| Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Juby Admin
Messages : 1031 Age : 54 Localisation : France Inscription : 02/07/2006
| Sujet: Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux Jeu 22 Sep 2011 - 9:22 | |
| | |
|
| |
Juby Admin
| Sujet: Re: Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux Jeu 22 Sep 2011 - 9:24 | |
| | |
|
| |
Juby Admin
| Sujet: Re: Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux Jeu 22 Sep 2011 - 10:03 | |
| | |
|
| |
Juby Admin
| Sujet: Re: Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux Jeu 22 Sep 2011 - 10:05 | |
| «Délinquance roumaine»: Guéant s'agite, mais n'agit pas http://www.marianne2.fr/Delinquance-roumaine-Gueant-s-agite-mais-n-agit-pas_a210299.htmlLa stratégie du ministre de l'Intérieur est simple : agiter des épouvantails, lancer des fumiègnes, faire dans le spectacle. Avec ce discours, le ministre limite la sécurité à quelques symboles médiatiques au lieu de traiter le problème en profondeur, il plante un arbuste pour cacher la jungle de son échec. Les opposants tomberont dans la facilité et crieront à l’atteinte aux droits de l’Homme, dénonceront la « lepénisation des esprits », peut-être même que SOS Racisme portera plainte. Mais, peu importe, Claude Guéant se placera au centre des débats et y gagnera ses galons de « ministre qui ose », c’est toujours ça de pris pour éviter de parler de la hausse de l’insécurité et de la baisse des effectifs de police. | |
|
| |
Juby Admin
| Sujet: Re: Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux Jeu 22 Sep 2011 - 10:07 | |
| | |
|
| |
Juby Admin
| Sujet: Re: Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux Jeu 22 Sep 2011 - 10:09 | |
| Immigration: Guéant, les Roms et l'Europe http://www.lexpress.fr/actualite/societe/immigration-gueant-les-roms-et-l-europe_1029780.htmlLe plan de lutte contre la délinquance roumaine qui prévoit la possibilité d'expulser des jeunes roumains et de les remettre aux autorités de protection de l'enfance roumaine pourrait conduire à l'ouverture de nouvelles procédures européennes contre la France. La Convention internationale des droits de l'enfant comme le droit français stipulent, en effet, qu'un mineur doit être protégé et en peut être reconduit à la frontière ou renvoyé dans son pays d'origine. L'association "Hors la Rue", de soutien aux mineurs étrangers en difficulté, rappelle ainsi qu'un accord entre la France et la Roumanie de rapatriement des mineurs "avait été censuré par le conseil constitutionnel le 4 novembre 2010". | |
|
| |
samyl Confirmé
Messages : 243 Age : 48 Localisation : Burgundy Inscription : 11/07/2006
| Sujet: ... Jeu 22 Sep 2011 - 10:23 | |
| Buna, C'est effrayant de voir des propos comme çà -> c'est honteux Ou sont la liberté, l'égalité et la fraternité. Pe cûrand, Samyl | |
|
| |
Lucuts Admin
Messages : 4494 Age : 78 Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova Inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux Jeu 22 Sep 2011 - 11:46 | |
| C'est catastrophique… Fallait-il s'attendre à autre chose ? | |
|
| |
Foc Expert
| Sujet: Re: Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux Jeu 22 Sep 2011 - 12:18 | |
| - Lucuts a écrit:
- Fallait-il s'attendre à autre chose ?
Ben oui, il faut s'attendre à quoi de la part d'un président greco-hongrois? Il ne respecte pas les vrais valeurs de la France. Mais prenez le avec humour. Moi aussi je vis en France et tous les Français que je connais me respecte. Jamais je n'ai eu aucun problème de discrimination, et je suis très fier de dire que je suis Roumain. | |
|
| |
Lucuts Admin
Messages : 4494 Age : 78 Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova Inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux Jeu 22 Sep 2011 - 13:16 | |
| Je suis bien d'accord, Foc ! Il faut crier haut et fort que l'on est Roumain, que l'on a des amis Roumains, que les Roumains ont une vraie culture, et que chez eux, comme chez nous, comme partout ailleurs il y a des “mauvaises personnes”… Pas plus, pas moins…
Mais rappelons nous notre histoire récente… | |
|
| |
Foc Expert
| Sujet: Re: Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux Jeu 22 Sep 2011 - 13:21 | |
| Lucuts, j'ai toujours apprécié chez toi ta sagesse. | |
|
| |
Aura Expert
| Sujet: Re: Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux Ven 23 Sep 2011 - 0:30 | |
| Foc, ma bucur ca gandesti astfel: - Foc a écrit:
- je suis très fier de dire que je suis Roumain.
Aura | |
|
| |
Yan Apprenti
Messages : 172 Age : 49 Localisation : France Inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux Sam 24 Sep 2011 - 13:51 | |
| c'est deplorable cette habitude de vouloir creer des stereotypes, franchement qu'on regardes les delinquants a paris, on aurait de droles de surprises. Il n'y a aucune honte a dire d'etre roumain, au contraire vous pouvez en etre fier et le revendiquer
| |
|
| |
Marcolino Modérateur
Messages : 1537 Age : 50 Localisation : Angers Inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux Sam 24 Sep 2011 - 16:19 | |
| comment ça, "le revendiquer" ?
| |
|
| |
Lucuts Admin
| Sujet: Re: Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux Sam 24 Sep 2011 - 16:32 | |
| | |
|
| |
Foc Expert
| Sujet: Re: Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux Sam 24 Sep 2011 - 17:47 | |
| Comment ça, Marco ne connaît pas la grammaire française? | |
|
| |
Marcolino Modérateur
| Sujet: Re: Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux Sam 24 Sep 2011 - 18:01 | |
| bon, faites pas les marioles non plus. Ca veut dire quoi, revendiquer d'être roumain ? C'est quoi le but ? | |
|
| |
Marcolino Modérateur
| Sujet: Re: Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux Sam 24 Sep 2011 - 18:02 | |
| ah ouais, aussi, à qui vous voulez le dire ? | |
|
| |
Foc Expert
| Sujet: Re: Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux Sam 24 Sep 2011 - 18:03 | |
| Moi j'ai rien à revendiquer, je suis déjà. | |
|
| |
Yan Apprenti
Messages : 172 Age : 49 Localisation : France Inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux Dim 2 Oct 2011 - 18:52 | |
| ou la que d'envoller pour un simple mot je voulais juste dire que j'ai eu l'occasion de voir des roumain avoir honte de leur nationnalité a cause de beaucoups des prejugers qui y sont rattachés. Je reste sur mes positions ils ont un beaus pays, certe la vie n'y est pas facile mais l'est elle ailleur ? pour moi etre roumain est aussi honorable qu'etre italien, francais ou anglais. Alors oui ils peuvent dire haut et fort leur nationalité qans en avoir honte. Rien d'autres. pas de but autres que cela Marcolino desolé si le terme que j'ai employé t'a semblé inaproprié. | |
|
| |
Marcolino Modérateur
| Sujet: Re: Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux Dim 2 Oct 2011 - 20:23 | |
| pas de but autre, on s'est effectivement bien compris. Et c'est vraiment n'importe quoi... | |
|
| |
Lydia Confirmé
| Sujet: Re: Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux Jeu 20 Oct 2011 - 15:11 | |
| Il ne faut pas se leurrer : les roumains sont mal vus en France et tout ça à cause d'une minorité de petits c... qui font n'importe quoi (je ne cite pas les Roms mais des Roumains en général) et de politiques débiles comme celle de Claude Guéant ou celle de la SNCF qui pond des directives aux voyageurs pour qu'ils dénoncent les mauvais actes commis par les Roumains dans les transports. Je trouve que l'entrée de la Roumaine dans l'UE est une bonne chose, n'en déplaise à certains qui ne connaissent la Roumanie que par des clichés qui ont la vie dure. Le mélange des cultures est de ce qu'il y a de mieux pour les faire évoluer dans un sens comme dans l'autre et je trouve que rester enfermé chez soi et dénigrer ce qu'on ne connaît pas est d'une pauvreté affligeante. Pour ma part, je ne revendique ni ne cache mes origines roumaines. J'en suis fière, et il n'y a pas de honte à être ce que l'on est même si c'est désagréable de se prendre une pauvre réflexion sur des origines que l'on a pas choisies. | |
|
| |
Lucuts Admin
| Sujet: Re: Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux Jeu 20 Oct 2011 - 15:20 | |
| Merci pour ta participation Lydia À Cluny, où les gens ne connaissent comme Roumains que : Le Directeur de l'école des Arts et Métiers, une des 3 pharmaciennes, une dizaine d'élèves ingénieurs A&M… (et moi)… l'image est la même qu'en plein Paris ! Notre charmante Presse y est pour beaucoup… Mais nous arborons notre drapeau, notre culture… J'expose régulièrement du très bel artisanat Roumain… Et je milite à ma façon. | |
|
| |
Lydia Confirmé
| Sujet: Re: Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux Jeu 20 Oct 2011 - 15:22 | |
| Moi je milite en montrant que même avec je suis quelqu'un de bien ! | |
|
| |
Lucuts Admin
| Sujet: Re: Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux Jeu 20 Oct 2011 - 15:30 | |
| Moi, je rappelle à tous que Brâncuși est né et mort Roumain, et bien d'autres…… (Coanda, Enescu, Ionescu…) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux | |
| |
|
| |
| Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux | |
|