| Pourquoi ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marcolino Modérateur
Messages : 1537 Age : 50 Localisation : Angers Inscription : 11/07/2006
| Sujet: Pourquoi ? Sam 8 Sep 2007 - 23:18 | |
| La Roumanie est qualifiée pour la coupe du monde, et je crois que l'équipe risque de ne pas trop rigoler contre la NZ. Bon, jusque là, pas de souci, tout le monde est ok.
Ce que je me demande, c'est pourquoi les Roumains jouent au rugby, et surtout pourquoi ils ont commencé à jouer. Pourquoi eux, et pas les Tchèques, les Serbes ou les Hongrois ?
D'où vient cette accroche pour le rugby ? Les pistes entendues jusque-là sont nombreuses (sans être d'ailleurs contradictoires) : on parle d'une volonté de Ceausescu pour développer le sport dans les années 1980, d'un sport, d'un sport qui se développe surtout dans les casernes mais, aussi et surtout, d'une francophilie galopante du côté de Bucarest qui aurait poussé les Roumains à reprendre à leur compte la pratique de ce sport - un peu à la manière des élites argentines complètement obsédées par la distinction british (encore des progressistes, tiens)...
Alors ? | |
|
| |
Juby Admin
Messages : 1031 Age : 54 Localisation : France Inscription : 02/07/2006
| Sujet: Re: Pourquoi ? Lun 10 Sep 2007 - 11:23 | |
| coucou Marco on apprend dans cet article que le rugby a été importé en Roumanie par de jeunes roumains qui avaient fait des études à l’étranger, qu’un premier championnat a eu lieu à Bucarest en 1914 et qu’en 1931 a été créée la Fédération Roumaine de rugby… tout ça, c’est bien avant "l’époque d’or" à cette adresse, voir des articles intéressants (enfin, pour ceux que le sujet intéresse) sur l'historique du rugby en Roumanie : http://www.rugby.ro/rugbyro/istoric0.asp | |
|
| |
Marcolino Modérateur
| Sujet: Re: Pourquoi ? Lun 10 Sep 2007 - 21:34 | |
| Merci Jub ! Mais... mais c'est en roumain | |
|
| |
Lucuts Admin
Messages : 4494 Age : 78 Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova Inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Pourquoi ? Lun 10 Sep 2007 - 21:51 | |
| Marrrr-coooo !!! Tu es à moitié Roumain ! Depuis quand t'intéresses-tu aussi au rugby C'est pour la 3e mi-temps ? | |
|
| |
Marcolino Modérateur
| Sujet: Re: Pourquoi ? Lun 10 Sep 2007 - 22:37 | |
| Ben non, mais c'est surprenant quand même, je trouve. Tiens, je me demande même si, comme ici et ailleurs, le rugby est un sport de nanti en Roumanie ? Quand je vois le sport de caste que c'est en France, en Afsud, en NZ, en Namibie (franchement, t'as vu la tête des Namibiens ? Ils sont tous Naibiens, c'est sûr ?), je me pose des questions.
Dommage que Guy se soit barré, il aurait peut-être pu nous éclairer. On n'aurait rien compris, mais ça aurait déjà été ça.
Et Géo ? Tu penses qu'il bougerait le petit doigt ? | |
|
| |
Lucuts Admin
Messages : 4494 Age : 78 Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova Inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Pourquoi ? Lun 10 Sep 2007 - 22:44 | |
| Geo, il a installé sa tente sur le bord du stade de Pitesti, pour ne pas perdre une miette du matche, au cas où il y en aurait un qui se jouerait là bas……… Alors, il n'est pas prêt de nous donner des nouvelles… (à moins qu'il ne soit encore au bord de la mer Noire, avec son seul téléphone portable comme outil de communication ! ? | |
|
| |
Marcolino Modérateur
| Sujet: Re: Pourquoi ? Lun 10 Sep 2007 - 22:51 | |
| Géo, depuis que Prepelita est parti à Craiova, je trouve que c'est plus le même (idem pour le FC Arges).
Mais on s'éloigne du sujet, là. | |
|
| |
Lucuts Admin
| Sujet: Re: Pourquoi ? Mar 11 Sep 2007 - 2:56 | |
| Il y avait un sujet ??? ………………………… Pour faire semblant de m'intéresser, je t'ai trouvé un site, en Français ! http://worldrugby.online.fr/stat/srou.htmJe n'ai rien compris à leurs tableaux, donc ça va te plaire Héy ! T'as vu l'heure ??? | |
|
| |
Geo Expert
Messages : 698 Localisation : Pitesti Inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Pourquoi ? Sam 15 Sep 2007 - 14:27 | |
| Geo restera toujours Geo, les gars. Et je trouve que se poser des questions sur les raisons pour lesquelles les roumains jouent au rugby ce n'est qu'un astuce de Marco pour ouvrir un nouvel sujet. Pourquoi on se pose pas la meme question sur la gym roumaine? Et surtout, pourquoi on se pose pas la question : pourquoi les roumains ont quand-meme recommence a produire du vin apres ce que Burebista (un grand roi daque) avait incendie toutes les plantations de vigne?
Dernière édition par le Sam 15 Sep 2007 - 14:39, édité 1 fois | |
|
| |
Lucuts Admin
| Sujet: Re: Pourquoi ? Sam 15 Sep 2007 - 14:30 | |
| Moi, je me demande pourquoi Geo est Roumain ? Il devrait être Français, ce petit gars | |
|
| |
Marcolino Modérateur
| Sujet: Re: Pourquoi ? Sam 15 Sep 2007 - 21:58 | |
| Le mec, il compare la gym et le rugby... | |
|
| |
Lucuts Admin
| Sujet: Re: Pourquoi ? Dim 16 Sep 2007 - 22:59 | |
| Il compare, mais il ne confond pas : Tu t'imagines coucher avec un rugbyman en croyant que c'est une gymnaste ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi ? | |
| |
|
| |
| Pourquoi ? | |
|