Forums La Roumanie pour les amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  

 

 La Roumanie devient hors de prix

Aller en bas 
+4
Jackie
Lucuts
joca
occitan
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
occitan
Néophyte
Néophyte



Messages : 90
Localisation : midi pyrénées
Inscription : 28/09/2006

La Roumanie devient hors de prix Empty
MessageSujet: La Roumanie devient hors de prix   La Roumanie devient hors de prix EmptyMar 25 Sep 2007 - 22:54

En octobre et Novembre dernier, j'ai rencontré PABLO, un ex de onlinero, et même s'il fait ses affaires sans faire de bruit et tranquillement là-bas, il me disait que l'immobilier flambe de manière insensée, beaucoup de gens vendent leur appartement pour s'installer à la campagne. Quant à moi j'ai visité des appartements à Iasi et à peu d'exception près, non seulement ils sont quelconques, mais de plus, super chers. Quand on connaît les salaires moyens - notamment en province - on peut se demander où cela conduira ????
(C'est à Bucarest que j'ai rencontré Pablo)
Revenir en haut Aller en bas
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

La Roumanie devient hors de prix Empty
MessageSujet: Re: La Roumanie devient hors de prix   La Roumanie devient hors de prix EmptyMer 26 Sep 2007 - 7:04

salut ! Tu as raison, tout est cher, il y a eu ces derniers temps un tas d'augmentations, et pas minimes et cela n'est pas fini. Quant à l'immobilier comme les terrains agricoles, les prix sont du fantasque et ne se méritent même pas, et pour ce qui est des produits de consommation courante, ils sont de 10 à 20 % plus cher qu'en Belgique, France, Italie. Donc pour ceux qui veulent s'installer ici, bien réfléchir avant. ciao
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

La Roumanie devient hors de prix Empty
MessageSujet: Re: La Roumanie devient hors de prix   La Roumanie devient hors de prix EmptyMer 26 Sep 2007 - 8:20

Il serait vachement intéressant de faire un tableau de certains prix de base en Roumanie et en France !
Les salaires, le pain, lait, essence, pommes-de-terre, appartement et maison… etc. etc.
Ça vous tente ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

La Roumanie devient hors de prix Empty
MessageSujet: Re: La Roumanie devient hors de prix   La Roumanie devient hors de prix EmptyMer 26 Sep 2007 - 8:30

salut ! Lucuts, je te donne un exemple de la flambée des prix : j'achetais un litre d'huile de tournesol, la moins chère, 23900 lei/veche ; moins de 10 jours après, le même magasin, même produit : 30000 lei/veche ; la différence est énorme, pour quelques jours, le prix de l'huile est nettement moins cher en Italie par exemple. Et pour compléter le tout je vais même dire que les grandes surfaces étaient au courant du changement, puisqu'elles avaient vidés les rayons de toutes l'huile qu'il y avait, pour augmenter les prix, mais avec les vieux stocks, donc je vous dis pas le bénef. qu'ils ont fait. ciao A+
Revenir en haut Aller en bas
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

La Roumanie devient hors de prix Empty
MessageSujet: Re: La Roumanie devient hors de prix   La Roumanie devient hors de prix EmptyMer 26 Sep 2007 - 8:31

salut ! vous excuserez l'orthographe, j'ai fait vite ciao
Revenir en haut Aller en bas
occitan
Néophyte
Néophyte



Messages : 90
Localisation : midi pyrénées
Inscription : 28/09/2006

La Roumanie devient hors de prix Empty
MessageSujet: suite   La Roumanie devient hors de prix EmptyMer 26 Sep 2007 - 12:55

Comme je vous l' ai dit pablo -ex onlinero - renconré in vivo à Buc , me disait qu'il monte une agence immobilière , mais que personnellement ; il ne pouvait plus acheter une " garsionere " à Buc . j' ai visité à Iasi un appartement qui valait 60 000 euros , la semaine suivante c' était 62 000 , qqs jours après c ' était encore plus ! Les prix pratiqués sont irrationnels , ça ne veut plus rien dire , c'est de la folie pure ! Il serait interessant effectivement de comparer les prix de consommation courante , huile , pain , location d"un studio en France et en Roumanie , notamment sur un tel site franco- roumain .
Revenir en haut Aller en bas
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

La Roumanie devient hors de prix Empty
MessageSujet: Re: La Roumanie devient hors de prix   La Roumanie devient hors de prix EmptyMer 26 Sep 2007 - 13:23

salut ! Cela ne va pas durer des années, ce n'est que de la spéculation. Ce dont il faut avoir peur, c'est que des personnes plus modestes s'endettent, en pensant faire un bon investissement, et se réveillent avec un gain nettement moindre. Le problème se pose déjà pour les terrains agricoles, qui déjà ne sont pas de bonne qualité, mais son hors de prix ; et bien les hausses se sont stabilisées, et l'on peut s'attendre à une chute. Donc je répète : prudence dans les investissements de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
occitan
Néophyte
Néophyte



Messages : 90
Localisation : midi pyrénées
Inscription : 28/09/2006

La Roumanie devient hors de prix Empty
MessageSujet: reponse   La Roumanie devient hors de prix EmptyMer 26 Sep 2007 - 17:51

Tu as raison Joca , je crois que la Roumanie délire complètement , en ce qui me concerne , j' envisage désormais avec un ancien de onlinero également , de faire qqch en Moldavie , c'est moins touché , et les prix paraissent plus proches de la réalité . Pour moi , la Roumanie appartient aux rêves du passé . Un appartement qui valait 1000 ou 2000 € en 1995 vaut maintenant 250 000 € . je veux bien que tout augmente , mais a ce point , c'est de la mégalomanie ; Plus dure sera la chute comme tu dis . Je vois en France des roumains qui viennent s 'installer et meme des roumains avec des appartements à Bucarest !! ceux que je connais et qui reviennent à Bucarest voir leur famille , en vacances en ont assez de dépenser des 5 ou 6000 € pour rien en 1 mois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jackie
Modérateur
Modérateur
Jackie


Messages : 243
Age : 58
Localisation : Suisse - La Chaux-de-Fonds
Inscription : 08/08/2006

La Roumanie devient hors de prix Empty
MessageSujet: Re: La Roumanie devient hors de prix   La Roumanie devient hors de prix EmptyJeu 27 Sep 2007 - 10:06

Je ne veux pas polémiquer, mais je me demande comment on peut dépenser 5000-6000 € en un mois de vacances, en étant logé dans la famille hum etonne Rolling Eyes Oui, la vie devient vraiment très, très chère en Roumanie, mais là, à mon avis, soit tes connaissances veulent en mettre plein la vue à leur famille roumaine et ça, c'est minable, soit tu as mal compris leurs propos. Bon bref... je sors !

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Roumanie devient hors de prix Empty
MessageSujet: Re: La Roumanie devient hors de prix   La Roumanie devient hors de prix EmptyJeu 27 Sep 2007 - 19:36

Jackie a écrit:
Je ne veux pas polémiquer, mais je me demande comment on peut dépenser 5000-6000 € en un mois de vacances, en étant logé dans la famille hum etonne Rolling Eyes Oui, la vie devient vraiment très, très chère en Roumanie, mais là, à mon avis, soit tes connaissances veulent en mettre plein la vue à leur famille roumaine et ça, c'est minable, soit tu as mal compris leurs propos. Bon bref... je sors !

Bonne journée à tous.
Bonne journee. Effectivement, il se peut que la famille restee en Roumanie "s'attende" a recevoir des cadeaux, etc...

Sinon, pour ce qui est de l'immobilier, si les prix augmente, c'est parce qu'au depart, ils etaient tres tres bas en comparaison avec ce qui se fait dans le reste de l'europe.
Cela peut paraitre injuste par rapport au salaire de la plupart des roumains, mais il ne faut pas oublier que c'est en grande partie du au 2 ou 3 millions de roumains qui vivent a l'etranger que cette situation existe. Et eux, ne gagnent pas "le salaire roumain moyen".
Revenir en haut Aller en bas
occitan
Néophyte
Néophyte



Messages : 90
Localisation : midi pyrénées
Inscription : 28/09/2006

La Roumanie devient hors de prix Empty
MessageSujet: rep   La Roumanie devient hors de prix EmptyJeu 27 Sep 2007 - 19:42

Je ne sais pas ce qu'il a fait ou pas fait , et du reste ce n'est pas la question ; ce que je sais c'est que j' ai vu à Iasi un appartement passer de 60 000 euros à 62 000 euros en une semaine et ensuite à 64 000 qqs jours plu tard et ainsi de suite . C' est la question et comme l' écrit Joca , les gens qui achètent à ces prix auront des surprise : j' étais hébergé à Iasi en octobre et novembre 2006 ( c'est récent ) chez un couple dont lui est chirurgien et sa femme médecin en cabinet médical dans un village pres de Roman a qqs 70 kms de Iasi : à deux ils gagnent dans les 400 euros mensuels . La question n'est pas de savoir ce qu'a fait le gars de Bucarest en dépensant 5000 euros ( quoique c'est vite fait ) mais de savoir comment un couple de chirurgien et médecin gagnant 400 euros par mois peuvent acheter un logement qui coute de tels prix ? De ce point de vue , et l' ayant vécu en temps reel , je dis que la Roumanie est en plein délire : Pablo qui monte une agence à Bucarest m' a dit - nous étions attablés à un bar près de l' intercontinental - qu'il ne pouvait plus s' acheter une " garsionre " c'est à dire un studio à Bucarest ! Ca devient du délire .
Revenir en haut Aller en bas
occitan
Néophyte
Néophyte



Messages : 90
Localisation : midi pyrénées
Inscription : 28/09/2006

La Roumanie devient hors de prix Empty
MessageSujet: Re: La Roumanie devient hors de prix   La Roumanie devient hors de prix EmptyJeu 27 Sep 2007 - 19:58

Désolé jackie et kiriluck , l'une est en Suisse l' autre à Londres ! j' ai passé 2 mois à Iasi , j' ai entendu une commerciale d'une agence immobilière dans sa voiture me dire : excusez moi j' ai honte . De quoi ai je répondu ? De vous présenter de tel produits si chers et moches !! Je lui ait dit c'st pas de votre faute . , c 'était Place Eminescu que ça s'est passé ! ni en Suisse ni à Londres ! !!
Revenir en haut Aller en bas
Jackie
Modérateur
Modérateur
Jackie


Messages : 243
Age : 58
Localisation : Suisse - La Chaux-de-Fonds
Inscription : 08/08/2006

La Roumanie devient hors de prix Empty
MessageSujet: Re: La Roumanie devient hors de prix   La Roumanie devient hors de prix EmptyJeu 27 Sep 2007 - 20:39

Occitan, mes propos ne portaient pas sur les prix des appartements, qui, je le sais fort bien, prennent l'ascensseur à une vitesse folle d'année en année, et je ne parle pas de tout le reste d'ailleurs. Ceci dit, Bucarest c'est pas la Roumanie. Il y a des régions où l'on trouve encore des appartements et maisons de bonne qualité à des prix raisonnables, et je sais de quoi je parle, en ayant visité un bon nombre en vue de notre très prochain déménagement dans ce pays ! Non, je m'étonnais juste que certaines personnes "doivent" dépenser jusqu'à 6000 € pour passer de bonnes vacances en Roumanie. Pour ma part, je trouverais cela parfaitement indécent vis à vis de ma belle-famille et de nos amis. Enfin... chacun fait ce qu'il veut...

Bonne soirée flower
Revenir en haut Aller en bas
occitan
Néophyte
Néophyte



Messages : 90
Localisation : midi pyrénées
Inscription : 28/09/2006

La Roumanie devient hors de prix Empty
MessageSujet: Re: La Roumanie devient hors de prix   La Roumanie devient hors de prix EmptyJeu 27 Sep 2007 - 21:35

Jackie , laissons tomber ce contre exemple mais il n 'en reste pas moins vrai que les prix en roumanie sont irréalistes . je souscris à l'opinion de Joca sur ce plan ;d'autre part je ne parlais pas seulement de Bucarest , je faisais mention de Iasi qui se trouve en moldavie . Pour ma part si j' envisage de repartir ce sera en Moldavie , je veux dire en République moldave . Vous connaissez la Roumanie ? Moi aussi . j 'ai fait également allusion à Pablo un ex de onlinero rencontré à bucarest et meme lui qui monte son affaire à Bucarest m' a fait l' éloge de la Moldavie . Du reste mes moyens ne me permettent plus d' envisager la Roumanie . Ceci dit si vous avez trouvé votre bonheur tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

La Roumanie devient hors de prix Empty
MessageSujet: Re: La Roumanie devient hors de prix   La Roumanie devient hors de prix EmptyVen 28 Sep 2007 - 7:38

salut ! à tous; Ne nous fâchons pas. Si les prix des produits de premières consomation sont si cher,s'est qu'il ni a pas assez de concurance, mais sa c'est voulu, puisque il y a monopole. Pour ce qui est de l'immobilier, se sont les étrangers qui ont fait monter les prix, ajoutez à cela les gitans et vous serez dans la vrai, et quand je parle d'étrangers, je parle de ceux qui ont des socétés de construction, que achètent bas prix,rénovent de matière douteuses,et revendent très cher un produit qui ne le vaut pas, mais la plus grande faute n'est pas au revendeurs, mais au acheteurs, qui spécule, et ne générale ce ne sont pas de petites gens. Pour ce qui est de ses 5-6000 euros, n'oublions pas le faire valoir, qui est de coutume ici, si tu vis à l'étranger, ou tu est étranger, alors t'as les moyens, donc tu payes. Et avec tous sa je vais tuojours pas me faire des amis hum ciao
Revenir en haut Aller en bas
Jackie
Modérateur
Modérateur
Jackie


Messages : 243
Age : 58
Localisation : Suisse - La Chaux-de-Fonds
Inscription : 08/08/2006

La Roumanie devient hors de prix Empty
MessageSujet: Re: La Roumanie devient hors de prix   La Roumanie devient hors de prix EmptyVen 28 Sep 2007 - 10:30

salut ! Coucou Joca ! Comment va mon futur "voisin" ? Tes propos sont très justes. Rien à redire. Ce n'est pas cela qui m'énerve, même si les prix en constante augmentation m'affole un peu, en tant que prochaine citoyenne de Bocsa :-o Non, ce qui m'énerve, ce sont ces roumains (pas tous heureusement) qui, par leur facilité à sortir leur porte-monnaie, font croire à leur famille et amis qu'ils vivent comme des nababs en France ou ailleurs, que la vie en Europe de l'Ouest est très facile et qu'ils n'y a qu'à se baisser pour ramasser les sous par terre. C'est de loin pas le cas pour tout le monde. Parfois, certains s'endettent, quitte à bouffer des cervelas et des pâtes le reste de l'année, juste pour donner cette illusion. Lamentable !! C'est mensonger et suscite l'envie et la jalousie. Pourquoi ? Fanfaronner ? Rassurer leur famille ? un mélange de tout ça ? En tout cas, c'est malsain ! Bon allez, j'arrête de blablater et je retourne à mes occupations.

Bonne journée flower
Revenir en haut Aller en bas
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 49
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

La Roumanie devient hors de prix Empty
MessageSujet: Re: La Roumanie devient hors de prix   La Roumanie devient hors de prix EmptyVen 28 Sep 2007 - 10:36

Occitan, il se réveille, là, parce que l'immo cher, y a pas besoin d'aller en Rouma pour le constater...
Un revenu de 400 €pour un appart de 60 000, ou un revenu de 2 000 pour un appart à 200 000, je vois pas bien la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Juby
Admin
Admin
Juby


Messages : 1031
Age : 53
Localisation : France
Inscription : 02/07/2006

La Roumanie devient hors de prix Empty
MessageSujet: Re: La Roumanie devient hors de prix   La Roumanie devient hors de prix EmptyVen 28 Sep 2007 - 10:42

c'est vrai que les prix dans l'immobilier en Roumanie n'ont pas arrêté d'augmenter ces dernières années et ils ont fini par exploser, surtout depuis l'entrée dans l'UE ; je pense qu'il y a beaucoup de spéculation et ces prix ne sont pas justifiés
cependant, je trouve ça drôle que des étrangers se plaignent du coût d'achat de l'immobilier en Roumanie et qu'ils s'en scandalisent de ne pas pouvoir acheter à un très bas prix, comme ils s'attendraient ! alors que les roumains qui vivent la-bas, ils n'ont pas tellement le choix, eux qui ont des salaires bien plus bas qu'à l'ouest et pourtant ils doivent obligatoirement faire avec ces mêmes prix exorbitants, dans leur quotidien, pour se loger et pas forcément pour faire du business !

enfin, certains constatent que la Roumanie ce n'est plus ce que c'était… pensez-vous, si on ne peut même plus faire de super affaires dans l’immobilier, mais ou allons-nous ? alors Roumanie beurk pas beau allons voir ailleurs
et que penser si des roumains viendraient se plaindre des prix des appartements à Paris, par exemple ? mais pour qui se prendraient-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlinero.com
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 49
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

La Roumanie devient hors de prix Empty
MessageSujet: Re: La Roumanie devient hors de prix   La Roumanie devient hors de prix EmptyVen 28 Sep 2007 - 10:55

CQFD.

Le raisonnement tiens aussi pour les GB en France.
Revenir en haut Aller en bas
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 49
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

La Roumanie devient hors de prix Empty
MessageSujet: Re: La Roumanie devient hors de prix   La Roumanie devient hors de prix EmptyVen 28 Sep 2007 - 10:56

Cela dit, heureusement qu'il reste l'eldorado moldave pour aller y faire des affaires (avec Pablo, un ex d'Onlinero).

Bien sur, on met ce qu'on veut derrière le mot "eldorado".
Revenir en haut Aller en bas
Jackie
Modérateur
Modérateur
Jackie


Messages : 243
Age : 58
Localisation : Suisse - La Chaux-de-Fonds
Inscription : 08/08/2006

La Roumanie devient hors de prix Empty
MessageSujet: Re: La Roumanie devient hors de prix   La Roumanie devient hors de prix EmptyVen 28 Sep 2007 - 11:02

Quand je pense que nous avons payer notre place parc dans le garage collectif de notre immeuble, le même prix que notre maison en RO ! Mais où va-t-on ? :( La Moldavie ? A méditer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

La Roumanie devient hors de prix Empty
MessageSujet: Re: La Roumanie devient hors de prix   La Roumanie devient hors de prix EmptyVen 28 Sep 2007 - 11:33

salut ! à tous, et toujours pour ne pas me faire d'ami tongue Vous palez, pour certain de la pauvreté en Roumanie, je dirais d'une certaine pauvreté, allez vous promener dans les villes, ou même arretez vous sur un parking, et regardez les voitures passer, puis dites moi le nombre de grosses et luxueuses limousines, qui circulent en Roumanie, y a même des modèles qui y a pas en Belgique, Allemagne, France, suisse, ect. Et ce sont des roumains, les proprios, il y a ici un des plus gros tracteurs d'europe, peut-être le seul, et toujours un roumain.pensez, pensez. pour le niveau de vie, le problème majeur, dans ce domaine, c'est qu'il n'y a pas assez de concurence, mais là aussi, il y a un monopole. L'immobilier ? ce sont les étrangers qui ont fait monter les prix, he oui, mais faut pas le dire, chut...bon je m'arretes là,pour l'instant, j'attends les boulets rouges, à vo'tt bon coeur. Pour Jakie, que tu cherche à Bocsa, t'as pas trouvé ailleurs ? Plus près de Timis, ou Resiţa ? pense au déplacement pour l'école, ou l'hosto.? mais bon ça me regarde pas. A+ fou6 ciao
Revenir en haut Aller en bas
Jackie
Modérateur
Modérateur
Jackie


Messages : 243
Age : 58
Localisation : Suisse - La Chaux-de-Fonds
Inscription : 08/08/2006

La Roumanie devient hors de prix Empty
MessageSujet: Re: La Roumanie devient hors de prix   La Roumanie devient hors de prix EmptyVen 28 Sep 2007 - 12:02

Joca, toujours d'accord avec toi ! Bien que, dans notre famille et notre cercle d'amis, il n'y ait pas de riches. Personne n'a de voiture. Cela va venir, sans doute. Ils vivent à peu près bien, sans plus.
Pourquoi Bocsa ? Tout simplement pour être près de la famille. 38000 habitants, c'est pas vraiment un village. C'est pas plat comme Timis, et pour une montagnarde comme moi, ça compte ! J'ai aussi besoin de forêts pour me sentir bien. Et les grandes villes, j'aime pas ! Quand aux écoles, c'est du pareil au même avec celles de Resita qui est à 10 minutes de chez nous, donc pas de quoi fouetter un chat. Cela me convient parfaitement. Timisoara, c'est à 1h-1h15, donc pas loin non plus. Voilà ! Eh puis... il me semble que tu habites un village, pas si près de Timis, non ? Wink :-o


Dernière édition par le Ven 28 Sep 2007 - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

La Roumanie devient hors de prix Empty
MessageSujet: Re: La Roumanie devient hors de prix   La Roumanie devient hors de prix EmptyVen 28 Sep 2007 - 12:04

… À Comarnic,(Prahova), mon ex-ville jumelle, je connais beaucoup de monde depuis 16 ans que j'y vais (29 séjours)… Aucun de mes amis n'a une voiture !
Les seules personnes que je connaisse et qui sont motorisés sont ceux qui travaillent avec un véhicule (livreurs), et les "personnalités" de la ville (Maire, médecin…) avec qui j'ai très peu d'affinités.
Effectivement, chaque WE, on voit passer des centaines, des milliers de très grosses et belles voitures de "Bucarestois" qui vont à Sinaia…
Ils n'ont aucun respect pour les habitants des villes qu'ils traversent sans ralentir…
Il y a bel et bien 2 Roumanies, ou une Roumanie à 2 vitesses.
Mes amis ont tous du mal à finir leurs mois, souvent ils laissent une ardoise chez l'épicier du coin…
Et moi, lorsque je vais passer 2 semaines au pays, mon budget sur place n'excède pas 500 €.
Dans ce qui reste accessible, ce sont les œuvres d'art, car les "nouveaux riches" n'ont pas beaucoup de culture, ou ne placent pas leurs sous dans des valeurs non cotées… Les autres n'ont pas les 10 ou 100 euros pour acheter du "superflu"… Alors, je m'offre presque à chaque voyage un petit tableau, une aquarelle ou une gravure d'artistes méconnus flower
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

La Roumanie devient hors de prix Empty
MessageSujet: Re: La Roumanie devient hors de prix   La Roumanie devient hors de prix EmptyVen 28 Sep 2007 - 12:08

Jackie a écrit:
[…] Bien que, dans notre famille et notre cercle d'amis, il n'y ait pas de riches. Personne n'a de voiture. Cela va venir, sans doute.[…]
Nos messages se sont croisés ! On connait le même genre de personnes ?…
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Contenu sponsorisé





La Roumanie devient hors de prix Empty
MessageSujet: Re: La Roumanie devient hors de prix   La Roumanie devient hors de prix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Roumanie devient hors de prix
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» les prix des produits en Roumanie et en France
» Bucarest devient invivable
» Le grand prix de la fidélité
» l'eau en roumanie
» Il n'y a qu'en Roumanie que ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums La Roumanie pour les amis :: Forums Roumanie :: Roumanie : discussions générales, actualités-
Sauter vers:  

roumanie.superforum.fr les forums de discussions francophones sur la Roumanie du site www.onlineRo.com




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit