Bonjour,
Je me présente Chris, 43a, je suis Francais d'origine Africaine, vie en France, et je viens de m'inscrire sur le forum. Assez content de trouver un site parlant de la vie entre la France et la Roumanie et les divers différences ou point communs. Je n'ai pas encore visiter la Roumanie mais je suis impatient d'y aller.
Je vous raconte mon histoire en espérant que vous puissiez éclaircir mes idées.
Je précise mon cas un peu compliqué, je suis marié, des enfants, une situation tranquille, je dispose d'un patrimoine qu'un homme de 42a possède après des années de travail (salaire très correct, maison, voiture, petit pécule de coté, etc..) sans forcément payer d'ISF
De part ma situation compliqué avec ma femme depuis quelques années, nous avons décidés de nous séparer il y a quelques mois. Le divorce n'est pas encore officiel car je laisse un peu le temps pour tout le monde de digéger cette situation pas évidente pour nous deux et les enfants.
Seulement voila, un mois plus tard notre fraîche séparation (l'amour frappe quand il veut), par le biais de mon travail (je fais beaucoup de déplacement a l'étranger) je viens de rencontrer une femme Roumaine, super jolie, travaillant dans le meme domaine de travail et ayant elle aussi quelques déplacements. Elle est beaucoup plus jeune que moi, 28ans (15 de diff), a fait de brillantes études en Roumanie, possède un travail qui lui apporte un salaire convenable si on compare à chez elle. Je dirais qu'elle est indépendante financierement et gagne suffisement pour envisager une vie en France si elle le souhaitait (pour vous donner une idée).
Pour l'instant elle a quittée la Roumanie pour gagner sa vie à l'étranger et revient de temps en temps pour sa famille. Elle est en début de carriere.
Après plusieurs discussion, rencontres, diners, etc..nous avons craqués et je suis/nous sommes tombés amoureux. Je lui ai avoué ma situation et elle s'en ai voulue d'avoir été aussi loin avec moi sachant que j'étais "à demi"-marié.
Ce n'etait pas voulu de ma part de chercher une nouvelle conquète "plus jeune" sachant que ma séparation était (et est toujours) en tête. Pas facile d'oublier 15ans de mariage. Je lui ai avoué après pensant que cette relation n'était que passagère.
Sauf que voila, je suis tombé fou amoureux de cette fille et elle aussi vu nos nombreux messages échangés quotidiennement. Je lui ai dit qu'elle n'avait rien a voir avec ma situation car nous nous sommes rencontrés certe pas très longtemps après ma séparation.. mais pas avant. J'aurais pu utiliser ce prétexte pour rompre avec ma femme officielle (comme la plupart des hommes dans ma situation) donc je suis clair la-dessus. Elle a été d'accord pour que l'on poursuive notre relation et ne m'en a plus jamais parlé.
Ma question est la suivante:
- Elle a une situation mais n'apprecie pas trop le pays ou elle travaile actuellement, elle démarre sa vie professionelle, est ambitieuse, souhaite voyager et visiter des pays comme la France, etc.. Comme tous le monde, elle veut vivre sa vie à 100%, chose que je comprends tout a fait.
Pensez-vous que son approche envers moi peut est vénal? Elle connait ma situation financiere.
- Y'a t'il des cas similaires qui se sont voués à l'échec compte tenu de plusieurs facteurs comme l'age, la situation, le patrimoine, la nationalité (je suis d'origine africaine et des personnes de couleur en Roumanie n'est pas chose commune), le fait que j'habite en France (pays qu'elle rêve de visiter)?, etc..
- La quarantaine entraine beaucoup d'hommes à se poser des questions sur sa vie passée, future (la fameuse crise), et cela ne l'aide pas à analyser les situations amoureuses. On veut vivre les chose à fond
en négligeant peut etre des choses évidentes.
- Elle ne me pose pas de questions sur mon passé, la relation avec ma femme et enfants. Elle ne me demande rien matériellement mais elle sait que je ferais tout pour elle car elle connait mes moyens financiers.
Je n'ai pas de préjugé et je ne pointe pas du tout le doigt sur la situation de son pays. Je respecte tous le monde et à la vue des messages sur le forum les Roumains sont vraiment des gens appreciable. Je veux simplement savoir si par amour je souhaite vivre à fond cette nouvelle relation sans me prendre la tête, je ne serais pas décu par la suite..??
En gros, comment se comporte la femme Roumaine par rapport à la femme Francaise dans une situation comme la mienne?
Court-elle apres une situation meilleure?
Le question peut paraitre un peu absurde mais bon...j'ai besoin d'être rassuré car je ne connais pas (encore) la culture Roumaine et je suis amoureux. Attention, encore une fois je ne généralise pas..
Merci d'avance.
PS: Hey les femmes (Roumaines et autres), vous nous faites cogiter dur
Chris