Forums La Roumanie pour les amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 billets de RATB, abonamemts-métro en Roumanie -des infos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aura
Expert
Expert



Messages : 707
Inscription : 14/02/2011

billets de RATB,   abonamemts-métro en Roumanie -des infos Empty
MessageSujet: billets de RATB, abonamemts-métro en Roumanie -des infos   billets de RATB,   abonamemts-métro en Roumanie -des infos EmptyLun 23 Mai 2011 - 7:56

Pour les curieux, je vous montre ma p'tite collection.

les prix, un abonament de métro avec 62 voyages valable un mois ~6 euro.
Abonament avec nombre illimité de voyage par mois~13 euro..

Perso, je préfère le métro.

billets de RATB,   abonamemts-métro en Roumanie -des infos Abonam10

billets de RATB,   abonamemts-métro en Roumanie -des infos Dscf6010


La plus belle station de métro en Bucarest, c'est le Titan, selon moi.

http://www.flickr.com/photos/tavi2x/4446363010/


Le métro circule entre les heures o5:00 le matin et 23:00...

billet de train

billets de RATB,   abonamemts-métro en Roumanie -des infos Billet10


Je vous recommande éviter les quartiers Rahova et Ferentari......... pour avoir un sejour beau et calme en Bucarest.

Voilà, des infos qui pourrait vous aider.
Aura


Dernière édition par Aura le Lun 23 Mai 2011 - 8:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

billets de RATB,   abonamemts-métro en Roumanie -des infos Empty
MessageSujet: Re: billets de RATB, abonamemts-métro en Roumanie -des infos   billets de RATB,   abonamemts-métro en Roumanie -des infos EmptyLun 23 Mai 2011 - 8:01

J'ai rarement pris le métro… mais pour le bus, je me souviens bien de ces billets tout mous, que je n'arrivais pas à faire rentre dans la machine pour les oblitérer !!!!!! cherry
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Aura
Expert
Expert



Messages : 707
Inscription : 14/02/2011

billets de RATB,   abonamemts-métro en Roumanie -des infos Empty
MessageSujet: Re: billets de RATB, abonamemts-métro en Roumanie -des infos   billets de RATB,   abonamemts-métro en Roumanie -des infos EmptyLun 23 Mai 2011 - 8:06

Je préfère le métro. Avec les lignes d'autobus je ne me débrouille pas......je sais seulement l'autobus avec quel je vais au travail..

Aura
Revenir en haut Aller en bas
Aura
Expert
Expert



Messages : 707
Inscription : 14/02/2011

billets de RATB,   abonamemts-métro en Roumanie -des infos Empty
MessageSujet: Re: billets de RATB, abonamemts-métro en Roumanie -des infos   billets de RATB,   abonamemts-métro en Roumanie -des infos EmptyJeu 16 Fév 2012 - 19:42

Lucut, il n'existe plus les billets mous, pas du tout !! Depuis quelques mois il y a que ce card pour le RATB (tramway, autobus) :
billets de RATB,   abonamemts-métro en Roumanie -des infos Img_6410

Moi, car je suis étudiante, je paye à demi, heuresement. Pour une seule ligne, il me coûte 15.00 Ron (~4 euros). Abonament mensuel entier pour une seule ligne : 30.00 Ron.
Pour plusieurs lignes, c'est plus cher : 50.00 Ron (~12 euros).
L'abonament mensuel pour le métro : 50.00 Ron aussi. 25.00 Ron à demi.

Aura

Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Néophyte
Néophyte



Messages : 73
Age : 53
Localisation : Wallonie et Valachie.
Inscription : 05/02/2012

billets de RATB,   abonamemts-métro en Roumanie -des infos Empty
MessageSujet: Re: billets de RATB, abonamemts-métro en Roumanie -des infos   billets de RATB,   abonamemts-métro en Roumanie -des infos EmptyJeu 16 Fév 2012 - 20:05



http://www.flickr.com/photos/tavi2x/4446363010/

J'aime bien cette station aussi, il m'est arrivé de m'y arrêter alors que je n'avais rien à y faire.

Les transports en communs semblent encore très bon marché par rapport au tarifs belges ou français mais je me souviens qu'en 1992 un billet de bus/trolleybus/tram coutait l'équivalent d'un franc belge, c'est à dire 0,025 €
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/thibault.hock
Aura
Expert
Expert



Messages : 707
Inscription : 14/02/2011

billets de RATB,   abonamemts-métro en Roumanie -des infos Empty
MessageSujet: Re: billets de RATB, abonamemts-métro en Roumanie -des infos   billets de RATB,   abonamemts-métro en Roumanie -des infos EmptyJeu 16 Fév 2012 - 21:42

Oui, Titan est une belle station de métro. J'aime aussi l'architecture de la station "Politehnica".
As-tu vu les dessins dans la station "Gara de Nord" ? Comment tu les trouves ?

Aura

Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Néophyte
Néophyte



Messages : 73
Age : 53
Localisation : Wallonie et Valachie.
Inscription : 05/02/2012

billets de RATB,   abonamemts-métro en Roumanie -des infos Empty
MessageSujet: Re: billets de RATB, abonamemts-métro en Roumanie -des infos   billets de RATB,   abonamemts-métro en Roumanie -des infos EmptyJeu 16 Fév 2012 - 22:10

Non, je n'ai pas vu les dessins, je ne suis pas en Roumanie pour le moment et je ne suis pas passé par la gare du nord depuis quelque temps mais je serai là à partir d'avril probablement et j'irai voir, je te donnerai mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/thibault.hock
Aura
Expert
Expert



Messages : 707
Inscription : 14/02/2011

billets de RATB,   abonamemts-métro en Roumanie -des infos Empty
MessageSujet: Re: billets de RATB, abonamemts-métro en Roumanie -des infos   billets de RATB,   abonamemts-métro en Roumanie -des infos EmptyJeu 16 Fév 2012 - 22:49

Les dessins sont là depuis 2 ans, ou davantage.
Moi, je les aime. Ce sont des dessins avec le Bucarest Ancien.

Aura
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Néophyte
Néophyte



Messages : 52
Inscription : 03/05/2010

billets de RATB,   abonamemts-métro en Roumanie -des infos Empty
MessageSujet: Re: billets de RATB, abonamemts-métro en Roumanie -des infos   billets de RATB,   abonamemts-métro en Roumanie -des infos EmptyDim 19 Fév 2012 - 9:04

Aura a écrit:
Lucut, il n'existe plus les billets mous, pas du tout !! Depuis quelques mois il y a que ce card pour le RATB (tramway, autobus) :

billets de RATB,   abonamemts-métro en Roumanie -des infos Ticket

Sur la liaison du bus de Gara de Nord à Baneasa, ce ticket est une arnaque quasi systématique auprès des touristes qui ne connaissent pas parfaitement son utilisation sur les bornes de validation. Les chances d'une mauvaise validation sont grandes. Le contrôleur inflige injustement une amende malgré les témoins et leur soutien au malheureux voyageur.
Revenir en haut Aller en bas
http://myromania.free.fr/
Liviu
Apprenti
Apprenti
Liviu


Messages : 188
Age : 34
Localisation : Paris / Suceava
Inscription : 24/05/2011

billets de RATB,   abonamemts-métro en Roumanie -des infos Empty
MessageSujet: Re: billets de RATB, abonamemts-métro en Roumanie -des infos   billets de RATB,   abonamemts-métro en Roumanie -des infos EmptyDim 19 Fév 2012 - 13:38


Jean, il n'y a pas d'arnaque, il faut tout simplement faire attention.
Cela m'est arrivé aussi à Paris de payer une amende avec mon ticket dans la poche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





billets de RATB,   abonamemts-métro en Roumanie -des infos Empty
MessageSujet: Re: billets de RATB, abonamemts-métro en Roumanie -des infos   billets de RATB,   abonamemts-métro en Roumanie -des infos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
billets de RATB, abonamemts-métro en Roumanie -des infos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infos pour les aveugles en Roumanie (et à Comarnic)
» Il n'y a qu'en Roumanie que ...
» Buna : Billets d'avion Wizzair et autres
» Et pourquoi pas la Roumanie?
» Vin de Roumanie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums La Roumanie pour les amis :: Forums Roumanie :: Roumanie : discussions générales, actualités-
Sauter vers:  

roumanie.superforum.fr les forums de discussions francophones sur la Roumanie du site www.onlineRo.com




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Nature et Evasion | Voyages