Forums La Roumanie pour les amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Histoire de l'esclavage en Roumanie

Aller en bas 
+4
Marcolino
Aura
Lucuts
LaPulmollVerte
8 participants
AuteurMessage
LaPulmollVerte
Apprenti
Apprenti
LaPulmollVerte


Messages : 123
Age : 61
Localisation : Ploiesti (Prahova)
Inscription : 24/04/2010

Histoire de l'esclavage en Roumanie Empty
MessageSujet: Histoire de l'esclavage en Roumanie   Histoire de l'esclavage en Roumanie EmptyDim 18 Déc 2011 - 15:11

Désolé si l'article est en la langue de William j'expire, mais l'article est d'un point de vue historique intérêssant.

http://www.oocities.org/~patrin/slavery.htm
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Histoire de l'esclavage en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavage en Roumanie   Histoire de l'esclavage en Roumanie EmptyDim 18 Déc 2011 - 20:07

Désolant, oui car je ne comprend à peu près rien à l'Anglais………
Mais ce texte doit bien exister en Français ou en Roumain ! ! ! ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Aura
Expert
Expert



Messages : 707
Inscription : 14/02/2011

Histoire de l'esclavage en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavage en Roumanie   Histoire de l'esclavage en Roumanie EmptyDim 18 Déc 2011 - 20:46

PulmollVerte, lorsque tu présentes un sujet délicat ..ou bon, comme tu dis, un point de vue historique intéressant, tout d'abord assure -toi que ce point de vue est objectif (pas subjectif), assure-toi que le sujet est traité avec seriosité et qu'il a une documentation riche...

J'ai vu la longue bibliographie qui a été utilisée pour cet article, mais bon, ce n'est pas suffit. Pour me faire une idée sur la vérité de ce fait historique.....on devrait passer quelques semaines dans une bibliothéque...on doit chercher la vérité en livres (écrits par roumains), en papiers et à la face des choses....

ciao

Aura
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Histoire de l'esclavage en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavage en Roumanie   Histoire de l'esclavage en Roumanie EmptyDim 18 Déc 2011 - 22:00

Aura a écrit:
[…] ..on doit chercher la vérité en livres (écrits par roumains), […]
Ça, ce n'est pas une condition suffisante, la "vérité" ayant longtemps été faussée en Roumanie !
(tout comme elle l'a été et l'est dans d'autres pays ayant commis des horreurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 49
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

Histoire de l'esclavage en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavage en Roumanie   Histoire de l'esclavage en Roumanie EmptyDim 18 Déc 2011 - 22:23

ben c'est quoi alors une vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 49
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

Histoire de l'esclavage en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavage en Roumanie   Histoire de l'esclavage en Roumanie EmptyDim 18 Déc 2011 - 22:23

et une Histoire objective, d'ailleurs, vous pensez trouver ça où ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Histoire de l'esclavage en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavage en Roumanie   Histoire de l'esclavage en Roumanie EmptyLun 19 Déc 2011 - 2:08

Tu vas nous aider, Marco ! … ?
Il est sur que c'est un sujet "sensible", et qu'il faut l'aborder avec précaution(s)…
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Liviu
Apprenti
Apprenti
Liviu


Messages : 188
Age : 34
Localisation : Paris / Suceava
Inscription : 24/05/2011

Histoire de l'esclavage en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavage en Roumanie   Histoire de l'esclavage en Roumanie EmptyLun 19 Déc 2011 - 6:42

Tout d'abord ni la France ni la Belgique, n'ont pas de leçons à donner à qui que se soit.
Qu'on se rappellent un peu le passé, je crois que la Roumanie c'est un poussin par rapport aux horreurs commis par ses deux pays.
Sinon, ce petit article sur l'esclavage dans le monde et notamment dans les pays roumaines.
http://ro.wikipedia.org/wiki/Sclavie
Revenir en haut Aller en bas
Aura
Expert
Expert



Messages : 707
Inscription : 14/02/2011

Histoire de l'esclavage en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavage en Roumanie   Histoire de l'esclavage en Roumanie EmptyDim 25 Déc 2011 - 12:24

Liviu, ai pus degetul pe rana !

Aura
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Histoire de l'esclavage en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavage en Roumanie   Histoire de l'esclavage en Roumanie EmptyDim 25 Déc 2011 - 20:12

À quel moment un d'entre nous, Belge ou Français, a-t-il prétendu donner des leçons ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Ludo
Apprenti
Apprenti
Ludo


Messages : 102
Age : 52
Localisation : Lille
Inscription : 22/03/2007

Histoire de l'esclavage en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavage en Roumanie   Histoire de l'esclavage en Roumanie EmptyMer 28 Déc 2011 - 22:30

Liviu, tu es un garçon intelligent, j'en suis certain rien qu'en lisant tes posts, ne tombe pas dans le piège en prenant position sur ce sujet. Tu sais comme moi que nos pays respectifs ont commis de graves erreurs par le passé, et s'il le faut je peux te raffraichir la mémoire. Tu sais aussi mieux que moi, qui suis français, que le peuple roumain est un peuple fier et qu'il l'est parfois trop. Il faut désormais tourner la page et penser à l'avenir, celui de nos enfants. Crois moi ...
au plaisir de te lire, bonnes fêtes de fin d'année à tous!
Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Liviu
Apprenti
Apprenti
Liviu


Messages : 188
Age : 34
Localisation : Paris / Suceava
Inscription : 24/05/2011

Histoire de l'esclavage en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavage en Roumanie   Histoire de l'esclavage en Roumanie EmptyJeu 29 Déc 2011 - 8:48

Premièrement Lucuts, je n'ai pas écrit les Français de ce forum, j'ai écrit , ni la France, ni la Belgique.

Ludo, je n'ai jamais nié que la Roumanie n'a pas commis des graves erreurs mais moins que la France.
Et crois moi, je connais très bien l'histoire de la Roumanie et je crois assez bien celle de la France.
J'avais un bon prof d'histoire.
Je te donne un seul exemple, la Roumanie n'est partie a coloniser personne, au contraire de tous les coter on avez des voisins, ennemis... Il fallait se défendre , non? Je me demande comment procédait la France dans ces circonstances, et si elle résistait vraiment.
Tu me dis que le peuple roumain est fier , mais le peuple français n'est t'il fier aussi? Peut-être le peuple roumain est fier mais il n'est pas arrogant.
Bon, tu as raison aussi, il faut tourner la page. C'est pour cela que avant de venir avec des sujets comme cela, il faut tout d'abord que chacun balaie devant sa porte.

Allez, bonnes fêtes à tous! Demain j'attends craiovenii (Foc ..). Dăm o petrecere! Wink
Sărbători fericite! ciao
Revenir en haut Aller en bas
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 49
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

Histoire de l'esclavage en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavage en Roumanie   Histoire de l'esclavage en Roumanie EmptyVen 30 Déc 2011 - 21:10

Liviu, t'as des exemples de résistances de la Roumanie ? Et dans toute l'histoire, hein !
Revenir en haut Aller en bas
Aura
Expert
Expert



Messages : 707
Inscription : 14/02/2011

Histoire de l'esclavage en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavage en Roumanie   Histoire de l'esclavage en Roumanie EmptyLun 9 Jan 2012 - 19:38

Marcolino a écrit:
Liviu, t'as des exemples de résistances de la Roumanie ?

Ohoooooooo, câte nu sunt !! Multe !!!


Aura
Revenir en haut Aller en bas
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

Histoire de l'esclavage en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavage en Roumanie   Histoire de l'esclavage en Roumanie EmptyLun 9 Jan 2012 - 20:09

hum Pour me rappeler a votre bon souvenir !! : je trouve qu'il y a des sujets qui fâchent et celui-ci en est un et qu'il vaudrait mieux éviter de mettre sur la table, je ne connais pas un seul pays qui n'ai pas de "courageux" ou de "lâches" ou de "traîtres" et ce ne sont jamais les "grands" qui servent de chairs a cannons. Il y a des faits historiques que l'ont pourrait discuter pendants des années et on arriverait a rien, sinon a se fâcher ! Je pense que vous devriez clore ce sujet, il y a mieux a discuter !! :( salut !
Revenir en haut Aller en bas
Aura
Expert
Expert



Messages : 707
Inscription : 14/02/2011

Histoire de l'esclavage en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavage en Roumanie   Histoire de l'esclavage en Roumanie EmptyVen 13 Jan 2012 - 20:11


Pace voua ! Pace noua ! tongue

Joca a raison. Wink Moi, je m'arrête. Point.

Aura

Revenir en haut Aller en bas
Aura
Expert
Expert



Messages : 707
Inscription : 14/02/2011

Histoire de l'esclavage en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavage en Roumanie   Histoire de l'esclavage en Roumanie EmptyVen 13 Jan 2012 - 20:34

Joca, as-tu un jardin ?
off topic.........

Aura
Revenir en haut Aller en bas
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

Histoire de l'esclavage en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavage en Roumanie   Histoire de l'esclavage en Roumanie EmptySam 14 Jan 2012 - 7:33

Oui Aura j'ai un jardin que j'ai réduit de moitié et j'ai encore quelques hect. de terre, je suis agriculteur tirer vers le bio, même si n'existe plus vraiment, on se refait pas !
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Histoire de l'esclavage en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavage en Roumanie   Histoire de l'esclavage en Roumanie EmptySam 14 Jan 2012 - 8:04

musique53 travail Joca, je suis sur que tu vas recevoir une invitation à nous rejoindre là : http://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org/ dance1
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

Histoire de l'esclavage en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavage en Roumanie   Histoire de l'esclavage en Roumanie EmptySam 14 Jan 2012 - 8:47

salut ! Je connais Lulu et je suis aussi sur un autre forum qui discute de plante mais s'est surtout comment se soigner par avec les plantes !! ciao
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Histoire de l'esclavage en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavage en Roumanie   Histoire de l'esclavage en Roumanie EmptySam 14 Jan 2012 - 9:01

C'est super ! ! ! mange
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Lydia
Confirmé
Confirmé
Lydia


Messages : 204
Inscription : 20/10/2011

Histoire de l'esclavage en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavage en Roumanie   Histoire de l'esclavage en Roumanie EmptySam 14 Jan 2012 - 11:38

Je viens d'y faire un tour, c'est un très joli forum ! applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Aura
Expert
Expert



Messages : 707
Inscription : 14/02/2011

Histoire de l'esclavage en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavage en Roumanie   Histoire de l'esclavage en Roumanie EmptySam 14 Jan 2012 - 15:42

Joca, tu pourrais ouvrir un poste sur ce forum comment se soigner par les plantes, ça semble bien intéressant.

Bon. Stop jeu, stop jardin......car nous sommes off topic....j'ai voulu seulement changer le sujet.

Aura
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de l'esclavage en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'esclavage en Roumanie   Histoire de l'esclavage en Roumanie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de l'esclavage en Roumanie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [conférence] Histoire des roumains...
» Histoire, Comptine, Narration, etc
» [presse] Livraisons d'histoire de l'architecture
» l'eau en roumanie
» Il n'y a qu'en Roumanie que ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums La Roumanie pour les amis :: Forums Roumanie :: Roumanie : discussions générales, actualités-
Sauter vers:  

roumanie.superforum.fr les forums de discussions francophones sur la Roumanie du site www.onlineRo.com




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit