N'est pas Roumain qui veut... ZZ a raté sa sortie, en ratant l'autre double Z, El Mediocrito, il y a quelques jours.
Je m'explique.
Mais avant, une Hategana siouplait...
Oupssssssss ! Merci !
Bon, je reprend.
Souviens-toi, ami du Zori de Zi (encore un double Z), c'était il ya quelques années, le Zizou des Carpates finissait lui aussi sa carrière, lors d'une grande compétition.
Ben oui, je parle d'Hagi le magnifique. Il jouait son dernier match, je jouais mon premier (et j'étais pas mal à l'époque).
Rappelons-nous, l'Euro 2000, chez les Belges (un petit salut à nos amis Belges en passant, c'est le bon moment avec le Tour) et les Nhollandais. C'était en juin, le Printemps des Poètes venait de se terminer. Hagi et ses compagnons, aidés en cela par nos amis Portuguais (qui eux n'aiment ni le Tour ni ZZ, mais je m'en fous, je cause pas à des quatrièmes) boutaient l'Allemand et l'Anglais, notamment Beckham
hors de la compét.
Et qui retrouvèrent-ils en quart de finale ? Et oui, les Ritaux. Marco, l'autre, n'était pas encore là.
Rapidement, le match dégénéra pour les Roumains, trop rapidement victimes de deux buts qui devaient anéantir leurs (maigres) espoirs.
Rappelons que c'était aussi la dernière compéte de Hagi.
Que fit Hagi, quand il comprit que sa carrière se terminerait effectivement ce soir là ?
Eliane, une idée ?
Lucuts ?
Subaru ?
Juby ?
Jackie (on peut rêver !) ?
Géo, merci de ne pas répondre...
Attendez, je bois un coup, et je continue mon histoire...
Merci.
Donc, Hagi joue probablement son dernier match et, pas tout à fait aussi stupide qu'il en a l'air, il le comprend.
Et là, ZE geste de génie, ZE geste que le monde lui envie, ZE GESTE.
Le gars, il vise un Italien, il l'a repéré depuis longtemps cte truand, il s'approche discretos de lui, et Bing ! il lui latte la jambe. L'autre qui s'est mis à chialer sa pizza (encore double Z), c'était Ferrara ou Conte, je ne sais plus. Mais Gheorghe, Monsieur Gheorghe, il l'a pas raté. Cte truand, que tout le monde détestait, qui fracassait tout le monde, qui horripilait l'esthète, qui désapointait l'amoureux du tacle, qui désolait le Breton, Monsieur Gheorghe s'est occupé de lui.
Et pas à moitié comme notre ami Kabile.
NON. Il lui casse la jambe. Ni plus, ni moins. Huit mois d'arrêt pour le truand.
Et l'est jamais revenu après.
Monsieur G a pris un rouge direct, comme son copain, mais bon, il s'en footait un peu je crois.
Et notre
à nous, qu'est-ce qu'il fait ? Il lui tapotte le plexus, pour qu'il reste en forme avant de tirer son péno 10 minutes plus tard.
Manquait 20 cm je vous dis...
Allez, je m'en rebois une, trop les boules...