Forums La Roumanie pour les amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le baccalauréat en Roumanie

Aller en bas 
+6
samyl
Yan
Marcolino
Lucuts
joca
Aura
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aura
Expert
Expert



Messages : 707
Inscription : 14/02/2011

2011 - Le baccalauréat en Roumanie  Empty
MessageSujet: Le baccalauréat en Roumanie    2011 - Le baccalauréat en Roumanie  EmptyDim 10 Juil 2011 - 13:54

Avez-vous appris sur les résultats du bac en Roumanie....??
Tout le monde montre au doigt les professeurs..ils disent que les profs ne font bien leur métier..!!
ça m'irrite.....! tous les pots se cassent dans la tête des profs...!
Car les élèves sont pas intéressés pour apprendre et car les élèves moquent les profs..ça n'importe pas...!
Car les profs ont le salaire que 150-200 euro ..ça n'importe pas !
car nos politiciens ne font rien pour ce pays.. et qu'ils ont des salaires astronomiques ça ne compte pas...!
Le ministre d'Enseignement est un jeune monsieur roumain qui a fait ses études en France et il se comporte comme un crétin et comme un arriviste..parvenu !! de plus, il n'a pas aucune modestie et à chaque confference tenue ils mentionne qu'il a fait ses études en France....mais en échange, il ne sait pas tenir un disscours coerent.... il et le president a eu l'insolence de dire que l'école roumaine donnent des élèves analphabets... !!
Tout le monde parlent à la télé, à la radio sur la situation du bac ..et ils oublient que beaucoup des personnes n'ont pas de emplois..ils oublient que nos politiciens sont en vacances...ils oublient que beaucoup de vieux n'ont pas d'argent pour acheter des médicaments ..
Maintenant, ils conseillent les jeunes trouver des jobs..mais où trouver des jobs si la crise est en forme ...?? Les jeunes avec faculté ne peuvent pas trouver des jobs : 1) dans les secteurs public c'est difficile obtenir un job car..on doit avoir des rélations. 2) dans les secteurs privats, il ne se cherche pas des jeunes avec diplômes..car ça signifie payer davantage ..alors, les patrons cherchent des jeunes sans diplômes....
à partir de l'année prochaine, il n'existera pas examen pour travailler en Enseignement, chaque école, directeur d'école peut engager quel prof il veut..alors, tout sera fait par rélations...........!
non, je ne fais pas de la politique, je présente seulement la réalité....! :(

Aura
Revenir en haut Aller en bas
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

2011 - Le baccalauréat en Roumanie  Empty
MessageSujet: Re: Le baccalauréat en Roumanie    2011 - Le baccalauréat en Roumanie  EmptyDim 10 Juil 2011 - 18:03

Hé oui, c'est sa la Roumanie !! :-o
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

2011 - Le baccalauréat en Roumanie  Empty
MessageSujet: Re: Le baccalauréat en Roumanie    2011 - Le baccalauréat en Roumanie  EmptyDim 10 Juil 2011 - 18:15

Là, on sent un immense désappointement sous la plume d'Aura ! ! !
Que te dire, Aura ? Courage… Accroche toi !
Accrochons nous…
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Aura
Expert
Expert



Messages : 707
Inscription : 14/02/2011

2011 - Le baccalauréat en Roumanie  Empty
MessageSujet: Re: Le baccalauréat en Roumanie    2011 - Le baccalauréat en Roumanie  EmptyDim 10 Juil 2011 - 19:33

joca a écrit:
Hé oui, c'est sa la Roumanie !! :-o

Joca, arrête toi d'être toujours méchant, le monsieur ! Toujours, une mechanceté gratuite..ça dérange, ça me dérange ! J'accepte des vérités qui blessent...mais je n'accepte pas une ironie gratuite.
La Roumanie n'est pas seulement une économie faible et volée !
La Roumanie n'est pas composée seulement par persones idiotes !
La Roumanie ne signifie pas un département que tu l'as visité ou où tu habites. La Roumanie n'est pas tes expériences de vie.


Les choses en Roumanie vont mal premièrement car nos politiciennes sont .......... Je ne trouve pas justement que un peuple entier souffre à cause de ces politiciens... ou par la cause des idiots !!
Oui, c'est la situation économique de mon pays. ...qui est ainsi depuis quelques décenies, malheuresement.

oui, Jean-Luc, un désappointement...! Mais, c'est la vie....avec ses parties négatives et positives...mais en Roumanie, trop de partie négatives et j'ai dit pourquoi...!

Aura
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

2011 - Le baccalauréat en Roumanie  Empty
MessageSujet: Re: Le baccalauréat en Roumanie    2011 - Le baccalauréat en Roumanie  EmptyDim 10 Juil 2011 - 22:39

Aura, je ne crois pas du tout que Joca se moque ! Il souffre autant que nous tous de ces situations pénibles. Il y est confronté autant que toi je crois !

Nous pouvons tous nous demander pourquoi depuis 20 ans la Roumanie n'a pas encore réussi à être "dirigée", représentée par des équipes vraiment compétentes ? Il y a des espoirs de-ci delà… mais globalement, les déceptions prédominent ! Je ne pense pas que ce soit une fatalité… Je regarde l'état de la France… :(
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 49
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

2011 - Le baccalauréat en Roumanie  Empty
MessageSujet: Re: Le baccalauréat en Roumanie    2011 - Le baccalauréat en Roumanie  EmptyLun 11 Juil 2011 - 1:12

L'une des différences entre la France et la Roumanie est qu'il n'existe absolument pas de contrat social en Roumanie, pas de projet collectif. Il y a un mépris ou une défiance vis-à-vis de tout, les seules institutions préservées sont l'église et la famille. Personne ne croit en rien, mis à part ça. Simone me racontait comment çà se passait pour les épreuves du baccalauréat, ce système de corbeille qui tournait pour permettre aux surveillants d'aller se payer un café et "éventuellement" de fermer les yeux sur les fraudes. Même à cet âge, c'est institué !
Cette affaire montre surtout, je crois, que le bac roumain ne valait décidément pas grand chose, voire rien du tout. Ce qui est quand même ahurissant quand on voit les niveaux d'enseignement et les colossaux savoirs-faire des jeunes Roumains.
Tant que la Roumanie s'automéprisera autant, et elle et ses institutions, je crois pas que ça bougera beaucoup.
Mais n'est-ce pas le serpent qui se mord la queue, finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

2011 - Le baccalauréat en Roumanie  Empty
MessageSujet: Re: Le baccalauréat en Roumanie    2011 - Le baccalauréat en Roumanie  EmptyLun 11 Juil 2011 - 21:36

hum Aura, je ne suis ni méchant ni ironique, mais tu donnes l'exemple négatif de ton pays : refuser de voir et d'entendre (dans notre cas, de lire) la vérité et ce qui est bizarre c'est que vous vous permettez de critiquer les étrangers mais refusez que ceux-ci vous critiquent. La Roumanie n'a pas inventé le fil a couper le beurre et les plus grands inventeurs roumains ou tu crois qu'ils ont fait leurs études ?? dans nos pays hé oui et j'en passe et des plus belles. Le bac : heureusement qu'il existe les dessous de table sinon ??? et la Roumanie n'a été bien que lorsqu'elle a été dirigée par un étranger ! et a l'heure actuelle si il n'y avait pas les étrangers et les fonds européens pour faire tourner le pays rien ne fonctionnerait et quand j'ai signalé le problème pour les femmes et les hommes, c'est tout simplement parce que les hommes ne pensent qu'a faire la fête et a boire, hé oui ! et puis aussi le fait que je suis non croyant, sans aucune religion : je me suis fait presque lyncher, et tout les problèmes scolaire avec sa, pire que les musulmans Quand a mon expérience là-bas ne s'est pas arrêtée qu'a un village je suis pas con, j'ai visité et travaillé un peu partout là-bas et ce depuis plus de 16 ans donc si sa ce n'est pas de l’expérience alors s'est quoi et même pour démontrer une certaine méchanceté, je suis inscrit sur des forums aussi bien belgo-français que roumain et dans le cas de celui roumain il y a une ambiance voir une méchanceté, rien que pour quelques fautes a l'écrit on est insulté ! alors que sur l'autre site même et il y a des roumains qui font des demande nous sommes patient correcte. C'est un très beau pays mais les autochtones ne le respecte pas, bien du contraire. Tu vois tu ne supporte pas que l'on parle de ton pays comme sa mais comme 98% des roumains tu te permet de faire de commentaire sur les autres. Je pourrais citer plein de fait pendant des heures mais de toute façon tu ne reconnaîtras jamais les fais, alors vu les derniers différents et cette fierté mal placée et puisque je vais encore me faire tirer dessus a boulet rouge et que j'en ai assez des remarques désobligeantes de certains hurluberlus et les malentendus et l'ambiance qu'il y a, je préfère tirer ma révérence. Vous pouvez écrire ce que vous voulez sa me sera totalement indifférent car je le lirait pas. j'ai eu plaisir a être sur le forum mais j'arrête là ! Pour les plus habitués merci pour les bons moments. Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Apprenti
Apprenti
Yan


Messages : 172
Age : 48
Localisation : France
Inscription : 23/09/2010

2011 - Le baccalauréat en Roumanie  Empty
MessageSujet: Re: Le baccalauréat en Roumanie    2011 - Le baccalauréat en Roumanie  EmptyMar 12 Juil 2011 - 8:42

Bonjour,
Il est difficile de dire quelques chose sur un systeme que l'on ne connait pratiquement pas,
la seule constation que je peux faire pour l'avoir vecu est la difficulter de s'installer en Roumanie, une bureaucratie tres lourde, des variations trop importantes dans la legislation, une fiscalité de moins en moins attractive, tout cela rebute les investisseurs etrangers.
La situation internationnale n'est pas faite non plus pour arranger la situation. Mettre la pression sur la roumanie pour lui octroyer des aides ne sert qu'a une chose accroitre la difficulté du pays.

Mais pour en revenir au sujet principal, Aura, tu n'as pas a rougir des resultats du bac Roumain car si on regarde en france nous ferrions mieux d'arreter de rever. Quand je vois qu'une apprenti en Bac secretariat, qui fait 20 a 30 fautes d'orthographe sur une page et qui a son diplome ! il faut arreter
Posez la question si vous en avez l'occasion à des professeurs ils vous diront la meme chose qu'a moi, nous avons des consignes pour qu'ils aient le diplome. Je ne sait pas si c'est vrai mais il parrait que cet année le diplome a ete repeché jusqu' a 7 de moyenne. a t'il encore une valeur?

Yan
Revenir en haut Aller en bas
samyl
Confirmé
Confirmé
samyl


Messages : 243
Age : 47
Localisation : Burgundy
Inscription : 11/07/2006

2011 - Le baccalauréat en Roumanie  Empty
MessageSujet: ...   2011 - Le baccalauréat en Roumanie  EmptyMar 12 Juil 2011 - 8:54

Buna,

Il y a quelques jours j'ai eu le plaisir de voir une émission sur Arte qui abordait la notion de "patriotisme" ou plutôt sa matérialisation sous différentes formes.

çà se passait en Allemagne et en Roumanie notamment.

Pour le cas qui nous concerne la Roumanie, c'était assez sympa car il s'agissait de 2 anciens étudiants ayant étudié en France, l'un était architecte et est maintenant prof à la fac à Bucarest et dirige la revue architectura et l'autre était issu de sciences po et travaillait pour le SRI, tout en collaborant à différentes asso' pour aider des projets autour de l'éducation.

J'ai trouvé leur parcours intéressant, ils sont sortis du pays pour leurs études pour apprendre et voir autre chose et y sont revenus avec leurs connaissances et leurs savoir-faire.

La Roumanie est un mixte, elle a été à de nombreuses reprises envahie, beaucoup de peuplade y sont passés, son histoire est tumultueuse.

Ces éléments peuvent expliquer la diversité et la complexité à trouver un équilibre néanmoins comme ces 2 exemples d'anciens étudiant roumain, on peut voir et croire qu'avec du temps, les choses se poseront progressivement.

Pe cûrand,

Samyl


Revenir en haut Aller en bas
http://onlinero.com
Yan
Apprenti
Apprenti
Yan


Messages : 172
Age : 48
Localisation : France
Inscription : 23/09/2010

2011 - Le baccalauréat en Roumanie  Empty
MessageSujet: Re: Le baccalauréat en Roumanie    2011 - Le baccalauréat en Roumanie  EmptyMar 12 Juil 2011 - 9:06

samyl a écrit:
Buna,

Ces éléments peuvent expliquer la diversité et la complexité à trouver un équilibre néanmoins comme ces 2 exemples d'anciens étudiant roumain, on peut voir et croire qu'avec du temps, les choses se poseront progressivement.

Pe cûrand,

Samyl


Bonjour Samyl
J'ai malheureusement raté cette emission, mais tu as dit exactement ce qu'il fallait, avec le temps...
et cela n'est pas toujours facile, mais que les roumains etudient a l'etranger c'est une bonne chose, mais il ne faut pas non plus rougir les facultés roumaines. Je n'y ai pas etudié et je ne vois cela que d'un oeil exterieur mais je me pose la question, si l'enseignement y etait si mauvais, pourquoi y a t'il tellement d'etudiant etranger qui y etudient, et si on ne se base que sur le medicale, il faut quand meme savoir que le doctorat Roumain est un des rares reconnu directement en france, avec l'allemagne, la grande Bretagne et les etats unies.
Le vrai soucis est le manque de moyens mais cela je crois est le probleme de tous les pays, En france il suffit de regarder les petites université et de voir les difficultés qu'elles ont a boucler leurs budget.

mais je te rejoins en disant on peut y croire, je dirais meme il faut y croire,
Pe cûrand,
Yan
Revenir en haut Aller en bas
Foc
Expert
Expert
Foc


Messages : 598
Age : 43
Inscription : 29/12/2010

2011 - Le baccalauréat en Roumanie  Empty
MessageSujet: Re: Le baccalauréat en Roumanie    2011 - Le baccalauréat en Roumanie  EmptyMar 12 Juil 2011 - 10:25

Bonjour à tous,

Il faut ajouter aussi que les mentalités des jeunes ont changé, moi quand j'ai passé mon bac dans ma classe, 95% ont réussi, et trois quarts sont rentré à la fac, en passent par examen. C'était dur comme maintenant!! Pourquoi cette réussite? Parce que ont avaient une soif de réussir, moins de loisir etc. Mais les temps ont changé, vous n'avez qu'à regarder les filles au lycée, elles viennent habillé plus élégantes que les profs.
Pour ceux qu'ils n'ont pas réussi, qu' ils le repassent l'année prochaine. Ce n'est pas un drame. Comme ça, auront le temps de le bien préparer et pas de vacances. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Néophyte
Néophyte



Messages : 52
Inscription : 03/05/2010

2011 - Le baccalauréat en Roumanie  Empty
MessageSujet: Résultats Bac 2011 : Roumanie, résultats catastrophiques   2011 - Le baccalauréat en Roumanie  EmptyMer 13 Juil 2011 - 7:06

Yan a écrit:
Bonjour,
Il est difficile de dire quelques chose sur un systeme que l'on ne connait pratiquement pas,
la seule constation que je peux faire pour l'avoir vecu est la difficulter de s'installer en Roumanie, une bureaucratie tres lourde, des variations trop importantes dans la legislation, une fiscalité de moins en moins attractive, tout cela rebute les investisseurs etrangers.
La situation internationnale n'est pas faite non plus pour arranger la situation. Mettre la pression sur la roumanie pour lui octroyer des aides ne sert qu'a une chose accroitre la difficulté du pays.

Mais pour en revenir au sujet principal, Aura, tu n'as pas a rougir des resultats du bac Roumain car si on regarde en france nous ferrions mieux d'arreter de rever. Quand je vois qu'une apprenti en Bac secretariat, qui fait 20 a 30 fautes d'orthographe sur une page et qui a son diplome ! il faut arreter
Posez la question si vous en avez l'occasion à des professeurs ils vous diront la meme chose qu'a moi, nous avons des consignes pour qu'ils aient le diplome. Je ne sait pas si c'est vrai mais il parrait que cet année le diplome a ete repeché jusqu' a 7 de moyenne. a t'il encore une valeur?

Yan

[ extrait et reproduit ici car difficilement lisible sur leur site :
http://www.melty.fr/resultats-bac-2011-roumanie-resultats-catastrophiques-actu64772.html ]


Véritable désastre au bac de Roumanie. Moins d'un élève sur deux a réussi et dans 23 lycées aucun élève n'a eu son baccalauréat. melty.fr t'explique les raisons d'un tel échec.
Alors qu'une partie des français sont en ce moment aux rattrapages du bac , en Roumanie seuls 90 765 des 200 000 inscrits roumains ont obtenu leur diplôme du baccalauréat, examen marquant aussi la fin des études secondaires en Roumanie. "Ces résultats représentent un miroir de la société et montrent que la Roumanie se trouve à un carrefour" , a déclaré le ministre de l’Éducation roumaine. Le taux de réussite est nettement inférieur à celui de l’année dernière, qui était de 69,3%, et surtout à celui de 2009, 81,4%. C'est à cause des caméras de surveillance qui étaient installées dans les salles d'examen. melty.fr t'explique.

C'est vraiment moins brillant que le taux de réussite de Bac 2011 français . Première raison soulignée pour expliquer ces résultats catastrophiques : les élèves n'ont pas pu tricher. En effet des mesures de lutte contre la fraude sans précédents ont été mises en place cette année, avec des caméras installées dans les salles de concours et l’interdiction faite aux lycéens de se cotiser pour "amadouer" les surveillants. Il semblerait que la fraude soit un véritable fléau en Roumanie et qu'elle soit ancrée profondément dans les mœurs. Le ministre roumain de l'Education a déclaré que "la nation doit choisir entre les gens corrects et travailleurs et ceux qui misent sur la malhonnêteté et la supercherie" . Une histoire typique de l'Europe de l'Est. Des caméras de surveillance dans les salles d'examens vous auraient-elles gêné ?



Yan, t'aurais eu 0 / 20 en dictée... tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://myromania.free.fr/
Yan
Apprenti
Apprenti
Yan


Messages : 172
Age : 48
Localisation : France
Inscription : 23/09/2010

2011 - Le baccalauréat en Roumanie  Empty
MessageSujet: Re: Le baccalauréat en Roumanie    2011 - Le baccalauréat en Roumanie  EmptyMer 13 Juil 2011 - 8:20

[quote="Jean"]
Yan a écrit:
Bonjour,

Yan, t'aurais eu 0 / 20 en dictée... tongue

Bonjour

aha je suis demasqué -bien sur et je n'ai pas honte de le dire, mais je n'avais pas 0 juste 5 , ma partie a moi ce sont les chiffres chacun son truc, mais je sais faire la part des choses tongue
Par contre effectivement si cet article repose sur de vrais fondements c'est grave et le plus grave c'est de le dire et de mettre cela sur le dos de la triche. Apres je crois que pour ma part il est ridicule de comparer ces deux examens, roumain et francais, les programmes sont ils les memes ? le niveau est il identique? comparons ce qui est comparable ou alors comparons nous egalement a des systemes scolaires tels que le Danemark ou la Norvege, nous aurions beaucoups de choses a dire egalement.
Jean je te remercie pour cet article fort instructif, mais je crois qu'il serait bon de le completer par une simple statistique que chacun pourra verifier a loisir.
Les resultats du bac français sont peut etre correcte, mais qu'en est il de la suite
90 % entrent a l'université, 20 % la quittent avant la fin du premier semestre, et 50 % echouent la premiere année car ils n'ont pas le niveau, arretons de nous cacher derriere notre petit doigt.
Je connais bien le systeme universitaire, des chiffres en voici
1990: 2500 en Deug 1ere annee
1000 en Deug 2 eme Annee
400 en Licence
150 en Maitrise
35 en DEA
ce sont les effectifs de ma classe durant mon cursus - Alors oui il y a de gros problemes dans l'education Roumaine, mais la france n'a rien a lui envier du moins ce n'est que mon opinion. je ne l'impose a personne. Je crois surtout que chacun devrais faire des efforts sur la prise de conscience de la problematique de son pays et tenter d'y remedier en apportant ces solutions et en arretant de se comparer aux autres. Laissons faire le temps et esperons que des gens competents pourront prendre les bonnes decisions et ce quel que soit le pays
Yan
PS desole de m'etre un peu emporté tongue
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

2011 - Le baccalauréat en Roumanie  Empty
MessageSujet: Re: Le baccalauréat en Roumanie    2011 - Le baccalauréat en Roumanie  EmptyMer 13 Juil 2011 - 8:41

À mon tour…
Je suis “Bac—2”……… donc non-qualifié pour en parler… mais j'ai tout de même quelques expériences de soutien scolaire…
Il y a 15/20 ans, j'étais très étonné par les moyennes des notes des élèves de Comarnic (dans les petites classes) : le meilleurs, nombreux, avaient 10/10… les plus mauvais avaient 9,5/10 !!! L'absentéisme des professeurs était grand… (poses café, poses pour aller faire ses provisions etc)…
Malgré tout, force était de constater qu'en arrivant dans les "grandes classes", le niveau n'était “pas mauvais”… mais les notes toujours proches du 10/10 !!!
J'ai été amené à faire des remplacements de profs de Français “partis faire des courses” (!!!)… dans des classes de baccalauréat ! Et là, j'ai été effaré par le médiocre niveau des élèves dont aucun n'était capable de comprendre la moitié de mes questions……… mais avaient quand même des bonnes notes………

On est peut-être tout simplement arrivé à un moment ou les notes reflètent un peu mieux la réalité ?
NB : Je ne crois pas que 80% des élèves Français aient vraiment un niveau de Bac……… ou bien, la barrière a été bien abaissée…

Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Yan
Apprenti
Apprenti
Yan


Messages : 172
Age : 48
Localisation : France
Inscription : 23/09/2010

2011 - Le baccalauréat en Roumanie  Empty
MessageSujet: Re: Le baccalauréat en Roumanie    2011 - Le baccalauréat en Roumanie  EmptyMer 13 Juil 2011 - 9:38

Lucuts a écrit:
À mon tour…
Je suis “Bac—2”……… donc non-qualifié pour en parler… mais j'ai tout de même quelques expériences de soutien scolaire…
......
On est peut-être tout simplement arrivé à un moment ou les notes reflètent un peu mieux la réalité ?
NB : Je ne crois pas que 80% des élèves Français aient vraiment un niveau de Bac……… ou bien, la barrière a été bien abaissée…

Une vrai experience et enrichissante, je crois lucuts qu'effectivement les notes refletent mieux la realité,
le bac -2, non tu es peux etre un des plus qualifié pour en parler, les diplomes avaient une vrai valeur a l'epoque et on sortait du systeme scolaire avec de vrai connaissance. Pour ma part j'estime que le certificat d'etude qu'ont passé mes parents a l'epoque avait plus de valeur que mon Bac.

pour les 80% si on faisait une reelle evaluation, je crois que l'on serait bien surpris. Une de mes amis vient de corriger une epreuve du BAC Pro Comptabilité, la moyenne des notes se situait entre 6 et 9/20, apres le passage en commission elles ont été reevaluées de 4 points.
Attention, je ne dis pas qu'il n'y a que des mauvais eleves, ils y en a aussi de tres bon.

Enfin pour la triche enoncé dans l'article Rolling Eyes Je pense qu'il vaut mieux ne pas repondre, je crois que les informations televisee diffusée pendant les epreuves de mathematique cette année repondront pour moi a la question,
Yan
Revenir en haut Aller en bas
Foc
Expert
Expert
Foc


Messages : 598
Age : 43
Inscription : 29/12/2010

2011 - Le baccalauréat en Roumanie  Empty
MessageSujet: Re: Le baccalauréat en Roumanie    2011 - Le baccalauréat en Roumanie  EmptyMer 13 Juil 2011 - 11:04

Les copains français, si nous faisons un petit effort, nous arrivons au résultantes roumaines.tongue

http://www.france-info.com/france-education-2011-06-23-apres-la-fraude-le-bac-a-9-20-de-moyenne-545657-9-43.html

Bon, pour le bac roumain, je le répète , ce n'est pas un drame. Tant mieux, ils ont réussi vraiment ceux qui seront capables de rentrer à une fac, école postliceale etc. Pour les autres, qu'il le repassent, ils ont le droit, je crois quelques fois. Et c'est une bonne idée avec les caméras de surveillance dans les salles d'examens, je suis 100% pour.
Revenir en haut Aller en bas
samyl
Confirmé
Confirmé
samyl


Messages : 243
Age : 47
Localisation : Burgundy
Inscription : 11/07/2006

2011 - Le baccalauréat en Roumanie  Empty
MessageSujet: ...   2011 - Le baccalauréat en Roumanie  EmptyMer 13 Juil 2011 - 11:38

Buna,

Je ne sais pas si c hors sujet ou pas mais tant pis.

Je crois qu'il faut ajouter également qu'au delà du bac, il faut penser aux exams nécessaires pour rentrer en Fac en Roumanie qui sont souvent plus cossu que le bac lui même.

On retrouve un peu la même chose en France avec les grandes écoles/prépas.

Tout çà pour dire que le bac n'est pas une finalité et que "peu importe" les modalités d'obtention car ceux qui veulent continuer devront montrer patte blanches à d'autres reprises, le bac ne suffira pas smile

Pe cûrand,

Samyl
Revenir en haut Aller en bas
http://onlinero.com
Yan
Apprenti
Apprenti
Yan


Messages : 172
Age : 48
Localisation : France
Inscription : 23/09/2010

2011 - Le baccalauréat en Roumanie  Empty
MessageSujet: Re: Le baccalauréat en Roumanie    2011 - Le baccalauréat en Roumanie  EmptyMer 13 Juil 2011 - 11:53

Foc a écrit:
Les copains français, si nous faisons un petit effort, nous arrivons au résultantes roumaines.tongue

BRAVO Bien dit FOC
et Samyl je ne savais pas qu'il existait des examens pour entrer a l'université en roumanie
je me demande ce que cela donnerais si on le faisait en france ?

:-o
Revenir en haut Aller en bas
Aura
Expert
Expert



Messages : 707
Inscription : 14/02/2011

2011 - Le baccalauréat en Roumanie  Empty
MessageSujet: Re: Le baccalauréat en Roumanie    2011 - Le baccalauréat en Roumanie  EmptyMer 13 Juil 2011 - 13:45

Joca, désolée pour ta décission. C'est dommage quand il existe ce type de disputes et pour quoi..et pour qui ? pour politique ? pour un "patriotisme"..?? je ne me doute pas que on peut discuter civilisement de cette facone autant que aucun d'entre nous deux ne pas quitter le forum.
si je te contredis je ne le fait ni par plaisir et ni par méchaceté.

pour ce bac, peut-être il a été bonne cette méthode pour voir le véritable niveau des élèves. Mais excusez-moi, mais pourque toute la faute sur les têtes des profs ..pour Dieu ???
Si vous avez vu que les profs ne font pas leurs travails dans certaines écoles..on ne doit pas généraliser que la situation est la même dans tout le pays !! que que est la même situation dans 50% des unités scolaires !
Je ne prends pas la defence de profs...de plus, il est possible de ne plus être prof..j'ai appris recéntement qu'un prof titulaire peut occuper ma place...

Vous voulez un travail de qualité de la partie des profs...mais vous oubliez beaucoup de choses:
Au lycée, il y a parades de mode..les lycennes viennent à l'école avec les voitures personnelles...vêtus après la dernière mode...avec bijoux...les plus bons parfumes..et ce n'est pas grave, mais le problème est que au snobisme il s'ajoute l'affront..je ne sais pas comment dire en français , nesimtirea il serait le mot roumain....et un prof vient à l'école peut-être avec la même paire de souliers depuis une année ?!! et bien-sûr sans voiture personnelle....
Le salaire joue un rôle essentiel. Pourquoi t'impliquer autant quand tout le monde te traite avec mépris ? L'Etat, les élèves ?? Alors, comment vous voulez un travail de qualité ??
Et les parents ?? Ils n'ont pas aucune faute car leurs enfants n'apprent pas ??

pour les facultés : il y a des faculté d'Etat où pour t'inscrire tu dois passer un examen d'admission ( c'est le cas des majorités facultés d'Etat). Pour autres facultés, la note de bac c'est suffit.

pour les facultés privates.Dans le cadre des certaines facultés, tu peux passer facilement les examens ou dans le cadre des autres facultés privates, tu peux apprends comme au Etat, aussi difficilement.

Je ne dis pas que les profs n'ont pas leur partie de faute..mais...allons ne pas exagérer !

je m'arrête pour ce sujet.

Aura



Revenir en haut Aller en bas
samyl
Confirmé
Confirmé
samyl


Messages : 243
Age : 47
Localisation : Burgundy
Inscription : 11/07/2006

2011 - Le baccalauréat en Roumanie  Empty
MessageSujet: ...   2011 - Le baccalauréat en Roumanie  EmptyMer 13 Juil 2011 - 14:08

Buna,

Sans parler des conditions (matérielles, etc...) ni du pays (France ou Roumanie), être prof', c'est une vocation çà c'est sûr smile

Pe cûrand,

Samyl

Ps: Nesemsi... = sans gêne
Revenir en haut Aller en bas
http://onlinero.com
Aura
Expert
Expert



Messages : 707
Inscription : 14/02/2011

2011 - Le baccalauréat en Roumanie  Empty
MessageSujet: Re: Le baccalauréat en Roumanie    2011 - Le baccalauréat en Roumanie  EmptyMer 13 Juil 2011 - 14:19

Dans tout domaine, il doit exister des personnes qui aient de la vocation.
pour les profs...
Si tu as vocation..autant mieux.
Peu de profs ont vocation dans nos jours...

Moi, je reconnais. Je n'ai pas...
mais si tu n'as pas de vocation..ça ne signifie pas que tu ne sais pas faire bien ton travail...

Aura
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Apprenti
Apprenti
Yan


Messages : 172
Age : 48
Localisation : France
Inscription : 23/09/2010

2011 - Le baccalauréat en Roumanie  Empty
MessageSujet: Re: Le baccalauréat en Roumanie    2011 - Le baccalauréat en Roumanie  EmptyMer 13 Juil 2011 - 14:28

Aura a écrit:
Dans tout domaine, il doit exister des personnes qui aient de la vocation.
pour les profs...
Si tu as vocation..autant mieux.
Peu de profs ont vocation dans nos jours...

Moi, je reconnais. Je n'ai pas...
mais si tu n'as pas de vocation..ça ne signifie pas que tu ne sais pas faire bien ton travail...

Aura

C'est vrai mais cela reste valable dans tous les pays et dans toutes les professions, ce que tu vois la Aura se produit dans tous les pays en Roumanie comme en France, je ne crois plus qu'il s'agisse d'un activité precise, un probleme lié a un ou autre secteur, je pense que c'est un phenomene de societe ou les gens ne s'impliquent plus dans leur travail.
En tout cas je ne sais pas vous, mais moi je suis surpris que cette constation et ce post ait susciter tellement de reaction de part et d'autres.
A bientot
Yan
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

2011 - Le baccalauréat en Roumanie  Empty
MessageSujet: Re: Le baccalauréat en Roumanie    2011 - Le baccalauréat en Roumanie  EmptyMer 13 Juil 2011 - 14:33

Je suis d'accord avec Yan : certaines réactions sont disproportionnées et épidermiques !!!

Je vais vous donner un exemple :
Yan vient d'écrire “je pense que c'est un phenomene de societe ou les gens ne s'impliquent plus dans leur travail.”
Je pourrai “attaquer” Yan pour ces propos !!! Je me suis impliqué toute ma vie dans mon travail et mes différentes activités… et je connais des milliers de gens comme moi !!
Mais je comprend bien que Yan a voulu dire que “des gens”, qui lui semblent nombreux etc…
Et je ne vais donc pas me mettre ni en colère, ni en retard pour un détail sans aucune importance musique18 musique18 musique18 musique18 musique18
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Aura
Expert
Expert



Messages : 707
Inscription : 14/02/2011

2011 - Le baccalauréat en Roumanie  Empty
MessageSujet: Re: Le baccalauréat en Roumanie    2011 - Le baccalauréat en Roumanie  EmptyMer 13 Juil 2011 - 14:45

Lucuts a écrit:
Je me suis impliqué toute ma vie dans mon travail et mes différentes activités… et je connais des milliers de gens comme moi !!

moi, je suis de même. Toute métier ou toute activité que je les ferai dans la vie ..toujours je m'impliquerai. Ainsi je suis "construite " ("défaut par fabrique geek ) et je ne peux/ je ne veux pas m'échanger mange

Aura

Revenir en haut Aller en bas
Yan
Apprenti
Apprenti
Yan


Messages : 172
Age : 48
Localisation : France
Inscription : 23/09/2010

2011 - Le baccalauréat en Roumanie  Empty
MessageSujet: Re: Le baccalauréat en Roumanie    2011 - Le baccalauréat en Roumanie  EmptyMer 13 Juil 2011 - 14:52

Lucuts a écrit:
Je suis d'accord avec Yan : certaines réactions sont disproportionnées et épidermiques !!!

Je vais vous donner un exemple :
Yan vient d'écrire “je pense que c'est un phenomene de societe ou les gens ne s'impliquent plus dans leur travail.”
Je pourrai “attaquer” Yan pour ces propos !!! Je me suis impliqué toute ma vie dans mon travail et mes différentes activités… et je connais des milliers de gens comme moi !!
Mais je comprend bien que Yan a voulu dire que “des gens”, qui lui semblent nombreux etc…
Et je ne vais donc pas me mettre ni en colère, ni en retard pour un détail sans aucune importance musique18 musique18 musique18 musique18 musique18

Exactement lucuts, c'est cela le sens general d'une conversation,
meme en essayant de faire attention on peut faire du tord sans le vouloir,
Tu as donné la un parfait exemple, je parlais en general et je n'avais pas vu qu'on pouvais
prendre pour soit le sens general de la phrase.
Tu as bien compris que personne n'etait visé, et tu as la bonne reaction
Si on veut pouvoir echanger des points de vu sur un sujet on doit pouvoir peut etre essayer de comprendre ce que chacun a voulu dire sans s'attacher au sens stricte de ce qui est ecrit, le parfait exemple a suivre
Bravo Lucuts et merci pour ta tolerence smile

et Aura, personne ne met en doute ton implication, tu la montrer tellement de fois, d'ailleur tu ne ferais pas ce metier sans cela, metier tres difficile que pour ma part je sais que je ne pourrais pas le faire.
A bientot
Yan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2011 - Le baccalauréat en Roumanie  Empty
MessageSujet: Re: Le baccalauréat en Roumanie    2011 - Le baccalauréat en Roumanie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le baccalauréat en Roumanie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Logement en Roumanie
» séisme en Roumanie
» l'eau en roumanie
» Il n'y a qu'en Roumanie que ...
» conduite en Roumanie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums La Roumanie pour les amis :: Forums Roumanie :: Roumanie : discussions générales, actualités-
Sauter vers:  

roumanie.superforum.fr les forums de discussions francophones sur la Roumanie du site www.onlineRo.com




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit