Forums La Roumanie pour les amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Recensement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sagi
Confirmé
Confirmé
Sagi


Messages : 219
Age : 46
Localisation : Bucarest ( ancien Colmarien :))
Inscription : 08/08/2008

Recensement Empty
MessageSujet: Recensement   Recensement EmptyMar 25 Oct 2011 - 20:38

Voila peut etre le savez vous, mais en ce moment il y a un recensement en Roumanie.

Une jeune dame a sonne a ma porte ce soir et j'ai donc repondu a une batterie de question.

J'ai ete un peu choque qu'elle me demande ma religion mais aussi a qu'elle ethnie j'appartiens.

Est ce quelque chose d'habituel lors d un recensement?
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Recensement Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement EmptyMar 25 Oct 2011 - 21:23

En France, c'est strictement interdit ! En Union Européenne aussi… théoriquement, mais je pense que tous les pays membres n'ont pas encore mis leurs lois en conformité…
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Foc
Expert
Expert
Foc


Messages : 598
Age : 43
Inscription : 29/12/2010

Recensement Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement EmptyMar 25 Oct 2011 - 21:39



Lucuts, c'est plus compliqué que tu crois. la Roumanie reconnait toutes les minorités nationales, donc un Hongrois a le droit de se déclarer Hongrois, idem pour un Polonais, Tchèque etc
Pour la religion, avant ils ne posaient pas cette question, en fin, je ne me rappelle pas. Sagi, peut être la fille était curieuse sur toi. tongue
Je plaisante. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Sagi
Confirmé
Confirmé
Sagi


Messages : 219
Age : 46
Localisation : Bucarest ( ancien Colmarien :))
Inscription : 08/08/2008

Recensement Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement EmptyMer 26 Oct 2011 - 7:28

Dans ce cas elle a du etre decu quand j'ai repondu athe! Sinon il demande la surface de la chambre a coucher , de la cuisine, si il y a le chauffage collectif ou une centrale, double vitrage. Il demande aussi la profession et le lieu de travail, le nombre d'heures travailler par semaine. Je pense qu'il va y avoir des recoupements avec differents service pour detecter du travail au noir ou des locations non declareees.
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Recensement Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement EmptyMer 26 Oct 2011 - 7:33

Tu as répondu la vérité ange ou bien tu as (un peu) menti ? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Sagi
Confirmé
Confirmé
Sagi


Messages : 219
Age : 46
Localisation : Bucarest ( ancien Colmarien :))
Inscription : 08/08/2008

Recensement Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement EmptyMer 26 Oct 2011 - 10:26

Il y a queleques mois j'auraid du mentir puisque je n'avais aucun contrat de location avec mon proprietaire, maintenant j'en ai un.

Quand j'ai voulu faire un leasging pour ma voiture je me suis retrouve SDF...

Passport avec une adresse en France,
CNP et contrat de travail avec une ancienne adresse a Bucarest.
Facture telephone : j en ai pas c'est la boite qui paie.
Factures internet et electricite : je paie mais c'est au nom du proprietaire...

Donc impossible de prouver mon domicile!!

Finalement avec mon proprio on a du aller chez un notaire pour declarer que j'etais loger gratuitement.

Pourquoi ? En Roumanie si tu declares un loyer en tant que proprietaire, tu payes les 16% d'impot dessus. Donc les proprio te disent le loyer c'est XXX Euros ( oui oui euros pas Lei ) si pas de declaration a l'etat, sinon c'est 16% de plus...

Aujourd'hui je suis en regle donc tout va bien smile

De la meme facon j'avais une voiture immatriculee en France que personne ne voulait assurer en Roumanie du fait des plaques francaises. Pour la faire immatriculer, j'en avais pour plus de 1200 euros vu qu'elle avait deja un certain age, donc j ai prefere la ramener en France et la vendre et faire un leasing ici.



Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Recensement Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement EmptyMer 26 Oct 2011 - 11:01

C'est donc dur d'être étranger ! ! ! tongue
Mais qui peut nous en dire plus sur le recensement ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Foc
Expert
Expert
Foc


Messages : 598
Age : 43
Inscription : 29/12/2010

Recensement Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement EmptyMer 26 Oct 2011 - 11:12

Revenir en haut Aller en bas
Roum3
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur
Roum3


Messages : 22
Age : 39
Localisation : Paris
Inscription : 29/06/2010

Recensement Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement EmptyJeu 27 Oct 2011 - 18:58

Citation :
Mais qui peut nous en dire plus sur le recensement ? ? ?

C'est vrai, vous savez si les chiffres officiels du recensement sont publiés sur internet ? Ca peut être intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
http://roum3.wordpress.com/
Sagi
Confirmé
Confirmé
Sagi


Messages : 219
Age : 46
Localisation : Bucarest ( ancien Colmarien :))
Inscription : 08/08/2008

Recensement Empty
MessageSujet: Donner son CNP ou pas?   Recensement EmptyVen 28 Oct 2011 - 7:12

Revenir en haut Aller en bas
Foc
Expert
Expert
Foc


Messages : 598
Age : 43
Inscription : 29/12/2010

Recensement Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement EmptySam 4 Fév 2012 - 19:43

Roum3 a écrit:


C'est vrai, vous savez si les chiffres officiels du recensement sont publiés sur internet ? Ca peut être intéressant !

Voila les résultats, mais désolé, c'est en roumain.

Populaţia României a ajuns la 19.042.936 de persoane, potrivit rezultatelor provizorii ale Recensământului Populaţiei şi Locuinţelor 2011, anunţate joi de Institutul Naţional de Statistică.

Din numărul de persoane care reprezintă populația stabilă a României la data de 20 octombrie 2011, 18.384.000 de persoane au fost prezente, iar 659.000 temporar absente.

Din totalul populaţiei stabile a României, 10.054.000 persoane aveau domiciliul sau reşedinţa în municipii şi oraşe (52,8%), iar 8.989.000 persoane locuiau în comune (47,2%).

În ceea ce priveşte structura etnică a populaţiei, la recensământul din octombrie 2011, înregistrarea etniei s-a făcut pe baza liberei declaraţii a persoanelor recenzate. Astfel, la rezultatele provizorii a reieșit că 16.870.000 persoane (88,6%) s-au declarat români.

Populaţia de etnie maghiară a fost la recensământ de 1.238.000 persoane, reprezentând 6,5% din populaţia stabilă a ţării, iar numărul celor care s-au declarat romi a fost de 619.000 persoane (3,2%).

Între alte etnii care au înregistrat un număr de persoane de peste 20.000 se situează ucrainenii (51.700 persoane), germanii (36.900), turcii (28.200), ruşii - lipovenii (23.900) şi tătarii (20.500 persoane) etc

Rezultatele obţinute şi prelucrate până la această etapă au caracter provizoriu şi pot suferi modificări pe parcursul etapelor ulterioare de prelucrare a datelor individuale din formularele de înregistrare a persoanelor din gospodării şi locuinţe, precizează INS.

http://www.insse.ro/cms/rw/pages/index.ro.do
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Recensement Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement EmptySam 4 Fév 2012 - 22:30

Merci Foc ! roflag1
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Foc
Expert
Expert
Foc


Messages : 598
Age : 43
Inscription : 29/12/2010

Recensement Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement EmptySam 4 Fév 2012 - 22:32

Si tu veux traduire en français.
Mais ne te presse pas, prends ton temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Néophyte
Néophyte



Messages : 52
Inscription : 03/05/2010

Recensement Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement EmptyDim 5 Fév 2012 - 6:44

Traduction googlesque pas si mauvaise :


Population de la Roumanie a atteint 19,042,936 personnes, selon les résultats provisoires de la population et du logement du Recensement de 2011, a annoncé jeudi par l'Institut national de la statistique.

Le nombre de personnes représentant une population stable de la Roumanie le 20 Octobre 2011, 18,384,000 personnes étaient présentes, et 659 000 temporairement absentes.

De la population totale en Roumanie, 10,054,000 personnes ont eu la résidence dans les villes (52,8%) et 8,989,000 personnes vivant dans les villages (47,2%).

En ce qui concerne la composition ethnique de recensement de la population en Octobre 2011, l'origine ethnique d'enregistrement a été fondée sur les déclarations des personnes énumérées libre. Ainsi, les résultats provisoires ont montré que 16,87 millions de personnes (88,6%) se sont déclarés roumaine.

Recensement de la population hongroise était 1,238,000 personnes, soit 6,5% de la population résidente du pays, et le nombre qui a dit les Roms était 619.000 personnes (3,2%).

Parmi les autres groupes ethniques ont été un certain nombre de gens tombent plus de 20.000 Ukrainiens (51.700 personnes), les Allemands (36 900), Turcs (28 200), les Russes - Lippovans (23900) et les Tatars (20.500 personnes), etc

Les résultats obtenus et traités à ce stade sont provisoires et peuvent changer au cours des étapes ultérieures de traitement des données individuelles à partir de formulaires d'inscription aux ménages et aux individus en matière de logement, les Etats INS.
Revenir en haut Aller en bas
http://myromania.free.fr/
Contenu sponsorisé





Recensement Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recensement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums La Roumanie pour les amis :: Forums Roumanie :: Roumanie : discussions générales, actualités-
Sauter vers:  

roumanie.superforum.fr les forums de discussions francophones sur la Roumanie du site www.onlineRo.com




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Nature et Evasion | Voyages