Forums La Roumanie pour les amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Roumanie du Nord-ouest

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bertrand
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur



Messages : 6
Inscription : 17/03/2012

Roumanie du Nord-ouest Empty
MessageSujet: Roumanie du Nord-ouest   Roumanie du Nord-ouest EmptySam 17 Mar 2012 - 8:55


SAlut à tous, comme je l'ai dit dans ma présentation, je prépare un périple moto en Europe de l'est.

La durée de mon voyage ne me permet pas de visiter tous le pays donc je me concentre sur le triangle Drobeta-Turmu-Severin / Sibiu / Arad ou Oradea. Soit le Nord-Ouest

Comme je n'ai jamais mis les pieds en Roumanie, je voudrais visiter cette région du pays.
Quel soit les incoutournable de cette région?? Je suis ouvert à tous, culturel (églises, châteaux...) route de montagne, zones industrielles géantes (même si elles sont moches et polluantes elle sont existantes...), zones très rurales, et toutes les chose extraordinaire de ce pays....
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Roumanie du Nord-ouest Empty
MessageSujet: Re: Roumanie du Nord-ouest   Roumanie du Nord-ouest EmptySam 17 Mar 2012 - 18:32

D'abord, tu as parfaitement raison de te limiter à une partie du pays ! ! !Comme ça, tu seras obligé d'y revenir plusieurs fois flower
En fouillant dans nos colonnes, tu trouveras une foule d'informations de toutes sortes… et puis, tu vas recevoir plein de propositions (honnêtes, bien sûr) !

Quart Nord-Ouest ou quart Sur-Ouest !!! Il y a des milliers d'endroits à voir !!!!!
"Incontournables", ce sont les rencontres avec les habitants ! ! ! Ça, c'est toi seul qui les choisiras !
S-O : Portes de Fer, Monts Retezat, Hunedoara, Târgu-Jiu, Tismana, Craiova (Tudor Gheorghe), Alba-Iulia, Monts Apuseni, etc
N-O : le Maramures dans son ensemble, Sighetu-Maramatei, Sàpânta, Bârsana, Ieud et les églises de bois, Gherla, etc………

Je laisse la place aux régionaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Tibo
Néophyte
Néophyte



Messages : 73
Age : 53
Localisation : Wallonie et Valachie.
Inscription : 05/02/2012

Roumanie du Nord-ouest Empty
MessageSujet: Re: Roumanie du Nord-ouest   Roumanie du Nord-ouest EmptyDim 18 Mar 2012 - 16:30

Je crois que s'il y a une route que tu ne dois pas rater c'est celle-ci:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/thibault.hock
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Roumanie du Nord-ouest Empty
MessageSujet: Re: Roumanie du Nord-ouest   Roumanie du Nord-ouest EmptyDim 18 Mar 2012 - 18:05

C'est la fameuse Transfàgàrasan ! Je l'ai faite en cyclo-camping en 2000 ! ! ! Effectivement, à ne pas rater…
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Tibo
Néophyte
Néophyte



Messages : 73
Age : 53
Localisation : Wallonie et Valachie.
Inscription : 05/02/2012

Roumanie du Nord-ouest Empty
MessageSujet: Re: Roumanie du Nord-ouest   Roumanie du Nord-ouest EmptyDim 18 Mar 2012 - 21:17

Et l'épisode de Top Gear dont il est question dans la vidéo est ici. C'est une émission de la BBC faite par et pour des amoureux des belles voitures et des belles routes. Ils ont décerné au Transfagarasan le titre de "meilleure route du monde" On peut voire le Transfagarasan à la fin, vers la 55me minute.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/thibault.hock
bertrand
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur



Messages : 6
Inscription : 17/03/2012

Roumanie du Nord-ouest Empty
MessageSujet: Re: Roumanie du Nord-ouest   Roumanie du Nord-ouest EmptyMar 20 Mar 2012 - 21:11



Merci pour les infos, j'avais un peu pensé à la Transfàgàrasan mais si je peux me rendre en Roumanie se sera fin mai, cette route sera t elle ouverte???


Revenir en haut Aller en bas
bertrand
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur



Messages : 6
Inscription : 17/03/2012

Roumanie du Nord-ouest Empty
MessageSujet: Re: Roumanie du Nord-ouest   Roumanie du Nord-ouest EmptyMar 20 Mar 2012 - 21:13



Quand est-il pour le passage de la fontière romano-serbe au niveau de la porte de fer??


Je cherche également des bon plans pour les hébergement.
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Roumanie du Nord-ouest Empty
MessageSujet: Re: Roumanie du Nord-ouest   Roumanie du Nord-ouest EmptyJeu 22 Mar 2012 - 1:56

Pour la neige, ça dépend de l'enneigement de l'année ! On ne peut pas le savoir avant !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
bertrand
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur



Messages : 6
Inscription : 17/03/2012

Roumanie du Nord-ouest Empty
MessageSujet: Re: Roumanie du Nord-ouest   Roumanie du Nord-ouest EmptyLun 26 Mar 2012 - 21:56

Lucuts a écrit:
Pour la neige, ça dépend de l'enneigement de l'année ! On ne peut pas le savoir avant !!!

Et il y a peut-être un site qui informe de l'ouverture et de la fermeture des routes de col???
Revenir en haut Aller en bas
Foc
Expert
Expert
Foc


Messages : 598
Age : 43
Inscription : 29/12/2010

Roumanie du Nord-ouest Empty
MessageSujet: Re: Roumanie du Nord-ouest   Roumanie du Nord-ouest EmptyLun 26 Mar 2012 - 22:31

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roumanie du Nord-ouest Empty
MessageSujet: Re: Roumanie du Nord-ouest   Roumanie du Nord-ouest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roumanie du Nord-ouest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention: Bouchons aux frontières de l'Ouest de la Roumanie
» bonjour de ch'nord
» Mai 68 en ROUMANIE???
» La faune de Roumanie
» l'eau en roumanie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums La Roumanie pour les amis :: Forums Roumanie :: Roumanie : tourisme, découverte-
Sauter vers:  

roumanie.superforum.fr les forums de discussions francophones sur la Roumanie du site www.onlineRo.com




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit