Forums La Roumanie pour les amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 [présentation de] : Alice

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alice
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur



Messages : 20
Age : 38
Localisation : Dans mes chaussures
Inscription : 25/03/2008

[présentation de] : Alice Empty
MessageSujet: [présentation de] : Alice   [présentation de] : Alice EmptyMer 26 Mar 2008 - 14:13

Bonjour, je m'appelle Alice, je suis étudiante dans une école normale. Je suis en dernière année et, donc, bientôt institutrice (je l'espère geek )
Je m'intéresse de près aux roumains et à la Roumanie car mon travail de fin d'études porte sur le sujet --> l'intégration des primo-arrivant dans une classe ordinaire.
Vous le savez peut-être mais les roumains n'ont pas le droit au statut de primo-arrivant (donc ne peuvent pas bénéficier d'un passage dans une classe passerelle pour apprendre le français avant de suivre les cours comme les autres enfants)et je trouve cela injuste car un enfant roumain qui arrive en Belgique et qui doit se scolariser a besoin d'apprendre à parler le français.
Voilà pourquoi je désire chercher des solutions pour aider ces enfants qui pourraient être dans ma future classe.

J'espère que je n'arrive pas sur ce forum, comme une martienne arriverait sur Terre ovni Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

[présentation de] : Alice Empty
MessageSujet: Re: [présentation de] : Alice   [présentation de] : Alice EmptyMer 26 Mar 2008 - 15:45

Non !!! Bien venue Alice ! flower Tout le monde a sa place ici, du moment que l'on reste courtois Rolling Eyes
Personnellement, j'ai fait pendant 5 ans du soutient scolaire à des enfants Roms ! Expérience passionnante. Je te laisse le temps d'arriver, et on en reparle tchin!
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 50
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

[présentation de] : Alice Empty
MessageSujet: Re: [présentation de] : Alice   [présentation de] : Alice EmptyMer 26 Mar 2008 - 22:17

Salut Alice, et, effectivement, bienvenu !

Pour le coup des gamins, je vais laisser Lucuts s'exprimer (tout en le surveillant, t'inquiètes).

Par contre, si tu as besoin d'infos sur l'intégration des primos-arrivants footeux roumains dans le championnat de France, là, c'est plus mon domaine. Dis-moi, tu t"intéresses à la division 2 roumaine, un petit peu ? enfin, ça ne me regarde peut-être pas.

Je te renouvelle donc mes voeux de bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
alice
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur



Messages : 20
Age : 38
Localisation : Dans mes chaussures
Inscription : 25/03/2008

[présentation de] : Alice Empty
MessageSujet: Re: [présentation de] : Alice   [présentation de] : Alice EmptyMer 26 Mar 2008 - 23:33

Merci beaucoup pour l'accueil! Si on pouvait accueillir tous les primos comme ça à l'école smile
Pour le foot ce n'est pas trop mon domaine geek
A part la Coupe du Monde, je ne regarde pas la foot mais merci de ta proposition lol clown

Par contre Lucuts, ton expérience m'intéresse beaucoup Rolling Eyes
Est-ce que ça t'ennuierai de m'en parler un petit peu Embarassed
Par exemple, est-ce que les roumains ont facile à s'adapter à notre enseignement, à notre langue. ils arrivent quand même ici sans rien comprendre, ça ne doit pas être évident tous les jours....

Merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

[présentation de] : Alice Empty
MessageSujet: Re: [présentation de] : Alice   [présentation de] : Alice EmptyJeu 27 Mar 2008 - 5:36

On continue la discussion sur l'école dans le "post" approprié…
Ici, tu peux faire semblant de t'intéresser au foot pour faire plaisir à Marco… tchin!
Tu peux nous parler de tout ce que tu veux !
Marco, en plus du foot, il adorrrrre le tricot :-o
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
alice
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur



Messages : 20
Age : 38
Localisation : Dans mes chaussures
Inscription : 25/03/2008

[présentation de] : Alice Empty
MessageSujet: Re: [présentation de] : Alice   [présentation de] : Alice EmptyJeu 27 Mar 2008 - 14:14

Super le tricot clown mais ... à choisir.... préfère quand même le foot roumain lol hum smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[présentation de] : Alice Empty
MessageSujet: Re: [présentation de] : Alice   [présentation de] : Alice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[présentation de] : Alice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» présentation
» [présentation] de laquitainfouderoumanie
» Présentation
» Presentation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums La Roumanie pour les amis :: Forums Roumanie :: Présentations-
Sauter vers:  

roumanie.superforum.fr les forums de discussions francophones sur la Roumanie du site www.onlineRo.com




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit