Forums La Roumanie pour les amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 les grandes femmes de la Roumanie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aura
Expert
Expert



Messages : 707
Inscription : 14/02/2011

femmes - les grandes femmes de la Roumanie Empty
MessageSujet: les grandes femmes de la Roumanie   femmes - les grandes femmes de la Roumanie EmptyLun 28 Fév 2011 - 11:31

Bonjour,
Je vous propose un post sur les grandes femmes du peuple roumain. Qu'en pensez-vous ?

Par exemple, vous devriez savoir que les Roumains ont leur "Jeanne d' Arc..." dans nôtre cas, il s'agit sur Ecaterina Teodoroiu.
Il y a même un film sur cette héroine




Aura


Dernière édition par Aura le Lun 28 Fév 2011 - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Foc
Expert
Expert
Foc


Messages : 598
Age : 43
Inscription : 29/12/2010

femmes - les grandes femmes de la Roumanie Empty
MessageSujet: Re: les grandes femmes de la Roumanie   femmes - les grandes femmes de la Roumanie EmptyLun 28 Fév 2011 - 14:05

Revenir en haut Aller en bas
Aura
Expert
Expert



Messages : 707
Inscription : 14/02/2011

femmes - les grandes femmes de la Roumanie Empty
MessageSujet: Re: les grandes femmes de la Roumanie   femmes - les grandes femmes de la Roumanie EmptyLun 28 Fév 2011 - 14:19

J'ai corrigé le post antérieur car j'ai écrit mal un mot.

oui, o olteanca !

une autre olteanca qui a resté vive dans les coeurs de Roumains, c'est Maria Tănase, chanteuse de musique populaire, folclorique.





Aura
Revenir en haut Aller en bas
Foc
Expert
Expert
Foc


Messages : 598
Age : 43
Inscription : 29/12/2010

femmes - les grandes femmes de la Roumanie Empty
MessageSujet: Re: les grandes femmes de la Roumanie   femmes - les grandes femmes de la Roumanie EmptyLun 28 Fév 2011 - 16:44

Maria-Oltea , la mère de Étienne le Grand (Ştefan cel Mare).

La légende dit que la mère d'Étienne le Grand était dans son château. Ce dernier revint blessé après des luttes perdues contre les Turcs. Mais sa mère, d'en haut de la tour, lui dit ne pas le reconnaître, car son fils ne revenait jamais vaincu d'une bataille. Elle l'incita à reprendre la guerre, en lui disant: "Rassemble ton armée, pour ton pays tu meurs / Ta tombe sera couronnée de fleurs." Il repartit et remporta la victoire.

Regina Elisabeta et Regina Maria de Roumanie..

http://ro.wikipedia.org/wiki/Elisabeta_de_Neuwied

http://fr.wikipedia.org/wiki/Marie_de_Saxe-Cobourg-Gotha
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

femmes - les grandes femmes de la Roumanie Empty
MessageSujet: Re: les grandes femmes de la Roumanie   femmes - les grandes femmes de la Roumanie EmptyLun 28 Fév 2011 - 18:43

Doucement ! Doucement, qu'on aie le temps de lire, voir, écouter, commenter !!! geek

Moi, je connais (bien) Marie Tànase :-) mais pas les autres…

Votre "Jeanne d'Arc" m'a l'air plus près de nous que la notre qui entendait des voix !!! ange
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Aura
Expert
Expert



Messages : 707
Inscription : 14/02/2011

femmes - les grandes femmes de la Roumanie Empty
MessageSujet: Re: les grandes femmes de la Roumanie   femmes - les grandes femmes de la Roumanie EmptyLun 28 Fév 2011 - 22:13

Lucuts a écrit:
[b]

Votre "Jeanne d'Arc" m'a l'air plus près de nous que la notre qui entendait des voix !!! ange

Excuse-moi, je ne comprends pass cette phrase, le sens. Est-ce que tu pourrais m'expliquer, stp, ce que tu veux dire ?

Aura
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

femmes - les grandes femmes de la Roumanie Empty
MessageSujet: Re: les grandes femmes de la Roumanie   femmes - les grandes femmes de la Roumanie EmptyLun 28 Fév 2011 - 22:22

Ah-ah-ahhhh !!!

Tu me dit que vous avez "votre Jeanne d'Arc"…… Je comprend : votre héroïne ! ! ? ?
Mais elle est moderne, concrète, de son temps, avec des préoccupation de femme !

Notre héroïne entend des voix, est mystique, pense au Roi et à Dieu, mais pas du tout au peuple…
Elle entendait des voix du ciel qui lui commandaient de faire couronner le Roi…

Je préfère les héroïnes concrètes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Aura
Expert
Expert



Messages : 707
Inscription : 14/02/2011

femmes - les grandes femmes de la Roumanie Empty
MessageSujet: Re: les grandes femmes de la Roumanie   femmes - les grandes femmes de la Roumanie EmptyLun 28 Fév 2011 - 22:47

Ahhhhh, je comprends maintenant !! tongue
Merciii!

Aura
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





femmes - les grandes femmes de la Roumanie Empty
MessageSujet: Re: les grandes femmes de la Roumanie   femmes - les grandes femmes de la Roumanie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les grandes femmes de la Roumanie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi certains étrangers cherchent des femmes de Roumanie
» Femmes femmes femmes
» les filles roumaines
» Il n'y a qu'en Roumanie que ...
» Vin de Roumanie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums La Roumanie pour les amis :: Forums Roumanie :: Roumanie : discussions générales, actualités-
Sauter vers:  

roumanie.superforum.fr les forums de discussions francophones sur la Roumanie du site www.onlineRo.com




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit