Forums La Roumanie pour les amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
JCC One Piece FR : où acheter la display One ...
Voir le deal

Mariage roumain

3 participants
AuteurMessage
mori88
Néophyte
Néophyte
mori88

Mariage roumain Empty
MessageSujet: Mariage roumain   Mariage roumain EmptyDim 4 Juil 2010 - 20:18

Bonjour

J'ai assisté il y a peu au mariage de ma belle fille.
comme je voulais prendre des photos je me suis positionné dans le choeur derrière le maître-autel.

J'ai donc été aux premières loges pour suivre le rituel.
C'est un moment particulièrement émouvant.

Dans nos églises catholiques le mariage est en gros une messe avec bénédiction d'anneaux et serments communs.

Chez eux, c'est autre chose, une sorte de cheminement qui va crescendo d'une foule d'engagements autant des mariés que des témoins et des popes.
un exemple le marié met la main sur le livre sacré - lecture d'un texte
la mariée met la main sur le livre sacré - lecture d'un texte
le marié met la main sur le livre, la mariée sur la main de son futur époux et le pope met la main sur les deux

j'en passe et des plus beaux.

Je suis sorti de là tout retourné : jamais je n'avais ressenti avec autant d'intensité l'union de deux êtres.

J'ai regardé ma femme différemment !!
Revenir en haut Aller en bas
mori88
Néophyte
Néophyte
mori88

Mariage roumain Empty
MessageSujet: Re: Mariage roumain   Mariage roumain EmptyDim 4 Juil 2010 - 20:20

Au fait : je ne suis pas croyant!
joca
Expert
Expert
joca

Mariage roumain Empty
MessageSujet: Re: Mariage roumain   Mariage roumain EmptyDim 4 Juil 2010 - 21:24

salut ! Bah, tu sais je ne le suis pas non plus, du moins pas dans sens du commun des mortels, et cela ne m'a pas empêché de me marier et aussi a l'église, et l'curé savait que je ne croyait pas ! puis mes enfants aussi sont batisés, pour "eux" car pour moi ils ne le sont pas !! Et si on laissent les différences au vestiaire hé ben tous ce passe bien et croit moi je ne suis pas un tendre dans ce domaine !!! donc : on fait tous bon ménage et cela dure depuis 16 ans !!!! Wink ciao
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts

Mariage roumain Empty
MessageSujet: Re: Mariage roumain   Mariage roumain EmptyDim 4 Juil 2010 - 23:17

Pareil, en pire puisque ça fait plus de 40 ans… …
J'ai assisté à mon premier mariage Roumain dans l'église Stravopoleos à Bucarest… Je ne vous raconte pas l'émotion flower
http://marechal-senegal.net/
Contenu sponsorisé

Mariage roumain Empty
MessageSujet: Re: Mariage roumain   Mariage roumain Empty

Mariage roumain
Page 1 sur 1