Forums La Roumanie pour les amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
BOSCH Plaque de cuisson gaz – 4 foyers, ...
Voir le deal
165 €

République de Moldavie

5 participants
AuteurMessage
Foc
Expert
Expert
Foc

République de Moldavie Empty
MessageSujet: République de Moldavie   République de Moldavie EmptySam 9 Juil 2011 - 11:22

Et pourquoi pas un fil de discussion sur la Moldavie, où vous pouvez raconter vos impressions de voyage, vous pouvez poser vos questions etc.
J'ai trouvé ce site mais je suis sûr que Lucuts m'aidera.Wink

http://www.moldovanet.net/

Dernière édition par Foc le Ven 15 Juil 2011 - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts

MessageSujet: Re: République de Moldavie   République de Moldavie EmptySam 9 Juil 2011 - 12:07

Bonne idée Foc ! Je ne connais pas du tout la République de Moldavie On va chercher des infos !

Dernière édition par Lucuts le Jeu 14 Juil 2011 - 22:39, édité 2 fois
http://marechal-senegal.net/
Foc
Expert
Expert
Foc

MessageSujet: Re: République de Moldavie   République de Moldavie EmptySam 9 Juil 2011 - 12:33

Lucuts
Admin
Admin
Lucuts

MessageSujet: Re: République de Moldavie   République de Moldavie EmptySam 9 Juil 2011 - 13:08

Aura
Expert
Expert

MessageSujet: Re: République de Moldavie   République de Moldavie EmptyDim 10 Juil 2011 - 0:47

Je crois qu'il serait intéressant visiter les caves de vin de Moldavie et les champs de vignes !

Aura
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts

MessageSujet: Re: République de Moldavie   République de Moldavie EmptyDim 10 Juil 2011 - 4:55

On te suit geek
fredolebaron
Apprenti
Apprenti
fredolebaron

MessageSujet: Re: République de Moldavie   République de Moldavie EmptyDim 10 Juil 2011 - 11:39

Aura a écrit:
Je crois qu'il serait intéressant visiter les caves de vin de Moldavie et les champs de vignes !

Aura

les vins blancs moldaves sont très très séduisants, !!! du moins de la partie roumaine de la moldavie. les cotnari sont généralement excellents ! tchin
Foc
Expert
Expert
Foc

MessageSujet: Re: République de Moldavie   République de Moldavie EmptyDim 10 Juil 2011 - 16:53

fredolebaron a écrit:

les vins blancs moldaves sont très très séduisants, !!! du moins de la partie roumaine de la moldavie. les cotnari sont généralement excellents ! tchin

Et ceux de la république moldave sont délicieux aussi. smile tchin

http://www.allmoldova.com/ro/moldova/attractionmd/vine.html
Aura
Expert
Expert

MessageSujet: Re: République de Moldavie   République de Moldavie EmptyDim 10 Juil 2011 - 19:44

Et pourquoi pas, visiter les maisons des grands écrivains de Roumanie : Mihai Eminescu (à Ipotesti) et Ion Creanga (à Humulesti).

Aura
Ludo
Apprenti
Apprenti
Ludo

MessageSujet: Re: République de Moldavie   République de Moldavie EmptyJeu 14 Juil 2011 - 19:56

En aoüt, je vais faire un petit tour à Cricova, depuis le temps que j'ai envie d'y aller! Je vous raconterai... Ce seront mes premiers pas en Moldavie.
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts

MessageSujet: Re: République de Moldavie   République de Moldavie EmptyJeu 14 Juil 2011 - 22:44

Il va falloir que l'on soit précis dans nos propos ! ! !
Il y a confusion entre la Moldavie, province actuelle de la Roumanie, et la république de Moldavie, séparée de la Roumanie par la rivière Prut…

Il me semble que l'idée de départ est de parler du Pays "Moldavie"

C'est l'occasion de rappeler : même drapeau, même hymne, même langue…
Il me semble que Creanga et Eminescu sont natifs de la province Roumaine ! ?
Foc
Expert
Expert
Foc

MessageSujet: Re: République de Moldavie   République de Moldavie EmptyVen 15 Juil 2011 - 12:54

Oui Lucuts, tu as raison. Je viens de changer le titre de ce fil de discussion. ciao
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts

MessageSujet: Re: République de Moldavie   République de Moldavie EmptyVen 15 Juil 2011 - 16:18

Bien joué ! ! !
Ludo
Apprenti
Apprenti
Ludo

MessageSujet: Re: République de Moldavie   République de Moldavie EmptySam 16 Juil 2011 - 22:11

Pour moi, le meilleur c'est le Cotnari!! Et je vous conseille fortement de tester le Tamaioasa, une merveille. J'ai la chance depuis bientôt 20 ans d'avoir mon point de chute en Roumanie à une dizaine de km du "combinat" de Cotnari (que j'ai d'ailleurs visité près d'une dizaine de fois et dont je connais presque chaque recoin). Là-bas, on boit du Cotnari tous les jours ...
Ce midi encore, j'ai ouvert un bon "château Cotnari", pour le plaisir de boire un (très) bon vin mais aussi pour le plaisir de mes invités qui connaissent, pour la plupart, très bien la province de Moldavie roumaine.
Pour ceux qui connaissent Iasi, on y trouve aussi l'excellent Bucium, dont les saveurs diffèrent vraiment du Cotnari.
Mais bon, pour me croire, il faut venir goûter sur place! Vivement dans un mois...

A propos, qui a déjà visité les caves de Cricova (République de Moldavie)? Merci pour vos avis
Foc
Expert
Expert
Foc

MessageSujet: Re: République de Moldavie   République de Moldavie EmptyJeu 22 Sep 2011 - 13:54

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: République de Moldavie   République de Moldavie Empty

République de Moldavie
Page 1 sur 1