Forums La Roumanie pour les amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV8.5 : où acheter le Tripack Collection Autocollant ...
Voir le deal

Fagaras ou Retezat

+2
Laurent
voyageurs
6 participants
AuteurMessage
voyageurs
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

Fagaras ou Retezat Empty
MessageSujet: Fagaras ou Retezat   Fagaras ou Retezat EmptySam 12 Mar 2011 - 16:09

Bonjour à tous,
Nous planifions un tour de 2, 3 semaines en Roumanie. Nous comptons faire une semaine de Rando dans la chaine des Fagaras ou de Retezat. Quelqu'un pourrait-il nous conseiller l'une ou l'autre? Nous sommes avec le sac à dos et nous prévoyons de faire du camping (sauvage ou non). Un grand merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

Fagaras ou Retezat Empty
MessageSujet: Re: Fagaras ou Retezat   Fagaras ou Retezat EmptySam 12 Mar 2011 - 17:31

samyl
Confirmé
Confirmé
samyl

Fagaras ou Retezat Empty
MessageSujet: ...   Fagaras ou Retezat EmptyLun 14 Mar 2011 - 8:41

Buna,

Effectivement comme Laurent l'a indiqué les 2 sont sympas smile

Il faut néanmoins bien garder à l'esprit que la montagne est sauvage en Roumanie, tout n'est pas forcément balisé même si il existe tout de même un grand nombre de chemin tel quel.

Les différents services que vous pourriez trouver en France (Alpes,...) ne sont pas forcément disponibles.

Concernant Retezat et les Fagaras, ce sont 2 massifs assez distincts de mon point de vue.

Retezat est "plus" accessible moins dur alors que les Fagaras donnent déjà l'impression de quelque chose d'un peu plus "dur".

Après les 2 ont leur charmes, ce qui me parait intéressant, çà pourrait être de greffer tout çà avec un petit plus à la randonnée.

Ex: Dans le cas de Retezat, découverte des monastères de la vallée de l'Olt (Cozia,...), etc...

Pe cûrand & bon séjour,

Samyl
http://onlinero.com
Foc
Expert
Expert
Foc

Fagaras ou Retezat Empty
MessageSujet: Re: Fagaras ou Retezat   Fagaras ou Retezat EmptyLun 14 Mar 2011 - 10:38

Bonjour!

Un conseil très important, faites attentions aux ours! Si vous allez dans les stations touristiques etc, pas de problèmes.
Mais si vous allez dans les coins perdues de montagnes, respectez les panneaux, ne vous aventurez pas trop. Évitez de rester dans la nuit, et si vous les rencontrez , ne les attisez pas. Les ours ne sont pas des jouets! Sinon, ça vaut le détour, par exemple à Făgăraş, prenez le temps de visiter son château médiéval etc.
Bon voyage!
samyl
Confirmé
Confirmé
samyl

Fagaras ou Retezat Empty
MessageSujet: ...   Fagaras ou Retezat EmptyLun 14 Mar 2011 - 12:23

Buna,

En complément des ours et assez intéressant, on peut ajouter les chiens de berger...

Pe cûrand,

Samyl
vicky
Expert
Expert
vicky

Fagaras ou Retezat Empty
MessageSujet: Re: Fagaras ou Retezat   Fagaras ou Retezat EmptyMer 16 Mar 2011 - 9:37

Citation :
on peut ajouter les chiens de berger
???
samyl
Confirmé
Confirmé
samyl

Fagaras ou Retezat Empty
MessageSujet: ...   Fagaras ou Retezat EmptyMer 16 Mar 2011 - 10:04

Buna Vicky,

Eh bien quelques chiens de berger sont plutôt agressifs car leur rôle est de défendre contre tout et tout le monde le troupeau.

Généralement, ils ont également le physique de l'emploi.

J'ai déjà été limite agressé par ce type de chiens pendant que le/les berges regardaient la scène comme une distraction...

A Sinaia, il y a quelques années, en descendant du télécabine, un touriste américain est sorti en même que nous bien amoché, il s'était fait attaqué par un chien de ce type.

-> Conclusion, il faut être prudent smile

Pe cûrand,

Samyl
vicky
Expert
Expert
vicky

Fagaras ou Retezat Empty
MessageSujet: Re: Fagaras ou Retezat   Fagaras ou Retezat EmptyMer 16 Mar 2011 - 10:32

Citation :
J'ai déjà été limite agressé par ce type de chiens pendant que le/les berges regardaient la scène comme une distraction..
beurk .... sympa les bergers !!!! quel accueil !!! cela peux arriver en france aussi !!! mais en général ...les bergers savent se faire obeir de leurs chiens !!! Wink

ok j'y penserai !!!!
Foc
Expert
Expert
Foc

Fagaras ou Retezat Empty
MessageSujet: Re: Fagaras ou Retezat   Fagaras ou Retezat EmptyMer 16 Mar 2011 - 10:47

Les bergers sont sur leur territoire la bas. Il faut pas trop les brusquer. tongue
samyl
Confirmé
Confirmé
samyl

Fagaras ou Retezat Empty
MessageSujet: ...   Fagaras ou Retezat EmptyMer 16 Mar 2011 - 12:15

Buna,

Oui sauf qu'ils ne sont pas toujours derrière leur chien.

Je trouve çà plutôt moyen d'avoir les chiens qui se promènent sans que le maitre puisse et surtout se bouge pour intervenir s'il se passe quelque chose bref ...

Pe cûrand,

Samyl
vicky
Expert
Expert
vicky

Fagaras ou Retezat Empty
MessageSujet: Re: Fagaras ou Retezat   Fagaras ou Retezat EmptyMer 16 Mar 2011 - 12:36

Citation :
Oui sauf qu'ils ne sont pas toujours derrière leur chien
.... oui j'ai pensé à cela aussi .... le chien defend son territoire .... et ...il a un comportement de "prédateur" !!! aille !!!

je ne dis pas qu'en montagne en france, tu peux te retrouver dans une situation identique ... ils mettent les "patous" dans les troupeaux ... ils sont seuls aussi !!! Neutral ... en randonnée ... je n'ai pas encore rencontré de problème ... je me méfies des chiens .... mais les rencontres avec les bergers se passent même plutôt bien .... je suis assez admirative de l'obeissance de leurs chiens ..... smile
vicky
Expert
Expert
vicky

Fagaras ou Retezat Empty
MessageSujet: Re: Fagaras ou Retezat   Fagaras ou Retezat EmptyMer 16 Mar 2011 - 12:37

Citation :
Les bergers sont sur leur territoire la bas. Il faut pas trop les brusquer
foc, ....peut être que les promeneurs ne sont pas à leurs goûts !!! tongue
Foc
Expert
Expert
Foc

Fagaras ou Retezat Empty
MessageSujet: Re: Fagaras ou Retezat   Fagaras ou Retezat EmptyMer 16 Mar 2011 - 12:42

Non vicky, il ne faut pas généraliser.
Moi j'ai rencontré des bergers très sympa, ils m'ont fait gouté même leur fromage gratuit. En général tout se passe bien. smile
vicky
Expert
Expert
vicky

Fagaras ou Retezat Empty
MessageSujet: Re: Fagaras ou Retezat   Fagaras ou Retezat EmptyMer 16 Mar 2011 - 12:45

bon .... c'est comme partout ...des gens sympa et accessible et d'autres ...je vais dire ...un peu plus distant !!! c'est normal !!! Wink
Foc
Expert
Expert
Foc

Fagaras ou Retezat Empty
MessageSujet: Re: Fagaras ou Retezat   Fagaras ou Retezat EmptyMer 16 Mar 2011 - 12:49

Ben oui, si on étaient tous pareils? tongue
vicky
Expert
Expert
vicky

Fagaras ou Retezat Empty
MessageSujet: Re: Fagaras ou Retezat   Fagaras ou Retezat EmptyMer 16 Mar 2011 - 12:52

.... la vie deviendrai d'un triste .... :(
samyl
Confirmé
Confirmé
samyl

Fagaras ou Retezat Empty
MessageSujet: ...   Fagaras ou Retezat EmptyMer 16 Mar 2011 - 14:49

Buna Vicky,

Le mieux c'est que tu randonnes à ton prochain passage en Roumanie, tu te feras ton propre avis sur la question.

Pe cûrand,

Samyl
vicky
Expert
Expert
vicky

Fagaras ou Retezat Empty
MessageSujet: Re: Fagaras ou Retezat   Fagaras ou Retezat EmptyMer 16 Mar 2011 - 17:12

buna samyl ... j'avais oublié ....!!!
j'y compte bien!!! ..sur cette randonnée ....mais à cheval !!!! Wink ... le tout est de convaincre mon mari .... :( ... dans les prochains mois ....pas possible.... mais....
pe cûrand
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts

Fagaras ou Retezat Empty
MessageSujet: Re: Fagaras ou Retezat   Fagaras ou Retezat EmptyMer 16 Mar 2011 - 20:31

Je confirme que les Fagaras sont beaucoup plus difficile que Retezat……… Mais toutes les montagnes de Roumanie sont magnifiques et sauvages.

Pour les chiens de bergers… moi, je ne les crains pas du tout, et je vais souvent les voir. Par contre, il faut attendre "l'autorisation" des bergers pour s'approcher ! Normal.

Pour les ours : à mon avis, ils sont plus dangereux en ville où ils sont nourris par des touristes imbéciles… En montagne, ne pas garder sa nourriture dans sa tente, ni autour, mais à plusieurs mètres, pendue à un arbre…
http://marechal-senegal.net/
Contenu sponsorisé

Fagaras ou Retezat Empty
MessageSujet: Re: Fagaras ou Retezat   Fagaras ou Retezat Empty

Fagaras ou Retezat
Page 1 sur 1