Forums La Roumanie pour les amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le baccalauréat en Roumanie

Aller en bas 
+6
samyl
Yan
Marcolino
Lucuts
joca
Aura
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
samyl
Confirmé
Confirmé
samyl


Messages : 243
Age : 47
Localisation : Burgundy
Inscription : 11/07/2006

2011 - Le baccalauréat en Roumanie  - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   2011 - Le baccalauréat en Roumanie  - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 15:51

Buna,

Moi c pareil, c que je dis à mon PC à longueur de journée, j'ai la vocation du virement de fin de mois clown même si je si préfèrerais passer une partie de ma vie à sillonner les vignobles européens, oups... j'en ai trop dis :(

Pe cûrand,

Samyl
Revenir en haut Aller en bas
http://onlinero.com
Yan
Apprenti
Apprenti
Yan


Messages : 172
Age : 48
Localisation : France
Inscription : 23/09/2010

2011 - Le baccalauréat en Roumanie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baccalauréat en Roumanie    2011 - Le baccalauréat en Roumanie  - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 15:55

samyl a écrit:
Buna,
même si je si préfèrerais passer une partie de ma vie à sillonner les vignobles européens, oups... j'en ai trop dis :(

Pe cûrand,

Samyl

Oui oui Samyl tu en a trop dit smile tu m'emmenene les sillonner avec toi ces vignobles, Wink
apres tout il faut s'instruire geek
Revenir en haut Aller en bas
Foc
Expert
Expert
Foc


Messages : 598
Age : 43
Inscription : 29/12/2010

2011 - Le baccalauréat en Roumanie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baccalauréat en Roumanie    2011 - Le baccalauréat en Roumanie  - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 16:13


samyl a écrit:
Buna,

Moi c pareil, c que je dis à mon PC à longueur de journée, j'ai la vocation du virement de fin de mois clown même si je si préfèrerais passer une partie de ma vie à sillonner les vignobles européens, oups... j'en ai trop dis :(

Pe cûrand,

Samyl

Samy, quand tu as le temps, tu peux venir sillonner nos vignobles en Olténie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
samyl
Confirmé
Confirmé
samyl


Messages : 243
Age : 47
Localisation : Burgundy
Inscription : 11/07/2006

2011 - Le baccalauréat en Roumanie  - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   2011 - Le baccalauréat en Roumanie  - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 17:25

Buna Yan,

Je ne connais pas les vignobles d'oltenie si ce n'est les terrasses du Danube qui sont réputés pour leur rouge.

Quand à un tour européen des vignobles, si je m'enrichis d'une façon outrageante, je te proposerais un pass "tour des vignobles" également Wink

Pe cûrand,

Samyl
Revenir en haut Aller en bas
http://onlinero.com
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

2011 - Le baccalauréat en Roumanie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baccalauréat en Roumanie    2011 - Le baccalauréat en Roumanie  - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 17:29

Hé, les gars, vous polluez le sujet sur le baccalauréat ! Créez un sujet spécial sur les vignobles ; sinon, c'est moi qui vais devoir faire le nettoyage !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
samyl
Confirmé
Confirmé
samyl


Messages : 243
Age : 47
Localisation : Burgundy
Inscription : 11/07/2006

2011 - Le baccalauréat en Roumanie  - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   2011 - Le baccalauréat en Roumanie  - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 21:40

Buna,

Désolé pour le hors sujet, çà me paraissait plus léger que le bac Wink

C'est l'effet vacances...

Pe cûrand,

Samyl
Revenir en haut Aller en bas
http://onlinero.com
Ludo
Apprenti
Apprenti
Ludo


Messages : 102
Age : 52
Localisation : Lille
Inscription : 22/03/2007

2011 - Le baccalauréat en Roumanie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baccalauréat en Roumanie    2011 - Le baccalauréat en Roumanie  - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2011 - 12:08

Ne fréquentant quasiment que des profs lors de mes séjours en RO, je peux confirmer que les discussions qui tournent autour du baccalauréat sont souvent "brulantes". Tous ont conscience que le système est hyper corrompu mais, comme cela a toujours existé, il n'y a pas de raison que ça change.
Les notes reçues au bac en RO sont hallucinantes! Avoir en dessous de 9/10 est presque une honte. Personnellement, je n'ai jamais compris ce système de notation. Comme dit si bien Lucuts, il n'est pas rare de rencontrer des jeunes sortant du lycée avec plus de 9,5/10 au bac et ayant une culture générale proche du néant. Merci qui? papa? certainement...
Je pense, pour avoir souvent réfléchi sur le sujet, que les roumains sont trop fiers pour reconnaitre ce problème. Et pourtant, ils en sont tous conscients, c'est certain et nombreux sont ceux qui en ont profité (pour un exam, un emploi, etc...).
Désormais, on se rend compte que les autorités veulent passer un grand coup de balai sur ce système de triche. La baisse inouie du taux de réussite est le symbole comme quoi ce changement a été brutal. Et comme il faut bien trouver un responsable à cet échec, on tape sur les profs! C'est ce qu'on appelle la politique de l'autruche. C'est tellement plus simple comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Foc
Expert
Expert
Foc


Messages : 598
Age : 43
Inscription : 29/12/2010

2011 - Le baccalauréat en Roumanie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baccalauréat en Roumanie    2011 - Le baccalauréat en Roumanie  - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2011 - 12:47

Bonjour Ludo! Tes affirmations ne sont pas fausses non plus, mais je peux te dire que en France cela m'est arrive pareil, de rencontrer des jeunes , qui étaient à la fac (donc ils ont réussi le bac) qui avaient une culture générale aussi nule. Je me amusais sauvent de le mettre des questions etc.tongue Très bien que les autorités veulent passer un grand coup de balai sur ce système, mais qu'ils se préoccupent aussi des conditionnes difficiles des profs, mal payé , avec des élèves parfois pas très sages etc.
Bon, amusez vous bien, lundi je reprends le travail, donc moins souvent sur le forum.
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Aura
Expert
Expert



Messages : 707
Inscription : 14/02/2011

2011 - Le baccalauréat en Roumanie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baccalauréat en Roumanie    2011 - Le baccalauréat en Roumanie  - Page 2 EmptySam 16 Juil 2011 - 14:58

les roumains sont trop fiers ..tu dis, Ludo.
Si les roumains avaient un peu de vôtre fierté...et pas humiles...et modestes.....il serait mieux...
bon, j'accepte cette ipothèse..ils sont fiers..mais pas arrogants comme certains étrangers...ils savent encore mettre prix sur modestie, sur bon sens....

j'ai dit que je m'arrête sur ce sujet........mais, j'ai présenté mon opinion pour les profs, maintenant je me pose dans la peau des élèves..........

Comme curiosité, je vous demande: vous avez vu les sujets pour les exams ? Je suis curieuse si vous aurais pu résoudre les sujets pour les mathèmatiques...........ça ne nécessite pas connaitre le roumain...

Un ami roumain qui est enseignant en France me disait que la matière que nos élèves de classe V-ième apprendent... les élèves français l'apprendent au lycée...je ne sais pas si c'est vrai..il m'a dit ces choses....mes élèves de classe V-ème ont ~ 11-12 ans...
Moi, même si n'est pas dans ma tâche de diriginte (prof principal), quand mes élèves ont des tests, des épreuves écrites pour les autres matières ..je fais avec eux des révisions....pendants les pauses et je vous dis sincèrement que certains infos, leçons me dépassent...par exemple, pour les mathèmatiques, je peux les aider seulement pour la partie de géometrie....pour l'algebre je ne me souviens les écuations..les radicaux (radicali, reuniuni, intersectii, multimi de numere, diviziuni etc)....
mais bon, pour vous faire une idée..en bref, je vous dis ce qui apprendent mes élèves de classe V.
-pour le français: je les enseigne beaucoup de grammaire: le nom, le numéral, l'adjectif, les dégres de l'adjectif, l'adverb, le verbe avec leur temps et inclusivement le subjonctonctif........vocabulaire: synonimes, omonymes.....lire...
-pour l'histoire, j'ai nobservé que mes élèves apprendent l'hstoire de l'Antiquité et du Moyen Age....ils doivent retenir par coeur beaucoup d'années, beaucoup de noms, beaucoup de batailles, guerres......
-pour la géo: la géographie du monde, les continents, l'économie sur le Globe, les fleuves du monde...touts les pays du Globe: retenir pour chaque pays: où est situé, la religion, le monnaie et autres détails.......puis:les climats:cliat écuatoriel,....etc....les components d'un volcan..les components d'un séisme.........
-pour la musique...oit retenir toutes les notes musicales..les pauses....les compositeus......
-dessin: dessiner, apprendre techniques de dessin, apprendre notions d'art et les noms répresentatifs de la painture..
-anglais: apprendre grammaire et vocabulaire
-biologie: dans la classe V, ils font botanique..ils apprendent beaucoup de choses sur les celules, sur les microrganismes sur les plantes, sur la structure d'une plante et beaucouopd'autre choses....
-sport...
-technologie...
roumain-toute la gramaire est eseignée dans la classe V..au parcours, ça se developpe..mais dans la classe V..on apprend les basses...

voilà....5 heures mathèmatiques par semaine
5 heures roumain par semaine
2 heures français par semaine
2h anglais/semaine
2h biologie/ s
1h musique/ semaine
1h dessin/semaine
1h technologie/ semaine
1h histoire/s
1h géo/h
1h réligion/semaine
2h sport/ s

toutes ça ...pour élèves qui ont 11-12 ans...j'espère que je n'ai oublié rien......à parir de la classe VI ils feront de la chimie et la physique...en plus...

..Alors, pas facile ni pour ces élèves......




bon, maintenant je vous partage mon expérience avec le bac.....

Moi, quand j'ai fini la classe VIIIième..et j'ai eu une bonne note au examen de capacité (examen qui se passait à la fini de la classe VIIIième, quand en général les élèves ont 14 ans)..tout le monde m'a conseilée suivre un profil de mathèmatiques-info..au lycée...c'était à la mode..si tu étais à mate-info..par début, tu aurais regardé comme un élève éminent.....une de mes collègues de classe est entrée au ce profil..et mes parents ont fait des préssions que moi choisir aussi ce profil...même si moi, j'aurais voulu un lycée d'art ou un profil philologique.....
en fin, car ma note était assez grande et car j'ajouté les matèmatiques au tête de ma liste..de mes préférences... je suis entrée au profil mathèmatiques-informatique ..même si je me considerais pas apte pour ce profil...entre temps j'ai observé que je ne suis pas la seule qui n'aime pas les mathèmatiques et qui a choissi ce profil réel....avec difficulté, j'essayais tenir le pas avec mes collegues..même si je ne pouvais pas comprendre pourquoi faire beaucpoup de calcules pour apprendre que x, y , x....est égal avec un nombre....en fin, pour la première année de lycée j'ai résisté..je n'avais pas d'argent pour répétitions..c'est pourquoi je passais des nuit en faisant seule des exercices aux matèmnatiques et à la pysique....pour la chimie je n'avais pas de problèmes de compréhension........
j'étais en la classe X..le deuxième an de lycée ..et j'arrivais vivre avec la peur que j'arriverai dans la classe XII et que je ne passerai pas le bac à cause des mathèmatiques....et par conséquence, je ne passerai pas l'examen de bac....
j'aurais eu une seule solution...changer le profil ...mais avec beaucoup de difficultés.....1)car les places à la section humaine étaient déjà occupées.....2)j'aurais passé une différence..un difficile examen de latin.....en fin, le directeur a accepté mon transfer....et il a resté passer l'examen de latin....j'ai appris beaucoup pour cet examen...de plus, mes parents ne savaient pas de mes plans...changer le profil car ils n'étaient pas d'accord..ils disaient "si tes collègues peuvent apprendre les mathématiques et toi...tu dois l'apprendre"..de plus, ils avaient une idée entrée dans la tête , celle que "l'info est une matière de l'avenir"...... :-o j'ai fait tout sans les dire.........ils ont appris 2 ans plus tard..que j'ai changé mn profil...quand je n'ai pas donné le bac aux mathèmatiques, à la pysique, à l'informatique/ chimie et langues étrangerser roumain.....mai j'ai passé le bac aux matières : roumain, histoire, géographie, anglais, français. ...
mes notes de bac :
roumain -examen orale: 10
roumain -examen écrit :9.40
anglais-examen orale: 8.50
français-examen écrit :6.80
histoire -examen écrite : 8:25
géographie -examen écrit :8.55
si j'aurais donné le bac aux mathèmatiques..je me doute que j'aurais pu le passer.........les exercices sont trop difficiles....

Ma soeur a donné 3 fois l'examen de bac à mathèmatiques..et n'a pas réussi le passer,malheuresement...puis c'est mariée et a rénoncé essayer de nouveau...au présent, elle n'a pas de diplôme....et je fais "des crises "quand je vois que autres élèves stupids et idiots ont obtenu facilement des diplômes..et autres élèves qui méritent..............................
je trouve que les sujets aux mathèmatiques doivent être plus accesibles...pas tout le monde veulent être"matematicieni"..après le bac beaucoup d'étudiants choissent une fac qui n'a pas aucune lien avec les mathématiques..........

pour le roumain,après moi...les élèves n'obt pas aucune excuse..c'est leur langue maternelle ..et stupid soit de ne pas savoir commenter un texte......

alors..un peu de compréhension pour les élèves..mais notamment compréhension pour les profs..qui n'ont pas de faute.....
Excusez-moi pour les fautes de grammaire..j'espère que vous comprendez..je n'ai pas la patience corriger ce long texte à moi.....
voilà, vous savez tout...ciao

Aura




Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

2011 - Le baccalauréat en Roumanie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baccalauréat en Roumanie    2011 - Le baccalauréat en Roumanie  - Page 2 EmptySam 16 Juil 2011 - 15:29

Merci pour ces 2 longs paragraphes, Aura.
Des situations différentes se juxtaposent…
Les temps qui changent, tant pour les profs que pour les élèves…
Le respect.
Les salaires…
L'ouverture au monde et à la concurrence…
Les matières enseignées qui évoluent très vite…

On pourrait disserter des heures !
Bonnes vacances Aura ete1
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Aura
Expert
Expert



Messages : 707
Inscription : 14/02/2011

2011 - Le baccalauréat en Roumanie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baccalauréat en Roumanie    2011 - Le baccalauréat en Roumanie  - Page 2 EmptySam 16 Juil 2011 - 15:36

Oui, c'est vrai, on pourrait disserter des heures ! il y a beaucoup de critères...si oltenii vorbesc mult... roflag1
Oui, les temps..ce sont passés..un jour je vous raconterai comment le bac se passait .au temps de mes parents roflag1

Aura
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

2011 - Le baccalauréat en Roumanie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baccalauréat en Roumanie    2011 - Le baccalauréat en Roumanie  - Page 2 EmptySam 16 Juil 2011 - 19:21

On est curieux de savoir ! Je connais un peu, par des amis qui l'ont passé dans les années… 1980… et leurs premières années de profs……… cherry
Mais j'attendrai ton récit study
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
undercash
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur



Messages : 8
Inscription : 24/03/2011

2011 - Le baccalauréat en Roumanie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baccalauréat en Roumanie    2011 - Le baccalauréat en Roumanie  - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 13:52

ma copine passait son bac en rattrapage et il lui fallait toujour 40 lei pour se pointer en cour le samedi matin roflag1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2011 - Le baccalauréat en Roumanie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baccalauréat en Roumanie    2011 - Le baccalauréat en Roumanie  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le baccalauréat en Roumanie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Logement en Roumanie
» séisme en Roumanie
» l'eau en roumanie
» Il n'y a qu'en Roumanie que ...
» conduite en Roumanie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums La Roumanie pour les amis :: Forums Roumanie :: Roumanie : discussions générales, actualités-
Sauter vers:  

roumanie.superforum.fr les forums de discussions francophones sur la Roumanie du site www.onlineRo.com




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit