Forums La Roumanie pour les amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Viorel Costin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
clujophile
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur



Messages : 5
Localisation : Eure et Loir
Inscription : 07/04/2008

viorel - Viorel Costin Empty
MessageSujet: Viorel Costin   viorel - Viorel Costin EmptySam 19 Avr 2008 - 22:22

Bonjour.
Qui pourrait me donner des infos (sites-cd...et tout simplement est-il toujours vivant...) sur le chanteur de musique populaire (Maramuresh je crois ?!?) Viorel Costin. Je possédais un LP 33 tours de lui que j'ai perdu ou égaré (déménagement) ; j'adorais ce chanteur a la voix haut perchée ; sur la photo du vinyle il était représenté avec son petit chapeau du Maramuresh...
Sur You tube ,rien. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

viorel - Viorel Costin Empty
MessageSujet: Re: Viorel Costin   viorel - Viorel Costin EmptySam 19 Avr 2008 - 23:01

Je ne connaissais pas du tout… mais son répertoire a été repris par des chanteurs "plus jeunes"…
J'ai trouvé une belle quantité de sites qui mettent des chansons en lien, en voici :
Viflaime + Deschide ușa + trilulilu1 + trilulilu2 + trilulilu3 + trilulilu4 + Neogen
Il semble qu'il était encore vivant en 2007 : il était membre d'un jury = Gura Humorului
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
clujophile
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur



Messages : 5
Localisation : Eure et Loir
Inscription : 07/04/2008

viorel - Viorel Costin Empty
MessageSujet: Re: Viorel Costin   viorel - Viorel Costin EmptySam 19 Avr 2008 - 23:51

Merci Lucuts je vais derechef cliquer sur tes liens (j'ai dèjà pas mal exploré You tube grace aux liens que Claudia a inscrits dans ses posts ) ;
Je possede pas mal de vieux vinyles "Electrecord" de musique populaire roumaine mais que je n'ose plus poser sur ma platine...à l'écoute c'est du masochisme.

Un petit aparté si je puis me permettre : je suis retourné en Roumanie très récemment et en cherchant sur les ondes FM je n'ai pas retrouvé le foisonnement de musique s populaires que j'entendais, en AM à l'époque. Mais peut-ètre ai-je mal cherché... ou peut-ètre la musique populaire s'est elle trouvée submergée par "la modernité" anglo-saxonne ??!!
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

viorel - Viorel Costin Empty
MessageSujet: Re: Viorel Costin   viorel - Viorel Costin EmptyDim 20 Avr 2008 - 5:44

… Tu as peut-être raison… malheureusement No Même si je suis toujours étonné par le nombre de chanteuses et chanteurs, et la connaissance qu'en ont les "anciens" !
On m'a offert une collection de vinyls, que j'ai tenté de nettoyer, dépoussiérer… en vain pour la plus part… Je les conserve plus en souvenirs, et pour le style des pochettes ! J'ai, par exemple, le 1er Tudor Gheorghe !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Contenu sponsorisé





viorel - Viorel Costin Empty
MessageSujet: Re: Viorel Costin   viorel - Viorel Costin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Viorel Costin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Viorel Moldovan quitte le Rapid
» [livre] invitation signature Viorel ZEGHERU à Millau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums La Roumanie pour les amis :: Forums Roumanie :: Roumanie : culture, traditions-
Sauter vers:  

roumanie.superforum.fr les forums de discussions francophones sur la Roumanie du site www.onlineRo.com




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit