Forums La Roumanie pour les amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [cinéma] TRANSYLVANIA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eliane
Admin
Admin
Eliane


Messages : 562
Localisation : France
Inscription : 02/07/2006

[cinéma] TRANSYLVANIA Empty
MessageSujet: [cinéma] TRANSYLVANIA   [cinéma] TRANSYLVANIA EmptyDim 23 Juil 2006 - 10:37

[cinéma] TRANSYLVANIA 18656899ei5

"TRANSYLVANIA"
Avec Asia Argento, Amira Casar, Birol Ünel

Date de sortie : 04 Octobre 2006

Hors compétition Cannes 2006 : TRANSYLVANIA
C'est au réalisateur Tony Gatlif que revient l'honneur de clôturer cette année le Festival de Cannes avec Transylvania, projeté hors compétition. Coutumier de la Croisette pour avoir présenté en 1993 Latcho Drom dans la section Un Certain Regard et en 2004 Exils qui lui avait valu le Prix de la mise en scène, le cinéaste attaché à la condition tsigane situe l'action de son nouveau film au coeur de la Roumanie, un pays qu'il connaît bien pour y avoir tourné Gadjo Dilo en 1998.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=61579.html

http://www.festival-cannes.org/films/fiche_film.php?langue=6001&id_film=4359599

http://www.tageblatt.lu/edition/article.asp?ArticleId=49736

Zingarina n'est pas tsigane. C'est une jeune femme rebelle. Elle part avec son amie Marie en Transylvanie pour retrouver l'homme qu'elle aime.
Marie ne lâche jamais Zingarina, car elle sait qu'elle est capable de tout. Imaginez tout ce que vous voulez, Zingarina l'a fait.
C'est à la grande fête d'Hérode, cérémonie surréaliste païenne, que Zingarina retrouve l'homme qu'elle aime. Dans la folie, dans le bruit, dans la musique, dans l'ivresse de la fête, elle apprend qu'elle est seule au monde, encore une fois sans amour, maintenant sans repère, sans attache.
Elle se sépare de son amie Marie, du poids du passé, pour renaître plus loin avec un autre homme, Tchangalo, un personnage énigmatique, un homme seul, libre, sans frontières, sans maison, parlant plusieurs langues avec un accent.


Dernière édition par le Dim 23 Juil 2006 - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlinero.com
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 49
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

[cinéma] TRANSYLVANIA Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] TRANSYLVANIA   [cinéma] TRANSYLVANIA EmptyMer 6 Sep 2006 - 16:29

J'ai vu la bande-annonce de ce film hier soir... Doamne, ça a l'air d'être quelque chose. Et ce Gatlif, quel talent pour ses B.O !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

[cinéma] TRANSYLVANIA Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] TRANSYLVANIA   [cinéma] TRANSYLVANIA EmptyJeu 5 Oct 2006 - 21:48

Je reviens de voir Transylvania ! Grand !!! Moi, j'ai aimé sans réserves !
Je ne sais pas ce que peuvent en penser ceux qui ne connaissent ni la Roumanie, ni les Tsiganes, ni les Maghyars, ni les fêtes de Noël en Maramures, ni ni rien… Mais pour moi, que du bonheur explosif, pas du cinéma d'amusement : du brut, sauvage, cocasse, braillard, alcoolique, tendre, fou………
Sûr que je vais y retourner !
Musique16
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 49
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

[cinéma] TRANSYLVANIA Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] TRANSYLVANIA   [cinéma] TRANSYLVANIA EmptyJeu 5 Oct 2006 - 21:49

Au cinéma ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

[cinéma] TRANSYLVANIA Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] TRANSYLVANIA   [cinéma] TRANSYLVANIA EmptyJeu 5 Oct 2006 - 21:52

Au cinoche, mais aussi en Roumanie mon Marco !
Il y a des scènes dures, de camp dans la gadoue, d'hiver, de mômes mendiants, mais j'aime tout ça en Roumanie, et c'est filmé sans complaisance…

On n'était que 5 dans la salle (200 places). Par terrible !
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 49
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

[cinéma] TRANSYLVANIA Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] TRANSYLVANIA   [cinéma] TRANSYLVANIA EmptyJeu 5 Oct 2006 - 21:58

En tous cas, j'ai hâte d'aller le voir. On devait avoir le film pour les Rencontres roumaines à Quimper, mais à l'asso de ciné, ils ont pas voulu...

Tiens, je vais balancer un extrait de l'interview que donne Romain Duris (Gadjo Dilo) dans les Inrocks de cette semaine, c'est hyper sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[cinéma] TRANSYLVANIA Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] TRANSYLVANIA   [cinéma] TRANSYLVANIA EmptyDim 8 Oct 2006 - 14:40

Lucuts a écrit:
Je reviens de voir Transylvania ! Grand !!! Moi, j'ai aimé sans réserves !
Je ne sais pas ce que peuvent en penser ceux qui ne connaissent ni la Roumanie, ni les Tsiganes, ni les Maghyars, ni les fêtes de Noël en Maramures, ni ni rien… Mais pour moi, que du bonheur explosif, pas du cinéma d'amusement : du brut, sauvage, cocasse, braillard, alcoolique, tendre, fou………
Sûr que je vais y retourner !
Musique16
J'ai entendu dire qu'il y avait une scene de viol dans le film et que d'ailleurs par la suite elle tombe amoureuse de l'homme qui l'a viollee. C'est pas choquant?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[cinéma] TRANSYLVANIA Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] TRANSYLVANIA   [cinéma] TRANSYLVANIA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[cinéma] TRANSYLVANIA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [cinéma] Panorama du cinéma roumain 2 - 14 octobre Paris
» [cinéma] PEUPLES ET MUSIQUES AU CINEMA (TOULOUSE)
» [cinéma] Le Paris du Cinéma Roumain
» [BD] Yves H. : Sur es traces de Dracula - Transylvania (T.3)
» [cinéma] ILS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums La Roumanie pour les amis :: Forums Roumanie :: Roumanie : culture, traditions-
Sauter vers:  

roumanie.superforum.fr les forums de discussions francophones sur la Roumanie du site www.onlineRo.com




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit