Je suis très "difficile" en matière d'art, alors … Il faut d'abord savoir ce que chacun y cherche : détente, plaisir personnel… C'est déjà bien. Ensuite… devenir un artiste, c'est vraiment rare, et ce n'est jamais définitif : à chaque travail, on se remet en cause.
Quoique l'on fasse, c'est déjà la démarche qui est intéressante.
En 2008, lorsque je vivais à Bucarest, j'ai souhaité que mon fils prenne des courts de dessin finalement ils se sont transformés en court collectif pour toute la famille.
Je pense que c'est une des choses que j'ai le plus regretté en rentrant en France même s'il est tout à fait possible de prendre des courts également ici.
L'atmosphère, la prof bref c'était une alchimie spéciale...
Pe cûrand,
Samyl
vicky Expert
Messages : 607 Age : 55 Localisation : FRANCE- 79 - dessous de NIORT Inscription : 19/01/2010
Sujet: Re: Art roumain Jeu 3 Mar 2011 - 13:13
je t'encourage samyl de continuer .... !!!! Je pensais reprendre aussi .... aura m'en donne l'envie ..... .... MERCI AURA !!!!
Effectivement j'aimerais bien reprendre mais comme je l'ai écris dans mon post précédent, c''était tout un contexte... et surtout une prof' très sympa.
On verra peut être qu'herastrau au printemps me redonnera l'envie de m'y remettre...
Wait nd' see...
Pe cûrand,
Samyl
vicky Expert
Messages : 607 Age : 55 Localisation : FRANCE- 79 - dessous de NIORT Inscription : 19/01/2010
Sujet: Re: Art roumain Jeu 3 Mar 2011 - 17:13
tu peux t'entraîner au croquis ... et te faire corriger plus tard .... ou faire seul de l'aquarelle !!! c'est pas interdit !!!!!
Oui comme tu dis à nos pinceaux, c'est motivant aussi de voir les autres, çà permet de se rappeler que l'on aime faire cela aussi et que l'important c'est déjà de se faire plaisir.
Eh oui, tous les goûts sont dans la nature. Le bon comme le mauvais. Surtout le mauvais !
vicky Expert
Sujet: Re: Art roumain Ven 4 Mar 2011 - 14:07
Citation :
Oui comme tu dis à nos pinceaux, c'est motivant aussi de voir les autres, çà permet de se rappeler que l'on aime faire cela aussi et que l'important c'est déjà de se faire plaisir.
oui ... c'est l'envie de faire , le plaisir ... et s'exprimer .... dessiner, peindre .... c'est transmettre des messages, des émotions .... après ....plus ou moins comprises !!!! je vous l'accorde !!!! mais "l'art' est subjectif !!! .... dans les deux sens ... en tant que créateurs et spectateurs ...
C'est exactement le propos, se faire plaisir, le but n'est pas de s'afficher ni de chercher une forme ou autre de reconnaissance mais uniquement de prendre du plaisir à participer à une activité créative.
Pe cûrand,
Samyl
Aura Expert
Sujet: Re: Art roumain Sam 5 Mar 2011 - 10:47
Je vous recommande chalereusement reprendre vos habitudes artistiques..! voici, un clip ...dont thème est le temps...
et une photo
Aura
Aura Expert
Sujet: Re: Art roumain Sam 5 Mar 2011 - 10:54
J'ai essayé même filmer en négatif, c'est un autre effet qui a mon téléphone:
"voici, un clip ...dont thème est le temps..." Tu pourrais prétendre à une carrière cinématographique (si tu abandonnes l'éducation)…
Aura Expert
Sujet: Re: Art roumain Sam 5 Mar 2011 - 11:21
Lucuts a écrit:
"voici, un clip ...dont thème est le temps..." Tu pourrais prétendre à une carrière cinématographique (si tu abandonnes l'éducation)…
...tu penses ça ...? J'aime filmer, photographier, réaliser des projets..mais ce sont des réalisations modestes. De plus, c'est difficile réussir dans ces domaines...car toujours, ces places sont occupées par des autres... J'aimerais travailler à la radio...