mori88 Néophyte
Messages : 90 Age : 79 Localisation : Vosges Inscription : 21/11/2006
| Sujet: Mariage roumain Dim 4 Juil 2010 - 20:18 | |
| Bonjour
J'ai assisté il y a peu au mariage de ma belle fille. comme je voulais prendre des photos je me suis positionné dans le choeur derrière le maître-autel.
J'ai donc été aux premières loges pour suivre le rituel. C'est un moment particulièrement émouvant.
Dans nos églises catholiques le mariage est en gros une messe avec bénédiction d'anneaux et serments communs.
Chez eux, c'est autre chose, une sorte de cheminement qui va crescendo d'une foule d'engagements autant des mariés que des témoins et des popes. un exemple le marié met la main sur le livre sacré - lecture d'un texte la mariée met la main sur le livre sacré - lecture d'un texte le marié met la main sur le livre, la mariée sur la main de son futur époux et le pope met la main sur les deux
j'en passe et des plus beaux.
Je suis sorti de là tout retourné : jamais je n'avais ressenti avec autant d'intensité l'union de deux êtres.
J'ai regardé ma femme différemment !! | |
|
mori88 Néophyte
Messages : 90 Age : 79 Localisation : Vosges Inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Mariage roumain Dim 4 Juil 2010 - 20:20 | |
| Au fait : je ne suis pas croyant! | |
|
joca Expert
Messages : 669 Age : 65 Localisation : Mons, Belgique; Roumanie. Inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Mariage roumain Dim 4 Juil 2010 - 21:24 | |
| | |
|
Lucuts Admin
Messages : 4494 Age : 78 Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova Inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Mariage roumain Dim 4 Juil 2010 - 23:17 | |
| Pareil, en pire puisque ça fait plus de 40 ans… … J'ai assisté à mon premier mariage Roumain dans l'église Stravopoleos à Bucarest… Je ne vous raconte pas l'émotion | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mariage roumain | |
| |
|