Forums La Roumanie pour les amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  

 

 La Casa de Clovni

Aller en bas 
+4
Juby
joca
Lucuts
Marcolino
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 49
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

La Casa de Clovni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Casa de Clovni   La Casa de Clovni - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2008 - 23:21

Bientôt la soirée de soutien à La Casa, le 25 octobre prochain à Rennes.

Ci-dessous, l'affiche !

La Casa de Clovni - Page 2 Rflycasagifct9
La Casa de Clovni - Page 2 W600

La Casa de Clovni - Page 2 Vflycasa2gif1su0
La Casa de Clovni - Page 2 W600
Revenir en haut Aller en bas
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 49
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

La Casa de Clovni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Casa de Clovni   La Casa de Clovni - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2008 - 23:22

Et à suivre, quelques photos du dernier festival de cirque, organisé par La Casa et les gamins, le week-end dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 49
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

La Casa de Clovni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Casa de Clovni   La Casa de Clovni - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2008 - 23:42

La Casa de Clovni - Page 2 A2728112

La Casa de Clovni - Page 2 B2377810

…………… La Casa de Clovni - Page 2 C6127010

La Casa de Clovni - Page 2 D6475810

La Casa de Clovni - Page 2 E1082810

La Casa de Clovni - Page 2 F3766910

La Casa de Clovni - Page 2 G2958910

La Casa de Clovni - Page 2 H6072110

La Casa de Clovni - Page 2 I9194210

La Casa de Clovni - Page 2 J10rl910

…………… La Casa de Clovni - Page 2 K11ky510
(non, ce n'est pas Marco)…

…………… La Casa de Clovni - Page 2 L12uh310

La Casa de Clovni - Page 2 M13si010

La Casa de Clovni - Page 2 N14cx310

……… La Casa de Clovni - Page 2 O15zd610

La Casa de Clovni - Page 2 P21dg910


Dernière édition par Marcolino le Ven 3 Oct 2008 - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 49
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

La Casa de Clovni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Casa de Clovni   La Casa de Clovni - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2008 - 23:44

bon, elles sont un peu grandes, mais j'ai pas réussi à les retailler. 1001 excuses !
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

La Casa de Clovni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Casa de Clovni   La Casa de Clovni - Page 2 EmptySam 4 Oct 2008 - 8:05

Je te pardonne, parce que ça fait tellement du bien de voire ces mômes sourire ! ! !
Mais… n'y reviens pas !!!
Peux-tu m'envoyer tes photos, je vais te les mettre bien à la côte ; ça sera plus facile pour nos visiteurs Rolling Eyes

essai
La Casa de Clovni - Page 2 A2728111
C'est bon, Marclown, je m'en occupe dans la journée…
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

La Casa de Clovni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Casa de Clovni   La Casa de Clovni - Page 2 EmptySam 4 Oct 2008 - 13:00

De rien Marclown, tout le plaisir est pour moi clown
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 49
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

La Casa de Clovni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Casa de Clovni   La Casa de Clovni - Page 2 EmptySam 4 Oct 2008 - 19:59

Merci mon gars, voilà un beau travail, et bien utile !
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

La Casa de Clovni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Casa de Clovni   La Casa de Clovni - Page 2 EmptySam 4 Oct 2008 - 21:16

Marco ! Le travail bien utile, c'est celui que l'association fait à Timișoara. tchin!
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 49
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

La Casa de Clovni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Casa de Clovni   La Casa de Clovni - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 23:01

Merci mon lulu, Dieu te le rendra (et il va commencer par t'envoyer un paquet sous peu, enfin "Dieu", je me comprends...).

En attendant, à suivre, un message assez terrible que nous a adressé Dom', le directeur exécutif de La Casa.

On lance une méga campagne de parrainage, là, en ce moment, pour la survie de La Casa. Si vous pouvez faire suivre le message qui arrive (copier-coller est votre ami), ça serait sympa. Là, on a un fichier de 200 personnes, en gros. Et on va contacter ce we Michèle Laroque, Cédric Pioline et Roxana Maracineanu, en croisant les doigts pour accrocher au moins une bonne volonté parmis elle. Si vous connaissez d'autres Roumains "célèbres" de France, on est aussi preneur...


Dernière édition par Marcolino le Jeu 16 Oct 2008 - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 49
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

La Casa de Clovni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Casa de Clovni   La Casa de Clovni - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 23:02

Chers amis,



Ce message sera long, je m'en excuse d'avance, mais j'ai des choses à dire...

Nous devons, ici, surfer sur l'énergie du Festival Copiii Circului, réussi à tout point de vue. Deux mois de froid nous attendent. En ce moment, Larisa et Charlotte sont à l'hôpital pour l'échographie de Mariana, 25 ans, enceinte de 7 mois, dans la rue. Mardi, on fera tout, à la police, pour faire les
papiers de Mircea, handicapé, qui ne connait même pas sa date de naissance. Il touchera, grâce à nos démarches, l'allocation de l'État à laquelle il a droit. La semaine prochaine, on fera un contrôle des 3 jeunes (12, 14 et 18 ans), qu'on a traité pour la syphilis au printemps. On s'occupe activement de Calin, 19 ans, victime de tuberculose active, et on va tout faire pour faire passer une radio des poumons a TOUS LES JEUNES. Au lendemain du Festival, la Casa c'est aussi ça.

Personnellement, je ne sais pas combien de temps je resterai a la Casa, mais je sais 2 choses :
1 - Je ne partirai pas tant qu'il n'y aura pas une "succession" stable.
2 - Si un jour la Casa doit s'arrêter, je nous vois très bien expliquer aux jeunes qu'on est arrivés au bout de l'énergie, mais en aucun cas qu'on s'arrête car on a fait faillite.

Ici, l'équipe est au top, investie et efficace plus que jamais. Charlotte et Max, les 2 nouveaux, sont déjà au maximum. Annie et Remy, lors du Festival, nous ont annonce leur souhait de revenir pour une session entière en 2009. Dani et Jesus, 2 Espagnols qui sont encore chez nous, pensent très fort à revenir au printemps. Teo et Ben, après leur séjour au Canada, reviendront ici. Toutes ces personnes sont super qualifiées pour le travail spécifique auprès des jeunes. Bref, mémé après 5 ans, les perspectives sont bonnes.

Seulement, car il y a bien un "hic", nous ne pouvons plus fonctionner avec autant de sacrifices financiers. Je pense qu'il n'est pas normal d'emprunter 30, 50 euros aux nouveaux animateurs arrives depuis 3 jours, que nous ne puissions pas remplacer notre gazinière pourrie car on n'a pas 30 euros à mettre là-dedans...

Bon, je finis de pleurer et je propose... Je propose de trouver avant le début de la prochaine session, soit Février 2009, la somme rondelette de 15000 euros.

Pour :
* Rembourser toutes nos dettes, qui ont assez trainé ;

* Doubler le "salaire" de Larisa, quand le salaire minimum est autour de 400 euros et que l'on continue de donner, avec du retard, 100 euros à une personne qui consacre au bas mot 50 heures par semaine à un travail plus que prenant ;

* Se donner les conditions d'embaucher un second Roumain. D'ailleurs, on a un nouveau bénévole ici, Tudi, complètement fait pour notre travail ;

* Pouvoir acheter et amener une nouvelle caravane, si l'équipe s'agrandit. Actuellement, Charlotte, Dav' et Max partagent la petite roulotte bleue ;

* Avoir les moyens d'assurer le suivi médical, qui représente des sommes infimes (médicaments, tests de grossesse...) qui nous manquent malheureusement ;

* Résoudre le problème informatique, je viens presque tous les jours dans un café internet pour communiquer avec l'équipe française : perte de temps et d'énergie alors qu'on pourrait quand même envisager un ordi et une imprimante, avec le net, dans notre secrétariat ;

* Enfin, changer la gaziniere pourrie...


Si vous vous dites "qu'est ce qu'il a encore inventé le gros, il a encore pété un plomb", je réponds ainsi...

15000 euros, ce n'est jamais que 150 fois 100 euros, alors j'ai commence à faire un bâton sur mon petit cahier bleu a chaque fois qu'on trouve 100 euros. Et voila quelques raisons d'espérer...

Les agriculteurs quimpérois, mercredi, ont laisse 120 euros en partant (premier bâton dans le cahier), mais surtout au moins 3 se sont engagés à signer un parrainage, et ils seront peut-être plus.

Ursula, étudiante allemande qui a participe a la Casa l'année dernière, a fait une quête lors du mariage de sa sœur en France, pour Médecins sans Frontière, WWF et... nous. Elle nous vire prochainement 950 euros. 9 bâtons.

Un bal populaire a été organisé fin août près de Rennes. Ma mère rencontre la responsable dimanche. Le bénéfice dépasse les 1000 euros.

La grosse soirée du 25 octobre, a Rennes, promet d'être réussie, les meilleurs artistes accourent de partout et l'on doit mémé refuser Annie et Remy en cirque car il y a trop de monde a se produire. Quand des anciens anim' se mobilisent pour trouver des thunes, ça doit être aussi ça la Casa.

D'ailleurs, Teo bouille d'impatience d'aller rencontrer le Cirque du Soleil au Canada, 7ème fortune nationale et un grand programme de Cirque social. Avec son talent, elle va nous trouver des fonds.

D'ailleurs, Claire Daventry qui est venue pour le Festival -grand retour après plus de 3 ans- veut signer un parrainage, mêmê si elle est au RMI.

Avec toute ma fougue, je vais prendre rendez vous à la grande banque BRD, et je vais les convaincre.

Le 10 octobre, une pharmacienne de Timisoara va nous livrer tous les produits qu'on a demandé, plus une petite somme d'argent

Une doctoresse de Timisoara pensait organiser un bal de soutien dans un grand hôtel, avec invitation du Rotary et du Lion's Club. Je la remotive lundi, si ça marche on peut attendre une belle somme, assurément.

Lundi, je dépose les dossiers comptables du Festival de Cirque, pour toucher de la Mairie de Timisoara et du Consiliul Judetean, 1000 euros en tout. Encore 10 bâtons.


Je pense que vous savez qu'il n'est pas dans mes habitudes de pleurer, que c'est peut-être bien le problème de la Casa de pécher par modestie, de ne pas vouloir faire chier les gens de France, car ils sont déjà sollicites de partout et ont d'autres choses à faire. Vous me permettez aujourd'hui de
faire une exception.

Je vous demande de tout faire pour que la campagne de parrainage porte ses fruits. On a pris du retard, il était physiquement et informatiquement impossible de faire plus vite. Maintenant, c'est prêt.

Je vous demande de nous faire part de vos idées, suggestions, elles sont toutes bonnes à prendre.

Je suis convaincu qu'on va trouver cet argent, qui n'a pour seul but que d'amener le confort indispensable, surtout après 5 ans, aux animateurs, pour avoir les conditions optimum d'un travail efficace et concret. Je ne veux ni ne peux plus ne pas réussir a m'endormir car je me demande à
qui je vais taper 20 euros le lendemain, pour assurer, par exemple, la bouffe des jeunes. Excusez moi de faire dans le pathos, mais je vous promets que c'est la situation actuelle, sans exagérer.

Alors nous avons 4 mois, si vous le voulez bien, pour changer cet état de fait, se donner les moyens, et continuer de plus belle, d'œuvrer pour UNE VIE EN CHANGEMENT pour des jeunes et des anim' qui le méritent amplement.

Merci pour votre attention et votre engagement.

Je m'en vais rencontrer le rédacteur en chef des Nouvelles de Roumanie, qui va évidemment nous consacrer un article terrible, et trouver, lui aussi, des milliers de parrainage.

Nous vous embrassons bien fort.
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

La Casa de Clovni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Casa de Clovni   La Casa de Clovni - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 23:38

C'est à ce genre d'occasion qu'on voit de quoi on est vraiment capables…
A très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

La Casa de Clovni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Casa de Clovni   La Casa de Clovni - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 23:43

Marco, tout le monde me demande : Mais à qui on envoie les chèques ? À quel nom, quelle adresse ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 49
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

La Casa de Clovni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Casa de Clovni   La Casa de Clovni - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 23:46

Merci Lucuts !

T'inquiètes, t'es dans le fichier, tu vas recevoir un truc bientôt de Roumanie tongue
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

La Casa de Clovni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Casa de Clovni   La Casa de Clovni - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 23:47

OK, mais c'est pour mon listing de potes… J'attend un peu alors.
Mais c'est sur qu'il y aura au moins un bâton = /
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 49
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

La Casa de Clovni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Casa de Clovni   La Casa de Clovni - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 23:50

J'ai mon doc de parrainge sur pdf, mais il y manque des tas de trucs;
J'ai aussi des courriers à faire suivre, pour présenter tout ça.
Ben du coup, comme t'as un listing, je t'envoie tout ça ce we. Ils ont internet des potes ? On peut envoyer ça électroniquement ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

La Casa de Clovni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Casa de Clovni   La Casa de Clovni - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 23:59

S'ils n'avaient pas internet, ça ne serait pas mes potes.
Pour l'instant, je vais me pieuter… bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Juby
Admin
Admin
Juby


Messages : 1031
Age : 53
Localisation : France
Inscription : 02/07/2006

La Casa de Clovni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Casa de Clovni   La Casa de Clovni - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008 - 10:20

Marco j'attends aussi le "dossier de presse" complet pour faire un article à la une d'onlinero et diffuser aussi les infos sur la liste de discussions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlinero.com
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

La Casa de Clovni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Casa de Clovni   La Casa de Clovni - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008 - 10:26

Juby a écrit:
Marco j'attends aussi le "dossier de presse" complet pour faire un article à la une d'onlinero et diffuser aussi les infos sur la liste de discussions
Et à la une de Match et de Gala, tu ne peux pas, Juju ? ? ? ange
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Juby
Admin
Admin
Juby


Messages : 1031
Age : 53
Localisation : France
Inscription : 02/07/2006

La Casa de Clovni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Casa de Clovni   La Casa de Clovni - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008 - 10:37

ben je ne pense pas mais si Marco arrive à séduire Michelle Laroque il arrivera peut-être à faire la une de la presse peuple
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlinero.com
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

La Casa de Clovni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Casa de Clovni   La Casa de Clovni - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008 - 12:59

Marco, il est capable !
Dis, Marcusss, pourquoi tu ne tenterais pas de séduire el Papa !!! ange
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 49
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

La Casa de Clovni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Casa de Clovni   La Casa de Clovni - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008 - 18:30

ok, je vous ai envoyé tout ça, merci beaucoup !

Pour la lettre de présentation, le courrier de Dom' est éloquent, je crois...
Vous pourrez gérer le copier-coller ?
Ou je vous envoie le courrier par mel, avec l'entête de l'asso ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

La Casa de Clovni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Casa de Clovni   La Casa de Clovni - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008 - 19:00

Pour ma part, c'est bon, je diffuse à mon petit réseau. jocolor jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Juby
Admin
Admin
Juby


Messages : 1031
Age : 53
Localisation : France
Inscription : 02/07/2006

La Casa de Clovni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Casa de Clovni   La Casa de Clovni - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008 - 22:42

Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlinero.com
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 49
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

La Casa de Clovni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Casa de Clovni   La Casa de Clovni - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008 - 22:48

z'êtes vraiment extras !
tchin!
Revenir en haut Aller en bas
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 49
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

La Casa de Clovni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Casa de Clovni   La Casa de Clovni - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 9:26

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Casa de Clovni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Casa de Clovni   La Casa de Clovni - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Casa de Clovni
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» maison à vendre...
» Casa Fericita!!!!
» Nouvelle saison à la "Casa Fericita"!
» Casa Fericita

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums La Roumanie pour les amis :: Forums Roumanie :: Roumanie : culture, traditions-
Sauter vers:  

roumanie.superforum.fr les forums de discussions francophones sur la Roumanie du site www.onlineRo.com




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit