Forums La Roumanie pour les amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de tedja = Bonjour à tous

Aller en bas 
+2
Aura
tedja
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Foc
Expert
Expert
Foc


Messages : 598
Age : 43
Inscription : 29/12/2010

Présentation de tedja = Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de tedja = Bonjour à tous   Présentation de tedja = Bonjour à tous - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 13:35

Écoutez tetja, que cela vous plaise ou pas, la seule solution et la stérilisation et la vaccination des chiens errants qui peuvent être récupérés. Les autres malheureusement il faut être euthanasier. On ne peut pas les laisser trainer comme cela. Ce ne serras pas bien ni pour eux ni pour les gens.
Revenir en haut Aller en bas
mori88
Néophyte
Néophyte
mori88


Messages : 90
Age : 79
Localisation : Vosges
Inscription : 21/11/2006

Présentation de tedja = Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de tedja = Bonjour à tous   Présentation de tedja = Bonjour à tous - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 19:49

Bonsoir Tedja

Vous trouverez sur un forum qui doit s'appeler francophones en Roumanie ou quelque chose comme, un belge : Michel Guillaume qui, avec sa femme roumaine ( ils habitent près de Campina) s'occupe du problème des chiens en Roumanie depuis plusieurs années.

Je pense qu'ils ont du être confrontés à bien des problèmes identiques aux vôtres.

Leur ancien site était : j'habite en Roumanie

mais ils ont fini par quitter la Roumanie pour l'Andalousie, mais sont cependant revenus récemment car ils ont rencontré si je me souviens des problèmes avec leur maison qu'ils avaient conservé ici.

Ils doivent pouvoir répondre a bien de vos questions

Bonne chance

Et ne faites pas attention aux "opinions" tranchées de Aura ou de Foc ( j'aurai l'occasion de revenir la-dessus)
Laissez moi un mp si vous ne trouvez pas je ferai aussi une recherche
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Présentation de tedja = Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de tedja = Bonjour à tous   Présentation de tedja = Bonjour à tous - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 19:55

Ils habitaient à Cornu, commune voisine de Câmpina.
Leur adresse mél est "invalide"…
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
mori88
Néophyte
Néophyte
mori88


Messages : 90
Age : 79
Localisation : Vosges
Inscription : 21/11/2006

Présentation de tedja = Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de tedja = Bonjour à tous   Présentation de tedja = Bonjour à tous - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 20:32

je viens de vérifier: leur nouveau site est bien Francophones en Roumanie mais j'ai vu aussi qu'il n'y a pas eu de passage depuis un moment (il n'y a pas de forum, il faut écrire à Michel guillaume à partir du site)
Revenir en haut Aller en bas
Foc
Expert
Expert
Foc


Messages : 598
Age : 43
Inscription : 29/12/2010

Présentation de tedja = Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de tedja = Bonjour à tous   Présentation de tedja = Bonjour à tous - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 21:02

mori88 a écrit:


Et ne faites pas attention aux "opinions" tranchées de Aura ou de Foc ( j'aurai l'occasion de revenir la-dessus)


Mais alors Mori, puisque nous n'avons pas le droit de dire nos opinions, restez tout seul sur le forum.
Et quelle est votre solution pour ces chiens? De les laisser trainer dans la rue? Savez vous que à Craiova, il y a quelques années, une petite fillette de 7 ans s'est fait dévorée par des chiens errants? Moi je félicites le maire de Craiova qu'il a pris des bonnes mesures.
Revenir en haut Aller en bas
vicky
Expert
Expert
vicky


Messages : 607
Age : 55
Localisation : FRANCE- 79 - dessous de NIORT
Inscription : 19/01/2010

Présentation de tedja = Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de tedja = Bonjour à tous   Présentation de tedja = Bonjour à tous - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 22:06

Citation :
y a quelques années, une petite fillette de 7 ans s'est fait dévorée par des chiens errants
... je n'osais pas le dire .... mais effectivement, c'est le risque des chiens errants, se regroupant en meute .... :(
Revenir en haut Aller en bas
Aura
Expert
Expert



Messages : 707
Inscription : 14/02/2011

Présentation de tedja = Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de tedja = Bonjour à tous   Présentation de tedja = Bonjour à tous - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011 - 23:21

Mais bon, Mori, si les point des de vues et les opinions tranchantes ne sont pas acceptées ici, alors, beaucoup de personnes auront sur la Roumanie seulemenent cette image présentée par vous..!

Aura



Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Présentation de tedja = Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de tedja = Bonjour à tous   Présentation de tedja = Bonjour à tous - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011 - 7:47

AVIS : Vous êtes sur le post de présentation de Tedja !
Si vous devez entamer un débat, veuillez créer un post spécial pour cela. Merci bien. Le Modérateur.
paix
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
mori88
Néophyte
Néophyte
mori88


Messages : 90
Age : 79
Localisation : Vosges
Inscription : 21/11/2006

Présentation de tedja = Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de tedja = Bonjour à tous   Présentation de tedja = Bonjour à tous - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011 - 8:57

En ce qui me concerne, je n'ai fais que donner à Tedja des informations,(valables ou pas) liées à sa demande.
Et c'est ainsi depuis que je viens ici : je n'interviens que si je peux apporter quelque chose et ce, en faisant en sorte de ne pas faire dériver ou polluer le discours. Vérifiez mes messages si vous voulez !

Et bien entendu, il peut m'arriver de réagir, c'est rare ( 3 fois je crois en 5 ans lorsque des propos me paraissent inacceptables.

La modération, c'est d'abord le travail et le devoir de chacun.
C'est d'abord à nous de réagir!
Quitte à passer pour un gendarme ou un intolérant!

Le modérateur est pour moi le juge de paix nécessaire si et seulement si le débat dérive.

Bonjour à tout le monde
Charles
Revenir en haut Aller en bas
tedja
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur



Messages : 10
Age : 72
Localisation : Manche
Inscription : 02/05/2011

Présentation de tedja = Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de tedja = Bonjour à tous   Présentation de tedja = Bonjour à tous - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 21:02

Je suis navrée que les échanges prennent cette tournure .
Je n'avais absolument pas l'intention d'alimenter une polémique autour de la situation des chiens en Roumanie .
Mais si ce sujet requiert de l'intérêt , effectivement , il serait mieux d'ouvrir un post .
Je ne suis pas choquée par les positions de Aura et Foc sur les stérilisations et l'euthanasie et je suis éventuellement prête à en échanger .
Il me semble important de rappeler que ma demande initiale concernait l'artisanat roumain ... l'idée étant une revente au bénéfice de notre association .
J'ai bien entendu la complexité de la question et les écueils d'une telle entreprise . Cette idée me paraît aujourd'hui bien peu réaliste eu égards aux nombreuses réactions .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de tedja = Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de tedja = Bonjour à tous   Présentation de tedja = Bonjour à tous - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de tedja = Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [ Présentation] de Francoisfern : Bonjour à tous
» [présentation] de LaPulmollVerte = Bonjour à toutes et tous
» Bonjour à tous
» bonjour a tous
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums La Roumanie pour les amis :: Forums Roumanie :: Présentations-
Sauter vers:  

roumanie.superforum.fr les forums de discussions francophones sur la Roumanie du site www.onlineRo.com




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit