Forums La Roumanie pour les amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Vos livres en roumain

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Foc
Expert
Expert
Foc


Messages : 598
Age : 43
Inscription : 29/12/2010

roumain - Vos livres en roumain Empty
MessageSujet: Vos livres en roumain   roumain - Vos livres en roumain EmptyVen 4 Mar 2011 - 9:25


J'ai copié l'idée de Aura. Wink Ici tous les amis roumanophones peuvent présenter leurs livres, romans en roumain.. Pourquoi vous avez aimé ou pas..etc
Revenir en haut Aller en bas
vicky
Expert
Expert
vicky


Messages : 607
Age : 55
Localisation : FRANCE- 79 - dessous de NIORT
Inscription : 19/01/2010

roumain - Vos livres en roumain Empty
MessageSujet: Re: Vos livres en roumain   roumain - Vos livres en roumain EmptySam 5 Mar 2011 - 17:10

Revenir en haut Aller en bas
vicky
Expert
Expert
vicky


Messages : 607
Age : 55
Localisation : FRANCE- 79 - dessous de NIORT
Inscription : 19/01/2010

roumain - Vos livres en roumain Empty
MessageSujet: Re: Vos livres en roumain   roumain - Vos livres en roumain EmptySam 5 Mar 2011 - 17:18

désolé ... roman roumain ...mais extraits en français

"C'était au-delà de ses forces d'endurer ce feu pareil à nulle flamme, cette sensation de serrer dans ses mains quelque chose d'impossible à apréhender... Il sentit soudain la bouche de Christina à la recherche de la sienne. Ses lèvres étaient si ardentes qu'Egor ne perçut, au premier abord, qu'une fulgurante douleur dans tout son corps. Puis la douleur vénéneuse se coula dans son sang. Il ne pouvait plus résister. Son souffle passa dans le souffle de Christina, et ses lèvres se laissèrent happer, incendiées par sa bouche délicieuse comme une maladie inimaginable. La caresse était si sauvage que les yeux d'Egor s'embuèrent, et il sentit s'ouvrir sa voûte cranienne, ses os s'amollir ; toute sa chair tressaillit en un spasme suprême"

"Elle ôta lentement un gant et le lança par-dessus la tête d'Egor, sur la table de nuit. L'odeur de violette s'était faite encore plus pénétrante. Il sentit soudain un main chaude lui caresser la joue. Tout son sang se figea, car la sensation de cette main chaude - d'une chaleur irréelle, inhumaine - était effroyable.
Egor voulut hurler de terreur, mais il n'en trouva pas la force, sa voix s'éteignit dans sa gorge. "N'aie pas peur mon amour, murmura alors Christina. Je ne te ferais rien. A toi, je ne te ferais rien. Toi, je t'aimerai uniquement..." Elle le regardait, insatiable, affamée."

.....
Revenir en haut Aller en bas
Foc
Expert
Expert
Foc


Messages : 598
Age : 43
Inscription : 29/12/2010

roumain - Vos livres en roumain Empty
MessageSujet: Re: Vos livres en roumain   roumain - Vos livres en roumain EmptySam 5 Mar 2011 - 19:24

Revenir en haut Aller en bas
Aura
Expert
Expert



Messages : 707
Inscription : 14/02/2011

roumain - Vos livres en roumain Empty
MessageSujet: Re: Vos livres en roumain   roumain - Vos livres en roumain EmptySam 5 Mar 2011 - 19:29

Bien dit, le grand Mircea Eliade ! smile

Je suis contente que vous admirez cet écrivain..qui a eu un esprit vraiment encyclopédique !
Il n'a pas écrit seulement des romans d'amour, comme "Domnisoara Christina" ou "Maytrei", mais aussi des autres ouvrages...!

Aura
Revenir en haut Aller en bas
Foc
Expert
Expert
Foc


Messages : 598
Age : 43
Inscription : 29/12/2010

roumain - Vos livres en roumain Empty
MessageSujet: Re: Vos livres en roumain   roumain - Vos livres en roumain EmptySam 5 Mar 2011 - 19:38

Oui Aura, la littérature roumaine est tellement riche!

Allez un peu de poésie, en commençant par Eminescu...

http://www.romanianvoice.com/poezii/poeti/eminescu.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roumain - Vos livres en roumain Empty
MessageSujet: Re: Vos livres en roumain   roumain - Vos livres en roumain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos livres en roumain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres pour apprendre le roumain
» A donner : livres et méthodes pour apprendre le roumain
» LIVRES
» Des livres et un DVD...
» mes livres de français...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums La Roumanie pour les amis :: Forums Roumanie :: Roumanie : discussions générales, actualités-
Sauter vers:  

roumanie.superforum.fr les forums de discussions francophones sur la Roumanie du site www.onlineRo.com




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit