Forums La Roumanie pour les amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

vacances sages

3 participants
AuteurMessage
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino

vacances sages Empty
MessageSujet: vacances sages   vacances sages EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 21:18

Enorme bise roumano-bulgare de Turnu Severin> Dumneazu, ce aue la Roumaie est belle ! Et la Bulgarie, c`est pas mal aussi> Par contre, qwerty...

Pas le temps de passer a Pitesti Geo, dezolat...

Des tas de choses a vous raconter au retour, deja dans une semaine.

Une chose certaine, je ne me moquerai plus de Geo pour les accents, a priori.

J`ai hate de vous retrouver, tout le monde compris.

Allez, jigot, je vais boire une Hategana, une vraie a votre sante, a vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

vacances sages Empty
MessageSujet: Re: vacances sages   vacances sages EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 23:04

prends en une pour moi, je te la paie no da Wink tchin!

ai noroc tongue

Dernière édition par le Lun 11 Sep 2006 - 21:26, édité 1 fois
Geo
Expert
Expert
Geo

vacances sages Empty
MessageSujet: Re: vacances sages   vacances sages EmptyVen 18 Aoû 2006 - 8:04

Salut Marco. As-tu vraiment trouve de la biere Hategana?
http://geocer.blogspot.com
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino

vacances sages Empty
MessageSujet: Re: vacances sages   vacances sages EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 12:08

Géo, j'ai passé une soirée particulièrement délicieuse dans un bar comme je les aime à DTS, le seul ouvert au moment de notre soif, et qui, cherry on the cake, servait de la Hategana.

Ce moment particulièrement émouvant s'est reproduit à mainte reprise, dans d'autres endroits, et je peux te garantir que d'autres établissements de DTS, mais aussi de Calafat, Timisoara, Herculane, et même Vrata, sont bien achalandés en la matière. Et il en va de même en ce qui concerne les superettes ! Ce qui m'a donc permis de ramener une superbe bouteille plastique 2 litres qui enorgueillit désormais mon frigo. Cela me fait donc penser que Haber SC, la société mère, se porte particulièrement bien, et a sans doute même développé son réseau de distribution, et son secteur marketing.

Tout cela n'est heureusement pas le signe d'une croissance isolée. Car, doamne, ce que la Roumanie change vite en ce moment. Timisoara subit une mutation très accélérée, avec comme toujours dans ces circonstances du bien et du moins bien (ce qu'ils ont fait à la Piata Unirii, les voyous !). Craiova est en chantier quasi total. Trop de choses se bousculent encore dans ma tête pour bien m'expliquer, mais à part à la campagne, je ne peux pas dire que j'ai vraiment reconnu ma Rouma ! Cela dit, c'est plutôt positif tous ces changements, je trouve...

Par contre, cette dévaluation, et ces doubles lei qui se trimbalent et se mélangent, quel bordel !

Allez, à plus tard !
Geo
Expert
Expert
Geo

vacances sages Empty
MessageSujet: Re: vacances sages   vacances sages EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 12:19

T'as raison Marco, la Roumanie change beaucoup depuis quelques annees. Y'a partout de nouveaux batiments, sinon des renovation d'anciens.
Quand a Hategana, leur reseau de distribution et leur marketing n'a pas reussi a depasser la frontiere de quelques departements. Je l'ai pas vu en Valcea, en Arges non plus et je ne parle pas de Buca ou autres regions plus eloignes de leur siege.
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino

vacances sages Empty
MessageSujet: Re: vacances sages   vacances sages EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 12:25

Concernant le réseau de distribution, ce que tu dis est rigoureusement exact. Néanmoins, encore faut-il préciser que cela émane d'une volonté historico-politique, un peu comme pour Tri Martolod, la célèbre bière de Bénodet.

Il convient pourtant de préciser que si le réseau de distribution de la Hategana est ciblé sur le quart sud-ouest du pays, on peut quand même la trouver à Bucarest, afin d'y satisfaire les gosiers de la disapora dans la capitale. L'adresse de l'unique établissement dépositaire est malheureusement tenue secrète par les manants, et ne se transmet qu'entre initiés. Tout juste puis-je indiquer que ce zori de zi se trouve non loin de la Gara de Nord. En espérant que je ne me fasse pas attraper par la patrouille hategan pour cette divulgation...
Jackie
Modérateur
Modérateur
Jackie

vacances sages Empty
MessageSujet: Re: vacances sages   vacances sages EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 17:11

Coucou Marcou ! Tu as retrouvé ta Bretagne ? Je te remercie pour tes propos sur la Roumanie. Parfois, j'ai l'impression d'être une illuminée, proche de la camisole de force, quand je fais remarquer à mes connaissances roumaines de Suisse et de France, à quel point et à quelle vitesse les choses changent en Roumanie. Il y a du bon et, malheureusement du mauvais, mais ça bouge ! Ce qui m'attriste le plus, ce sont certains roumains, de Roumanie, qui ne s'en rendent pas compte ! Pourquoi ? Peut-être s'attendaient-ils à une amélioration de leurs conditions de vie plus rapide encore et sont-ils déçus, frustrés ! Je ne sais pas No Allez, bon retour dans la grisaille !
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino

vacances sages Empty
MessageSujet: Re: vacances sages   vacances sages EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 21:32

Salut Jackotte !

Malheureusement non, je n'ai pas retrouvé ma Bzh, mais ce satané anjou et sa pluie légendaire (faut pas croire ce que disait le Bellay).

J'ai trouvé que la Rouma changeait, mais surtout dans les ville, hein, faut pas croire non plus. La campagne, ben c'est toujours la campagne, du moins ce que j'en ai vu !
Un truc qu'a changé, enfin si je puis dire, c'est la vama. J'avais l'impression que ça c'était un peu amélioré, ou au moins que les mecs des douanes (=douaniers) faisaient leurs sales trucs en douce. Je m'a trompé, comme dirait Géo. Et j'ai compris pourquoi je m'a trompé, toujours comme dirait Géo. C'est because j'entrais toujours en Roumanie par le côté hongrois. Bon, là, en tous cas à Turnu, c'était keep cool, et heureusement : avec deux litres de Hategana, deux de Visinata, 3 de vin, 4 cartouche de clopes, et 5 cd piratés, j'étais pas bien s'ils ouvraient la valise. Donc là, pas de problème. Par contre, doamne, à Calafat... La douane Vidin-Calafat, c'est quelque chose. Attention, tout ce que je raconte est quasi rigoureusement exact.
Donc, à Vidin, no problemo, le mec de la douane (cf plus haut) est réglo, rien à dire. Limite sympa, même. Et la nana qui mate les passeport, bombe quarantenaire carrément cool. Hop, on attend le bac : y en a deux qui font la rotation, un bulgare, un roumain. Coup de bol, on tombe sur le bulgare, y parait que le roumain est pas terrible. On monte, prêt pour les 25 minutes de traversées (si vous voulez savoir comment on fait pour traverser le Danube en 25 minutes, je suis à votre disposition), et la, le spectacle commence. Pleins de Doamna Claudia partout, dont une grosse, vulgaire, qui se la pète mère maquerelle : horrible. Et pendant la traversée, tous ces voyous qui se collent sur le corps, à la Midnight Express, des tas de paquets de clopes partout. Pour les bouteilles, sont plus ennuyés, mais vous allez voir, ça va quand même passer...
Bon, les 25 minutes passent, on arrive au pays. Bac chargé adonf, ces enflures de douaniers font d'abord passer les véhicules : camions, voitures, vélos. Y en a pour des heures, normal vu la quantité (une vingtcinquaine en tout). Nous, les piétons, on attend notre tour. Et nous, les morbacks, encore plus. Because tous les autres sont des habitués. Que fait un morback quand il attend ? Il râle, il mate. Et que fait un piéton pilier de bitûme quand il attend ? Ben il passe toute la liche par dessus la grille pour leurs potes truands qui attendent de l'autre côté pour charger la came dans la bagnole plus loin. Et que fait le mec de la douane pendant tout ce temps ? Ben il fouille, mais le camion. Vous voyez le tableau. Quand y a un douanier qui vient mater quand même, la p*** de service vient lui coller ses s*** au torse, lui roule rapidos une pelle, et hop, il repart pas mécontent de son voyage.
Le tout, ça a duré 1h30. A gerber. Tout le monde complice, de la A puna la Z. Et le pire dans tout ça, enfin ptet pas le pire mais quand même (c'est une expression, une manière de parler), c'est qu'il y a partout des panneaux demandant aux citoyens honnêtes de dénoncer les éventuelles corruptions et trafics auxquels ils assisteraient. Et pour ce faire, pas d'adresse, non non, ce serait trop simple, juste une boîte aux lettres à ouverture manuelle (si si) pour déposer son petit mot.

La douane trianonaise s'est à mon sens professionnalisée uniquement parce que c'est la principale, et celle la plus à l'ouest. Pour celle du sud, ok, j'ai vu.
Jackie
Modérateur
Modérateur
Jackie

vacances sages Empty
MessageSujet: Re: vacances sages   vacances sages EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 22:54

fou6 he he he... quelle aventure !!! Heureusement que les choses ont changé aussi du côté de Cenad. En fait, c'est surtout les douaniers hongrois qui créent les bouchons, mais nous n'attendons jamais plus d'une demi-heure. Il n'y a même plus de tsiganes pour nous vendre leurs bibelots en bois ! Et puis, nous avons une chienne (ramenée dans nos bagages de RO, il y a 3 ans) qui déteste (j'ai pas de mots plus forts qui me viennent à l'esprit !) les douaniers et elle fait un tel ramdam aux douanes que ces vautours n'ont qu'une envie : nous voir décamper ! tongue Mais je me souviens fort bien de mes premières visites en RO et des douanes de l'époque et surtout des longues heures d'attente : 24 h en 92, 18 en 93 et chaque année cela diminuait. Un vrai cauchemard ! Mais que n'aurais-je pas fait par amour pour mon roumain de mari et son pays !
Geo
Expert
Expert
Geo

vacances sages Empty
MessageSujet: Re: vacances sages   vacances sages EmptyVen 25 Aoû 2006 - 12:10

Marcolino a écrit:
Je m'a trompé, comme dirait Géo
Ce genre de faute, je l'ai jamais fait Marco ! Et si tu te moques encore de moi, je vais vraiment me facher !

Edit de Subaru: Geo, le rouge est réservé à la modération. utilises la citation ou "quote" no da Wink
Contenu sponsorisé

vacances sages Empty
MessageSujet: Re: vacances sages   vacances sages Empty

vacances sages
Page 1 sur 1