Forums La Roumanie pour les amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les prix des produits en Roumanie et en France

Aller en bas 
+3
Lucuts
Liviu
Aura
7 participants
AuteurMessage
Aura
Expert
Expert



Messages : 707
Inscription : 14/02/2011

les prix des produits en Roumanie et en France Empty
MessageSujet: les prix des produits en Roumanie et en France   les prix des produits en Roumanie et en France EmptyJeu 9 Juin 2011 - 23:09

Aujourd'hui, un ami m'a dit que nous avons les mêmes prix pour les produits allimentaire comme à Paris.
C'est vrai ?
A vous de confirmer.......
par exemple, 1 kilo de sucre en Roumanie ~ 1 euro.
1 kg huile ~ 2 euro
1kg bananas ~1 euro......

à vous de continuer la liste.......
mais bon, si les prix sont presque de même ici et là, entre nos salaires il y a une graaaande différence............

Aura
Revenir en haut Aller en bas
Liviu
Apprenti
Apprenti
Liviu


Messages : 188
Age : 34
Localisation : Paris / Suceava
Inscription : 24/05/2011

les prix des produits en Roumanie et en France Empty
MessageSujet: Re: les prix des produits en Roumanie et en France   les prix des produits en Roumanie et en France EmptyJeu 9 Juin 2011 - 23:21


Cela dépends des produits , effectivement il y a qu'ils ont presque le même prix que en France, d'autres moins chers en Roumanie. Par contre à Paris les loyers sont très élevés. Nous comme étudiants, nous avons trouvé facilement pour ce loger avec Erasmus.. mais je connais des amis, des Français même, qui payent très cher. Ils me disent souvent que à la fin du mois , ils ne reste avec presque rien. Lucuts peut confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

les prix des produits en Roumanie et en France Empty
MessageSujet: Re: les prix des produits en Roumanie et en France   les prix des produits en Roumanie et en France EmptyVen 10 Juin 2011 - 7:35

Non, difficile de "confirmer" !!!
Si vous voulez comparer des prix, il faudra être plus précis…
Exemple :
Huile "pas chère" (colza, tournesol) en grande distribution, en petit magasin…

Sucre blanc en morceaux, en grande distribution, en épicerie…

Loyers : Paris, quartier, surface, standing………

etc…
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

les prix des produits en Roumanie et en France Empty
MessageSujet: Re: les prix des produits en Roumanie et en France   les prix des produits en Roumanie et en France EmptyVen 10 Juin 2011 - 7:38

Ce qui me semble évident, c'est que les prix ont considérablement augmenté partout, mais plus en Roumanie qu'en France.
L'égalité des prix est presque atteinte pour le carburant.
Les fins de mois difficiles sont bien présentes en France, mais il faut analyser dans le détail (J'ai eu un collègue qui avait des fins de mois difficiles en gagnant 5000 €)
Biensur que ceux qui ont 1000€ par mois ne s'en sortent pas à Paris !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Liviu
Apprenti
Apprenti
Liviu


Messages : 188
Age : 34
Localisation : Paris / Suceava
Inscription : 24/05/2011

les prix des produits en Roumanie et en France Empty
MessageSujet: Re: les prix des produits en Roumanie et en France   les prix des produits en Roumanie et en France EmptyVen 10 Juin 2011 - 8:57



Mais Lucuts, combien en France ont un salaire de 5000 euros? C'est une petite minorité, t'es d'accord avec moi?
Tu sais en Roumanie aussi il y a qui ont des gros salaires. Mais combien??? Ce-ci dit tu as raison, les prix ont augmenté.
Il faut savoir où faire ses courses. A Suceava, je connais tous les endroits pas chers. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aura
Expert
Expert



Messages : 707
Inscription : 14/02/2011

les prix des produits en Roumanie et en France Empty
MessageSujet: Re: les prix des produits en Roumanie et en France   les prix des produits en Roumanie et en France EmptyVen 10 Juin 2011 - 9:13

voilà, j'apprends des choses intéressantes hum

Aura
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

les prix des produits en Roumanie et en France Empty
MessageSujet: Re: les prix des produits en Roumanie et en France   les prix des produits en Roumanie et en France EmptyVen 10 Juin 2011 - 11:07

Lucuts a écrit:
(J'ai eu UN collègue qui avait des fins de mois difficiles en gagnant 5000 €)

Je dis bien que j'ai eu UN collèque…
Mais sans aller dans ces extrêmes, certains de ceux qui ont 2000€ ont l'impression d'avoir autant de difficultés que ceux qui n'ont que 1000…
On a souvent une tendance naturelle à augmenter notre train de vie au fur et à mesure que notre salaire augmente, et résultat à la fin du mois, on n'y arriva pas plus…
(mais c'est moins dramatique !!!)

Autre notion de "relativité" : Il est plus dur d'être pauvre dans un pays riche que pauvre dans un pays pauvre !!!
(allez, je vous laisse débattre là dessus) parle
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Liviu
Apprenti
Apprenti
Liviu


Messages : 188
Age : 34
Localisation : Paris / Suceava
Inscription : 24/05/2011

les prix des produits en Roumanie et en France Empty
MessageSujet: Re: les prix des produits en Roumanie et en France   les prix des produits en Roumanie et en France EmptyVen 10 Juin 2011 - 11:23

Lucust, j'ai lu dans un message écrit par Mori88, je ne me rappelle pas où??
Je cite: Arrêtez de prendre la France pour l'eldorado!!

Il a dit juste.
Revenir en haut Aller en bas
vicky
Expert
Expert
vicky


Messages : 607
Age : 55
Localisation : FRANCE- 79 - dessous de NIORT
Inscription : 19/01/2010

les prix des produits en Roumanie et en France Empty
MessageSujet: Re: les prix des produits en Roumanie et en France   les prix des produits en Roumanie et en France EmptyVen 10 Juin 2011 - 11:26

Citation :
Mais sans aller dans ces extrêmes, certains de ceux qui ont 2000€ ont l'impression d'avoir autant de difficultés que ceux qui n'ont que 1000…
... car à 2000 euros ,tu n'as plus d'aide de la caisse d'allocations familiales etc ....alors qu'à 1000 euros ....oui ......ET SI tu touches le rsa (tu as des aides de toute part ) ....surpris ??? le gouvernement actuel français l'est ....alors que cette situation traîne depuis des années !

en faites , la classe moyenne paie de toutes parts ....sans aide ! et ce n'est pas nouveau mais fortement accentué depuis ces derniers temps !!!! (augmentation des loyers, de l'essence et des produits de base sur l'alimentation) :( ...

Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Apprenti
Apprenti
Ludo


Messages : 102
Age : 52
Localisation : Lille
Inscription : 22/03/2007

les prix des produits en Roumanie et en France Empty
MessageSujet: Re: les prix des produits en Roumanie et en France   les prix des produits en Roumanie et en France EmptyVen 10 Juin 2011 - 15:10

Je pense qu'il y a désormais proportionnellement plus de gens riches en Roumanie qu'en France, je me trompe? En tout cas, ils se font plus voir, ça c'est sur!
Revenir en haut Aller en bas
samyl
Confirmé
Confirmé
samyl


Messages : 243
Age : 47
Localisation : Burgundy
Inscription : 11/07/2006

les prix des produits en Roumanie et en France Empty
MessageSujet: ...   les prix des produits en Roumanie et en France EmptyVen 10 Juin 2011 - 15:28

Buna,

Pour ajouter ma pierre à l'échange, j'ajouterais qu'au delà du coup de la vie, il faut aussi considérer le système social en place qui dans notre cas est assez confortable (Aide au logement, Aide au retour à l'emploi "correct", Sécurité sociale, etc...).

Dire que tout est bien, juste, etc... c'est un autre débat mais çà existe et dans l'ensemble çà marche pas trop mal.

Allant régulièrement en RO, je trouve que les prix ont augmentés et que çà devient difficile pour les personnes vivant en ville néanmoins le mode de fonctionnement est différent.

Beaucoup de personnes ont des relais à la campagne, çà leur permet d'avoir à manger malgré leur maigre salaire qui paye uniquement le loyer et encore...

-> Je dirais que l'entraide est dans beaucoup de cas plus développé sans toutefois être une généralité.

Concernant les "pseudos riches", il faut considérer aussi que la moitié de la RO au moins voir + a été vendue à des étrangers, pour le moment, une partie des vendeurs jouissent de l'argent via voiture et autres mais çà ne durera pas éternellement aussi la vision à l'instant t ne sera sans doute plus la même dans quelques temps quand l'euphorie de l'argent vite gagnée sera dissoute...

Pe cûrand,

Samyl
Revenir en haut Aller en bas
http://onlinero.com
Liviu
Apprenti
Apprenti
Liviu


Messages : 188
Age : 34
Localisation : Paris / Suceava
Inscription : 24/05/2011

les prix des produits en Roumanie et en France Empty
MessageSujet: Re: les prix des produits en Roumanie et en France   les prix des produits en Roumanie et en France EmptyVen 10 Juin 2011 - 15:46

Bonne analyse, Samyl! Mais les aides aux allocations etc en général ne sont pas les Français qui profitent. Tu sais bien de quoi je parle, mon collègue m'a expliqué bien la situation. Ici je rejoins Vicky , la classe moyenne paie de toutes parts...
Par contre sur la Sécurité sociale, je suis d'accord avec toi 100%.
Revenir en haut Aller en bas
samyl
Confirmé
Confirmé
samyl


Messages : 243
Age : 47
Localisation : Burgundy
Inscription : 11/07/2006

les prix des produits en Roumanie et en France Empty
MessageSujet: ...   les prix des produits en Roumanie et en France EmptyVen 10 Juin 2011 - 16:00

Buna Liviu,

Le principal de mon point de vue, c'est que quelque chose existe, aucun système n'est parfait.

-> Je préfère voir le côté positif, sans être parfait, certaines personnes peuvent bénéficier de celui-ci et çà les aide réellement je crois.

-> C'est peut être pas une généralité mais c'est déjà çà et puis chacun de nous est une cellule qui peut déjà à son niveau faire quelque chose smile

Pe cûrand,

Samyl
Revenir en haut Aller en bas
http://onlinero.com
Liviu
Apprenti
Apprenti
Liviu


Messages : 188
Age : 34
Localisation : Paris / Suceava
Inscription : 24/05/2011

les prix des produits en Roumanie et en France Empty
MessageSujet: Re: les prix des produits en Roumanie et en France   les prix des produits en Roumanie et en France EmptyVen 10 Juin 2011 - 16:05

samyl a écrit:

Pe curând,

Samyl

Bine, Samyl! Par contre, je te corrige sur ton 'pe cûrand'. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

les prix des produits en Roumanie et en France Empty
MessageSujet: Re: les prix des produits en Roumanie et en France   les prix des produits en Roumanie et en France EmptyVen 10 Juin 2011 - 17:08

Liviu a écrit:
samyl a écrit:

Pe curând, Samyl
Bine, Samyl! Par contre, je te corrige sur ton 'pe cûrand'. Wink
Samyl, il â un âccent bizârre Ura
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
samyl
Confirmé
Confirmé
samyl


Messages : 243
Age : 47
Localisation : Burgundy
Inscription : 11/07/2006

les prix des produits en Roumanie et en France Empty
MessageSujet: ...   les prix des produits en Roumanie et en France EmptySam 11 Juin 2011 - 12:04

Buna,

Effectivement il y a quelque chose d'étrange avec moi, lol

Pe cûrand,

Samyl
Revenir en haut Aller en bas
http://onlinero.com
Liviu
Apprenti
Apprenti
Liviu


Messages : 188
Age : 34
Localisation : Paris / Suceava
Inscription : 24/05/2011

les prix des produits en Roumanie et en France Empty
MessageSujet: Re: les prix des produits en Roumanie et en France   les prix des produits en Roumanie et en France EmptySam 11 Juin 2011 - 21:33



Mais non Samyl, ton accent est adorable! Bravo pour ton roumain.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Apprenti
Apprenti
Yan


Messages : 172
Age : 48
Localisation : France
Inscription : 23/09/2010

les prix des produits en Roumanie et en France Empty
MessageSujet: Re: les prix des produits en Roumanie et en France   les prix des produits en Roumanie et en France EmptyDim 12 Juin 2011 - 12:12

Bonjour a tous
Pour en revenir au sujet c'est non le prix a mon sens qu'il faut incriminer mais surtout leur proportion vis a vis des salaires.
Il faut garder a l'esprit que 60 % des Francais sont payée au SMIC et 30% represente ce que vicky appel la classe moyenne.
La France n'est plus l'Eldorado que beaucoups d'etranger le crois. Apres il faut reconnaitre que si dans les années passées la capitale etait connu pour les prix prohibitifs, la triste realité est que les villes de province voient leurs prix accroitre de facon delirente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les prix des produits en Roumanie et en France Empty
MessageSujet: Re: les prix des produits en Roumanie et en France   les prix des produits en Roumanie et en France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les prix des produits en Roumanie et en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Roumanie devient hors de prix
» Rencontre avec des producteurs de produits Bio
» Il n'y a qu'en Roumanie que ...
» Le grand prix de la fidélité
» [littérature] Prix littéraires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums La Roumanie pour les amis :: Forums Roumanie :: Roumanie : discussions générales, actualités-
Sauter vers:  

roumanie.superforum.fr les forums de discussions francophones sur la Roumanie du site www.onlineRo.com




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit