Forums La Roumanie pour les amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Quelle est la prononciation correcte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle est la prononciation correcte Empty
MessageSujet: Quelle est la prononciation correcte   Quelle est la prononciation correcte EmptyJeu 7 Juin 2007 - 14:13

Je tente d'apprendre la langue Roumaine mais je me heurte à un petit problème de prononciation car selon les personnes roumaines approchées les réponses sont différentes, je m'explique :

le verbe ëtre : a afi - este, esti comment un Français doit -il prononcer :

esté or yesté - esti ou yesti

idem pour je : eu : éou ou yéou

Je n'ai pas encore réussi à avoir une explication fiable, les personnes roumaines qu'ils soient professeurs ou pas ont des avis partagés !!!!
Revenir en haut Aller en bas
REDI
Modérateur
Modérateur
REDI


Messages : 148
Inscription : 11/07/2006

Quelle est la prononciation correcte Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la prononciation correcte   Quelle est la prononciation correcte EmptyJeu 7 Juin 2007 - 22:11

Bonjour !
Je ne suis pas professeur mais je crois que tout d'abord tu doit apprendre a prononcer le "E" roumain et le "U" ,a mon avis .

Moi j'ai du les apprendre a l'invers et c'est pas facile non plus !
Après ,tu va dire" EU" (moi) ,ESTE ....,correctement

Le IE que tu veux prononcer c'est pour "IERI" (hier) ,IAR ....
Si les personnes que tu questionnes sont des régions différentes de la Roumanie ,c'est normal que elles prononces un peu différemment ,c'est l'accent .
Les gens du nord du pays dise YESTE ,mais on écrit ESTE .
Je pense que c'est pour ça les avis différentes que tu a eux .
Revenir en haut Aller en bas
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 49
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

Quelle est la prononciation correcte Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la prononciation correcte   Quelle est la prononciation correcte EmptyJeu 7 Juin 2007 - 23:02

Merci Redi !

Et à demain pour la leçon 2 : éou ou yéou, that's the question !
Revenir en haut Aller en bas
Juby
Admin
Admin
Juby


Messages : 1031
Age : 53
Localisation : France
Inscription : 02/07/2006

Quelle est la prononciation correcte Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la prononciation correcte   Quelle est la prononciation correcte EmptyLun 11 Juin 2007 - 11:53

En début du mot, on prononce [e] (comme le é en français) et non [ie] : existenţă, epocă (et non iexistenţă, iepocă).

Les seules exceptions sont les pronoms personnels et les formes du verbe être - "a fi".
Donc on prononce correctement [ieu] [iel] [ia] et [ieşti] [ieram] (et non eu, el, ea et eşti, eram)

Par contre, on prononce [eu] et non [ieu] quand il s'agit du nom et non du pronom personnel : "eul profund al unei persoane" : "le soi profond d'une personne".


-----------------------

Despre pronunţia literei e la început de cuvînt
Regula e simplă: se citeşte [e] curat (nu [ie], deci existenţă, nu iexistenţă; epocă, nu iepocă ; singurele excepţii sunt pronumele personale şi forme ale verbului a fi.

Aşadar, corect este [ieu] (nu [eu]), [iel] (nu [el]) şi [ieşti] (nu [eşti]), [ieram] (nu [eram]).
Pronunţăm cu e curat eu atunci cînd nu e pronume, ci substantiv, cînd vorbim de pildă de eul profund al unei persoane.
http://www.pruteanu.ro/4doarovorba/emis-s-033-scrisori3.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlinero.com
Contenu sponsorisé





Quelle est la prononciation correcte Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la prononciation correcte   Quelle est la prononciation correcte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la prononciation correcte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle traduction pour ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums La Roumanie pour les amis :: Forums Roumanie :: Limba română - la langue roumaine-
Sauter vers:  

roumanie.superforum.fr les forums de discussions francophones sur la Roumanie du site www.onlineRo.com




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit