Inscription : 14/02/2011

chevaux du danube... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chevaux du danube...   chevaux du danube... - Page 3 EmptySam 5 Mar 2011 - 16:49

vicky a écrit:
Citation :
Le google translate n'est pas bon
tu m'étonnes !!!!



[quotePerso, je ne l'utilise pas]
Pourquoi ?[/quote]

Car j'ai observé qu'il ne traduit pas bien. Beaucoup de fautes de grammaire, de langue et de sens. Par exemple, Google translate ne pourra jamais traduire les expressions courantes.S'il étaient ainsi..il ne serait plus besoin de traducteurs, des traductrices !!
Perso, je utilise les livres que je les ai présentés sur un autre post ou des dictionnaires en ligne, comme "L'internaute"...ou des autres dicos...

Aura
Revenir en haut Aller en bas
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

chevaux du danube... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chevaux du danube...   chevaux du danube... - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2011 - 19:26

:-o a défaut de manger du cavac !! je mangerait bien de l'âne ! bon sa ne changerait pas grand chose !! manger un confrère !!! :-o :-o geek
Revenir en haut Aller en bas
vicky
Expert
Expert
vicky


Messages : 607
Age : 55
Localisation : FRANCE- 79 - dessous de NIORT
Inscription : 19/01/2010

chevaux du danube... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chevaux du danube...   chevaux du danube... - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2011 - 19:35

.... avec des frites ...je suppose ????
Revenir en haut Aller en bas
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

chevaux du danube... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chevaux du danube...   chevaux du danube... - Page 3 EmptyLun 7 Mar 2011 - 12:26

Je veux mon n'veux, et de la salade !!! hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm!!! :-o geek
Revenir en haut Aller en bas
Aura
Expert
Expert



Messages : 707
Inscription : 14/02/2011

chevaux du danube... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chevaux du danube...   chevaux du danube... - Page 3 EmptyLun 7 Mar 2011 - 15:11

Que manger des chevaux et des ânes :-o , je vous propose mâncare de urzici(=plat en orties ) tongue

Hummmmmmmmm!!

Cu drag, Aura
Revenir en haut Aller en bas
Foc
Expert
Expert
Foc


Messages : 598
Age : 43
Inscription : 29/12/2010

chevaux du danube... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chevaux du danube...   chevaux du danube... - Page 3 EmptyLun 7 Mar 2011 - 17:53

Revenir en haut Aller en bas
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

chevaux du danube... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chevaux du danube...   chevaux du danube... - Page 3 EmptyLun 7 Mar 2011 - 19:43

Désolé de vous décevoir mais la soupe d'orties je connais, la salade aussi et il y a d'autres préparations et comme je mange beaucoup de légumes et de salades hé ben !!! mdr ! et tout en riant : j'aime pas le lapin, les cailles et en général ces engins volant, le chat, le chien, le rat, les cochonnailles, etc. Voyez et on dira encore que je suis difficile a nourrir !! na ! study clown :-o
Revenir en haut Aller en bas
vicky
Expert
Expert
vicky


Messages : 607
Age : 55
Localisation : FRANCE- 79 - dessous de NIORT
Inscription : 19/01/2010

chevaux du danube... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chevaux du danube...   chevaux du danube... - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2011 - 10:07

faire pression sur le gouvernement roumain quant aux massacres des chevaux du delta du danube ...
TROUVER une solution pour l'équilibre entre homme/ chevaux et environnement ? serait-il plutôt une meilleure solution ???

protestation et pétition :

https://www.facebook.com/?ref=home#!/event.php?eid=210379065659681
Revenir en haut Aller en bas
vicky
Expert
Expert
vicky


Messages : 607
Age : 55
Localisation : FRANCE- 79 - dessous de NIORT
Inscription : 19/01/2010

chevaux du danube... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chevaux du danube...   chevaux du danube... - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2011 - 10:53

(petit rectificatif : c'est une décision locale et non gouvernementale ... toutefois, cette décision est bien trop dure.... )
Revenir en haut Aller en bas
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

chevaux du danube... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chevaux du danube...   chevaux du danube... - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2011 - 13:40

smile Tu remarqueras que j'ai pas répondu aussi vite que pour les chiens mais sa change rien a mon opinion qu'il faut changer les mentalités et sa c'est pas simple, z'ètes pas sorti de l'auberge !! vrai !! : ils répondrons et pas faut : comment entretenir des animaux quand on a pas de quoi se nourrir !! et qu'il y a tant de malheureux !! ? :(
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

chevaux du danube... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chevaux du danube...   chevaux du danube... - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2011 - 14:02

Si j'ai bien suivi : ceux-là, il n'y a pas à les entretenir !!! Il faut juste les laisser en paix !
Mais voila, il y en a (?…) qui ont des vues sur ces terres, pour faire du fric !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
vicky
Expert
Expert
vicky


Messages : 607
Age : 55
Localisation : FRANCE- 79 - dessous de NIORT
Inscription : 19/01/2010

chevaux du danube... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chevaux du danube...   chevaux du danube... - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2011 - 18:16

les chevaux peuvent servir pour travailler et donc gagner de l'argent !!! un chien ... cela semble plus difficile à reconvertir !!!! :(
quant aux terres... oui ... elles sont de plus en plus convoités par certains (comme partout ...d'ailleurs) au détriment du bien être souvent de l'ensemble des locaux ....et de l'eco-système !!!
Revenir en haut Aller en bas
vicky
Expert
Expert
vicky


Messages : 607
Age : 55
Localisation : FRANCE- 79 - dessous de NIORT
Inscription : 19/01/2010

chevaux du danube... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chevaux du danube...   chevaux du danube... - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2011 - 18:18

Citation :
Tu remarqueras que j'ai pas répondu aussi vite que pour les chiens mais sa change rien a mon opinion qu'il faut changer les mentalités et sa c'est pas simple

... je m'en doutes bien .... !!!
Revenir en haut Aller en bas
vicky
Expert
Expert
vicky


Messages : 607
Age : 55
Localisation : FRANCE- 79 - dessous de NIORT
Inscription : 19/01/2010

chevaux du danube... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chevaux du danube...   chevaux du danube... - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 9:04

article mettant en évidence l'importance de ce troupeau pour les années à venir ... notamment dans la résistance aux maladies qu'ils ont développés .... par le fait de la selection naturel dans un milieu extrême ...

cela saute aux yeux !!! c'est une mine d'or "génétique"!!!!

Qui ne rêve pas d'un cheval résistant, moins malade , etc ... ???? que ce soit un éleveur de chevaux, un particulier, un agriculteur ???

Qui ne rêve pas d'étudier un troupeau sauvage (comportement social, éducation, étude du fonctionnement du pied nu en condition extrême ??? etc ...

Mais dans l'ignorance , la précipitation ... le manque de réflexion ??? je ne sais pas trop ... les chevaux sont tués !!! parce que qu'ils sont nombreux ... et détruisent une partie des zones du delta ???

source journal roumain :"
Caii semisalbatici sunt prezenti in întregul areal al Deltei, iar in ultimii ani au devenit o problema destul de mare si un subiect de controversa, din cauza inmultirii lor. In Letea, caii sunt o problema pentru padure, zona protejata de stat, intrucat rod scoartele copacilor, ceea ce duce apoi la uscarea lor. Unele estimari indica in jur de 2500 de cai in areal. Altele - in jur de 1000. Din cauza ca au crescut un timp indelungat fara supravegherea omului, acesti cai au dezvoltat unele obiceiuri caracteristice unor animale semi-salbatice. Este greu sa te apropii de ei, caci se tem de o oameni si te simt imediat ce ai încalcat o distanta de siguranta. Fiecare grup este condus de o pereche ce are grija de restul turmei, iar cea mai mare autoritate o are armasarul, care este si cel ce da semnalul de retragere, cu un scurt nechezat sau cateva lovituri cu copita in pamant. Uneori, cand simte ca turma e amenintata, armasarul fuge intr-o directie, pentru a-i ademeni pe atacatori, iar iapa conduce restul turmei in alta directie, mai sigura. Caii din Letea s-au adaptat conditiilor dificile de hrana, iernilor grele si verilor toride. Pe timp de iarna, parul de pe corp le creste de 3 ori mai repede decat al cailor obisnuiti. In plus, au dezvoltat abilitatea de a metaboliza mai bine celuloza, iar asta le permite sa reziste chiar daca au de mancare doar scaieti si uscaturi. Alti cai ar avea dificultati in a supravietui in aceste parti. "Caii din Delta sunt singurele exemplare care mai dau rusticitatea speciei. Astazi, caii de sport pierd rezistenta la boli, la frig si capacitate de efort in conditii suprasolicitante. Vor veni vremuri cand acesti cai vor reprezenta o comoara zootehnica, o baza genetica importanta ce va repara tot ce pierd rasele specializate. Vor fi din ce in ce mai putine locuri in care se vor gasi comori zootehnice ca acestea. Aceste cabaline sunt o minune si nu trebuie sa fie privite ca niste daunatori", spune Stefan Raileanu de la Institutul National de Cercetare si Dezvoltare Delta Dunarii"

Revenir en haut Aller en bas
Foc
Expert
Expert
Foc


Messages : 598
Age : 43
Inscription : 29/12/2010

chevaux du danube... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chevaux du danube...   chevaux du danube... - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 12:18

Je ne sais pas quoi dire, effectivement ce serais dommage de les abattre, surtout que ces chevaux étaient aussi une attraction touristique.
Revenir en haut Aller en bas
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

chevaux du danube... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chevaux du danube...   chevaux du danube... - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 12:41

wouai !! et qu'ils n'attaquent ni ne mordent les enfants ou adultes !! hum y a de quoi se poser des questions non ?? Ah bêtise humaine quand tu nous tiens! :( Peut être qu'on devrait plus les nourrir ??
Revenir en haut Aller en bas
vicky
Expert
Expert
vicky


Messages : 607
Age : 55
Localisation : FRANCE- 79 - dessous de NIORT
Inscription : 19/01/2010

chevaux du danube... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chevaux du danube...   chevaux du danube... - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 12:51

joca ...
Citation :
wouai !! et qu'ils n'attaquent ni ne mordent les enfants ou adultes
... ce sont les chevaux domestiqués et .... mal éduqués !!!!! .... dans la nature ... tu n'es pas prêt d'être mordu par un cheval ... il sera parti avant que tu le vois .... lol!!!!
Revenir en haut Aller en bas
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

chevaux du danube... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chevaux du danube...   chevaux du danube... - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 14:18

Rolling Eyes comprend pas ta réponse Vicky !
Revenir en haut Aller en bas
vicky
Expert
Expert
vicky


Messages : 607
Age : 55
Localisation : FRANCE- 79 - dessous de NIORT
Inscription : 19/01/2010

chevaux du danube... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chevaux du danube...   chevaux du danube... - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 16:20

je confirme .... les touristes ne risquent pas de se faire mordre ...avec des chevaux redevenus sauvages .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

chevaux du danube... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chevaux du danube...   chevaux du danube... - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 16:33

:-o Comme quoi j'ai de bons côtés !! geek en le disant moi-même ....... ange
Revenir en haut Aller en bas
vicky
Expert
Expert
vicky


Messages : 607
Age : 55
Localisation : FRANCE- 79 - dessous de NIORT
Inscription : 19/01/2010

chevaux du danube... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chevaux du danube...   chevaux du danube... - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 17:05

da! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevaux du danube... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chevaux du danube...   chevaux du danube... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chevaux du danube...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [voyage] et plus. Le Danube à vélo : Delta 60,
» Visite express du Delta du Danube
» Nouveau sur le Forum Amoureux depuis 20 ans du Delta
» Echange services Delta du Danube
» Découvrez le Delta du Danube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums La Roumanie pour les amis :: Forums Roumanie :: Roumanie : tourisme, découverte-
Sauter vers:  

roumanie.superforum.fr les forums de discussions francophones sur la Roumanie du site www.onlineRo.com




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit