Soloi Nouvel utilisateur

Messages : 7 Age : 50 Localisation : Paris, France Inscription : 10/07/2016
 | Sujet: Pâte de fruits / Gloubi-boulga Mar 27 Mar 2018 - 22:31 | |
| Bonjour à tous, J'écris un roman qui se déroule en Roumanie en 1997. J'aimerais savoir s'il existe un équivalent du Gloubi-boulga : un plat imaginaire réputé immangeable. https://fr.wikipedia.org/wiki/Gloubi-boulgaA défaut, comment se dirait pâte de coings et coings. A défaut, pâte de fruits. Merci d'avance pour votre aide :-) Cordialement. | |
|
natilou Néophyte

Messages : 94 Localisation : France, Ardèche Inscription : 27/04/2012
 | Sujet: coing et pate de coing... Jeu 3 Mai 2018 - 21:52 | |
| Bonjour Soloi Vous n'avez reçu aucune réponse ici ? le forum ne vit plus... GUTUIE = coing. Alors je tenterai "Pasta de gutuie" !  ) Votre livre a dû progresser depuis votre post. Succès à celui-ci ! Nadine | |
|
Lucuts Admin

Messages : 4494 Age : 76 Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova Inscription : 11/07/2006
 | Sujet: Re: Pâte de fruits / Gloubi-boulga Lun 14 Mai 2018 - 17:21 | |
| Ben… je fais partie des très rares qui passe "de temps en temps" pour voir ! Et puis, de moins en moins souvent !!!!! Là, j'ai fait fort, en général je ne m'absente pas plus de 15 jours… Et puis "avant", je recevais un mail à chaque fois qu'il y avait un message… Bon, ceci dit, je ne connais rien d'immangeable en Roumanie ! Gutuie, c'est très bon. Ils font "gem de gutuie" la gelée de coing. Dulceaț  de gutui : le confiture… La pâte, ce n'est pas sûr ! En tout cas, je n'en ai jamais vue, et le "DEX", le dictionnaire non-plus ! | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Pâte de fruits / Gloubi-boulga  | |
| |
|