Forums La Roumanie pour les amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 lignes intérieures TAROM

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ludo
Apprenti
Apprenti
Ludo


Messages : 102
Age : 52
Localisation : Lille
Inscription : 22/03/2007

lignes intérieures TAROM Empty
MessageSujet: lignes intérieures TAROM   lignes intérieures TAROM EmptyLun 4 Oct 2010 - 15:16

Bonjour,
Petite semaine en Roumanie, prévue à la fin du mois d'octobre. J'ai décidé d'aller jusqu'à Iasi en avion depuis Bucarest. Une nouveauté pour moi, ça changera de la voiture ou/et du train. Avez-vous déjà testé? Quid des ATR 42 500?
Sont-ils bruyants? ponctuels? confortables?
Bref, votre avis m'intéresse, merci!
NB: le prix, je connais, c'est réglé!
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

lignes intérieures TAROM Empty
MessageSujet: Re: lignes intérieures TAROM   lignes intérieures TAROM EmptyLun 4 Oct 2010 - 21:31

Ton avis au retour nous intéressera !!!!!!!!! clown
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Ludo
Apprenti
Apprenti
Ludo


Messages : 102
Age : 52
Localisation : Lille
Inscription : 22/03/2007

lignes intérieures TAROM Empty
MessageSujet: Re: lignes intérieures TAROM   lignes intérieures TAROM EmptyJeu 4 Nov 2010 - 13:06

De retour de RO après une semaine magnifique, voici mon point de vue sur les lignes intérieures TAROM: rien à dire à Bucarest, service impécable, respect des horaires, hall d'attente à Otopeni hyper calme et propre. Par contre, à l'aéroport "international" de Iasi, c'est un peu plus atypique, pas de tapis roulant pour les bagages, chaque valise est pesée par un employé qui transmets l'info oralement à la dame qui s'occupe du check-in, queue qui parait interminable pour l'enregistrement (1h20 d'attente alors qu'il n'y avait que 7 personnes devant moi), avion annulé sans aucune information (on nous annonce qu'un vol spécial vient d'être affrété juste quant on enregistre nos bagages et qu'il faudra attendre 1h30 en plus), c'était vraiment folklorique mais le tout avec un grand sourire, j'étais en vacances, j'avais une marge de sécurité d'environ 4h avant mon vol pour la France.
Par contre, d'autres clients étaient très énervés, surtout ceux venus ou attendus pour les affaires. Faut dire aussi que la forte majorité des gens présents dans l'avion étaient soit des touristes étrangers soit des businesmen. Peu d'autochtones...
Voilà, très bonne expérience, à refaire! Et quand on s'y prend un peu à l'avance, c'est pas beaucoup plus cher que le train. Et puis, survoler toute la Roumanie avec un ciel bleu comme j'ai pu avoir, quel bonheur!!
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

lignes intérieures TAROM Empty
MessageSujet: Re: lignes intérieures TAROM   lignes intérieures TAROM EmptyJeu 4 Nov 2010 - 13:32

Merci de ton compte rendu aussi rapide, et optimiste !
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
alex41
Apprenti
Apprenti



Messages : 133
Inscription : 04/01/2011

lignes intérieures TAROM Empty
MessageSujet: Re: lignes intérieures TAROM   lignes intérieures TAROM EmptyMar 11 Jan 2011 - 15:48

Lucuts a écrit:
Merci de ton compte rendu aussi rapide, et optimiste !
oui moi aussi les vols intérieurs je connais ... Bucarest-Cluj impeccable mais malheureusement souvent très chers 100-120 € aller pour un gars comme moi qui ne peut rien prévoir à l'avance donc en le prenant dans les derniers moments... Mais en tout cas beaucoup mieux que le train...Buc-Cluj 8h en train zzz :-o Mais sinon ca vaut le coup. En train le faire en couchette, je l'ai fait 2 fois, rien à dire nickel, propre, bien sur lent mais bon... On ne peut pas tout avoir... bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
vicky
Expert
Expert
vicky


Messages : 607
Age : 55
Localisation : FRANCE- 79 - dessous de NIORT
Inscription : 19/01/2010

lignes intérieures TAROM Empty
MessageSujet: Re: lignes intérieures TAROM   lignes intérieures TAROM EmptyMer 2 Mar 2011 - 14:43

http://www.tarom.ro/en/

de france .... paris - bucarest - cluj ??? je regardes sur ce site ???
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Apprenti
Apprenti
Ludo


Messages : 102
Age : 52
Localisation : Lille
Inscription : 22/03/2007

lignes intérieures TAROM Empty
MessageSujet: Re: lignes intérieures TAROM   lignes intérieures TAROM EmptyJeu 3 Mar 2011 - 10:17

Oui, mais tu peux aussi trouver des tarifs intéressants via le site www.easyvols.fr

il y a peut-être une autre escale que Bucarest pour joindre Cluj depuis Paris. Je sais qu'il existe un Beauvais-Cluj direct par exemple, je l'ai déjà pris. (moins de 100€ l'A/R). Tu peux trouver ton bonheur sur le site www.wizzair.com
NB: l'aéroport de Beauvais met des navettes à dispostion des usagers venant de Paris (Porte Maillot je crois) pour la somme de 13€ l'aller simple/personne.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
vicky
Expert
Expert
vicky


Messages : 607
Age : 55
Localisation : FRANCE- 79 - dessous de NIORT
Inscription : 19/01/2010

lignes intérieures TAROM Empty
MessageSujet: Re: lignes intérieures TAROM   lignes intérieures TAROM EmptyJeu 3 Mar 2011 - 11:42

j'ai cherché de la rochelle .... mais hors de prix !!!! :(
Revenir en haut Aller en bas
vicky
Expert
Expert
vicky


Messages : 607
Age : 55
Localisation : FRANCE- 79 - dessous de NIORT
Inscription : 19/01/2010

lignes intérieures TAROM Empty
MessageSujet: Re: lignes intérieures TAROM   lignes intérieures TAROM EmptyJeu 3 Mar 2011 - 11:43

je regardes les sites .... merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
alex41
Apprenti
Apprenti



Messages : 133
Inscription : 04/01/2011

lignes intérieures TAROM Empty
MessageSujet: Re: lignes intérieures TAROM   lignes intérieures TAROM EmptyJeu 3 Mar 2011 - 21:08

Alors oui effectivement, il y a aussi des beauvais-cluj ou beauvais-bucarest direct avec wizzair pour cluj et blue air pour bucarest. C'est pas cher quand on peut prendre le billet longtemps à l'avance.... Je le prends quasiment une fois par mois. Il y a la navette de Porte Maillot à Paris jusqu'à l'aéroport de Beauvais pour le tarif de 15 € aller maintenant. Sinon pour d'autres vols, comme dit Ludo, je le fais aussi avec le site easyvols.fr. flower

Alors vicky, oui effectivement de La Rochelle, c'est sur que ca doit pas etre bon marché. Il faut que ce soit déjà un aéroport qui développe déjà des vols vers la Roumanie tongue sinon...
Revenir en haut Aller en bas
vicky
Expert
Expert
vicky


Messages : 607
Age : 55
Localisation : FRANCE- 79 - dessous de NIORT
Inscription : 19/01/2010

lignes intérieures TAROM Empty
MessageSujet: Re: lignes intérieures TAROM   lignes intérieures TAROM EmptyJeu 3 Mar 2011 - 21:21

c'est plus pratique de remonter sur paris ... en coût financier ...c'est certain !... question pratique aussi .... si je veux aller autour de cluj !
... par contre en roumanie ... pour circuler ....à priori ... j'ai fortement l'impression qu'il faut savoir être patient et prendre son temps !!! :-o
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lignes intérieures TAROM Empty
MessageSujet: Re: lignes intérieures TAROM   lignes intérieures TAROM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lignes intérieures TAROM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» blue air ne va bientot plus a lyon
» demande de traduction 4 lignes
» faut savoir lire entre les lignes, parfois........
» faut savoir lire entre les lignes, parfois........!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums La Roumanie pour les amis :: Forums Roumanie :: Roumanie : discussions générales, actualités-
Sauter vers:  

roumanie.superforum.fr les forums de discussions francophones sur la Roumanie du site www.onlineRo.com




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com