Forums La Roumanie pour les amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Un nouveau Dracula.

Aller en bas 
+9
Marcolino
Liviu
Aura
vicky
Nevaci
Juby
Foc
Lucuts
tashunka witko
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Liviu
Apprenti
Apprenti
Liviu


Messages : 188
Age : 34
Localisation : Paris / Suceava
Inscription : 24/05/2011

Un nouveau Dracula. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Dracula.   Un nouveau Dracula. - Page 4 EmptySam 11 Juin 2011 - 9:41

Auro, ne me dis que toi aussi tu crois en strigoi!!!
Aoui, on a été un peu dur mais c'est le type qui est venu nous chercher des poux.
Et je trouve son attitude pas trop intelligente de supprimer tous les messages sans même pas prévenir , c'est un minimum de respect pour tous ceux qui ont participé à cette discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Aura
Expert
Expert



Messages : 707
Inscription : 14/02/2011

Un nouveau Dracula. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Dracula.   Un nouveau Dracula. - Page 4 EmptySam 11 Juin 2011 - 10:11

Liviule, (pour te parler au vocatif, à mon tour..)

Avec la supprimation de ses messages, je ne suis pas d'accord.
Pour le strigoi, je ne sais pas que dire..c'est un sujet qui se discute seulement dans certains et peu de villages de Roumanie. Pour ça, nous n'avons pas aucune attestation hystorique...aucune document.....presque rien...seulement la culture populaire qui est orale, alors se transmettre par voix et chaque paysan a pu ajouter ce qu'il a voulu.........j'ai passé une partie de mon enfance à la campagne et perso, je n'ai pas eu l'expérience connaitre aucune strigoi :-o
Pour le personnage Dracula, je ne peux pas comprendre l'attraction des étrangers envers ce personnage qui est en fait inventé par les Occidentaux.........
pour Vlad Tepes, premierement il a été un domnitor ...! et quel domnitor !!!

Pour tashunka witko, je garde mon point de vue. Votre attitude est injuste envers lui. Si vous avez de lui dire quelquechose, si vous n'êtes pas d'accord avec ses idées, vous pouriez faire ça sans divaguer du sujet....sans avoir une attitude irronique......
en fin, je m'arrête pour ce sujet qui ne m'interesse pas de tout.

j'ajouterais seulement qu'un étranger, un tourist étranger qui voit en Roumanie seulement le personnage Dracula ou ses substituts, qui vient en Roumanie pour découvrir des sensations fortes par l'ombre de ces personnages.... ....je m'imagine quelle culture pauvre a ce visitateur de notre pays...quelle mentalité primitive .........................

Aura
Revenir en haut Aller en bas
Liviu
Apprenti
Apprenti
Liviu


Messages : 188
Age : 34
Localisation : Paris / Suceava
Inscription : 24/05/2011

Un nouveau Dracula. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Dracula.   Un nouveau Dracula. - Page 4 EmptySam 11 Juin 2011 - 10:33

Aura a écrit:


j'ajouterais seulement qu'un étranger, un tourist étranger qui voit en Roumanie seulement le personnage Dracula ou ses substituts, qui vient en Roumanie pour découvrir des sensations fortes par l'ombre de ces personnages.... ....je m'imagine quelle culture pauvre a ce visitateur de notre pays...quelle mentalité primitive .........................

Aura

Ben Auro, tu vois que nous avons eu raison. tongue
Tashunka venait en Roumanie que pour ça. Dommage qu'il ait supprimé ses messages, pour lire ses âneries.
Revenir en haut Aller en bas
Liviu
Apprenti
Apprenti
Liviu


Messages : 188
Age : 34
Localisation : Paris / Suceava
Inscription : 24/05/2011

Un nouveau Dracula. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Dracula.   Un nouveau Dracula. - Page 4 EmptySam 11 Juin 2011 - 10:36

Aura a écrit:

pour Vlad Tepes, premierement il a été un domnitor ...! et quel domnitor !!!


Cela oui, quel caractère!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

Un nouveau Dracula. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Dracula.   Un nouveau Dracula. - Page 4 EmptySam 11 Juin 2011 - 12:31

hum Depuis quelques temps il y a une mauvaise ambiance sur le forum, dommage. Aura : le personnage de Dracula pour un roman sans plus le reste est on ne peut plus normal, Vlad tepes était un dirigeant droit intègre et froid ! pour en revenir au sujet : tu ne dois pas juger les gens comme sa, que dire de ceux qui vont aux states pour voir la tombe de Presley ou Kennedy ou d'autres, ils ne sont pas des crétins nés ! tu peux être déçue de cette mentalité primitive mais nous sommes tout aussi déçus de cette mentalité qu'on eu de nombreux de tes compatriotes quand ils dont venus faire leurs méfaits dans nos pays et ne sont d'ailleurs toujours pas poursuivi pour sa. T'es tu déjà posé la question de savoir pourquoi les roumains ont si mauvaises réputations à l'étrangers ? :( Je pense qu'il serait mieux de revenir a la bonne entente qu'il y avait et d'oublier les différents, les mauvaises taquineries démontre une méchanceté déguisée, vous auriez tous pu tourner en dérision les écrits de Tashunka witko mais vous vous êtes montré sous le même jour ! arrêtez de prendre les non roumains pour des cons et surtout faites en sorte de garder une bonne ambiance. Là je vais me faire tirer dessus a boulets rouges, cela n'empêche que s'est a méditer !! yeux
Revenir en haut Aller en bas
Aura
Expert
Expert



Messages : 707
Inscription : 14/02/2011

Un nouveau Dracula. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Dracula.   Un nouveau Dracula. - Page 4 EmptySam 11 Juin 2011 - 13:35

Joca,

Personne ne prend pas les les non roumains pour des cons.
Je ne prends pas en dérision les écrits de Tashunka, par contre, je ne suis pas d'accord l'attitude des autres.
Mes derniers mots du message antérieur ne sont pas pour Tashunka , mais ce sont destinés aux tous non roumains qui viennent en Roumanie seulement pour le mythe Dracula ! et c'est just mon point de vue.
Quand à réputation de Roumanie, soit sûr que tout pays a une réputation mauvaise d'un certain point de vue ...!

Sorry, mais on ne peut pas comparer le président Américain Kennedy avec les strigoi.....ou avec le Dracula qui est une simple invention !

Bon, car depuis je suis sur ce forum il y a une ambiance tensionée..car j'expose mes points de vue négatives et positives sur mon pays, je renonce revenir ce forum. Mais vous devrez accepter les avis des autres Roumains qui sont présentes sur ce forum ! Car si nous venons ici, nous ne venons pas ni pour perdre notre temps, ni pour juger ..et ni pour vous vendre des crêpes ( expression roumaine : a vinde gogosi, chercher dans le dico).


p.s. bienentedu, je ne supprimerai mes messages pour rester une logique dans les discussions, les autres membres ont écrit après moi....
Au revoir.

Amicalement, Aura


Revenir en haut Aller en bas
Liviu
Apprenti
Apprenti
Liviu


Messages : 188
Age : 34
Localisation : Paris / Suceava
Inscription : 24/05/2011

Un nouveau Dracula. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Dracula.   Un nouveau Dracula. - Page 4 EmptySam 11 Juin 2011 - 13:52

Joca, puisque tu généralise , je veux généraliser aussi.
Et la réputation des belges à l'étranger , pédophiles etc??
Tu connais bien en général quelle ethnie de Roumanie font des problèmes à l'étranger.
Mais inutile de rentrer dans les détails, je serais encore cataloguer de raciste.
Et je me joins à Aura, il faut accepter tous les opinions, pas seulement les tiens.
Revenir en haut Aller en bas
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

Un nouveau Dracula. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Dracula.   Un nouveau Dracula. - Page 4 EmptySam 11 Juin 2011 - 14:19

Vlad n'est pas une invention, Dracula oui et de la part d'un anglais ! l'ambiance ne vient pas de toi, tu l'as pris pour toi dommage, tu as du mal a accepter les touristes qui viennent pour sa, mais il y a de l'offre donc il y a demande ce qui est logique et ce serait aux autochtones d'expliquer ! il y a des moments ou il faut laisser sa fierté au vestiaire c'est tout. Liviu : quel coup bas, sa te ressemble ! je ne généralise pas il y a des gitans qui se sont fait passer pour des roumains sa oui mais il y aussi de roumains, et bien plus que tu ne le penses, qui ont fait la même chose si pas pire, pour ce que tu as écrit démontre bien ton manque de savoir vivre, tu attaque tout le monde sournoisement et je me demande pourquoi ?? de là vient l'ambiance !! pour ce qui est de la réputation de roumains à l'étranger : que j'explique : je travail dans le domaine relation publique et depuis de nombreuses années donc j'ai l’expérience dans ce que j'écrit, tous les ans il y a des problèmes et tout les ans je dois recommencer !. Alors je redemande arrêtons de nous jeter des pics, de mauvaises réflexions, etc. c'est tout le forum qui en souffre !
Revenir en haut Aller en bas
Liviu
Apprenti
Apprenti
Liviu


Messages : 188
Age : 34
Localisation : Paris / Suceava
Inscription : 24/05/2011

Un nouveau Dracula. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Dracula.   Un nouveau Dracula. - Page 4 EmptySam 11 Juin 2011 - 14:30

Oui mais, tu peux pas généraliser sur quelques faites que tu as vécu , tout un peuple. Et je ne jette pas des pics, lis bien mes messages. Je crois que je suis très ouvert, j'accepte les opinions des autres quand sont vrais et je dis mon avis quand elles sont fausses. Ex, j'ai contradi Lucuts sur son pourcentage sur les hommes, parce que je savais de quoi je parle.
J'ai l'impression que toi ne veux pas accepter les autres avis. C'est ça le problème!
Revenir en haut Aller en bas
Aura
Expert
Expert



Messages : 707
Inscription : 14/02/2011

Un nouveau Dracula. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Dracula.   Un nouveau Dracula. - Page 4 EmptySam 11 Juin 2011 - 14:36

Joca,

Il ne s'agit pas d'un moment de fierté et je t'assure que je n'ai pas aucune rancune pour les personnes qui viennent en Roumanie seulement pour le mythe Dracula...j'ai exposé seulement mon opinion sur ce type de touristes.
Je ne voudrais pas m'abtenir te demander : tu géneralises, tu te permets montrer au doigt un peuple entier, 23 milions de Roumains seulement car tu travailles dans le domaine relation publique ???

Aura
Revenir en haut Aller en bas
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

Un nouveau Dracula. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Dracula.   Un nouveau Dracula. - Page 4 EmptySam 11 Juin 2011 - 14:52

Bon tu as exposé sur un type de tourisme moi sur un "autre", match nul, pour ma part j'en reste là. Bonne continuation !!
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Un nouveau Dracula. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Dracula.   Un nouveau Dracula. - Page 4 EmptySam 11 Juin 2011 - 18:47

Pour mettre un peu d'huile sur le feu : Qui est-ce qui voulait construire un “Dracula-Park” ? ? ? musique18
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Liviu
Apprenti
Apprenti
Liviu


Messages : 188
Age : 34
Localisation : Paris / Suceava
Inscription : 24/05/2011

Un nouveau Dracula. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Dracula.   Un nouveau Dracula. - Page 4 EmptySam 11 Juin 2011 - 19:45

Lucuts a écrit:
Pour mettre un peu d'huile sur le feu : Qui est-ce qui voulait construire un “Dracula-Park” ? ? ? musique18
Des c... clown tongue Heureusement le projet a été annulé, il y a d'autres choses plus importants à construire que ce park.
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Un nouveau Dracula. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Dracula.   Un nouveau Dracula. - Page 4 EmptySam 11 Juin 2011 - 20:27

Des c……… ! Des Roumains aussi ! ! ! cherry Oui, heureusement que ça a capoté !
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Liviu
Apprenti
Apprenti
Liviu


Messages : 188
Age : 34
Localisation : Paris / Suceava
Inscription : 24/05/2011

Un nouveau Dracula. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Dracula.   Un nouveau Dracula. - Page 4 EmptySam 11 Juin 2011 - 21:07

Mais Luctuts, je n'ai pas dit que tous les Roumains sont parfaits, comme je n'ai pas dit que tous les Français sont imparfaits.tongue
Allez, une bonne bière à ta santé.tchin
Les vacances arrivent bientôt et il me tarde de rentrer au pays.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Un nouveau Dracula. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Dracula.   Un nouveau Dracula. - Page 4 EmptySam 11 Juin 2011 - 21:16

Mais, Liviu, je n'ai pas dit que tu avait dit… etc !!! J'ai juste dit… ciao
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
tashunka witko
Néophyte
Néophyte



Messages : 76
Inscription : 10/11/2009

Un nouveau Dracula. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Dracula.   Un nouveau Dracula. - Page 4 EmptyDim 12 Juin 2011 - 13:58

Marcolino a écrit:
Rassure-nous, avant d'écrire des choses aussi affligeantes, tu prends des drogues ?

En termes d' écriture de choses affligeantes, il me semble que tu viens d' étaler tes propres capacités. Chapeau pour un modérateur... J' en ai viré pour moins que ça sur mon propre forum.

Je rappelle (sûrement pour rien car nul n' est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre mais tant pis) que j' avais créé ce topic afin d' échanger des idées sur une création, ni plus, ni moins.

A partir du moment où l' échange d' idées tourne à la dérision ("les caractères forts se foutent de ton travail"), il me semble que j' ai le droit de faire part de mon désaccord face à une telle attitude. Je l' ai fait de manière correcte me semble-t-il. Il m' est déjà arrivé de me retrouver face à des détracteurs et je sais par expérience qu' il est souvent plus facile de se comprendre entre quatre yeux qu' à travers des lignes dactylographiées.

Si les gens qui osent défendre leur point de vue sont pour toi des drogués, j' imagine l' étendue de ton ouverture d' esprit ainsi que ta tolérance... Serais-tu nostalgique de l' ex URSS ?

Quoi qu' il en soit, j' ai visiblement fait une erreur en m' inscrivant sur ce forum, erreur que je vais de ce pas rattraper en retournant sagement d' où je viens.

Ceci est ma dernière intervention, répond-y à ta guise si tu en as envie, je ne réagirai de toutes façons plus, ton dernier message m' a assez prouvé que je n' avais rien à faire ici.

Kenavo.

Revenir en haut Aller en bas
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

Un nouveau Dracula. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Dracula.   Un nouveau Dracula. - Page 4 EmptyDim 12 Juin 2011 - 14:03

bye Kenavo. :(
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Apprenti
Apprenti
Yan


Messages : 172
Age : 48
Localisation : France
Inscription : 23/09/2010

Un nouveau Dracula. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Dracula.   Un nouveau Dracula. - Page 4 EmptyDim 12 Juin 2011 - 16:38

Bonjour a Tous
Je viens juste de prendre connaissance des divers messages des uns et des autres, je n'ai qu'un regret c'est de n'avoir pu tout lire.
Si je peux donner mon points de vu, je trouve deplorable qu'un forum, quel qu'en soit le sujet tourne mal a ce point. On peut tolerer les piques mais il y a toujours des limites.
Pour ma part sur de sujet de depart a savoir Dracula je n'ai qu'une constatation a faire, c'est qu'a l'autre bout du pays, une grande partie des souvenir a touriste etait des objets en rapport avec Dracula.
Maintenant ce que chacun pensent c'est une autre Histoire, nous sommes des gens raisonnables, parlons entre adulte et conservons la bonne ambiance de depart.
Yan
Revenir en haut Aller en bas
Aura
Expert
Expert



Messages : 707
Inscription : 14/02/2011

Un nouveau Dracula. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Dracula.   Un nouveau Dracula. - Page 4 EmptyMar 14 Juin 2011 - 20:36

oui, malheuresement..cette discussion a pris une tournure pas agréable......
je ne vois pas le sens rester fâchés pour ce type de discussions.......ou garder rancune car nous avons points de vue differents....ou car il y a certaines ironies "innocentes ou non"...
Alors, je reviens au poste....... tongue
Kenavo, je te conseille que tu fasses la même chose. Merci.

Aura
Revenir en haut Aller en bas
Foc
Expert
Expert
Foc


Messages : 598
Age : 43
Inscription : 29/12/2010

Un nouveau Dracula. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Dracula.   Un nouveau Dracula. - Page 4 EmptyMar 14 Juin 2011 - 20:47

Ben, on ne va pas se fâcher que pour ça, il nous en faut plus. tongue
Je plaisante. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Apprenti
Apprenti
Yan


Messages : 172
Age : 48
Localisation : France
Inscription : 23/09/2010

Un nouveau Dracula. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Dracula.   Un nouveau Dracula. - Page 4 EmptyMar 14 Juin 2011 - 22:10

oui Aura a raison, il faut que tout le monde accepte 'ecouter ce que les gens ont a dire,
mon seul regret est de ne pas avoir pu lire ce que Kenavo a ecrit.
C'est dommage de quitter ce forum, il y a tant de chose a decouvrir, a apprendre au contact des autres, de leurs cultures et de leurs conviction.
J'espere que tu reviendra Kenavo que l'on ai la chance de parler un peu.
Yan
Revenir en haut Aller en bas
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 49
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

Un nouveau Dracula. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Dracula.   Un nouveau Dracula. - Page 4 EmptyMar 14 Juin 2011 - 22:33

Euh, juste un truc, "Kenavo", ça veut dire "au revoir" en breton.
Revenir en haut Aller en bas
Foc
Expert
Expert
Foc


Messages : 598
Age : 43
Inscription : 29/12/2010

Un nouveau Dracula. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Dracula.   Un nouveau Dracula. - Page 4 EmptyMar 14 Juin 2011 - 22:48


Marco, tu parles le breton? Ah oui, tu es de Angers...
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Apprenti
Apprenti
Yan


Messages : 172
Age : 48
Localisation : France
Inscription : 23/09/2010

Un nouveau Dracula. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Dracula.   Un nouveau Dracula. - Page 4 EmptyMer 15 Juin 2011 - 7:15

merci marco je n'en savais absolument rien
Donc desolé pour l'erreur, mais le reste reste valable pour le destinataire
jesute une question, marco, si kenavo veux dire au revoir, comment dis t'on bonjour, (juste histoire d'eviter une nouvelle erreur de a part)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau Dracula. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Dracula.   Un nouveau Dracula. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau Dracula.
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [présentation] d'un dessinateur de... Dracula...
» Dracula, Bram Stoker
» [BD] Yves H. : Sur es traces de Dracula - Transylvania (T.3)
» Nouveau sur le Forum
» Nouveau sur la Roumanie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums La Roumanie pour les amis :: Forums Roumanie :: Roumanie : culture, traditions-
Sauter vers:  

roumanie.superforum.fr les forums de discussions francophones sur la Roumanie du site www.onlineRo.com




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit