Forums La Roumanie pour les amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 super séjour ... comme toujours

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ludo
Apprenti
Apprenti
Ludo


Messages : 102
Age : 52
Localisation : Lille
Inscription : 22/03/2007

super séjour ... comme toujours Empty
MessageSujet: super séjour ... comme toujours   super séjour ... comme toujours EmptyLun 30 Juil 2012 - 11:18

De retour d'un séjour, court, en Roumanie, voici mes impressions concernant toutes les belles choses que j'ai pu voir: Le village de Marginea, célèbre pour sa céramique noire, la Mine de sel de Cacica (impressionnante), le nouveau complexe aquatique de Gura Humorului (sympa), le parc national de Putna Vrancea (connu pour ses ours et loups, nombreux, laissés en liberté) et la cascade de Putna (un vrai balnéo naturel, excellent avec cette chaleur). Voilà, tout ça en un peu moins de 4 jours, c'était très sympa. Et puis, quel beau temps!
Vivement la prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

super séjour ... comme toujours Empty
MessageSujet: Re: super séjour ... comme toujours   super séjour ... comme toujours EmptyLun 30 Juil 2012 - 19:58

Bonsoir Ludo !
À Marginea, il y a 3 ans, il n'y avait plus qu'un seul atelier fabricant encore un peu de cette céramique noire qui a rendu la ville célèbre ! Qu'en est-il maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Ludo
Apprenti
Apprenti
Ludo


Messages : 102
Age : 52
Localisation : Lille
Inscription : 22/03/2007

super séjour ... comme toujours Empty
MessageSujet: Re: super séjour ... comme toujours   super séjour ... comme toujours EmptyLun 30 Juil 2012 - 21:48

Effectivement, il n'y avait qu'un seul atelier situé juste à côté du magasin-exposition. Nous avons eu droit à un véritable show de la part d'un artisan poitier, passionné et passionnant, un véritable artiste.
Peut-être l'as-tu rencontré Lucuts? Ce gars était bluffant! Une belle expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

super séjour ... comme toujours Empty
MessageSujet: Re: super séjour ... comme toujours   super séjour ... comme toujours EmptyLun 30 Juil 2012 - 22:00

Oui, je l'ai vu, mais je ne suis pas "fan" de la céramique noire ! ! ! Par contre il y avait une "baba" qui vendait de très belles pièces de vêtements… Je me suis acheté une "càmasà", et je regrette de ne pas en avoir acheté plusieurs ! ! !
PS : En poterie, j'ai visité les ateliers de Corund et Horezu…
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 49
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

super séjour ... comme toujours Empty
MessageSujet: Re: super séjour ... comme toujours   super séjour ... comme toujours EmptyLun 30 Juil 2012 - 22:11

Sinon, je pars vendredi ou samedi et je sais pas encore par où je passe.
Soit comme d'hab et je me fais ma pause à Nuremberg, soit par la Suisse et j'arrive direct en Autriche.
La seconde version est plus longue en kilomètres, mais je pense les paysages plus sympas, et surtout, je suis encore traumatisé de mes derniers bouchons quand j'avais fait la version 1 y a deux ans (18 heures en cumulé, insoutenable). Quelqu'un est déjà passé par chez les Lvètes ? Lulu, toi, t'es dans le coin non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Apprenti
Apprenti
Ludo


Messages : 102
Age : 52
Localisation : Lille
Inscription : 22/03/2007

super séjour ... comme toujours Empty
MessageSujet: Re: super séjour ... comme toujours   super séjour ... comme toujours EmptyLun 30 Juil 2012 - 22:29

l'axe Frankfurt-Nuremberg-Regensburg-Passau-Linz-Vienne roule bien en ce moment, je le confirme. Surtout si tu le prends de nuit Marcolino, tu ne devrais pas être perturbé par ces éternels bouchons estivaux.

Drum bun comme on dit là-bas!
Revenir en haut Aller en bas
leslulu
Apprenti
Apprenti



Messages : 178
Localisation : Paris
Inscription : 23/11/2006

super séjour ... comme toujours Empty
MessageSujet: Re: super séjour ... comme toujours   super séjour ... comme toujours EmptyMer 1 Aoû 2012 - 13:36

Autre possibilité, par l'italie,
*50€ de péage en Italie et une vignette de 15 €pour la Slovénie et celle de Hongrie de ...
Une seule attente de 15 mn au péage en arrivant en France mais les paysages sont sympa.
leslulu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brindepanier.fr/
Palinkaboy
Néophyte
Néophyte
Palinkaboy


Messages : 85
Localisation : Genève-Beclean
Inscription : 02/03/2013

super séjour ... comme toujours Empty
MessageSujet: Helvete ou bien...   super séjour ... comme toujours EmptySam 2 Mar 2013 - 23:38

Marcolino on dit des helvètes avec un H! par contre en roumain c'est bien

Elvetian sans H.

voili voilou cela ma permit d'écrire mon premier message!

Pe curind
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

super séjour ... comme toujours Empty
MessageSujet: Re: super séjour ... comme toujours   super séjour ... comme toujours EmptyDim 3 Mar 2013 - 3:59

Salut Palinkaboy, tu peux poster ton 2e message dans la case "présentation", comme ça nous pourrons trinquer avec toi bienvenue
(autant pour moi) geek
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Contenu sponsorisé





super séjour ... comme toujours Empty
MessageSujet: Re: super séjour ... comme toujours   super séjour ... comme toujours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
super séjour ... comme toujours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carte de sejour???
» séjour en France de plus de trois mois
» recherche : polo rugby, drapeau Ro…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums La Roumanie pour les amis :: Forums Roumanie :: Roumanie : tourisme, découverte-
Sauter vers:  

roumanie.superforum.fr les forums de discussions francophones sur la Roumanie du site www.onlineRo.com




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit