Forums La Roumanie pour les amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Accès libre à l’emploi pour les Roumains en France

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Accès libre à l’emploi pour les Roumains en France Empty
MessageSujet: Accès libre à l’emploi pour les Roumains en France   Accès libre à l’emploi pour les Roumains en France EmptyDim 26 Nov 2006 - 18:29

Bonjour à tous,

je viens d'apprendre aujourd'hui que la France va instaurer dès le 1er janvier 2007 le libre accès à l'emploi pour les roumains, càd qu'ils n'auront plus besoin de permis de travail.
Voici le lien :
http://roumanie.com/Emploi-Union-europeenne_acces_Roumains_marche-du-travail_France-A1656.html

Est ce que quelqu'un aurait plus de précision à ce sujet, savoir comment cette mesure sera mise en place concrètement ?
D'autre part, est ce que quelqu'un saurait par hasard à qui je dois m'adresser, ou quelle démarche suivre pour que mon fiancé qui est roumain puisse trouver un job dans l'informatique en France ?

Tous vos conseils sont les bienvenus.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

Accès libre à l’emploi pour les Roumains en France Empty
MessageSujet: Re: Accès libre à l’emploi pour les Roumains en France   Accès libre à l’emploi pour les Roumains en France EmptyLun 27 Nov 2006 - 8:06

salut ! kitchi84, il est un peu tôt pour crier victoire, il y aura des facilités, oui, mais il faudra toujours des autorisations, pour travailler en France, voir la Belgique, il n'y aura peut-être plus "l'enquete", qui prenait du temps et souvent était négative, pour on ne sait quelles raisons, mais le travail des étrangers, sera toujours soumis à autorisation, pendant quelques mois,voir quelques années. Il n'est écrit nul part qu'il ne faudra plus de permis de travail, que du contraire, il le faudra encore, vu que les contrats seront soumis à autorisation. Je précise, que cela ne concerne que les ouvriers qui viennent travailler en France ou en Belgique, et qui ont leurs adresse princiale, dans leur pays. Pour ton fiancé, il est déjàs en France avec adresse et tous et tous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès libre à l’emploi pour les Roumains en France Empty
MessageSujet: Re: Accès libre à l’emploi pour les Roumains en France   Accès libre à l’emploi pour les Roumains en France EmptyMar 28 Nov 2006 - 18:44

Merci Joca de m'avoir répondu. Ta réponse m'a l'air plutôt pessimiste, j'espère quand même que cette décision changera quelque chose en Janvier, au moins comme tu le dis, qu'elle facilitera l'accès à l'emploi en France pour les roumains.
En ce qui concerne ma situation personnelle, je suis française, et mon fiancé est roumain mais travaille pour l'instant en Irlande. J'ai déjà essayé d'envoyer des CV pendant des mois en France, mais on a eu aucune réponse concrète, sa nationalité étant évidemment un obstacle pour les entreprises. Je comprends en un sens que les entreprises françaises préfèrent prendre un français plutôt que de prendre un étranger hors CE et faire cette longue procédure "d'introduction" mais au final tout est une question de politique !
L'informatique est pourtant un secteur où ils recrutent, en plus mon fiancé parle 4 langues dont le français, ce qui est quand même un atout..
J'aimerais vraiment que quelqu'un me conseille pour sa recherche d'emploi, savoir qui contacter, vers quelles entreprises s'orienter, les démarches à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

Accès libre à l’emploi pour les Roumains en France Empty
MessageSujet: Re: Accès libre à l’emploi pour les Roumains en France   Accès libre à l’emploi pour les Roumains en France EmptyMar 28 Nov 2006 - 19:47

salut ! kitchi84,voit du côté des grandes sociétés informatique, les roumains sont très recherchés dans ce domaine, car très fort, faire des recherches du côté chômage aussi, faire des interim, il faut essayer toutes les oportunités. Bonne chance. salut !
Revenir en haut Aller en bas
mori88
Néophyte
Néophyte
mori88


Messages : 90
Age : 79
Localisation : Vosges
Inscription : 21/11/2006

Accès libre à l’emploi pour les Roumains en France Empty
MessageSujet: Bonjour Kitchie   Accès libre à l’emploi pour les Roumains en France EmptyJeu 30 Nov 2006 - 9:40

cet essai est ma 4ème tentative ( à trois reprise déjà j'ai ecris pendant 30 mn pour au final ne pas voir apparaitre ma réponse.
Je suis dans la même démarche que toi et j'ai déjà certaines réponses Si cette fois mon message parait je t'expliquerai à nouveau les démarches entreprises et leur résultat
Curieusement j'ai déjà envoyé deux messages nouveaux qui eux, sont trè bien passés!
Bon, j'envoie ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès libre à l’emploi pour les Roumains en France Empty
MessageSujet: Re: Accès libre à l’emploi pour les Roumains en France   Accès libre à l’emploi pour les Roumains en France EmptyVen 1 Déc 2006 - 11:01

Bonjour mori,

merci pour ton message. Je suis contente de voir que tu partages ma situation, j'espère avoir ton prochain message concernant les démarches entreprises, ton expérience personnelle à ce sujet, et peut être quelques conseils....
smile
Revenir en haut Aller en bas
mori88
Néophyte
Néophyte
mori88


Messages : 90
Age : 79
Localisation : Vosges
Inscription : 21/11/2006

Accès libre à l’emploi pour les Roumains en France Empty
MessageSujet: oh rage oh désespoir oh forum ennemi   Accès libre à l’emploi pour les Roumains en France EmptyDim 3 Déc 2006 - 15:53

bonjour Kitchie
bon je viens à nouveau d'envoyer ma réponse et une fois de plus elle ne passe pas. J'ai pourtant cliqué sur on, puis sur répondre, donné un titre, écris mon message clique sur envoyer et au lieu de voir la confirmation d'envoi, je suis à nouveau jeté hors du forum et il m'est demandé de m'identifier. Ce que je fais et bien sur tout mon travail est perdu J'ai passé 4 fois 40 mn ( et oui j'avais chaque fois écrit beaucoup sur le sujet)
Mais là j'abandonne. Peut être que mon texte est trop long ?
Alors voici ma boite msn sur laquelle je vuex bien recommencer; au moins la je pourrai envoyer un fichier sauvegardé! mori88@hotmail.fr
Alors .. à bientôt
Charles

Et merci quand même à tout ceux qui m'ont répondu autant par sympathie que pour me renseigner sur le voyage possible à Tulcea. A tous bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
mori88
Néophyte
Néophyte
mori88


Messages : 90
Age : 79
Localisation : Vosges
Inscription : 21/11/2006

Accès libre à l’emploi pour les Roumains en France Empty
MessageSujet: petite tape sur le bec   Accès libre à l’emploi pour les Roumains en France EmptyDim 3 Déc 2006 - 15:55

Bon et bien je crois avoir compris. Je crois que moi, éternel bavard me fait clôre le bec par la machine qui me trouve trop prolixe !
Revenir en haut Aller en bas
mori88
Néophyte
Néophyte
mori88


Messages : 90
Age : 79
Localisation : Vosges
Inscription : 21/11/2006

Accès libre à l’emploi pour les Roumains en France Empty
MessageSujet: emploi   Accès libre à l’emploi pour les Roumains en France EmptyDim 3 Déc 2006 - 21:11

à Kitchi
Voila je vous ai envoyé sur msn comme convenu le résultat de nos démarches. Bonne chance
Charles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accès libre à l’emploi pour les Roumains en France Empty
MessageSujet: Re: Accès libre à l’emploi pour les Roumains en France   Accès libre à l’emploi pour les Roumains en France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accès libre à l’emploi pour les Roumains en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums La Roumanie pour les amis :: Forums Roumanie :: Roumanie : discussions générales, actualités-
Sauter vers:  

roumanie.superforum.fr les forums de discussions francophones sur la Roumanie du site www.onlineRo.com




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com