Forums La Roumanie pour les amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 lacul si statiunea Vidra Valcea

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fredolebaron
Apprenti
Apprenti
fredolebaron


Messages : 146
Age : 55
Localisation : montpellier/rovinari
Inscription : 18/03/2008

lacul si statiunea Vidra Valcea Empty
MessageSujet: lacul si statiunea Vidra Valcea   lacul si statiunea Vidra Valcea EmptyMar 28 Aoû 2012 - 17:34

J'ai découvert ce lieu sur la fin de la descente de la mithyque Transalpina (route de montagne, spectaculaire, un parc d'attraction pour automobilistes en mal de sensations fortes, mais ici il n'est pas question de vitesse, mais de grande hauteur de précipice, de faible largeur de la route, inexistance du parapet de sécurité ! c'est les passagers de droite qui sont aux premières loges :( ! je vous jure plus impressionant que la transfagarasan)..........
le lac et la feu station de montagne Vidra se situent dans le judet de Valcea, dans la vallée du Lotru (Valea Lotrului) au nord du parc national Parang !
le décors est somptueux, la montagne sauvage ! y subsiste un vestige du temps de l'époque d'or ! les communistes avait fait bâtir sur les hauteurs du lac, une station dédiée à l'élite sportive roumaine, une sorte de base d'entrainement d'altitude pour préparer les grands évènement (JO, coupes et championats du monde...), ainsi qu'une station de ski. la révolution est passée par là et les structures n'ont jamais accueilli ni un touriste, ni un sportif, les remontées mécaniques, n'ont jamais été exploitées !!!
aujourd'hui, le ministère du tourisme a pour ambition de refaire vivre le lieu et s'est lancé dans un projet d'envergure en voulant y bâtir le plus grand domaine skiable de Roumanie !
je vous fais profiter des quelques clichés que j'ai pris avec mon super smartphone !!

lacul si statiunea Vidra Valcea Img00610

il est normalement interdit de prendre des photos du barrage, mais un des agents de sécurité (armé) m'a donné l'autorisation !

lacul si statiunea Vidra Valcea Img00611

les arbres on poussé sur les balcons !

lacul si statiunea Vidra Valcea Img00512

vue de la station vers le lac


lacul si statiunea Vidra Valcea Img00514

une friche touristique de plus de 20 ans !


lacul si statiunea Vidra Valcea Img00612

un bâtiment dédié aux sports en salle. sous la poussière, un plancher en chêne massif.









Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

lacul si statiunea Vidra Valcea Empty
MessageSujet: Re: lacul si statiunea Vidra Valcea   lacul si statiunea Vidra Valcea EmptyMar 28 Aoû 2012 - 20:34

Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Lydia
Confirmé
Confirmé
Lydia


Messages : 204
Inscription : 20/10/2011

lacul si statiunea Vidra Valcea Empty
MessageSujet: Re: lacul si statiunea Vidra Valcea   lacul si statiunea Vidra Valcea EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:02

Merci pour ces belles photos ! photo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lacul si statiunea Vidra Valcea Empty
MessageSujet: Re: lacul si statiunea Vidra Valcea   lacul si statiunea Vidra Valcea Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lacul si statiunea Vidra Valcea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums La Roumanie pour les amis :: Forums Roumanie :: Roumanie : tourisme, découverte-
Sauter vers:  

roumanie.superforum.fr les forums de discussions francophones sur la Roumanie du site www.onlineRo.com




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit