| mesures de crise en Roumanie | |
|
+5LaPulmollVerte Lucuts joca fredolebaron Juby 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sagi Confirmé
Messages : 219 Age : 47 Localisation : Bucarest ( ancien Colmarien :)) Inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: mesures de crise en Roumanie Lun 28 Juin 2010 - 21:09 | |
| Je ne sais pas si tout est arrange ou pas. Oui les ministres etc. ont un tain de vie ostentatoire dans cette periode de crise. Maintenant logements de ministres ect. la mesure serait juste symbolique car c est une goutte d'eau dans les deficits.
Maintenant autre point que je veux soulever si l etat pouvait percevoir ce qu il a percevoir ( cotisation impots taxes ) peut etre aurait il un peu plus de sous. Je parle de l etat roumain pas de ces politiques.
Le travail au noir, les pots de vins, les fraudes fiscales, ca ne touchent pas que les plus riches, la tricherie existe a tous les etages.
Je dirais plutot que les honnetes payent pour les malhonnetes...et c est partout pareil dans le monde helas. Je me dis parfois mieux vaut etre malhonnete et riche, que honnete et pauve. AU moins ca paie ton loyer et ta bouffe.... | |
|
| |
joca Expert
Messages : 669 Age : 65 Localisation : Mons, Belgique; Roumanie. Inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: mesures de crise en Roumanie Mar 29 Juin 2010 - 7:03 | |
| si tu trouves que 5 millions € pour le logement c'est une goute ben je demande ce qu'il faut ?? Le travail au noir : quand on voit l'impôt sur le revenu ben les gens renoncent, donner presque la moitié a l'état, c'est fort. Pour tous ce qui englobe la Roumanie, j'ai toujours dit et le redit et l'écrit : la Roumanie va tourner comme l'Italie ! et c'est fait !! L'honneteté : ben je préfère être honnête et me promener la tête haute, et c'est ce que j'apprend a mes enfants ! Si l'honnêteté ne paye pas et ben tantpis ! La corruption est a tous les niveaux et quelques part ils n'ont pas le choix !! ( les petits bien sur ! ) | |
|
| |
vicky Expert
Messages : 607 Age : 55 Localisation : FRANCE- 79 - dessous de NIORT Inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: mesures de crise en Roumanie Mar 29 Juin 2010 - 23:58 | |
| ... en faites , c'est le bazar un peu partout ....chaque gouvernement essaie de trouver des solutions .....fait le mènage dans ses dépenses ....enfin essaie (je ne sais pas vraiment si c'est plutôt de la poudre aux yeux et prendre les "p'tes gens" pour des cons) mais bon ....les gouvernements essaient .... Mettre la TVA aussi élevé ...certes le fait que chaque citoyen paie des impôts "indirectes" ... cela semble plus juste .... PAR CONTRE.... cela va fortement freiner les dépenses, donc la consommation ....et par conséquence la production ....etc .... l'économie en général va en pâtir .... franchement ....C'est une TRES MAUVAISE IDEE !!!! ET moins de production ..... c'est moins d'emploi ETC .... et nous parlons d'europe ...pour s'unir ETC ....etc .... autant mettre les tva au même taux !!!!!!! | |
|
| |
joca Expert
Messages : 669 Age : 65 Localisation : Mons, Belgique; Roumanie. Inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: mesures de crise en Roumanie Mer 30 Juin 2010 - 8:47 | |
| Oui Vicky c'est le bazard ici, pour ne pas dire autre chose et a noter encore : ce pays ne produit pratiquement rien, a part Dacia et un peu d'autres choses, donc le pib est quasi nul ce que nie le gouvernement et je vais donner un autre ex. : une entreprise des environs a besoin de tuyaux pour terminer une commande, le plus simple serait de l'acheter au fabriquants locaux, hé ben sa lui revient moins cher de l'acheter en Autriche d'autant plus que là il peut avoir la longeur exacte qu'il a besoin et livré dans les temps et la qualité en plus. Le même produit, 5 km de chez lui est 25% plus cher de moindre qualité et il est obligé de prendre une longueur de 6 m alors qu'il ne lui en faut que 4, durée indéterminée transport aussi cher que pour l'Autriche. Et quand on voit sa on se pose beaucoup de question. D'un autre côté les petites gens, qui me sont cher et que j'apprécie, ont du mal d'accepter de faire des économies, essayez de leurs apprendre a éteindre un éclairage inutile, ou a économiser le carburant : très dur la réponse : "quoi ! tu crois que l'on est de ce genre là, on a marre des économies", mais son tout aussi étonné que ma tuture consome 6 l/100 km alors qu'il en sont a 7.5 voir 8. et sa au gouvernement ils l'ont compris depuis longtemps ! C'est bien pour sa qu'il y d'aussi grosses voitures et d'autres choses inutiles | |
|
| |
Magnolia Apprenti
Messages : 133 Age : 32 Localisation : Limoges / Calimanesti Inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: mesures de crise en Roumanie Mer 30 Juin 2010 - 8:52 | |
| Le bazar c'est un peu partout dans le monde joca, même en France et en Belgique. | |
|
| |
joca Expert
| |
| |
Magnolia Apprenti
Messages : 133 Age : 32 Localisation : Limoges / Calimanesti Inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: mesures de crise en Roumanie Mer 30 Juin 2010 - 10:56 | |
| D'accord joca, moi aussi je respecte vos opinions et sur certaines points, vous avez raison. Mais comment se fait-il, que chaque fois que je vais en Roumanie, je vois de plus en plus des belles maisons, des belles bagnoles etc Alors la crise n'est pas pour tout le monde! | |
|
| |
joca Expert
| |
| |
joca Expert
| Sujet: Re: mesures de crise en Roumanie Mer 30 Juin 2010 - 12:08 | |
| Pour le 2ème cas : les 2 travaillent + 1 enfant, mêmes recommandations hé ben comme les premiers ils m'ont rit au nez ne comprenant pas pour je limitais les frais et pourquoi si et pourquoi sa, hé bien maintenant ils du vendrent la voiture et sont endettés jusque la racine de leurs cheveux et reconnaissent, mais un peu tard qu'ils auraient mieux fait de se taire. Tu vois, mais non tu ne peux pas, les belles voitures : ce sont souvent des entreprises qui les ont et dans de nombreux cas elles sont en faillites, il y a des parcs de voitures immenses qui sont a vendre ! les maisons: les banques s'est facile ! mais faut savoir rembourser, combien de maisons ne sont-elles pas a vendre pour sa ? ont ne le dit pas malheureusement pour ne pas appeurer les nouveaux candidats ! Et si maintenant je parle de chauffe eau solaire hé ben la même chose, sa sert a rien . "quoi nous on est des pauvres pour fairent des économies ". Nous pouvons donner des tas d'exemples ou explications, le plus dur s'est de faire changer les mentalités. Si la populasse ne veut pas changer sa ne sert a rien ! Quel dommage de voir sa, sa ne fait vraiment pas plaisir quand on a des connaissances qui tombent comme sa !
Dernière édition par joca le Mer 30 Juin 2010 - 19:46, édité 1 fois | |
|
| |
Sagi Confirmé
Messages : 219 Age : 47 Localisation : Bucarest ( ancien Colmarien :)) Inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: mesures de crise en Roumanie Mer 30 Juin 2010 - 17:45 | |
| Je rejoins assez Joca... il y a une culture de l ostentatoire ( tu as vu ma grosse voiture ) tres developpe ici en Roumanie, peut etre les privations d'avant 89 en sont la raison ? Pour les voitures cla moitie sont en leasing et quand les gens vont plus payer ben elle vont retourner sur de grands parking et pourrir sur place ( sauf pour les voyous...). Je suis arive en Roumanie avec ma C3 diesel , sont ptit moteur et tout, on me regarde bizarre. Mes directeurs ont choisi des C4 comme voiture de fonctions la ou des boos de compagnies avec 4 salaries preferent des Audi Q7... Aujourd'hui il y a la queue aux stations services pour cause de hausse TVA et je suppose que les supermarches sont pareils. La ou je rejoins encore plus Joca c'est sur que peux offrir la Roumanie...le ministre de je sais plus quoi a dit que la chute du Ron est une bonne chausse pour les exportations roumaines...mais la Roumanie exporte quoi? Je ne serais pas etonne de lire que les transferts Western Union vers la Roumanie sont superieure au Exportations... Pour moi outre une prise de conscience politique mais aussi generale quant au priorite de la vie, non une Audi Q7 est pas plus importante que bouffer de la m**** toute la journee...je parle pour Bucarest je ne connais pas trop les autres villes hein. Tu te balades a carrefour kaufland cora partout, tu as l impression que la crise ca existe pas. Ma voiture est quasiment la plus ancienne du voisinafe ( excepte la vieille Dacia qui doit etre la depuis 20 ans et qui bouge plus ). Il faut des infrastructures ( routieres et ferroviaires ) , arreter de gaspiller et prioriser les besoins, se concentrer sur les meilleures atouts du moment de la Roumanie : developper le Tourisme et les services offshore. Enfin une derniere aberrations a mes yeux : pourquoi les prets sont en euros, les loyers en euros ? Je suis arrive avec un taux de 3.7 il est a 4.36... + 16 % dans la tronche. Quel est l interet de payer dans une devise differente de celle de tes revenus ? Sans meme parler du risque de change tu paies la commission de change ( ceux qui croit aux commission 0%...). Bref j'adore la Roumanie et c'est pour ca que ca m'enerve de voir des stupidites pareilles et gacher son potentiel ! | |
|
| |
joca Expert
| Sujet: Re: mesures de crise en Roumanie Mer 30 Juin 2010 - 19:44 | |
| | |
|
| |
LaPulmollVerte Apprenti
Messages : 123 Age : 61 Localisation : Ploiesti (Prahova) Inscription : 24/04/2010
| Sujet: Re: mesures de crise en Roumanie Jeu 1 Juil 2010 - 11:39 | |
| Non on ne se fait pas que des amis, toutes vérités n'est pas bonne à dire la preuve... http://www.bucarest-hebdo.ro/index.php?page=detalii&categorie=actualite&id=20100627-1276Quand aux belles villa et aux voitures de luxe... Sans entrés en des détails et risquer de mettre Interpol, Europol, Eurojust et Frontex en fâcheuse position. Les fonds qui arrivent en Roumanie venant des expats qui bossent aux 4 coins de l'Europe proviennent peu du gars qui fait plafonneur en black.... Et les montages de blanchiment d'argent sont affolant... Particulièrement ceux qui proviennent de la prostitution. J'ai en ce moment un dossier à tomber sur le cul : Club d'investisseurs Roumains, offshore US, réinvestissement en Europe via des sociétés qui n'ont jamais gagner 1 €... A pisser de rire si cela ne flinguait pas l'économie de la population... | |
|
| |
joca Expert
| Sujet: Re: mesures de crise en Roumanie Jeu 1 Juil 2010 - 14:38 | |
| ce n'est qu'une goutte d'eau, mais les millions d'€ qui sont détournés par les ministres et autres, on en parle pas !, les sociétés fantômes, dont ces mêmes membres du gouvernements en sont les patrons, non plus etc, etc. Je me demande quand ils vont ce réveiller a la CEE et y mettre de l'ordre, ou alors ils sont de mèches et ce remplissent les poches aussi ! Va savoir ! Je vous laisse quelques jours, le temps de remonter en Belgique, je vous lirait de là! soyez sagent, faites pas de bétises, battez vous tuez vous, mais vous faites pas de mal, faites l'amour pas la guerre , et a la prchaine ! | |
|
| |
LaPulmollVerte Apprenti
Messages : 123 Age : 61 Localisation : Ploiesti (Prahova) Inscription : 24/04/2010
| Sujet: Re: mesures de crise en Roumanie Jeu 1 Juil 2010 - 15:45 | |
| Justement si tu interprètes correctement ce que j'ai écris...
| |
|
| |
LaPulmollVerte Apprenti
| Sujet: Re: mesures de crise en Roumanie Jeu 1 Juil 2010 - 15:53 | |
| Mais bon rien ne vous empêche de saisir directement la commission, le Consillium ou Jerzy Buzek le président du parlement.
Parce qu'il y a des jours ou j'ai l'impression de vidé l'atlantique avec une cuillère à thé...
Est-ce que j'ai abordé le Ron qui dévisse ?
Enfin pour la prostitution et la mendicité la directive sort en juillet c'est déjà une bonne chose :-) | |
|
| |
Lucuts Admin
Messages : 4494 Age : 78 Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova Inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: mesures de crise en Roumanie Jeu 1 Juil 2010 - 18:11 | |
| Je me répète, mais Jules Cesar a dit que c'était bien !!! Aucun de mes amis en Roumanie n'a de voiture !!! Il n'y a pas besoin d'être malin pour voir qu'il y a des Roumanies (2 ou 3) à des "vitesses" bien différentes…
| |
|
| |
vicky Expert
Messages : 607 Age : 55 Localisation : FRANCE- 79 - dessous de NIORT Inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: mesures de crise en Roumanie Jeu 1 Juil 2010 - 19:09 | |
| joca, j'ai bien entendu ce que tu viens d'expliquer. Et je comprends aussi qu'il doit être difficile après des années de privations , de ne pas céder à la tentation ! c'est humain !!! Comment ne pas vivre dans le confort sans penser au lendemain ....si tout est fait pour que les gens puissent consommer ....enfin ???? si tout est à porter de main ???? (surtout après 89 !!! ) Comment expliquer maintenant qu'il soit necessaire de faire des économies pour mieux vivre après ????
Certains ont compris , d'autres pas ! Certains ne veulent pas comprendre ....encore !!!!
après ....l'argent attire l'argent ....la pauvreté attire la pauvreté .... oui en général !!!! sauf certains cas !!!! mais c'est un autre débat !!!!
| |
|
| |
Sagi Confirmé
| Sujet: Re: mesures de crise en Roumanie Jeu 1 Juil 2010 - 19:46 | |
| - LaPulmollVerte a écrit:
- Mais bon rien ne vous empêche de saisir directement la commission, le Consillium ou Jerzy Buzek le président du parlement.
Parce qu'il y a des jours ou j'ai l'impression de vidé l'atlantique avec une cuillère à thé...
Est-ce que j'ai abordé le Ron qui dévisse ?
Enfin pour la prostitution et la mendicité la directive sort en juillet c'est déjà une bonne chose :-) J aimerai savoir ce qui va faire Jerzy Buzek? Mettre Basescu en prison et mettre un gentil monsieur qui va tout remettre a l endroit en Roumanie? Nous autres expatries en Roumanie et Roumains expatries en dehors nous crions plus fort que les Roumains en Roumanie. Quand a la presse Roumaine...je suis desole je suis pas fan du journal de TF1 mais compare a ce qu offre les news ici, a la limite savoir si Basescu a acheter une nouvelle montre au frais de l etat savoir si elle est en or ou en argent est plus important que les inondations. Et les inondations ici , en 10 min de reportage ils te montrent 10 fois la meme femme qui pleurent histoire de bien faire du sensationnel. Je pense pas que ce sera Bruxelles qui va sortir la Roumanie de la ou elle est, je n ai plus confiance dans aucune institution , mais bien Bucarest quand le peuple en aura vraiment marre, et j'espere qu il en aura marre bientot! | |
|
| |
Magnolia Apprenti
| Sujet: Re: mesures de crise en Roumanie Jeu 1 Juil 2010 - 20:42 | |
| Et Jacques Chirac quand le mettrons-nous en prison pour toutes les casseroles qu'il traine ? Et que dire de notre cher Sarko qui dépense des sommes colossales sur le dos du peuple. Il peut nous demander des sacrifices , il a l'air malin!!!! Je vous laisse une période , car nous partons en vacances. A bientôt! | |
|
| |
LaPulmollVerte Apprenti
| Sujet: Re: mesures de crise en Roumanie Jeu 1 Juil 2010 - 20:45 | |
| " I fully understand the feelings of the people on the ground. They expect solidarity from both Romania and the European Union - which is fast and efficient. The extent of the damage and natural disasters which we have been facing recently are alarming. I am aware that the Romanian Government expressed its interest in applying for European assistance. The Solidarity Fund is the tool which has been constructed to help in these particular situations, when a country is touched by a disaster and fulfils the criteria to receive the assistance."
Jerzy Buzek
Président du Parlement Européen | |
|
| |
vicky Expert
| Sujet: Re: mesures de crise en Roumanie Jeu 1 Juil 2010 - 21:10 | |
| sarko ....il a trouvé la solution pour faire des économies .... : il augmente son salaire de 200 % .... et après il se restreint ....pas bête, la bête !!!! " je vais en parler à mon patron !!!!!!! | |
|
| |
Magnolia Apprenti
| Sujet: Re: mesures de crise en Roumanie Jeu 1 Juil 2010 - 22:04 | |
| Oui vicky, tous les gouvernements sont pourris et les uns plus corrompus que les autres . Moi j'ai la chance de vivre dans une famille aisée (mère médecin et père policier) mais malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde. D'ailleurs, combien de familles vivent en dessous du seuil de pauvreté et même ceux qui travaillent ont d'ailleurs du mal à joindre les deux bouts. J'en connais beaucoup dans cette situation là, croyez le moi. | |
|
| |
vicky Expert
| Sujet: Re: mesures de crise en Roumanie Jeu 1 Juil 2010 - 22:12 | |
| .... je ne roule pas sur l'or !!!! mais nous vivons sans "chichi" .... il y a pire effectivement !!!!! mais je gagnais mieux ma vie , ....avant !!! c'est un constat malheureux .... et je ne suis pas un cas isolé ! | |
|
| |
LaPulmollVerte Apprenti
| Sujet: Re: mesures de crise en Roumanie Ven 2 Juil 2010 - 6:45 | |
| Un période sombre arrive...
Certains gros connards envisage pour pallier à la crise une sorte d'état d'urgence.
Avec un adieu à la démocratie.
Et comme ils sont à des postes décisionnaires si des consultants s'avisent de pondre des rapports qui vont en ce sens on vas pas tarder à marché au pas de loi dans les rue de l'Europe entière.... | |
|
| |
Sagi Confirmé
| Sujet: Re: mesures de crise en Roumanie Ven 2 Juil 2010 - 7:08 | |
| Mais oui , retour des didactures...ou pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mesures de crise en Roumanie | |
| |
|
| |
| mesures de crise en Roumanie | |
|