Bonjour,
J'ai fait un A/R express ce week-end en Roumanie, histoire de rendre visite à quelques amis. Location voiture à Baneasa et hop!! direction le nord du pays. Bon, rien n'a changé depuis 10 mois que je n'y avais plus mis les pieds... toujours autant de camions, des gars qui conduisent comme des malades avec leurs grosses cylindrées sans jamais tenir compte ni des autres ni de quoi que ce soit, et surtout: que d'accidents graves en si peu de temps. INCROYABLE!! Sérieusement, j'ai vu des trucs qui font froid dans le dos (dont 2 accidents coup sur coup mettant en cause des motards, dont un n'est plus là aujourd'hui, c'est certain). Bref, ça devient bien difficile de conduire en Roumanie.
Fini le bon temps!
Aussi, la crise fait de sacrés dégâts en Roumanie. En discutant avec les gens, on s'en rend bien compte, bien plus qu'en France.
Enfin, j'ai vécu l'enfer à Baneasa où rien n'est organisé. Là-bas, tous ceux qui attendent leur avion sont "traités" comme du bétail, sous une chaleur étouffante. Un ami qui m'accompagnait a été sidéré, et m'a dit "on n'est plus en Europe ici!". C'est un peu sévère mais il n'a pas complètement tort. Quand on n'y est pas habitué, il y a de quoi se poser certaines questions, et je pense qu'un jour ou l'autre certains en Roumanie risquent de payer cher leur incompétence...et feront fuir les touristes.
On verra bien, en tout cas rien n'a changé là-bas. C'est comme ça!