Forums La Roumanie pour les amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 de retour de ... IAȘI !!!

Aller en bas 
+3
vicky
Lucuts
Ludo
7 participants
AuteurMessage
Ludo
Apprenti
Apprenti
Ludo


Messages : 102
Age : 52
Localisation : Lille
Inscription : 22/03/2007

de retour de ... IAȘI !!! Empty
MessageSujet: de retour de ... IAȘI !!!   de retour de ... IAȘI !!! EmptyJeu 29 Juil 2010 - 14:30

... Roumanie, court séjour, très court même car il n'a duré que 5 jours! Mais très intense. Au programme, Bucarest-Vatra Dornei, par la route de Brasov et Sighisoara. J'ai pu découvrir (enfin) Sinaïa (bof ...bof...) et surtout traverser la ville de Comarnic, chère à Lucuts. Très jolie, des balcons que je n'avais jamais vu ailleurs en Roumanie, ni même en Europe. Je serai d'ailleurs curieux de connaître leur origine... Absolument superbe!!
Sinon, randonnée en montagne près de Vatra Dornei, rafting sur la Bistrita (mon dernier topic sur ce sujet étant resté sans réponse, je me permets de vous dire que c'était bien sympa, paysage superbe, mais rien à voir au niveau sensations avec ce qu'on peut trouver dans les Alpes. Le débit n'est pas le même!)
Autre chose: où sont passés les touristes étrangers? Il n'y en avait pas beaucoup avant mais là...sur près de 2000km, j'ai croisé 2 voitures belges et 1 hollandaise. C'est tout!! (les nombreuses voitures italiennes ou anglaises que j'ai pu croiser étaient conduites par des roumains autochtones...d'ailleurs c'est un business nouveau en Roumanie les voitures avec le volant à droite. Il paraît, d'après mes sources, que c'est "la nouvelle mode" pour ceux qui veulent une voiture second-hand. Mouais ... si on veut!). Tout ça pour dire que la crise est très présente en RO, et que le peu de touristes intéressés par ce pays ne va pas arranger les choses.
N'est-ce pas?
Et pourtant, c'est si beau la Roumanie, je ne m'en lasse pas!
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

de retour de ... IAȘI !!! Empty
MessageSujet: Re: de retour de ... IAȘI !!!   de retour de ... IAȘI !!! EmptyJeu 29 Juil 2010 - 22:59

Re-bonjour Ludo !
Les fameux balcons sculptés de Comarnic !!! Il va falloir que je retrouve des photos… C'est vrai qu'ils sont jolis, originaux, uniques ! Mais personne n'a pu m'en donner une origine précise. Ils ont une centaine d'année je pense… Une influence Germaine peut-être…
Je vais lancer mes limiers à la chasse elephant
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

de retour de ... IAȘI !!! Empty
MessageSujet: Re: de retour de ... IAȘI !!!   de retour de ... IAȘI !!! EmptySam 31 Juil 2010 - 2:37

Me revoici : Un ami m'a envoyé un réponse plus que complète, et je vais ouvrir un post spécial !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
vicky
Expert
Expert
vicky


Messages : 607
Age : 55
Localisation : FRANCE- 79 - dessous de NIORT
Inscription : 19/01/2010

de retour de ... IAȘI !!! Empty
MessageSujet: Re: de retour de ... IAȘI !!!   de retour de ... IAȘI !!! EmptySam 31 Juil 2010 - 18:10

les balcons .... oui peut être germaine .... cela me rappelle la bavière
regardes :
http://travel-nut.com/wp-content/uploads/oberammergau.jpg

(c'est ma maison préférée ... gamine ... bien sûr !!!)

super ludo ... pour ton voyage ... tu repars alors très vite .... Wink

Revenir en haut Aller en bas
Yan
Apprenti
Apprenti
Yan


Messages : 172
Age : 48
Localisation : France
Inscription : 23/09/2010

de retour de ... IAȘI !!! Empty
MessageSujet: Re: de retour de ...   de retour de ... IAȘI !!! EmptyMar 22 Fév 2011 - 17:02

La Roumanie quel pays magnifique
Mon travail m'a conduit dans la petite ville de IASI. Cette petite ville a la frontiere de la moldavie m'a laissé une merveilleuse, impression, certe l'hiver n'est pas la meilleur saison, mais l'acceuil des habitants et leur altruisme m'ont beaucoup touché.
Meme si la discussion n'est pas toujours facile car le roumain est deconcertain a entendre, on a envie d'apprendre le roumain pour mieux partager leur culture.
Et je dois bien avouer que c'est a grand regret que j'ai quitté cette ville, mais avec la certitude que j'y retournerais au printemps et si possible en vacance.
J'invite ceux qui ne la connaisse pas a visiter cette charmante ville dont d'ailleur la gastronomie a de mon point de vue rien a envier a nos grand restaurant francais.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Apprenti
Apprenti
Ludo


Messages : 102
Age : 52
Localisation : Lille
Inscription : 22/03/2007

de retour de ... IAȘI !!! Empty
MessageSujet: Re: de retour de ... IAȘI !!!   de retour de ... IAȘI !!! EmptyLun 28 Fév 2011 - 21:29

Iasi et son département, c'est mon fief depuis bientôt 20 ans. J'en ai souvent fait la promo sur le forum, conscient que peu de forumeurs y ont déjà mis les pieds. Pourtant, cette ville est géniale, hyper dynamique, accueil unique en Roumanie, je suis là bas comme chez moi.
Tu as raison Yan, quand on y met les pieds une fois, on ne peut qu'y retourner. Je te le souhaite.
Moi qui suis nordiste, je retrouve à Iasi les mêmes valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Apprenti
Apprenti
Yan


Messages : 172
Age : 48
Localisation : France
Inscription : 23/09/2010

de retour de ... IAȘI !!! Empty
MessageSujet: de retour de ...    de retour de ... IAȘI !!! EmptyLun 21 Mar 2011 - 20:59

Oui Ludo
Tu as parfaitemrnt raison
Cette ville esr envoutante, il y regne cette ambiance vraiement unique et la sympathie des gens m'ont tellement touché, c'est dommage qu'elle soit si peu connue car pour moi cette destination est magnifique.
Mon seul regret est de ne pouvoir y rester plus longtemps.
En tout cas tu as bien raison de promouvoir cette region, en tout cas un autre forumeur est tombé sous son charme.
Revenir en haut Aller en bas
samyl
Confirmé
Confirmé
samyl


Messages : 243
Age : 47
Localisation : Burgundy
Inscription : 11/07/2006

de retour de ... IAȘI !!! Empty
MessageSujet: ...   de retour de ... IAȘI !!! EmptyMar 22 Mar 2011 - 8:40

Buna Yan,

çà serait intéressant qu'avec Ludo vous nous fassiez un petit topo de Iasi.

Pour ma part, je me rends en Roumanie depuis plus de 10 ans régulièrement, j'y ai vécu et pourtant je n'ai jamais été à Iasi et j'avoue que je serais curieux de découvrir cette ville à travers les yeux des forumeurs qui sont passés par cette ville.

Pe cûrand,

Samyl
Revenir en haut Aller en bas
http://onlinero.com
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

de retour de ... IAȘI !!! Empty
MessageSujet: Re: de retour de ... IAȘI !!!   de retour de ... IAȘI !!! EmptyMar 22 Mar 2011 - 8:57

Pareil ! 20 ans de Roumanie… Je n'ai pas dépassé Bacàu ou Botosani à l'Est geek
Allez : un post spécial Iași !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Foc
Expert
Expert
Foc


Messages : 598
Age : 43
Inscription : 29/12/2010

de retour de ... IAȘI !!! Empty
MessageSujet: Re: de retour de ... IAȘI !!!   de retour de ... IAȘI !!! EmptyMar 22 Mar 2011 - 17:21



Déjà Iași a été et reste une de plus importante ville culturelle et universitaire du pays. En attendant vos commentaires, l'article sur wikipedia.flower

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ia%C5%9Fi
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Apprenti
Apprenti
Yan


Messages : 172
Age : 48
Localisation : France
Inscription : 23/09/2010

de retour de ... IAȘI !!! Empty
MessageSujet: Re: de retour de ...    de retour de ... IAȘI !!! EmptyMar 22 Mar 2011 - 20:20

Bonsoir a tous
Un post special IASI, pourquois pas
Que vous dire, C'est vrai qu'en se moment il y a pas mal de travaux et c'est dommage mais cela donne une bonne idée de ce qu'est IASI quand tout est reparé.
Oui foc a raison, IASI est une ville universitaire et culturelle tres importante, et il est amusant de voir des gens s'interresser à des livres mis a disposition dans certains café.
Mais ce qui est difficile a decrire c'est le rapport des gens vis a vis de leur ville, on sent qu'ils sont fier d'y habiter. Une de mes amie la bas m'a raconté que lorsqu'une ville roumaine (excusez moi je ne me rappelle plus laquelle) avait été élue capitale européenne de la culture elle en avait presque pleuré. Cela peux sembler paradoxal mais on sent que ce sentiment est partagé par beaucoup.
La seconde chose qui m'a marqué est la gentillesse des gens, meme si je dois l'admettre il y fait froid l'hiver il est vraiment interressant de la visiter a pied, vous y verrez au detour d'une ruelle un bas relief ou une facade d'epoque vraiment magnifique et en parlant aux gens on comprend leur amour pour leur ville. je pense que tu seras d'accord avec moi ludo.
Parler le roumain je pense que personne ne me contradiera n'est pas facile, mais durant tout mon sejour meme avec des gens que je ne connaissais pas on sentait l'envie qu'ils avaient d'entretenir une conversation et cela je ne l'ai jamais vu ailleurs.
En fait tout cela contribue à l'ambience qui y regne, cette ambience que je n'ai pas trouvé a bucarest. C'est difficile à expliquer, qu'en penses tu ludo ?
mais si vous allez a IASI je vous conseil la casa Bolta rece, un super restaurant à lambience formidable, la pizzeria Alina ou je dois l'avouer j'ai mangé les meilleures pizza de ma vie et le club bursei, un petit restaurant tranquille au personnel formidable.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Apprenti
Apprenti
Yan


Messages : 172
Age : 48
Localisation : France
Inscription : 23/09/2010

de retour de ... IAȘI !!! Empty
MessageSujet: Re: de retour de ... IAȘI !!!   de retour de ... IAȘI !!! EmptyMar 22 Mar 2011 - 21:05

oups que les gens qui connaissent me pardonne, la pizzeria c'est l'alilla.

Mais il existe d'autres merveilles a y decouvrir en voici une :

de retour de ... IAȘI !!! P1000811

Mais c'est vrai qu'il ya a temps de chose a dire que c'est difficile de savoir par ou commencer mais une chose qui je crois fera plaisir a ludo, j'ai eu la bas l'occasion de parler avec beaucoup de francais et tous m'ont repondus la meme chose : ils adorent cette ville et y revienne regulierement.




Revenir en haut Aller en bas
Foc
Expert
Expert
Foc


Messages : 598
Age : 43
Inscription : 29/12/2010

de retour de ... IAȘI !!! Empty
MessageSujet: Re: de retour de ... IAȘI !!!   de retour de ... IAȘI !!! EmptyMar 22 Mar 2011 - 21:10

Yan a écrit:
Une de mes amie la bas m'a raconté que lorsqu'une ville roumaine (excusez moi je ne me rappelle plus laquelle) avait été élue capitale européenne de la culture elle en avait presque pleuré. Cela peux sembler paradoxal mais on sent que ce sentiment est partagé par beaucoup.


C'était Sibiu, une ville très jolie aussi. En fait, il ne faut pas être chauvin.
Chaque région a son charme. smile
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Apprenti
Apprenti
Yan


Messages : 172
Age : 48
Localisation : France
Inscription : 23/09/2010

de retour de ... IAȘI !!! Empty
MessageSujet: Re: de retour de ... IAȘI !!!   de retour de ... IAȘI !!! EmptyMar 22 Mar 2011 - 21:30

merci foc pour cette precision, honnetement je n'avais pas retenu le nom,
Oui tu as raison toutes les regions sont belles, moi je ne connais que IASI pour le moment smile
mais si toutes les regions sont comme cela je signe tout de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aura
Expert
Expert



Messages : 707
Inscription : 14/02/2011

de retour de ... IAȘI !!! Empty
MessageSujet: Re: de retour de ... IAȘI !!!   de retour de ... IAȘI !!! EmptyMar 22 Mar 2011 - 21:54

Moi, je vis en Roumanie, je suis Roumaine ..et je n'ai pas visité encore Iasiul.... :(

Aura
Revenir en haut Aller en bas
Foc
Expert
Expert
Foc


Messages : 598
Age : 43
Inscription : 29/12/2010

de retour de ... IAȘI !!! Empty
MessageSujet: Re: de retour de ... IAȘI !!!   de retour de ... IAȘI !!! EmptyMar 22 Mar 2011 - 22:34

Yan a écrit:

mais si toutes les regions sont comme cela je signe tout de suite Wink

Attention, tu signes avec la fille, pas avec la région.tongue Je plaisante! Wink Moi j'ai été deux fois dans cette ville et effectivement ça vaut le détour.
Revenir en haut Aller en bas
vicky
Expert
Expert
vicky


Messages : 607
Age : 55
Localisation : FRANCE- 79 - dessous de NIORT
Inscription : 19/01/2010

de retour de ... IAȘI !!! Empty
MessageSujet: Re: de retour de ... IAȘI !!!   de retour de ... IAȘI !!! EmptyMer 23 Mar 2011 - 7:56

Citation :
Attention, tu signes avec la fille, pas avec la région.
... pas vraiment une plaisanterie !!! en faites !
tous ces commentaires donnent très envie de venir vous voir .... depuis le temps que je le dis :( faudrait peut être agir !!!! :-o ... mais je n'avais pas pensé à iasi .... hum
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Apprenti
Apprenti
Yan


Messages : 172
Age : 48
Localisation : France
Inscription : 23/09/2010

de retour de ... IAȘI !!! Empty
MessageSujet: Re: de retour de ... IAȘI !!!   de retour de ... IAȘI !!! EmptyMer 23 Mar 2011 - 8:44

Mdr Foc
[quote]Attention, tu signes avec la fille, pas avec la région. Je plaisante! Moi j'ai été deux fois dans cette ville et effectivement ça vaut le détour.

j'avais pas vu cela comme cela mais l'idée est bonne,
non mois aussi je plaisante, et tou qu'elles ont été tes impressions la bas ?

Au fait si cela vous interresse j'ai quelques photos dites le moi si vous voulez que je les mettent en ligne.

vicky je ne peut pas parler pour les autres villes vu que je ne les connait pas mais si tu vas a IASI fais le au printemps smile
Honnetement j'ai hate de pouvoir y retourner mais à cette saison car les parcs et les fontaines en activité cela doit etre magnifique. Surtout le Dimanche, car il y a un boulevard qui est interdit a la circulation des voitures pour que les gens en profite, mais je dois avouer que si le coin est magnifique, le froid ne m'a pas incité a beaucoup en profiter. Le sud de la france ne prepare pas au climat continental smile

Aura sans etre indiscret tu habite dans qu'elle ville ?

Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

de retour de ... IAȘI !!! Empty
MessageSujet: Re: de retour de ... IAȘI !!!   de retour de ... IAȘI !!! EmptyMer 23 Mar 2011 - 8:47

Yan; j'ouvre un “post” spécial pour les photos de Iasi !!! ciao
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Yan
Apprenti
Apprenti
Yan


Messages : 172
Age : 48
Localisation : France
Inscription : 23/09/2010

de retour de ... IAȘI !!! Empty
MessageSujet: Re: de retour de ... IAȘI !!!   de retour de ... IAȘI !!! EmptyMer 23 Mar 2011 - 9:04

Bonjour Lucuts
Ok j'en mettrait ce soir en rentrant pas de probleme
smile
Moi, je suis plus patient qu'Aura !!!
Fais juste attention de ne pas mettre d'images trop grandes…
15cm, en 72 dpi, de l'ordre de 200 à 300 Ko…
Revenir en haut Aller en bas
Aura
Expert
Expert



Messages : 707
Inscription : 14/02/2011

de retour de ... IAȘI !!! Empty
MessageSujet: Re: de retour de ... IAȘI !!!   de retour de ... IAȘI !!! EmptyMer 23 Mar 2011 - 9:36

Salut Yan,

moi, j'habite à Bucarest.

Aura
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de retour de ... IAȘI !!! Empty
MessageSujet: Re: de retour de ... IAȘI !!!   de retour de ... IAȘI !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de retour de ... IAȘI !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation megajoe67
» Retour de Ploiesti
» Retour par la Roumanie
» retour de roumanie
» LUCUTS en PANNE...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums La Roumanie pour les amis :: Forums Roumanie :: Roumanie : tourisme, découverte-
Sauter vers:  

roumanie.superforum.fr les forums de discussions francophones sur la Roumanie du site www.onlineRo.com




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit