Forums La Roumanie pour les amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 [présentation de] : Alice

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alice
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur



Messages : 20
Age : 38
Localisation : Dans mes chaussures
Inscription : 25/03/2008

[présentation de] : Alice Empty
MessageSujet: [présentation de] : Alice   [présentation de] : Alice EmptyMer 26 Mar 2008 - 14:13

Bonjour, je m'appelle Alice, je suis étudiante dans une école normale. Je suis en dernière année et, donc, bientôt institutrice (je l'espère geek )
Je m'intéresse de près aux roumains et à la Roumanie car mon travail de fin d'études porte sur le sujet --> l'intégration des primo-arrivant dans une classe ordinaire.
Vous le savez peut-être mais les roumains n'ont pas le droit au statut de primo-arrivant (donc ne peuvent pas bénéficier d'un passage dans une classe passerelle pour apprendre le français avant de suivre les cours comme les autres enfants)et je trouve cela injuste car un enfant roumain qui arrive en Belgique et qui doit se scolariser a besoin d'apprendre à parler le français.
Voilà pourquoi je désire chercher des solutions pour aider ces enfants qui pourraient être dans ma future classe.

J'espère que je n'arrive pas sur ce forum, comme une martienne arriverait sur Terre ovni Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

[présentation de] : Alice Empty
MessageSujet: Re: [présentation de] : Alice   [présentation de] : Alice EmptyMer 26 Mar 2008 - 15:45