Forums La Roumanie pour les amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [présentation de] j'me présente je m'appelle Joca.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 65
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

[présentation de] j'me présente je m'appelle Joca. Empty
MessageSujet: [présentation de] j'me présente je m'appelle Joca.   [présentation de] j'me présente je m'appelle Joca. EmptySam 21 Oct 2006 - 20:46

salut ! Bonjour a tous, je ne suis pas vraiment nouveau, sur le forum, mais je n'ai jamais pris le temps de me "présenter": je suis belge et vis en Roumanie depuis +/- 15 ans, j'y ai une maison et me suis bien integré, les voisins et mes amis, me disent même plus roumain qu'eux, ce qui, pour certains, pourrais paraître bizarre. Le plus dur, ici pour le vie courante, c'est la mentalité, il y a de gros efforts à faire, mais avec le temps ! Rolling Eyes salut ! N.B.: le surnom de joca, c'est eux qui me l'on donné. A +
Revenir en haut Aller en bas
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 50
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

[présentation de] j'me présente je m'appelle Joca. Empty
MessageSujet: Re: [présentation de] j'me présente je m'appelle Joca.   [présentation de] j'me présente je m'appelle Joca. EmptySam 21 Oct 2006 - 20:58

Bonsoir Joca,

C'est vrai que ton nom ne sonne pas tellement belge...

Nous avons un point commun tous les deux : nous sommes des exilés. Visiblement, l'adaptation d'un Belge en Roumanie ne pose pas de problèmes, vu que tu sembles être plus roumain que les Roumains. En ce qui concerne le Breton en anjou, je t'assure, n'est pas encore né celui qui dira que je suis plus Angevin que l'Angevin...

Sinon, tu habites où en Roumanie ? Tu supportes quelle équipe de foot ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

[présentation de] j'me présente je m'appelle Joca. Empty
MessageSujet: Re: [présentation de] j'me présente je m'appelle Joca.   [présentation de] j'me présente je m'appelle Joca. EmptySam 21 Oct 2006 - 21:04

Bien venu Joca ! venu, et revenu…
Moi aussi, Lucuţ, ça m'a été attribué dès 1992, et ça m'a collé à la peau…
(et j'ai des problèmes avec mes diacritiques…)
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

[présentation de] j'me présente je m'appelle Joca. Empty
MessageSujet: Re: [présentation de] j'me présente je m'appelle Joca.   [présentation de] j'me présente je m'appelle Joca. EmptySam 21 Oct 2006 - 21:07

Au fait, tu es où ? Bucuresti ? Sibiu ?? Suceava ??? Je chauffe… Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Invité
Invité




[présentation de] j'me présente je m'appelle Joca. Empty
MessageSujet: Re: [présentation de] j'me présente je m'appelle Joca.   [présentation de] j'me présente je m'appelle Joca. EmptySam 21 Oct 2006 - 21:56

joca a écrit:
Le plus dur, ici pour le vie courante, c'est la mentalité, il y a de gros efforts à faire, mais avec le temps ! Rolling Eyes salut ! N.B.: le surnom de joca, c'est eux qui me l'on donné. A +
Si c'est la mentalite que tu trouves difficile, c'est peut etre parce que tu en pleine crise de "dor de tara" (c'est claire qu'au bout de 15 ans tu peux te le permettre..).
En tout ca bienvenue sur ce forum.
Tu es seul ou tu vis en Roumanie avec toute ta famille?
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

[présentation de] j'me présente je m'appelle Joca. Empty
MessageSujet: Re: [présentation de] j'me présente je m'appelle Joca.   [présentation de] j'me présente je m'appelle Joca. EmptySam 21 Oct 2006 - 22:08

Est-il possible de vivre 15 ans en Roumanie SEUL ??? geek
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 65
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

[présentation de] j'me présente je m'appelle Joca. Empty
MessageSujet: Re: [présentation de] j'me présente je m'appelle Joca.   [présentation de] j'me présente je m'appelle Joca. EmptyDim 22 Oct 2006 - 8:35

salut ! le nom est un diminutif de Georges, je suis marié et père de deux enfants, une femme adorable, le comble moi qui ai sale caractère, une maison que je restaure, vu quelle à souffert des inondations, j'ai travaillé ici pour mon compte et le fait encore, je suis respecté ce qui est un grand pas et maudit vu mes coups de geules, je peut me permettre de donner mon avis, soit-il critique, sur ce qui se passe ici ( le dernier était d'ailleur sur l'immobilier, sur ce forum d'ailleur), je n'aime pas le foot je dirais plutôt : a nos femmes et a nos chevaux, et a ceux qui les montent. Voilà en gros, la suite au prochain épisode. salut ! smile Rolling Eyes tchin!
Revenir en haut Aller en bas
Geo
Expert
Expert
Geo


Messages : 698
Localisation : Pitesti
Inscription : 11/07/2006

[présentation de] j'me présente je m'appelle Joca. Empty
MessageSujet: Re: [présentation de] j'me présente je m'appelle Joca.   [présentation de] j'me présente je m'appelle Joca. EmptyDim 22 Oct 2006 - 8:39

Salut Joca.
Justement, on attend le prochain episode pour savoir dans quel endroit de la Roumanie vis-tu.
Revenir en haut Aller en bas
http://geocer.blogspot.com
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 65
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

[présentation de] j'me présente je m'appelle Joca. Empty
MessageSujet: Re: [présentation de] j'me présente je m'appelle Joca.   [présentation de] j'me présente je m'appelle Joca. EmptyDim 22 Oct 2006 - 8:42

Pour kyrriluk : j'éspère que tu n'est pas faché par mes réponses, par rapport a l'immobiler, mais je vis ça toutes les semaines et j'en vois pleurer ( le dernier en date vient de perdre un million d'euro) sa fait réfléchir, n'est-ce pas? salut !
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

[présentation de] j'me présente je m'appelle Joca. Empty
MessageSujet: Re: [présentation de] j'me présente je m'appelle Joca.   [présentation de] j'me présente je m'appelle Joca. EmptyDim 22 Oct 2006 - 8:44

Citation :
a nos femmes et a nos chevaux,
à nos escaliers,
Citation :
et a ceux qui les montent.
… et par Saint-Georges, vive la cavalerie ! (pour être complet sur la citation, puisque j'ai servi dans les Hussards).
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 65
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

[présentation de] j'me présente je m'appelle Joca. Empty
MessageSujet: Re: [présentation de] j'me présente je m'appelle Joca.   [présentation de] j'me présente je m'appelle Joca. EmptyDim 22 Oct 2006 - 9:17

Excusez du peu, j'habite dans la région de Timisoara, une des première touchée par les inondations, l'année dernière; eh oui Lucuts j'aime les chevaux, j'ai beaucoup pratiqué et élevés, mais pour raisons de santé peu plus monter, mais toujours enchanté de les voirs, ah si les hommes était comme les animaux, il n'y aurais pas autant de misère et de guèrres, mais l'homme est un animal! :( ., en + un gros problème pour moi, ici,je ne suis en aucun cas croyant, s'est vous dire les relations, quelques fois.
Revenir en haut Aller en bas
Geo
Expert
Expert
Geo


Messages : 698
Localisation : Pitesti
Inscription : 11/07/2006

[présentation de] j'me présente je m'appelle Joca. Empty
MessageSujet: Re: [présentation de] j'me présente je m'appelle Joca.   [présentation de] j'me présente je m'appelle Joca. EmptyDim 22 Oct 2006 - 13:14

Puisque t'es dans la region de Timisoara, on va te mettre dans le groupe de Jackie et Marcolino. Ce sont eux qui connaissent mieux cette region.
Revenir en haut Aller en bas
http://geocer.blogspot.com
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 65
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

[présentation de] j'me présente je m'appelle Joca. Empty
MessageSujet: Re: [présentation de] j'me présente je m'appelle Joca.   [présentation de] j'me présente je m'appelle Joca. EmptyLun 23 Oct 2006 - 7:09

salut ! groupir, restez groupirrrrrrrrrrrrrr, pourquoi pas! fou6
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

[présentation de] j'me présente je m'appelle Joca. Empty
MessageSujet: Re: [présentation de] j'me présente je m'appelle Joca.   [présentation de] j'me présente je m'appelle Joca. EmptyLun 23 Oct 2006 - 8:21

Geo, je vais souvent à Timişoara (Ophtalmo) , Buziaş (centre pour diabétiques) et Chevereşu Mare ("mes" Ţigani)…
Je revendique le droit de faire partie du groupe ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 50
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

[présentation de] j'me présente je m'appelle Joca. Empty
MessageSujet: Re: [présentation de] j'me présente je m'appelle Joca.   [présentation de] j'me présente je m'appelle Joca. EmptyLun 23 Oct 2006 - 9:08

Lucuts a écrit:

Je revendique le droit de faire partie du groupe ! Rolling Eyes

La Commission Ad Hoc va se réunir afin de réfléchir, sereinement, à ta revendication.
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

[présentation de] j'me présente je m'appelle Joca. Empty
MessageSujet: Re: [présentation de] j'me présente je m'appelle Joca.   [présentation de] j'me présente je m'appelle Joca. EmptyLun 23 Oct 2006 - 9:14

Pour compléter mon CV : j'ai visité aussi Reşiţa (et ses vieilles locomotives), Bocşa, Munţii Poiana Ruscă au dessus de Nàdrag… Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 50
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

[présentation de] j'me présente je m'appelle Joca. Empty
MessageSujet: Re: [présentation de] j'me présente je m'appelle Joca.   [présentation de] j'me présente je m'appelle Joca. EmptyLun 23 Oct 2006 - 9:23

C'est certain que tout ça, ça pourra pas faire de mal pour ton dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

[présentation de] j'me présente je m'appelle Joca. Empty
MessageSujet: Re: [présentation de] j'me présente je m'appelle Joca.   [présentation de] j'me présente je m'appelle Joca. EmptyLun 23 Oct 2006 - 9:51

Mais tu es bon pour ouvrir uen page spéciale "Timis", parce que là, on a squatté chez Joca !!! salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Jackie
Modérateur
Modérateur
Jackie


Messages : 243
Age : 58
Localisation : Suisse - La Chaux-de-Fonds
Inscription : 08/08/2006

[présentation de] j'me présente je m'appelle Joca. Empty
MessageSujet: Re: [présentation de] j'me présente je m'appelle Joca.   [présentation de] j'me présente je m'appelle Joca. EmptyLun 23 Oct 2006 - 10:15

cherry Eh Lucuts, à partir du mois de juin, si tu passes encore par Bocsa, tu pourras venir nous faire un petit coucou et boire un pot à la maison !
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

[présentation de] j'me présente je m'appelle Joca. Empty
MessageSujet: Re: [présentation de] j'me présente je m'appelle Joca.   [présentation de] j'me présente je m'appelle Joca. EmptyLun 23 Oct 2006 - 10:30

Sàrut mâna, Jackie, C'est gentil, j'espère venir dans le Timis en août !
Ça serait super de se retrouver avec Joca et Marco…
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 50
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

[présentation de] j'me présente je m'appelle Joca. Empty
MessageSujet: Re: [présentation de] j'me présente je m'appelle Joca.   [présentation de] j'me présente je m'appelle Joca. EmptyLun 23 Oct 2006 - 10:33

Lucuts a écrit:
Sàrut mâna, Jackie, C'est gentil, j'espère venir dans le Timis en août !
Ça serait super de se retrouver avec Joca et Marco…

Carrément jouable !
Revenir en haut Aller en bas
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 65
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

[présentation de] j'me présente je m'appelle Joca. Empty
MessageSujet: Re: [présentation de] j'me présente je m'appelle Joca.   [présentation de] j'me présente je m'appelle Joca. EmptyLun 23 Oct 2006 - 12:06

salut ! Lucuts, tu passeras un jour devant ma maison, j'habite à Gataia, et sur la national en plus( pas vraiment sur, à coté)Pour info, il y a du bon vin en Roumanie, la ţuica y est excellente (avec modération, bien sur), la nourriture, je m'y suis fait, bon j'arrête pour l'instant, je vais bouloter, a + salut ! :(
Revenir en haut Aller en bas
Jackie
Modérateur
Modérateur
Jackie


Messages : 243
Age : 58
Localisation : Suisse - La Chaux-de-Fonds
Inscription : 08/08/2006

[présentation de] j'me présente je m'appelle Joca. Empty
MessageSujet: Re: [présentation de] j'me présente je m'appelle Joca.   [présentation de] j'me présente je m'appelle Joca. EmptyLun 23 Oct 2006 - 12:35

rabbit Je dirais même plus, mon cher Lucuts : cela serait une super méga chouette idée (expression prise à mon fiston !) !

Dis donc Joca, on sera presque voisin. Depuis 15 ans, nous devons passer plusieurs fois par année devant ta maison. Cette année, nous nous sommes même arrêté dans ce village pour visiter un magasin de meubles d'occasion pour ma belle-maman.
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

[présentation de] j'me présente je m'appelle Joca. Empty
MessageSujet: Re: [présentation de] j'me présente je m'appelle Joca.   [présentation de] j'me présente je m'appelle Joca. EmptyLun 23 Oct 2006 - 12:41

Da ! Gătaia, ştiu unde este !
Oui ! Gătaia, je sais où c'est !
ça sera sympa, une réunion de Buziaş, Timişoara, Gătaia, et Reşiţa ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 65
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

[présentation de] j'me présente je m'appelle Joca. Empty
MessageSujet: Re: [présentation de] j'me présente je m'appelle Joca.   [présentation de] j'me présente je m'appelle Joca. EmptyLun 23 Oct 2006 - 13:15

salut ! Jackie, le magasin dont tu parles, est en face de chez moi, pas la nouvelle maison, la suivante; Quand tu passes, tu peut t'arrêter, le fait que j'ai mauvais caractère, ne change pas à mon sens de l'hospitalité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[présentation de] j'me présente je m'appelle Joca. Empty
MessageSujet: Re: [présentation de] j'me présente je m'appelle Joca.   [présentation de] j'me présente je m'appelle Joca. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[présentation de] j'me présente je m'appelle Joca.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je me présente: Bernard de l'Ardéche
» Presentation.
» Je me présente (Juju9196) =)
» je me présente (driver5)
» je me presente: ch'ui roumaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums La Roumanie pour les amis :: Forums Roumanie :: Présentations-
Sauter vers:  

roumanie.superforum.fr les forums de discussions francophones sur la Roumanie du site www.onlineRo.com




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit