Forums La Roumanie pour les amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Salut !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nadiusha
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur



Messages : 12
Inscription : 03/04/2014

Salut ! Empty
MessageSujet: Salut !   Salut ! EmptyJeu 3 Avr 2014 - 15:11

Bonjour à tous,

Je viens de tomber sur ce forum un peu par hasard, et je me suis inscrite, et je compte être assidue autant que possible smile
Nadiusha est le surnom issu de mon prénom, donné par un ami moldave et roumain (j'ai cru comprendre que beaucoup ont cette double nationalité). J'ai été en Roumanie deux fois déjà, principalement à Bucureşti, mais aussi à Alexandria un jour.
J'ai commencé à apprendre la langue et ça me plaît, mais je suis seule dans ma croisade (mon ami moldave a peu de temps pour m'apprendre, à cause de ses études très prenantes), j'apprends avec un livre de leçons (ancienne orthographe, hélas !), avec internet, en écoutant des chansons... Pour communiquer actuellement, je ne parle qu'anglais (enfin, j'ai été très fière de réussir à demander un prix et comprendre le prix et payer en roumain, mais quand la vendeuse a continué en me demandant si je voulais un sac, j'étais larguée et j'ai fini par comprendre grâce aux gestes  hum ).

Bref, je suis ici parce que je compte poursuivre mon apprentissage de la langue, ma découverte du pays, parce que j'espère y retourner, toute la culture roumaine m'intéresse, et à l'occasion, je vous demanderais volontiers de l'aide dans mes leçons (par exemple me dire si la syntaxe d'un texte que j'ai écrit est correcte).

J'espère que je suis tombée au bon endroit smile

Merci de m'avoir lue,

N.
Revenir en haut Aller en bas
Palinkaboy
Néophyte
Néophyte
Palinkaboy


Messages : 85
Localisation : Genève-Beclean
Inscription : 02/03/2013

Salut ! Empty
MessageSujet: Re: Salut !   Salut ! EmptySam 5 Avr 2014 - 22:30

Bien venu à toi sur ce forum!

On est tous et toutes là par amour de la Roumanie. Et comme disais un ami français rencontré a Cluj "si tu ne tombe pas amoureux d'une roumaine, tu tombera forcement amoureux de la Roumanie"!

Je te souhaite de trouver ton bonheur et de vite parler cette langue pour pouvoir discuter et découvrir ce magnifique pays.
Comme disais Lucuts, il me corrigera si je me trompe, le mieux pour parler la langue c'est d'allez sur place, de voyager et ainsi devoir ce débrouiller seul. Il y a néanmoins pas mal de roumains qui parles soit français soit anglais et de toutes façon les roumains sont très compréhensif à l'égard des étranges il faut juste faire le premier pas...

Je suis déjà allez 7 ou 8 fois en Roumanie dans plusieurs régions. En y faisant différentes choses "travail dans un orphelinat, cirque, tourisme..." et j'ai toujours envie d'y retourner!!!

pe curind

Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Salut ! Empty
MessageSujet: Re: Salut !   Salut ! EmptyDim 6 Avr 2014 - 19:04

Ça alors ! J'étais certain d'avoir répondu à la présentation de Nadiusha  confused 
Je recommence donc =
Bienvenue Nadiusha dans notre forum ! On compte toujours sur les nouvelles et nouveaux pour sortir les "anciens" de l'hivernage  hiver1 
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Nadiusha
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur



Messages : 12
Inscription : 03/04/2014

Salut ! Empty
MessageSujet: Re: Salut !   Salut ! EmptyLun 7 Avr 2014 - 9:38

Bonjour et merci pour votre accueil !

Pour la Roumanie, je ne doute pas l'apprécier déjà et l'apprécier encore à l'avenir. Il ne me manque que le temps et les moyens d'y aller plus souvent. Je suis encore jeune (plus près de mes 20 que de mes 30 ans), j'ai le temps ! Quant à la langue... Même si je sais qu'avec d'autres langues je peux voyager, il me tient à coeur d'apprendre celle-ci, parce que j'aime les langues, et parce que je trouve que c'est faire une politesse à son interlocuteur que s'intéresser à sa langue, essayer de la parler, même si c'est pas parfait.
Je suis autodidacte, je progresse pas mal en décortiquant des paroles de chansons (ce qui me permet d'avoir aussi la version audio de ce que je lis :D ) mais parfois je bloque, et c'est frustrant.

"si tu ne tombe pas amoureux d'une roumaine, tu tombera forcement amoureux de la Roumanie"
C'est presque ce qui m'est arrivé  clown 

Je vais explorer votre forum au gré de mes disponibilités, vous allez entendre parler de moi, les "anciens"  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Juby
Admin
Admin
Juby


Messages : 1031
Age : 53
Localisation : France
Inscription : 02/07/2006

Salut ! Empty
MessageSujet: Re: Salut !   Salut ! EmptyMar 8 Avr 2014 - 20:22

coucou Nadiusha, sois la bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlinero.com
Palinkaboy
Néophyte
Néophyte
Palinkaboy


Messages : 85
Localisation : Genève-Beclean
Inscription : 02/03/2013

Salut ! Empty
MessageSujet: Re: Salut !   Salut ! EmptyMar 8 Avr 2014 - 22:18

ah tiens, est-ce que ce forum sortirai d'hivernage???

A voila maintenant on passent pour des vieux... y a plus d'respect Wink 

Ne jamais ce faire de soucis pour la langue, moi je ne parle que français meme pas anglais... et je n'ai jamais eut de problème pour me faire comprendre en Roumanie quitte à faire parler mes mains!! Et franchement c'est la seule langue que j'ai envie d'apprendre!

au plaisir de te recroiser sur les pages de ce forum!

Revenir en haut Aller en bas
Nadiusha
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur



Messages : 12
Inscription : 03/04/2014

Salut ! Empty
MessageSujet: Re: Salut !   Salut ! EmptyMer 9 Avr 2014 - 1:00

Merci à tous les deux smile Je suis très heureuse si je vous fais sortir de l'hivernage, ça fera encore plus de gens avec qui échanger !
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Salut ! Empty
MessageSujet: Re: Salut !   Salut ! EmptyMer 9 Avr 2014 - 18:27

Moi, je n'ai même pas peur de passer pour un vieux ! J'ose afficher mon âge, tout comme Juby.
Je constate que les "jeunes" n'osent pas  :-o   salut ! 
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Palinkaboy
Néophyte
Néophyte
Palinkaboy


Messages : 85
Localisation : Genève-Beclean
Inscription : 02/03/2013

Salut ! Empty
MessageSujet: Re: Salut !   Salut ! EmptyDim 4 Mai 2014 - 18:36

36 balais! c'est évident que pour certains je suis un petit jeune Wink Wink  après pour des petits jeunes de 20ans a passé 35 on est déjà vieux tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Michou
Néophyte
Néophyte
Michou


Messages : 59
Age : 64
Localisation : France
Inscription : 23/05/2012

Salut ! Empty
MessageSujet: Re: Salut !   Salut ! EmptyMer 14 Mai 2014 - 12:11

Bonjour. Un moment d'absence. Messieurs je me situe entre vous 2 côté âge bien sûr. Pas de complexe, je suis encore jeune et jolie  smile J'ai des rudiments dans quelques langues mais je maîtrise bien le français.
Comme dit mon fils, quand il a rencontré le père de sa copine. Un peu d'anglais, un peu de français, les mains et beaucoup de roumain, il lui expliqué la fabrication de la Tuica et mon fils a tout compris. Maintenant cela va mieux ce jeune homme parle bien le roumain. Pour ma part aucun progrès. Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut ! Empty
MessageSujet: Re: Salut !   Salut ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums La Roumanie pour les amis :: Forums Roumanie :: Présentations-
Sauter vers:  

roumanie.superforum.fr les forums de discussions francophones sur la Roumanie du site www.onlineRo.com




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit