Forums La Roumanie pour les amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Bonjour a tous (de Sagi)

Aller en bas 
+8
colinde
Geo
Sabin
Marcolino
Magnolia
Lucuts
joca
Sagi
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Sagi
Confirmé
Confirmé
Sagi


Messages : 219
Age : 46
Localisation : Bucarest ( ancien Colmarien :))
Inscription : 08/08/2008

Bonjour a tous (de Sagi) Empty
MessageSujet: Bonjour a tous (de Sagi)   Bonjour a tous (de Sagi) EmptySam 23 Aoû 2008 - 15:39

Bonjour a tous, je me suis permis de m'inviter sur ce forum car il me semble etre le meilleur endroit pour repondre a mes nombreuses interrogations.

Je ne vais pas vous relater toutes mon histoire parce qu ell est assez speciale, je le ferais peut etre plus tard quand je me sentirai plus en confiance avec certains d entre vous.
J'etais a Bucarest cet ete , pour rencontrer des amis connus par internet et j'en suis revenu assez bouleversé a vrai dire.
J'ai deja un peu voyagé malgré mon "jeune age" de 30 ans et c'est la deuxieme fois que j'ai ressenti apres avoir Berlin Est peut apres la chute du mur.

J'ai l'intention de quitter la France dans un delai de 4 mois a 1 an pour m'installer en Roumanie. Je pense pouvoir etre loger chez mes amis ce qui sera deja un avantage.
Ma question concerne plus les possibiltés de travailler en tan que français en Roumanie. Je suis de formation scientifique et je suis actuellement controleur de gestion.
Je me doute que tant que je ne maitriserai pas la langue , trouver un travail ne sera pas facile mais je suis pret a faire n'importe quel boulot pour demarrer ma nouvelle vie la bas.
Si certains d'entre vous on fait cela , a savoir a peu pret tout plaquer et s'installer en Roumanie seulement quelques euros en poche , comment vous en etes vous sortis?

Merci d avance de vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

Bonjour a tous (de Sagi) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous (de Sagi)   Bonjour a tous (de Sagi) EmptySam 23 Aoû 2008 - 18:34

salut ! bienvenue Avant de faire le grand saut, t'est tu déjà mis en rappport avec l'ambassade de Buchareste pour avoir de plus emple renseignements et possibillités sur la Roumanie ? Dans tous les cas de figure, toujours garder la possibillité de revenir dans ton pays ( ne jamais fermer la porte). Tu devrais chercher des sociétés françaises qui sont sur place et qui recherchent du personnel sérieux (grande pénurie). Ne jamais faire confiance à personne, aussi proche soit-elle. Il te faudra bien sur apprendre à parler et encore mieux a écrire la langue. Et pour la fin : s'installer ici avec quelques € poche me parait sucidaire, pour pouvoir faire quelques chose ici il faut des font assez concequent ( il y a aussi des mafieux). j'ai commencé ici il y a quinzes ans j'y ai presque tous perdu, mais je suis encore là avec ma petite famille, et j'ai ouvert une petite entreprise, donc !!!!!!!. Allez, réflechit bien, bonne chance ciao
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Bonjour a tous (de Sagi) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous (de Sagi)   Bonjour a tous (de Sagi) EmptySam 23 Aoû 2008 - 19:43

Salut Sagi et Joca !
Oui, je suis assez d'accord avec Joca : Il est plus prudent de trouver une firme Française qui aura besoin de tes talents d'organisateur, de meneur…
Il y en a, c'est sûr. Des grands magasins s'installent, comme Décathlon… Des usines comme Renault, Lafarge etc...
Confiance et grande prudence : La population est adorable, les "hommes d'affaires" assez requins !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Sagi
Confirmé
Confirmé
Sagi


Messages : 219
Age : 46
Localisation : Bucarest ( ancien Colmarien :))
Inscription : 08/08/2008

Bonjour a tous (de Sagi) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous (de Sagi)   Bonjour a tous (de Sagi) EmptySam 23 Aoû 2008 - 19:44

Bonjour est merci de ta reponse.
Alors avant de faire le grand saut je compte faire cela dans le cadre d un congé sabbatique, c est a dire que j aurais 11 mois pour voir et rester ou rentrer.
Pour ce qui est de l'amabassade je n'ai pas encore vu. Je comptais me renseigner aupres du consulat de roumanie a strasbourg mais peut etre n'est ce pas le meilleur endroit?
Quand je dis quelques euros en poche , je pensais a environ 10 000 euros et je comptais venir avec mon vehicule bien que je sens que les bosses vont vite arriver vu la conduite a Bucarest smile.
J'ai deja ecris a Renault , basé a Pitesti mais sans reponse helas. La je viens d ecrire a la Societe Generale , qui possede la BNR.
Concernant la langue , je parle français anglais et allemand et je commence doucement le roumain avec mes amis. Ce serait l'une de mes priorités en arrivant c est de m'immerger le plus vite possible en apprenant le roumain.
Ce qui m'inquiete reellement c'est que j'ai une formation compta/gestion/finance. D'apres ce que je lis ici ou la un salaire de 600 euros serait deja un tres bon salaire.
Je me suis donné un delai entre 4 mois et 1 an pour realiser ce projet. Bon je pense que certain s'en doute j'y vais pour rejoindre quelqu'un , l'avantage je pense etant que je pourrais apprendre la langue et que je ne dormirai pas sous les ponts en arrivant.
Pour faire court , disons que ma vie ici en france a etait assez desastreuse , divorce etc , et que j'ai bcp perdu en joie de vivre. Cela fait un bon moment que je desirais m'exhiler a l'etranger mais je ne savais pas ou.
Je n'ai passer qu'un semaine a Bucarest , et je ne suis pas tomber amoureux de cette ville pour son architecture , mais apres avoir vu Berlin Rome Tokyo et d autres capitale , c'est la seule ville qui m'a reellement depayser.
Avant de partir , on m'a mis en garde etc les roumains sont des voleurs etc , enfin tous les bons clichés que les français ont.
Effectivement , je me suis fait avoir par mon 1er taxi a l'aeroport qui m'a fait payé la course deux fois son prix mais par la suite , on m'a expliqué comme cela se passe et je n'ai eu vraiment aucun soucis dans cette ville.

Je ne me fais pas trop d'illusion , je ne pense pas trouvé de travail dans ma branche au moins au debut , mais il y a quand meme moyen de trouver un travail avec un salaire decent pour un arrivant? Par decent , j'entends par la de quoi manger, une part de loyer et de facture?

Si par hasard quelqu'un entendait parler d'un emploi dans cette branche , je vous serez grandement reconnaissant de m en faire part.

Enfin dernier point , existe t il une communaité française a bucarest qui se reunit de temps en temps ou quelques groupes qui entretiennent de bon lien?

Je suis desole de vous harceler de question , mais c'est aujourd hui que la decision a etait prise pour moi de rejoindre ce pays et il me reste beaucoup a savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Bonjour a tous (de Sagi) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous (de Sagi)   Bonjour a tous (de Sagi) EmptySam 23 Aoû 2008 - 19:56

Ne t'inquiètes pas, tu ne nous harcèles pas !!! Dès le retour des vacanciers, tu vas avoir d'autres points de vue.
Par exemple, Geo travaille à Pitesti, il est manager d'une filiale de firme Française, donc compétent pour te répondre.
D'autres forumeurs aussi te diront leur avis.
Il est certain que si tu peux avoir un contrat avec une firme Française avant de partir, tu auras un salaire décent.
Attention au cours de la vie à Bucuresti ! C'est comme à Paris, en comparaison avec la province…
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Sagi
Confirmé
Confirmé
Sagi


Messages : 219
Age : 46
Localisation : Bucarest ( ancien Colmarien :))
Inscription : 08/08/2008

Bonjour a tous (de Sagi) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous (de Sagi)   Bonjour a tous (de Sagi) EmptySam 23 Aoû 2008 - 20:02

Effectivement j'ai bien conscience que par exemple le logement a a peu pret le meme cout que ici , je suis de Colmar en Alsace.

Je vais un peu developper dans quelle condition j'arriverai en Roumanie , je rejoindrais 2 amis.

Une fille qui vit seule et qui etudie encore , mais vit dans l appartement de ses parents qui sont en Espagne pour essayer de gagner de quoi rembourser le pret de cet appartement justement. Mon autre ami vit avec sa mere et travaille ( en tant que laveur de voitures actuellement ). Ils sous-louent une chambre a un couple pour arrondir les fins de mois.

Je demarreraisma vie roumaine chez eux , ils arrivent a vivre sans moi , donc je me dis qu'une personne en plus de ce petit monde n'alourdira par les charges concernant le loyer et que l'on devrait pouvoir s'en sortir a partir du moment ou j'ai un travail. De plus j'ai un vehicule ce qui est loin d etre le cas de beaucoup de roumains a ce que j ai pu voir.


Dernière édition par Sagi le Sam 23 Aoû 2008 - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Bonjour a tous (de Sagi) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous (de Sagi)   Bonjour a tous (de Sagi) EmptySam 23 Aoû 2008 - 20:12

C'est bien, tu as l'air déjà bien "mordu", donc rien ne t'arrêtera !!! Bonne chance ! Tu as le temps de compléter ta préparation, en te mêlant aux discussions du forum (calme en ce moment)
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Sagi
Confirmé
Confirmé
Sagi


Messages : 219
Age : 46
Localisation : Bucarest ( ancien Colmarien :))
Inscription : 08/08/2008

Bonjour a tous (de Sagi) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous (de Sagi)   Bonjour a tous (de Sagi) EmptySam 23 Aoû 2008 - 20:12

Au passage j'aimerai deja vous remercier , je ne sais pas si cela a etait votre cas , mais a prtir du moment ou vous parlez de Roumanie , vous recevez tous les clichés dans la face et tres peu d'encouragements. Vos reponses montrent bien que ce ne sera pas chose facile mais au moins vous ne cherchez pas a me decourager...
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Bonjour a tous (de Sagi) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous (de Sagi)   Bonjour a tous (de Sagi) EmptySam 23 Aoû 2008 - 20:16

C'est sûr que le Français "de base" n'a que des clichés lamentables !!!
Personnellement, je suis allé 29 fois en Roumanie, je suis immédiatement tombé sous le charme du pays… et ça dure !!!
Il faut être conscient, c'est tout.
Moi, j'ai côtoyé le meilleur et le pire. Tu feras de même. Mais le meilleur l'emporte flower
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Magnolia
Apprenti
Apprenti
Magnolia


Messages : 133
Age : 31
Localisation : Limoges / Calimanesti
Inscription : 20/02/2008

Bonjour a tous (de Sagi) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous (de Sagi)   Bonjour a tous (de Sagi) EmptySam 23 Aoû 2008 - 20:22

Les Français n'ont qu'à voir leurs problemes et les cliches en France( Les cités etc) :-o
La Roumanie c'est un pays magnifique.Peut- être nous aussi partons un jour y
habiter.Maman est roumaine,mon pere français mais j'aimerais habiter en Roumanie.
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Bonjour a tous (de Sagi) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous (de Sagi)   Bonjour a tous (de Sagi) EmptySam 23 Aoû 2008 - 20:24

Ahhh, Magnolia, je venais de voir que tu étais en ligne, et je t'ai envoyé un "mp" pour que tu te manifestes ! Nos idées se sont croisées. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Sagi
Confirmé
Confirmé
Sagi


Messages : 219
Age : 46
Localisation : Bucarest ( ancien Colmarien :))
Inscription : 08/08/2008

Bonjour a tous (de Sagi) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous (de Sagi)   Bonjour a tous (de Sagi) EmptySam 23 Aoû 2008 - 20:25

Je pense deja avoir vu le meilleur , puisque j'y ai vu des gens m'aider alors qu'ils n'ont pas grand chose a eux la ou en France une personne aisée n'aurait pas bouger le petit doigt. Et c'est ça que j'ai aimais durant mon sejour , bien plus que voir des grosses berlines allemandes qui manque de vous ecraser juste apres qu'une Dacia d'un autre age vous ai griller la politesse smile

Non reellement , peut etre que je me trompe mais , j'ai trouver la chaleur humaine tres ressemblante avec ce que j ai pu connaitre en Italie ou en Espagne , et en meme temps comment dire je n'aime pas parler de ce pays en ces termes mais toutes la misere ou plutot la souffrance qu'a connu se pays qui se reveille et cela m'a beaucoup rappeler Berlin Est.
Ce pays est totalement deroutant dans le bon sens du terme , comme partout on y voit le pire et le meilleur comme tu dis ( je tutoies desole , mais un tutoiement respectueux smile ) mais d'une maniere beaucoup plus marquée. Dans nos beaux pays ont essaie de cacher la misere et la pauvreté sans trop savoir comment y remedier. La perso je me suis pris une claque dans la gueule , desole de l'expression , mais une claque qui m'a juste rappelé quelle devait etre les vraies valeurs de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Magnolia
Apprenti
Apprenti
Magnolia


Messages : 133
Age : 31
Localisation : Limoges / Calimanesti
Inscription : 20/02/2008

Bonjour a tous (de Sagi) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous (de Sagi)   Bonjour a tous (de Sagi) EmptySam 23 Aoû 2008 - 20:34

Mais vous n'avez visité que Bucarest.Mais la Roumanie est magnifique!!Il faut aller aussi en Transylvanie,Maramures,Bucovine etc.
C'est splendide.Maman est de Calimanesti,où se trouvent les fameux eaux thermales.La Roumanie regorge de richesses naturelles et humaines.
Je ne sais pas vous mais moi pandent mes voyages la bas j'ai vu beaucoup des jolies voitures,autant que en France,dans les grandes villes.
Revenir en haut Aller en bas
Sagi
Confirmé
Confirmé
Sagi


Messages : 219
Age : 46
Localisation : Bucarest ( ancien Colmarien :))
Inscription : 08/08/2008

Bonjour a tous (de Sagi) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous (de Sagi)   Bonjour a tous (de Sagi) EmptySam 23 Aoû 2008 - 20:41

Oui je sais justement que Bucarest n'est pas la plus belle des cartes postales de Roumanie , ce qui ne fait que me conforter dans mon envie de decouverte dans ce pays. J'ai deja quelque destination en tete , notemment les villes saxonnes au centre du pays , car je suis un grand fana de "vieilles pierres" , qui helas font un peu defaut a Bucarest. D'un autre coté , j'ai trouvé que cette ville etait un musée a ciel ouvert pour ce qui est de l'ideologie communiste. Ceci n'est en rien un reproche evidemment , au contraire j'etais heureux de voir ça avant que cela ne disparaisse un jour ou l'autre parce que c'est aussi l'histoire de ce pays. Si un jour j'ai l'honneur de vous rencontrer , vous pourrez vous rendre compte que je peux rester planter devant des edifices et passer 30 min 1h a me demander tout ce qu il a vecu , ce qu il a vu etc...

Concernant les voitures , oui effectivement j'en ai aussi vu beaucoup :p Personnellement je roule en C3 et c'est bien suffisant pour deplacer mes fesses d'un point A a un point B , meme en Roumanie je pense ( suspensions revisées bien sur !! ).
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Bonjour a tous (de Sagi) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous (de Sagi)   Bonjour a tous (de Sagi) EmptySam 23 Aoû 2008 - 20:42

Je ne suis pas rassasié de découvrir la Roumanie : les paysages, les bergers, les artisans, les peintres à fresque, les calugarițe !!!, la cuisine, la musique et le chant, les randonnées en montagne, les fromages et les vins, et… et les Roumaines !!!!!!
Les points noirs : la conduite routière assassine, la pollution…
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Bonjour a tous (de Sagi) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous (de Sagi)   Bonjour a tous (de Sagi) EmptySam 23 Aoû 2008 - 20:45

J'ai mis beaucoup de temps avant de découvrir Bucarest, qui est une ville assez fascinante pour qui sait prendre le temps et se laisser aller au vagabondage !!!
Connais-tu le Musée du Paysan Roumain ? Je te le conseille vivement !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Sagi
Confirmé
Confirmé
Sagi


Messages : 219
Age : 46
Localisation : Bucarest ( ancien Colmarien :))
Inscription : 08/08/2008

Bonjour a tous (de Sagi) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous (de Sagi)   Bonjour a tous (de Sagi) EmptySam 23 Aoû 2008 - 20:49

J'etais armé de mon guide du routard , et j'ai effectivement lu qu'il conseille ce musée notemment car c'est un des seuls endroits a Bucarest ou l'on peut trouver un peu d'artisant roumain et encore il parait que cela ne vaut clairement pas ce que je pourrais trouver reellement chez l'artisan.
Revenir en haut Aller en bas
Magnolia
Apprenti
Apprenti
Magnolia


Messages : 133
Age : 31
Localisation : Limoges / Calimanesti
Inscription : 20/02/2008

Bonjour a tous (de Sagi) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous (de Sagi)   Bonjour a tous (de Sagi) EmptySam 23 Aoû 2008 - 20:52

Lucuts a écrit:
et les Roumaines !!!!!!

Comme mon père. flower

Les points noirs : la pollution…


La France n'est pas polluée, Lucuts? geek
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Bonjour a tous (de Sagi) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous (de Sagi)   Bonjour a tous (de Sagi) EmptySam 23 Aoû 2008 - 21:04

Au Musée du Paysan Roumain, il y a une façon superbe de présenter les collections, certaines salles sont exceptionnelles.
je te conseille vivement d'aller aux WC, même si tu n'as pas envie !!! Tu nous en parleras après smile
Les artisans, ils sont assez difficiles à trouver, mais la recherche est déjà quelque chose de passionnant. Année après année, je me suis constitué un petit réseau.
Il faut aller voir les potiers travailler à Horezu, à Corund, à Marginea ; il faut aller voir les moniales peindre leurs icônes à Bârsana, et les femmes de Bucovine peindre les œufs !!!!
Les objets que l'on achète dans les ateliers ont une toute autre saveur que ceux qu'on achète au bord de la route !

A Bucarest, connais-tu Hanul cu Tei ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Sagi
Confirmé
Confirmé
Sagi


Messages : 219
Age : 46
Localisation : Bucarest ( ancien Colmarien :))
Inscription : 08/08/2008

Bonjour a tous (de Sagi) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous (de Sagi)   Bonjour a tous (de Sagi) EmptySam 23 Aoû 2008 - 21:10

Et bien non je ne connaissais pas , je viens de regarder il s'agirait d'un café-galerie si on peut dire. J'avoue que je n'ai encore vu que peu de choses de Bucarest , mon sejour etant plus basé sur passer du temps avec mes amis qu'autre chose.
Nous sommes par exemple allé a la piscine , une piscine couverte a Bucarest , disons que la couleur un peu trouble de l'eau m'a surpris par exemple smile d'ailleurs le prix aussi , 20 lei par personne , plus cher qu en France smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Bonjour a tous (de Sagi) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous (de Sagi)   Bonjour a tous (de Sagi) EmptySam 23 Aoû 2008 - 21:44

Hanul cu Tei, c'est une grande cour pavée, bordée de galeries d'art. Du tilleuil (tei), il ne reste que la souche. mais les galeries ont des produits parfois remarquables, même si on ne peut pas se les payer !!!

par contre, la piscine… je ne savais pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 49
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

Bonjour a tous (de Sagi) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous (de Sagi)   Bonjour a tous (de Sagi) EmptySam 23 Aoû 2008 - 22:09

A bucarest, l'avantage aussi est que dans un espace temps de 7 jours, t'es certain de pouvoir aller te voir un match de foot. En Olténie par exemple, c'est pas gagné. Et je sais de quoi je parle.
Revenir en haut Aller en bas
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 49
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

Bonjour a tous (de Sagi) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous (de Sagi)   Bonjour a tous (de Sagi) EmptySam 23 Aoû 2008 - 22:14

Sinon, pour avoir quelques adresses en Roumanie pour bosser, y a le site de la chambre de commerce à Bucarest qu'est pas mal http://www.ccifer.ro/ , voire ce truc http://www.missioneco.org/roumanie/ ou le site http://www.roumanie.com/ que tu connais aussi peut-être.

Et comme disais Lucuts, y a aussi la boite à Géo. Si tu t'astreints à la discipline de lui dire "Domnul" à chaque fois que tu le croises, à mon avis, t'as tes chances.
Revenir en haut Aller en bas
Sagi
Confirmé
Confirmé
Sagi


Messages : 219
Age : 46
Localisation : Bucarest ( ancien Colmarien :))
Inscription : 08/08/2008

Bonjour a tous (de Sagi) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous (de Sagi)   Bonjour a tous (de Sagi) EmptySam 23 Aoû 2008 - 22:52

Bien , si je comprends bien vos reponses , mon envie de vivre en Roumanie ne tient pas completement du delire. J'aimerai vraiment considerer la pire façon d'arriver , c'est a dire , ne pas savoir ou travailler ni connaitre la langue , et dans ce cas quelles sont mes chances de m'en sortir. Je n'aspire pas a avoir une grande maison avec 12 pieces et une grosse voiture , mais juste une vie decente.
Revenir en haut Aller en bas
Sagi
Confirmé
Confirmé
Sagi


Messages : 219
Age : 46
Localisation : Bucarest ( ancien Colmarien :))
Inscription : 08/08/2008

Bonjour a tous (de Sagi) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous (de Sagi)   Bonjour a tous (de Sagi) EmptyDim 24 Aoû 2008 - 13:02

Bonjour a tous , je suis en pleine revision de mon CV aujourd'hui smile
Pensez vous qu'il serait interessant que je trouve une personne qui me le traduise en Roumain aussi ou cela n'est absolument pas utile?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour a tous (de Sagi) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous (de Sagi)   Bonjour a tous (de Sagi) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour a tous (de Sagi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous!
» Bonjour à tous
» bonjour a tous
» bonjour à tous
» bonjour à tous, c'est ada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums La Roumanie pour les amis :: Forums Roumanie :: Roumanie : discussions générales, actualités-
Sauter vers:  

roumanie.superforum.fr les forums de discussions francophones sur la Roumanie du site www.onlineRo.com




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit