Forums La Roumanie pour les amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [livre] Dan Lungu : "Je suis une vieille coco !"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Juby
Admin
Admin
Juby


Messages : 1031
Age : 53
Localisation : France
Inscription : 02/07/2006

[livre] Dan Lungu : "Je suis une vieille coco !" Empty
MessageSujet: [livre] Dan Lungu : "Je suis une vieille coco !"   [livre] Dan Lungu : "Je suis une vieille coco !" EmptyMer 13 Fév 2008 - 22:26

nouveauté éditoriale :

Je suis une vieille coco ! de Dan Lungu
Editeur : Actes Sud (8 février 2008)
disponible sur amazon.fr

titre original : "Sunt o baba comunista!" tongue

Présentation de l'éditeur
"La Roumanie profonde peut être amusante, irrationnelle et fascinante. Imaginez-vous seulement la situation suivante : nous sommes en pleine dictature, on fait la queue pour tout, de l'huile et du papier toilette au pain et aux postes de TV ; Ceasescu, le Génie des Carpates, conçoit des plans pharaoniques et la police politique est aux aguets. Eh bien, savez-vous ce que font les gens comme vous et moi ? Ils inventent des blagues sur Ceasescu et ils rient... Cela ne les empêche pas, à la suite d'une miraculeuse révolte populaire, de jouir de l'exécution du dictateur le jour de Noël. Et cela ne les empêche pas non plus, peu de temps après l'exécution, de tomber dans la nostalgie et de regretter le communisme et Ceauescu, comme c'est le cas d'Emilia Apostaoe, la sympathique et énergique héroïne de ce roman. Comme je disais, la Roumanie profonde peut être ridicule, stupide et intéressante. Ou bien je disais autre chose ?"

Biographie de l'auteur
Né en 1969 à Botosani, en Roumanie, Dan Lungu est maître de conférences de sociologie. Il a reçu de nombreux prix, tant en Roumanie qu'en Allemagne et en France. Ses romans sont traduits en Italie, en Allemagne, en France, en Grande-Bretagne et en Hongrie.

à découvrir, surtout si vous avez aimé "Le paradis des poules", du même auteur
et aussi "Pas question de Dracula... "
de Hinckel Laure (Préface, Traduction), Teodorovici Lucian Dan (Auteur), Lungu Dan (Auteur), Lazarescu Florin (Auteur), Iulia Tudos Codre (Traduction)
Editeur : Editions Non Lieu (23 janvier 2008)
bientôt disponible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlinero.com
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

[livre] Dan Lungu : "Je suis une vieille coco !" Empty
MessageSujet: Re: [livre] Dan Lungu : "Je suis une vieille coco !"   [livre] Dan Lungu : "Je suis une vieille coco !" EmptyMer 27 Fév 2008 - 20:55

Je suis allé chez ma libraire préférée tout de suite après ton annonce, et j'ai passé ma commande.
Aujourd'hui, le livre n'est toujours pas disponible… Il semble que l'éditeur, ou le grossiste (?) attende que le nombre de commandes soit suffisant pour lancer la fabrication !!!!! No
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 49
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

[livre] Dan Lungu : "Je suis une vieille coco !" Empty
MessageSujet: Re: [livre] Dan Lungu : "Je suis une vieille coco !"   [livre] Dan Lungu : "Je suis une vieille coco !" EmptyMer 27 Fév 2008 - 21:37

ah ben je l'ai vu en librairie samedi, pourtant !
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

[livre] Dan Lungu : "Je suis une vieille coco !" Empty
MessageSujet: Re: [livre] Dan Lungu : "Je suis une vieille coco !"   [livre] Dan Lungu : "Je suis une vieille coco !" EmptyMer 27 Fév 2008 - 21:52

Ben, à Cluny, c'est loin d'être le cas… (grossiste à Mâcon je crois)…
Mais ne m'envoie pas ton exemplaire tout de suite, mon cher Marco! C'est gentil d'y avoir pensé geek
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 49
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

[livre] Dan Lungu : "Je suis une vieille coco !" Empty
MessageSujet: Re: [livre] Dan Lungu : "Je suis une vieille coco !"   [livre] Dan Lungu : "Je suis une vieille coco !" EmptyMer 27 Fév 2008 - 22:57

J'lai pas acheté, j'ai pas trop aimé son premier.
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

[livre] Dan Lungu : "Je suis une vieille coco !" Empty
MessageSujet: Re: [livre] Dan Lungu : "Je suis une vieille coco !"   [livre] Dan Lungu : "Je suis une vieille coco !" EmptyJeu 28 Fév 2008 - 9:15

Mais tu aurais pu l'acheter juste pour me l'offrir Wink

J'ai vraiment bien aimé "le paradis des poules" !
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Contenu sponsorisé





[livre] Dan Lungu : "Je suis une vieille coco !" Empty
MessageSujet: Re: [livre] Dan Lungu : "Je suis une vieille coco !"   [livre] Dan Lungu : "Je suis une vieille coco !" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[livre] Dan Lungu : "Je suis une vieille coco !"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums La Roumanie pour les amis :: Forums Roumanie :: Roumanie : culture, traditions-
Sauter vers:  

roumanie.superforum.fr les forums de discussions francophones sur la Roumanie du site www.onlineRo.com




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit