Forums La Roumanie pour les amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 1départ pour la ROUMANIE

Aller en bas 
+3
joca
Lucuts
Joël
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Joël
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur
Joël


Messages : 15
Localisation : Yvelines 78
Inscription : 24/11/2010

1départ pour la ROUMANIE Empty
MessageSujet: 1départ pour la ROUMANIE   1départ pour la ROUMANIE EmptyJeu 25 Nov 2010 - 15:55


Bonjour tout le monde ,

Voila je prépare un voyage pour la ROUMANIE , normalement pour septembre 2011, c'est la 1ére fois que nous allons de ce coté

et bien évidemment il y a tout un tas de question qui me vienne a l'esprit , mais avant de les

poser je vais aller fouiller dans le forum et si je ne trouve pas alors je viendrai ici vous les

poser Rolling Eyes .


Mais je crois que mon plus gros souci c'est la lamgue !!!! je ne parle que quelques mots d'ALLEMENT et d'ANGLAIS , mais sa devrais aller je pense ?.

Bon je vais lire un peus .

Joël
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

1départ pour la ROUMANIE Empty
MessageSujet: Re: 1départ pour la ROUMANIE   1départ pour la ROUMANIE EmptyJeu 25 Nov 2010 - 18:11

Re-bonjour Joël !
La langue, ce n'est pas vraiment un problème en Roumanie :
Le Roumain est une langue latine, comme l'Italien, l'Espagnol… et on n'est pas perdu.
Un peu d'Anglais et d'Allemand te dépannera…
Les Roumains sont encore (de moins en moins) francophones !

Bonne visite dans notre labyrinthe ! ciao
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

1départ pour la ROUMANIE Empty
MessageSujet: Re: 1départ pour la ROUMANIE   1départ pour la ROUMANIE EmptyVen 26 Nov 2010 - 9:22

Avec un peu de retard : bienvenue, cherche bien il y a de tout. Pour le passage en douane prépare les papiers,ils contrôlent même le "contrôle technique", pas oublier d'acheter la vignette, les vestes fluos, les chaînes neiges si tu vient l'hiver. Pour la langue pas trop de problèmes le français est une langue latine et il y a encore beaucoup de roumains qui la baragouine. Pas besoin de passeport sauf pour les jeunes enfants et bonne route !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

1départ pour la ROUMANIE Empty
MessageSujet: Re: 1départ pour la ROUMANIE   1départ pour la ROUMANIE EmptyVen 26 Nov 2010 - 13:04

Une fois, à la douane, un mec me cherchait des poux dans la tête… Un moment, il avait décrété que le papier vert du permis international n'était pas valable… que ce n'était pas un papier vert comme ça, mais vert plus vif, plus prononcé … Je lui ai dit que ça faisait 20 ans que je venais avec ce papier vert comme ça…
Au bout d'un moment, je me suis fâché, j'ai sorti ma carte vitale, et je lui ai dit "mai verde, n-avem" !!!! (plus vert, on a pas)
Et il m'a laissé passer !!!!!! Ura Ura Ura
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

1départ pour la ROUMANIE Empty
MessageSujet: Re: 1départ pour la ROUMANIE   1départ pour la ROUMANIE EmptyVen 26 Nov 2010 - 13:40

Tiens ! hum Lucuts tu te fâche ??? Bizarre, oui j'ai dit bizarre !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

1départ pour la ROUMANIE Empty
MessageSujet: Re: 1départ pour la ROUMANIE   1départ pour la ROUMANIE EmptyVen 26 Nov 2010 - 13:58

Je me suis contrôlé !!!! C'est lui qui est devenu vert !
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

1départ pour la ROUMANIE Empty
MessageSujet: Re: 1départ pour la ROUMANIE   1départ pour la ROUMANIE EmptyVen 26 Nov 2010 - 20:31

hum vert ??????????? yeux t'es sur que c'était la Roumanie ?? et pas Mars ?? Bon arrête de fumer la moquette !!! :-o Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

1départ pour la ROUMANIE Empty
MessageSujet: Re: 1départ pour la ROUMANIE   1départ pour la ROUMANIE EmptyVen 26 Nov 2010 - 21:49

Joca, le plus Martien des deux… ça ne serait pas toi ??? Tu as vu ton "avatar" … No
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

1départ pour la ROUMANIE Empty
MessageSujet: Re: 1départ pour la ROUMANIE   1départ pour la ROUMANIE EmptySam 27 Nov 2010 - 6:41

hum mwouai !! s'est plausible ! mais bon faute avouée est a moitié pardonnée, non, mais je ne vois des hommes verts bon sang !! :-o salut !
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur
Joël


Messages : 15
Localisation : Yvelines 78
Inscription : 24/11/2010

1départ pour la ROUMANIE Empty
MessageSujet: Re: 1départ pour la ROUMANIE   1départ pour la ROUMANIE EmptyDim 28 Nov 2010 - 8:36

Bonjour tout le monde ,
J' ai fouillé dans le forum et je n'ai pas trouvé Rolling Eyes Rolling Eyes les réponces que je cherchais .
Que me conseillez - vous pour l'argent dois - je prendre :
1°) des chéques de voyage ( au Maroc j'ai ue un mal fou a les faire changer :x )
2°) Partir avec du beaucoup de liquide ( sa je n'aime pas du tout :( )
3°) effectuer mes retrais sur place au distributeurs ( voir les commissions des banque yeux )
Pouvez- vous me renseigner aussi sur la vignette comment sa marche car ce que j'ai trouvé conserne uniquement les voiture seul hors moi je vais y allé avec une caravane donc un attelage
J'en profite vous demander aussi ce que vous pensé de ces itinéraire
TROIS itinéraire aux choix

1er itinéraire = France - République Tchéque - Slovénie - Hongrie - Roumanie
______________________________________________________________________________
2 éme itinéraire = France - Belgique - Allemagne - Autriche - Hongrie - Roumanie ___________________________________________________________________________
3 éme itinéraire = France Challet > Allemagne , traversée de l'Autriche > Körmend ( Hongrie >

Arad (ROUMANIE) > Hunedoara > Alexandria > Constantia > Buza > Brasov >
Targu - mures > Clus - Napoca > Satu Mare > Nyiregyhaza ( Entrée en Hongrie )
> Tatabanya > Moson - Magyarovar > retour en France Challet

Sa représente environs 6 - 7 000 Km c'est ce que nous faisons a peus pres a chaque fois que nous partons même un peus moins ( 10 000 d'habitude ) .
Je vais surement partir avec des € pour l'Allemagne , l'Autriche , quelques Forint pour la Hongrie et quelques Lei pour la Roumanie .
La duré sur place devrai tourné aux alentour de 3-4 semaines combien dois - je prévoir sur place grosomodo . ( par jour pour avoir juste une idée )
Les pompes a gaz-oil son apeut pres comme ici ? ( je veus dire au niveau des distances )

Voila la 2ére étape en court de montage sachant que la 1ére étais celle de mes deux puces car elles seront du voyage comme d'hab smile
Pardonné moi d'avoir été long et merci encore de votre aide .
Joël
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

1départ pour la ROUMANIE Empty
MessageSujet: Re: 1départ pour la ROUMANIE   1départ pour la ROUMANIE EmptyDim 28 Nov 2010 - 9:37

Salut Joël ! Pas de soucis pour la longueur de ton message (je me suis juste permis d'enlever quelques interlignes qui gênaient la lecture) hum
Pour l'argent =
J'ai renoncé depuis très longtemps aux chèques-voyage !!!!!!! Commissions exorbitantes !
J'ai conservé l'habitude d'avoir tout en liquide, en relativement petites coupures (pas plus gros que 50 €) = 1000€ en liquide, ce n'est pas énorme !
* Je suis prudent avec les cartes de crédit……… Mais je paye mon essence comme ça.
En Hongrie, ils prennent les Euros sur l'autoroute, et, je pense, dans beaucoup d'endroits !
* Les pompes sont les mêmes que partout !
La vignette : je ne sais pas pour les attelages… mais elle n'est pas très chère…
L'itinéraire le plus roulant pour aller jusqu'à la frontière Roumaine est : Strasbourg - la Bavière. Autriche, Vienne, Hongrie, Buda…
Si tu commences par le Sud, l'autoroute arrive jusqu'à Szeged !
Si tu commence par le Nord : Buda, Debrecen : bonne route mais fais très attention aux limitations de vitesse !!! Laisse bien les camions te dépasser s'ils en ont envie !!!
Pour les itinéraires en Roumanie, je répondrai "un peu plus tard" flower
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Juby
Admin
Admin
Juby


Messages : 1031
Age : 53
Localisation : France
Inscription : 02/07/2006

1départ pour la ROUMANIE Empty
MessageSujet: Re: 1départ pour la ROUMANIE   1départ pour la ROUMANIE EmptyDim 28 Nov 2010 - 12:09

Lucuts a écrit:
Une fois, à la douane, un mec me cherchait des poux dans la tête… Un moment, il avait décrété que le papier vert du permis international n'était pas valable… que ce n'était pas un papier vert comme ça, mais vert plus vif, plus prononcé … Je lui ai dit que ça faisait 20 ans que je venais avec ce papier vert comme ça…
Au bout d'un moment, je me suis fâché, j'ai sorti ma carte vitale, et je lui ai dit "mai verde, n-avem" !!!! (plus vert, on a pas)
Et il m'a laissé passer !!!!!! Ura Ura Ura

bon alors avant de partir prévoyez un set de cartes colorées,
on ne sait pas dans quelles circonstances elles pourraient servir tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlinero.com
Juby
Admin
Admin
Juby


Messages : 1031
Age : 53
Localisation : France
Inscription : 02/07/2006

1départ pour la ROUMANIE Empty
MessageSujet: Re: 1départ pour la ROUMANIE   1départ pour la ROUMANIE EmptyDim 28 Nov 2010 - 12:16

Joël a écrit:
Bonjour tout le monde ,
J' ai fouillé dans le forum et je n'ai pas trouvé Rolling Eyes Rolling Eyes les réponces que je cherchais .
Que me conseillez - vous pour l'argent dois - je prendre :
1°) des chéques de voyage ( au Maroc j'ai ue un mal fou a les faire changer :x )
2°) Partir avec du beaucoup de liquide ( sa je n'aime pas du tout :( )
3°) effectuer mes retrais sur place au distributeurs ( voir les commissions des banque yeux )

bonjour Joël,
je dirais plutôt un mélange entre n°2 et n°3 ; partir avec du liquide mais pas "énormément", en sachant que sur place, dans les villes, il y a des distributeurs où vous allez pouvoir retirer des LEI
les commissions dépendent de votre banque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlinero.com
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

1départ pour la ROUMANIE Empty
MessageSujet: Re: 1départ pour la ROUMANIE   1départ pour la ROUMANIE EmptyDim 28 Nov 2010 - 13:59

hum Bon je met mon grain de sel ! :-o Comme je suis souvent sur place et en plus que je fais souvent la route ( je remonte en Belgique dans 6 jours), j'utilise la carte visa (pub non payée) toutes les stations services de marque les acceptent, les magasins connus (grandes surfaces) aussi, il y a des magasins dans certains villages qui sont équipés du système "par cartes", il y a des distributeurs partout donc pas de problèmes pour le liquide ( attention aux regard indiscrets), il y a aussi des changes dans les villes. A savoir que la nourriture peut être un gros budget, cela dépend des prétentions comme toujours, le gazoil est un peu plus d'un € et si tu as un cdi je conseil Rompétrol efix (pub toujours pas payée). Pour le trajet : Allemagne, Autriche, Budapest et de là tout dépend où tu entre en Roumanie mais un bon gps est d'une bonne aide, AUSSI PRÉVOIR DES PNEUS NEIGE ET DES CHAINES les premiers sont obligatoires depuis quelques jours en Allemagne, en Autriche depuis longtemps, en Roumanie conseillé mais les chaines sont obligatoire en réserve les vestes fluos aussi d'ailleurs. Il y a une vignette pour l'Autriche ( et mieux vaut ne pas l'oublier !!), en Hongrie aussi ( aussi !!) et en Roumanie (aussi). hum J'espère ne pas oublié trop de choses si pas ben on demande et j'en remet une deuxième couche :-o c'est grattos. Allez bonne route et bonne ballade et bonne vacances !!! Sleep ciao
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

1départ pour la ROUMANIE Empty
MessageSujet: Re: 1départ pour la ROUMANIE   1départ pour la ROUMANIE EmptyDim 28 Nov 2010 - 14:08

Salut Joca ! Perso, suite à un "incident" mémorable, je pars TOUJOURS avec une roue de secours supplémentaire !
Mais, globalement, la Roumanie est un pays facile ;-)
(sauf les Roumaines… hein les mecs) ciao
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

1départ pour la ROUMANIE Empty
MessageSujet: Re: 1départ pour la ROUMANIE   1départ pour la ROUMANIE EmptyDim 28 Nov 2010 - 14:13

m'ouais, tu sais ma précédente titine n'avait pas de roue de secoure ( 5ans) mais un conseil de voyageur : avoir toujours 1-2 spray de réparation( anti-fuite) et un compresseur et le tour est joué, mais il y a des "vulcanisare" un peu partout. Maintenant si on te pique les roues là c'est autre chose !! :-o :( ciao
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

1départ pour la ROUMANIE Empty
MessageSujet: Re: 1départ pour la ROUMANIE   1départ pour la ROUMANIE EmptyDim 28 Nov 2010 - 15:46

Moi = la roue de secours de la Renault-Espace est une galette, vitesse et km limités hum et un jour, je me suis fait taillader 2 pneus (en Hongrie)
Et les vulcanizare, n'ont-ils pas tendance à disparaître ?


Dernière édition par Lucuts le Dim 5 Déc 2010 - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Geo
Expert
Expert
Geo


Messages : 698
Localisation : Pitesti
Inscription : 11/07/2006

1départ pour la ROUMANIE Empty
MessageSujet: Re: 1départ pour la ROUMANIE   1départ pour la ROUMANIE EmptyDim 28 Nov 2010 - 17:18

Ouai, les mecs et surtout les femmes ne sont pas du tout facils!
Revenir en haut Aller en bas
http://geocer.blogspot.com
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

1départ pour la ROUMANIE Empty
MessageSujet: Re: 1départ pour la ROUMANIE   1départ pour la ROUMANIE EmptyDim 28 Nov 2010 - 18:00

D'accord avec Geo-de-Pitesti : le principal danger de la Roumanie, ce sont les Roumaines ! Et on aime affronter les dangers tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

1départ pour la ROUMANIE Empty
MessageSujet: Re: 1départ pour la ROUMANIE   1départ pour la ROUMANIE EmptyLun 29 Nov 2010 - 7:29

:-o vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !! :-o :-o :-o
Revenir en haut Aller en bas
vicky
Expert
Expert
vicky


Messages : 607
Age : 55
Localisation : FRANCE- 79 - dessous de NIORT
Inscription : 19/01/2010

1départ pour la ROUMANIE Empty
MessageSujet: Re: 1départ pour la ROUMANIE   1départ pour la ROUMANIE EmptyLun 29 Nov 2010 - 17:04

ouais .... hum de bon conseil !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

1départ pour la ROUMANIE Empty
MessageSujet: Re: 1départ pour la ROUMANIE   1départ pour la ROUMANIE EmptyLun 29 Nov 2010 - 18:17

hum Y aurait-il des jaloux ????
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur
Joël


Messages : 15
Localisation : Yvelines 78
Inscription : 24/11/2010

1départ pour la ROUMANIE Empty
MessageSujet: Re: 1départ pour la ROUMANIE   1départ pour la ROUMANIE EmptyMar 30 Nov 2010 - 8:59

Bonjour tout le monde ,

Merci pour tout ces renseignements que j'engrange précieusement .

Donc si je résume

1°) Je prends des espéces et je retir dans les banques quand il n'y en presque plus tongue

2°) les pneux je ne tracasse pas plus que sa car j'ai un 4 X 4 qui est équipé de pneux 50X50 ce qui veus dire 50 % Tout Terrain 50 % route donc la pas de souci ils font aussi bien sable que neige c'est marquer dessus study

3°) pour les chaine je ne pense pas en avoir un grand besoin je devrais partir soit en Septembre soit en Juin Wink

4°) ma caravane a une roue de secour et le tout est chaussé a neuf

J'emporte toujour de quoi réparer ( petit et moyenne réparation " clef et meches cric bouteil et rouleur ") et dans la voiture il y a un compresseur avec sa bouteil ( fixé en dessous ) et sous pression a 7 bars .
Et se trouve en permanence dans la voiture 2 triangles , trousse de 1er secour , ampoules ( pour la tractrice et la caravane , barre de remorquage + cordage 4 T ,extinteur ,sangles a cliquet , lampe autonome , bousteur , cable de démarrage ect....et cette année malgrés que ma caravane sois autonome j'emméne avec moi mon groupe au cas ou ... bonne nuit tranquille .

Je vous quitte car je doit partir au travail .

A bientot
Joël




Revenir en haut Aller en bas
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

1départ pour la ROUMANIE Empty
MessageSujet: Re: 1départ pour la ROUMANIE   1départ pour la ROUMANIE EmptyMar 30 Nov 2010 - 11:50

Rolling Eyes Ben il te reste plus que le trajet a choisir !! :-o
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

1départ pour la ROUMANIE Empty
MessageSujet: Re: 1départ pour la ROUMANIE   1départ pour la ROUMANIE EmptyMar 30 Nov 2010 - 12:00

… et à prévenir Geo-de-Pitesti pour qu'il tienne ses bouteilles au frais tchin
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Contenu sponsorisé





1départ pour la ROUMANIE Empty
MessageSujet: Re: 1départ pour la ROUMANIE   1départ pour la ROUMANIE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1départ pour la ROUMANIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Colis pour la Roumanie
» Possibilités pour vivre en Roumanie
» Informations pour aide en Roumanie
» Photos insolites
» Infos pour les aveugles en Roumanie (et à Comarnic)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums La Roumanie pour les amis :: Forums Roumanie :: Roumanie : tourisme, découverte-
Sauter vers:  

roumanie.superforum.fr les forums de discussions francophones sur la Roumanie du site www.onlineRo.com




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit