Forums La Roumanie pour les amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 quitter la france pour un job de fonctionnaire européen??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




quitter la france pour un job de fonctionnaire européen?? Empty
MessageSujet: quitter la france pour un job de fonctionnaire européen??   quitter la france pour un job de fonctionnaire européen?? EmptyVen 10 Nov 2006 - 15:10

Bonjour à tous,

Je suis face à un véritable dilemme: j'ai réussi un concours pour un poste de fonctionnaire européen, alors que je n'y croyais pas du tout... Je m'étais lancé un défi, ça relevait plus du jeu, et là, j'avoue que je ne sais pas quoi faire.
Le poste serait à Luxembourg: la première visite du pays m'a laissé un goût amer; je n'ai pas accroché, à ce pays, tout me semble tristounet là-bas...
Roumaine, je vis à Paris depuis 10 ans et y travaille en CDI.
J'ai pensé leur proposer le télétravail, mais je ne sais pas si les institutions européennes sont ouvertes à ça; j'ai même envisagé les allers-retours en TGV (4 heures par jour, tout de même), car je ne pense pas qu'emmener ma famille soit une bonne idée (mon mari devrait démissionner et... lui non plus n'a pas trop aimé le LUX).
En même temps, il est vrai que ces postes sont assez enviés (peut-être à tort?), alors, le laisser m'"échapper" ?

Merci d'avance à tous ceux qui souhaiteront me donner leurs avis sur la question...

Clara
Revenir en haut Aller en bas
REDI
Modérateur
Modérateur
REDI


Messages : 148
Inscription : 11/07/2006

quitter la france pour un job de fonctionnaire européen?? Empty
MessageSujet: Re: quitter la france pour un job de fonctionnaire européen??   quitter la france pour un job de fonctionnaire européen?? EmptyVen 10 Nov 2006 - 18:04

Bonjour Clara !
C'est un vrai dileme ,mais tu n'a pas dit en quoi consiste ton travail a Luxembourg ? Si il a un rapport avec la Roumanie ,alors tu a bien choisi le forum ,et tu devra nous en dire un peu plus .On est des curieux ,la !

Si tu veux juste nos opinion sur le fait de avoir la chance de travailler comme roumaine a Luxembourg ,alors on va en discuter avec plaisir ailleurs ,comme dans le "Bar a gan" tchin!
En tout cas je te dit mes félicitation et fonce !!! applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

quitter la france pour un job de fonctionnaire européen?? Empty
MessageSujet: Re: quitter la france pour un job de fonctionnaire européen??   quitter la france pour un job de fonctionnaire européen?? EmptyVen 10 Nov 2006 - 18:50

Sàrut mâna Clara,
Je pense que tu peux accepter le poste : il t'ouvrera sûrement des possibilités de bouger après.
Et puis le Luxembourg te réservera sûrement des bonnes surprises (?…)

Dans les arguments, il y a aussi ta situation familiale : si tu es seule, profites-en !
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Invité
Invité




quitter la france pour un job de fonctionnaire européen?? Empty
MessageSujet: Re: quitter la france pour un job de fonctionnaire européen??   quitter la france pour un job de fonctionnaire européen?? EmptyVen 10 Nov 2006 - 20:19

clara2006 a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis face à un véritable dilemme: j'ai réussi un concours pour un poste de fonctionnaire européen, alors que je n'y croyais pas du tout... Je m'étais lancé un défi, ça relevait plus du jeu, et là, j'avoue que je ne sais pas quoi faire.
je ne pense pas qu'emmener ma famille soit une bonne idée (mon mari devrait démissionner et... lui non plus n'a pas trop aimé le LUX).
En même temps, il est vrai que ces postes sont assez enviés (peut-être à tort?), alors, le laisser m'"échapper" ?

Bof, ca me semble evident que ce poste-la il n'est pas pour toi. En tout ca si tu tiens a ta vie de famille... Il y a des occasions qu'il vaut mieux laisser s "echapper".
Revenir en haut Aller en bas
Eliane
Admin
Admin
Eliane


Messages : 562
Localisation : France
Inscription : 02/07/2006

quitter la france pour un job de fonctionnaire européen?? Empty
MessageSujet: Re: quitter la france pour un job de fonctionnaire européen??   quitter la france pour un job de fonctionnaire européen?? EmptySam 11 Nov 2006 - 9:51

Bonjour Clara,
J'ai eu l'occasion de rencontrer des Roumains qui ont tout à fait concilié leur vie de famille en Roumanie et une activité dans le cadre de l'UE.
Un poste dans le cadre de l'UE peut effectivement être un tremplin pour l'avenir. C'est en tout cas certainement une expérience intéressante, même si le Luxembourg ne te tente pas a priori.
Mais tout dépend de ce que tu es disposée à accepter ainsi que ton mari, concernant la conciliation entre une vie professionnelle loin de la Roumanie et votre vie familiale(encore que les distances en Europe aujourd'hui ne sont plus un problème critique).

Je pourrai te proposer, si tu acceptes ce poste, des contacts intéressants pour toi. Dans ce cas, tu peux m'envoyer un mp.
Cordialement


Dernière édition par le Sam 11 Nov 2006 - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlinero.com
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

quitter la france pour un job de fonctionnaire européen?? Empty
MessageSujet: Re: quitter la france pour un job de fonctionnaire européen??   quitter la france pour un job de fonctionnaire européen?? EmptySam 11 Nov 2006 - 10:21

Il y a quelques années, nous avons eu la visite du Gran-Duc du Luxembourg, à la Monnaie de Paris. Quelques minutes avant son passage, des journalistes Luxembourgeois sont venus nous interroger. À la question de l'un d'entre eux : Qu'est-ce que le Luxembourg pour vous ? un de mes collègues a répondu : Un tout petit pays qui ne fait pas parler de lui…
Les Luxembourgeois ont été extrêmement vexés !!!
Je viens donc de faire un tour sur mon moteur de recherche préféré… et je te proposes quelques sites qui me semblent intéressants :

L'INTERNAUTE "Parmi les pays frontaliers, le Luxembourg est peut-être le plus méconnu des Français. Il serait vraiment dommage de passer à côté de ce pays carrefour, de ce petit concentré d'Europe dans lequel vous aurez l'impression de visiter tout à la fois un peu de l'Allemagne, de la Hollande, de la Belgique et de l'Alsace."

ART CULINAIRE "La fin d'année est rythmée au Luxembourg de la Saint Nicolas, le 6 décembre, au nouvel an. Les enfants sont les premiers à la fête avec l'arrivée du Klesschen et du "Hoséker" ou Père fouettard. Ces deux derniers arrivent en hélicoptère, train ou même en âne selon les cas !"

S'EXPATRIER AU LUXEMBOURG : Un site d'information pour les expatriés et les impatriés au Luxembourg.
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Invité
Invité




quitter la france pour un job de fonctionnaire européen?? Empty
MessageSujet: Re: quitter la france pour un job de fonctionnaire européen??   quitter la france pour un job de fonctionnaire européen?? EmptyLun 13 Nov 2006 - 11:01

Merci à tous, si je comprends bien, on me propose de transférer le sujet dans le Bar à Gan?
Allez, je fonce!
A bientôt,

Clara
Revenir en haut Aller en bas
vincz164
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur



Messages : 1
Inscription : 26/07/2010

quitter la france pour un job de fonctionnaire européen?? Empty
MessageSujet: Même question   quitter la france pour un job de fonctionnaire européen?? EmptyLun 26 Juil 2010 - 11:19

Bonjour,

J'arrive un peu tard sur ce post mais cette question est toujours d'actualité, en tous les cas pour moi.

Je suis excatement dans la même situation que Clara (à ceci près que je ne suis pas roumain mais français) et me pose beaucoup les mêmes questions.

Clara, si tu es encore sur ce forum, j'aurais vraiment aimé savoir comment tu as tranché à l'époque et si tu es contente de ton choix aujourd'hui.

Vincz 164.
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

quitter la france pour un job de fonctionnaire européen?? Empty
MessageSujet: Re: quitter la france pour un job de fonctionnaire européen??   quitter la france pour un job de fonctionnaire européen?? EmptyLun 26 Juil 2010 - 11:55

Bonjour, Vincz…
Clara a disparu de nos colonnes… mais on peut toujours espérer !
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
hotelmistral
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur



Messages : 18
Inscription : 31/12/2009

quitter la france pour un job de fonctionnaire européen?? Empty
MessageSujet: boulot   quitter la france pour un job de fonctionnaire européen?? EmptyMar 27 Juil 2010 - 7:37

de plus, se petit pays et a cote de la belgique, pays bas, allemagne meme pas1 heure de route, donc sympa de faire des sortie le we, et un boulot comme ca ses le top.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quitter la france pour un job de fonctionnaire européen?? Empty
MessageSujet: Re: quitter la france pour un job de fonctionnaire européen??   quitter la france pour un job de fonctionnaire européen?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quitter la france pour un job de fonctionnaire européen??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Marcolino
» diplôme européen de roumain langue étrangère
» Bon plan pour Paris-Bucarest + hébergement pour 1 semaine ?
» Pour Geo
» Retrouvailles entre amis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums La Roumanie pour les amis :: Forums Roumanie :: Le Bar à Gan-
Sauter vers:  

roumanie.superforum.fr les forums de discussions francophones sur la Roumanie du site www.onlineRo.com




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit