Forums La Roumanie pour les amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Demande d'aide: "est-ce bien du roumain ?"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Raymond
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur



Messages : 9
Inscription : 12/08/2011

demande - Demande d'aide: "est-ce bien du roumain ?" Empty
MessageSujet: Demande d'aide: "est-ce bien du roumain ?"   demande - Demande d'aide: "est-ce bien du roumain ?" EmptyVen 12 Aoû 2011 - 17:41

Bonjour à toutes et à tous.

Je travail sur internet depuis un petit moment pour dénoncer et exposer ce que l'on nomme les "réseaux pédocriminels", dans cette démarche, j'essaie de rassembler des documents et les vidéos dénonçant ces réseaux font partis de ce matériel.

Donc voilà, j'ai sous la main un extrait de reportage (roumain ? là est la question) sur une petite victime torturée et tuée.... je suis désolé d'amener un sujet aussi lourd mais il est d'une très grande importance.

J'avais d'abord cru à de l'italien avec accent russe prononcé Embarassed Rolling Eyes déception...

Je vous donnerais un lien vers l'audio mp3 afin que vous puissiez me donner un avis (dans 7 jours)

Si des fois quelqu'un voulait m'informer avant, je pense que ce sera possible par MP


Je souhaiterais beaucoup arrivé à sous-titré cette vidéo.
Merci pour votre aide éventuelle.


Raymond
Revenir en haut Aller en bas
Raymond
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur



Messages : 9
Inscription : 12/08/2011

demande - Demande d'aide: "est-ce bien du roumain ?" Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide: "est-ce bien du roumain ?"   demande - Demande d'aide: "est-ce bien du roumain ?" EmptyVen 12 Aoû 2011 - 18:02

Quelques mots apparaissent en bande de bas d'écran avec ces mots:


Tel. telespectatorului ou telespectator ului (?)

averti ...caz ? (mauvaise qualité d'image)

hum
Revenir en haut Aller en bas
Liviu
Apprenti
Apprenti
Liviu


Messages : 188
Age : 34
Localisation : Paris / Suceava
Inscription : 24/05/2011

demande - Demande d'aide: "est-ce bien du roumain ?" Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide: "est-ce bien du roumain ?"   demande - Demande d'aide: "est-ce bien du roumain ?" EmptyVen 12 Aoû 2011 - 19:39

Bonsoir Reymond et bienvenu sur le forum! Pourquoi en mp?
Si c'est du sérieux, il faut le poster ici.
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

demande - Demande d'aide: "est-ce bien du roumain ?" Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide: "est-ce bien du roumain ?"   demande - Demande d'aide: "est-ce bien du roumain ?" EmptyVen 12 Aoû 2011 - 19:55

Oui, c'est effectivement un sujet grave et très sensible !
Le mot "telespectatorului" est bien du Roumain.
Le lien vers une bande son (mp3 ou autre) nous permettra immédiatement de confirmer.

Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Raymond
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur



Messages : 9
Inscription : 12/08/2011

demande - Demande d'aide: "est-ce bien du roumain ?" Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide: "est-ce bien du roumain ?"   demande - Demande d'aide: "est-ce bien du roumain ?" EmptyVen 12 Aoû 2011 - 20:04

Merci pour votre réactivité et votre acceuil.

Etant tout nouveau membre, je ne peux pas poster de liens avant 7 jours. (règle de certains forums)

...Il s'agirait donc bien de Roumain.

C'est plutôt sérieux, par contre, je ne sais pas de quand date cet extrait de reportage.(4min20)

L'audio mp3 est en ligne, je suis à votre disposition si vous souhaitez avoir le lien rapidement.
(la vidéo est très dure).
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

demande - Demande d'aide: "est-ce bien du roumain ?" Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide: "est-ce bien du roumain ?"   demande - Demande d'aide: "est-ce bien du roumain ?" EmptyVen 12 Aoû 2011 - 20:08

Si ça peut vous faire gagner du temps, vous m'envoyez le lien en mp, et je le mets en ligne si j'estime que on peut le faire… Au minimum, je pourrai le donner à quelques membres Roumains qui pourront vous faire une rapide traduction !
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Raymond
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur



Messages : 9
Inscription : 12/08/2011

demande - Demande d'aide: "est-ce bien du roumain ?" Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide: "est-ce bien du roumain ?"   demande - Demande d'aide: "est-ce bien du roumain ?" EmptyVen 12 Aoû 2011 - 20:13

Je viens d'essayer de vous l'envoyer par MP, mais malheureusement, il ne passe pas non plus....

Je vais vous donner une adresse e-mail
Revenir en haut Aller en bas
Raymond
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur



Messages : 9
Inscription : 12/08/2011

demande - Demande d'aide: "est-ce bien du roumain ?" Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide: "est-ce bien du roumain ?"   demande - Demande d'aide: "est-ce bien du roumain ?" EmptyVen 12 Aoû 2011 - 20:34

Merci Lucuts ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

demande - Demande d'aide: "est-ce bien du roumain ?" Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide: "est-ce bien du roumain ?"   demande - Demande d'aide: "est-ce bien du roumain ?" EmptyVen 12 Aoû 2011 - 20:38

Je viens d'écouter les 4mn de l'enregistrement : C'est bien du Roumain…
C'est effectivement horrible, insupportable…
Je ne voudrais en aucun cas voir les images que ces deux dames commentent (médecin légiste probablement pour l'une d'entre elles)…

Si vous voulez une traduction complète, dites-le nous.
Par contre, je demande un ou deux volontaires Roumains… avec le cœur bien accroché.
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Raymond
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur



Messages : 9
Inscription : 12/08/2011

demande - Demande d'aide: "est-ce bien du roumain ?" Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide: "est-ce bien du roumain ?"   demande - Demande d'aide: "est-ce bien du roumain ?" EmptyVen 12 Aoû 2011 - 21:09

Oui, cela se passe de commentaires. Mais d'après de nombreux témoignages, ces pratiquent relèvent de réseaux organisés et bien souvent, les scènes de viols, tortures ou mises à mort sont filmée et se vendent à prix d'or.... ici, il est étonnant que le corps ait été récupéré et mis à la morgue.

si cette vidéo est sous-titrée, les images du corps seront évidemment floutées (tout d'abord par respect, ensuite pour évité toute censure).

Merci Lucuts pour avoir été ouvert à ce sujet et aussi réactif. smile

Revenir en haut Aller en bas
Liviu
Apprenti
Apprenti
Liviu


Messages : 188
Age : 34
Localisation : Paris / Suceava
Inscription : 24/05/2011

demande - Demande d'aide: "est-ce bien du roumain ?" Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide: "est-ce bien du roumain ?"   demande - Demande d'aide: "est-ce bien du roumain ?" EmptyVen 12 Aoû 2011 - 21:12

Oui, c'est en effet horrible, je viens d'écouter! Il s'agit d'un enfant torturé ( un garçon ) par sa mère. A mon avis cette femme était une débile mentale.
Hélas, des cas comme cela se passe malheureusement par tout, ça me rappelle des bébés congelés en France. C'est vraiment tragique!!
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

demande - Demande d'aide: "est-ce bien du roumain ?" Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide: "est-ce bien du roumain ?"   demande - Demande d'aide: "est-ce bien du roumain ?" EmptyVen 12 Aoû 2011 - 21:25

Avis à tous les membres de ce forum :
Ce sujet est très sensible, nous ne pouvons pas rester indifférents.
mais je demande solennellement à tous de rester très sobres dans vos commentaires.
Nous allons aider Raymond pour la traduction, et je clôturerai se sujet le plus vite possible.
Merci de votre compréhension ! Lucuts
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Raymond
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur



Messages : 9
Inscription : 12/08/2011

demande - Demande d'aide: "est-ce bien du roumain ?" Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide: "est-ce bien du roumain ?"   demande - Demande d'aide: "est-ce bien du roumain ?" EmptyLun 22 Aoû 2011 - 14:22

Bonjour,

Je me permet de poster ici le lien vers l'audio, maintenant que j'y suis autorisé :

http://soundcloud.com/user6410416/donn-es-audio-extraite


Merci, à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Foc
Expert
Expert
Foc


Messages : 598
Age : 43
Inscription : 29/12/2010

demande - Demande d'aide: "est-ce bien du roumain ?" Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide: "est-ce bien du roumain ?"   demande - Demande d'aide: "est-ce bien du roumain ?" EmptyLun 22 Aoû 2011 - 14:41

Je constate que Liviu a répondu. Je n'ai pas eu le temps de écouter l'extrais. Je suis au boulot.
Mais si c'est vrai, je ne vois pas l'intérêt de la traduction!! Quelle plaisir de lire cela?
Ici nous avons deux victimes, ce petit et cette femme (déréglé mentale Liviu , débile mentale c'est plutôt autre chose).
Cette femme est une victime aussi, parce que une personne normale ne fera jamais cela.
Les autorités ont pris le cas dans les mains, je ne voit pas l'intérêt de s'en occuper nous.
Revenir en haut Aller en bas
Raymond
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur



Messages : 9
Inscription : 12/08/2011

demande - Demande d'aide: "est-ce bien du roumain ?" Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide: "est-ce bien du roumain ?"   demande - Demande d'aide: "est-ce bien du roumain ?" EmptyLun 22 Aoû 2011 - 15:36

@ Foc, c'est ton avis sur la question, d'autres en auront peut-être un autre...

Se voiler la face sur ces affaires n'est pas non plus une solution d'autant que cela se passe aussi chez nous.
Je n'ai pas la traduction mais généralement, dans ces affaires, il n'y a pas qu'un seul "abuseur" et cela relève bien souvent de réseaux pédocriminels. Si cette victime a été violée, il est clair que ce n'est pas la mère qui est toute seule responsable.
C'est pour cela qu'une traduction pourrait éclairer.
Je ne suis pas dans une démarche de curiosité malsaine mais dans un travail d'information à propos de ces réseaux, et crois moi, c'est du sérieux.
Et le cas de ce petit roumain rappel quand même beaucoup certains autres témoignages ou la torture est courante, le tout bien souvent filmé (snuff movies) pour un trafique très rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Foc
Expert
Expert
Foc


Messages : 598
Age : 43
Inscription : 29/12/2010

demande - Demande d'aide: "est-ce bien du roumain ?" Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide: "est-ce bien du roumain ?"   demande - Demande d'aide: "est-ce bien du roumain ?" EmptyLun 22 Aoû 2011 - 16:03

J'ai bien précisé "si c'est vrai" et tu as eu mon avis . Et ton extrait est trop court et pas net, pas de noms, ville, rien . Je viens d'écouter. Il faut en préciser plus pour comprendre. Pour les réseaux pédocriminels, bien sûr que je ne suis pas insensible.
Revenir en haut Aller en bas
Subaru
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur



Messages : 5
Inscription : 17/04/2011

demande - Demande d'aide: "est-ce bien du roumain ?" Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide: "est-ce bien du roumain ?"   demande - Demande d'aide: "est-ce bien du roumain ?" EmptyDim 11 Déc 2011 - 23:53

oh my god :(

Je viens d'écouter et j'avoue que ça a été plus que pénible. Mais comment ce genre de chose peut-elle être possible ???

Dommage qu'il n'y ait pas de news depuis Aout, j'aurais bien voulu savoir si ces bouchers avaient fini par être enfermés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande - Demande d'aide: "est-ce bien du roumain ?" Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide: "est-ce bien du roumain ?"   demande - Demande d'aide: "est-ce bien du roumain ?" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'aide: "est-ce bien du roumain ?"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» super séjour ... comme toujours
» Bien venu au petit-bout !
» Demande de traduction
» le roumain pas à pas
» demande de traduction 4 lignes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums La Roumanie pour les amis :: Forums Roumanie :: Limba română - la langue roumaine-
Sauter vers:  

roumanie.superforum.fr les forums de discussions francophones sur la Roumanie du site www.onlineRo.com




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit