Forums La Roumanie pour les amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Alba Iulia, découvert d'un temple dédié à la déesse Némésis.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Liviu
Apprenti
Apprenti
Liviu


Messages : 188
Age : 34
Localisation : Paris / Suceava
Inscription : 24/05/2011

Alba Iulia, découvert d'un temple dédié à la déesse Némésis. Empty
MessageSujet: Alba Iulia, découvert d'un temple dédié à la déesse Némésis.   Alba Iulia, découvert d'un temple dédié à la déesse Némésis. EmptyJeu 2 Juin 2011 - 21:10

Alba Iulia abrite des vestiges archéologiques importantes.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alba_Iulia
Ils ont découvert il n'y a pas longtemps, un temple dédié à la déesse Némésis.
http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/66787.htm

Mais la ville est belle aussi, chargée de culture et d'histoire. Si vous l'avez visité, racontez.
Moi je ne suis pas encore allé.
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Alba Iulia, découvert d'un temple dédié à la déesse Némésis. Empty
MessageSujet: Re: Alba Iulia, découvert d'un temple dédié à la déesse Némésis.   Alba Iulia, découvert d'un temple dédié à la déesse Némésis. EmptyJeu 2 Juin 2011 - 22:00

Merci Liviu, j'ai visité un tout petit peu Alba Iulia, mais je n'ai pas du avoir de chance : le site où est commémoré l'unification était absolument désert, et m'a paru très triste ! Alors que ce n'aurait pas du être le cas !
Je n'ai pas eu le temps de visiter autre chose… donc il faudra que je m'y arrête un jour hum
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Liviu
Apprenti
Apprenti
Liviu


Messages : 188
Age : 34
Localisation : Paris / Suceava
Inscription : 24/05/2011

Alba Iulia, découvert d'un temple dédié à la déesse Némésis. Empty
MessageSujet: Re: Alba Iulia, découvert d'un temple dédié à la déesse Némésis.   Alba Iulia, découvert d'un temple dédié à la déesse Némésis. EmptyJeu 2 Juin 2011 - 22:14

Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Alba Iulia, découvert d'un temple dédié à la déesse Némésis. Empty
MessageSujet: Re: Alba Iulia, découvert d'un temple dédié à la déesse Némésis.   Alba Iulia, découvert d'un temple dédié à la déesse Némésis. EmptyJeu 2 Juin 2011 - 22:36

C'est juste que je n'ai pas eu de chance, et pas assez de temps !
Reconnait que le 1er film est pour le moins "austère" ! Le 2e est beaucoup plus intéressant selon moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Liviu
Apprenti
Apprenti
Liviu


Messages : 188
Age : 34
Localisation : Paris / Suceava
Inscription : 24/05/2011

Alba Iulia, découvert d'un temple dédié à la déesse Némésis. Empty
MessageSujet: Re: Alba Iulia, découvert d'un temple dédié à la déesse Némésis.   Alba Iulia, découvert d'un temple dédié à la déesse Némésis. EmptyJeu 2 Juin 2011 - 22:42



Bon Luctuts, pas grave, voila une bonne occasion de aller ou de revenir pour toi. Peut-être moi cette été, qui sait? flower
Revenir en haut Aller en bas
Aura
Expert
Expert



Messages : 707
Inscription : 14/02/2011

Alba Iulia, découvert d'un temple dédié à la déesse Némésis. Empty
MessageSujet: Re: Alba Iulia, découvert d'un temple dédié à la déesse Némésis.   Alba Iulia, découvert d'un temple dédié à la déesse Némésis. EmptyJeu 2 Juin 2011 - 22:49

Sympa cette récommandation, Liviu.

Ni moi, je n'ai pas visité Alba-Iulia..pas encore.

Aura
Revenir en haut Aller en bas
leslulu
Apprenti
Apprenti



Messages : 178
Localisation : Paris
Inscription : 23/11/2006

Alba Iulia, découvert d'un temple dédié à la déesse Némésis. Empty
MessageSujet: Re: Alba Iulia, découvert d'un temple dédié à la déesse Némésis.   Alba Iulia, découvert d'un temple dédié à la déesse Némésis. EmptyVen 3 Juin 2011 - 7:47

Bonjour
à l'entrée de la citadelle d'Alba Julia il y a cette sculpture, quelqu'un a t-il une idée de la signification......l'humain broyé par le progrès...
Alba Iulia, découvert d'un temple dédié à la déesse Némésis. Th_078166443_dsc_0560_122_196lo
leslulu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brindepanier.fr/
Liviu
Apprenti
Apprenti
Liviu


Messages : 188
Age : 34
Localisation : Paris / Suceava
Inscription : 24/05/2011

Alba Iulia, découvert d'un temple dédié à la déesse Némésis. Empty
MessageSujet: Re: Alba Iulia, découvert d'un temple dédié à la déesse Némésis.   Alba Iulia, découvert d'un temple dédié à la déesse Némésis. EmptyVen 3 Juin 2011 - 9:36



Bonjour leslulu, je n'ai pas visité Alba Iulia, mais à la première vue je me demande si ce n'est pas une sculpture construite en mémoire de Horea, Cloşca et Crişan et tous les autres qui ont péri pendant cette révolution . Pour lire l'histoire ici:


La Révolution transylvaine de 1784 est un mouvement de révolte, accompagné de revendications sociales et débouchant sur des combats, suivis d'une répression mais aussi des réformes, de la paysannerie serve, des métayers, des mineurs de fond et de la petite bourgeoisie de Transylvanie, alors partie de l'Empire d'Autriche. Ce mouvement a été en partie inspiré par un texte, le Supplex libellus valachorum (1791-1792). La révolution commença dans la région de Zarand le 2 novembre 1784, mais s'étendit bientôt dans tous les monts Apuseni. Les principales doléances des insurgés portaient sur l'abolition du servage, et sur le manque d'égalité de droits politiques entre les Roumains et les autres groupes ethniques de Transylvanie (Saxons, Magyars, Sicules).

Les chefs de la révolution sur le terrain étaient Horea (Vasile Ursu Nicola, né en 1731), Cloşca (Ion Oargă, né en 1747) et Crişan (Marcu Giurgiu, né en 1733).
Première édition du Supplex libellus valachorum publiée à Cluj en 1791.
Les pays à majorité roumanophone en 1784. La Transylvanie, alors autrichienne, est en jaune pâle.
La révolution prit fin le 28 février 1785 à Dealul Furcilor (la colline des fourches), à Alba Iulia et les chefs furent ultérieurement capturés. Horea et Cloşca furent suppliciés sur la roue, Crişan se pendit la nuit précédant l'exécution.


http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9volution_transylvaine_de_1784
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alba Iulia, découvert d'un temple dédié à la déesse Némésis. Empty
MessageSujet: Re: Alba Iulia, découvert d'un temple dédié à la déesse Némésis.   Alba Iulia, découvert d'un temple dédié à la déesse Némésis. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alba Iulia, découvert d'un temple dédié à la déesse Némésis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums La Roumanie pour les amis :: Forums Roumanie :: Roumanie : tourisme, découverte-
Sauter vers:  

roumanie.superforum.fr les forums de discussions francophones sur la Roumanie du site www.onlineRo.com




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit