Forums La Roumanie pour les amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tour de la Transylvanie à moto

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tomahawk
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur



Messages : 2
Inscription : 11/02/2015

Tour de la Transylvanie à moto Empty
MessageSujet: Tour de la Transylvanie à moto   Tour de la Transylvanie à moto EmptyMer 11 Fév 2015 - 9:45

Bonjour à tous,

Je me présente rapidement, Thomas 27ans de Marseille. Je suis en train de préparer un voyage en Roumanie avec mon amie (elle est roumaine donc pas de soucis pour parler sur place!) Nous sommes déjà allé une fois en Roumanie ensemble, je connais donc déjà Bucarest, Brasov, Sibiu, Cozia, Deva. Nous étions revenus de ce voyage en voiture, à savoir Bucarest-Marseille. Si le coeur vous en dis rechercher sur youtube: Road Trip Across Europe [HD] Videos Tomahawk

Cette fois ci, j'aimerai réaliser le tour de la Transylvanie en moto. (la moto sera loué à Bucarest) Les objectifs principaux de ce voyage sont:
- Faire la Transfagarsan (7C)
- Faire la transalpina (67C)
- Ne pas prendre l'autoroute, rester sur les petites route de campagne
- Être au plus proche de la population
- Voir la campagne profonde
- Visiter et voir de belle chose! (monument, histoire, paysage, nature, rencontre...)

Pour le moment nous envisageons de partir pour fin juin. Pour vous est ce la bonne période? La 7C et 67C sont elles réellement ouvert que de juin à septembre? (j'aimerai aussi éviter les touristes de juillet aout...)

Pour le moment notre  itinéraire ressemble à ça:

Voyage sur 5 jours, environs 200kms par jour (soit 4h00 de route à une petite moyenne de moins de 50km/h, ce qui laisse du temps pour les visites)

Jour 1: Bucarest - Curtea de Arges
en passant par targoviste, Castelul Peleș,  Pelișor Castle, monastère de Curtea de Arges

Jour 2: Curtea de Arges - Sighisoara
La transfagarsan (mon rêve!), lacul Vidraru
à partir de Cartisoara quelle route nous conseiller pour rejoindre Sighisoara? les routes et chemin de traverse? Viscri (village classé UNESCo) vaut il le détour?
et visite de Sighisoara

Jour 3: Sighisoara - Sebes
Eglise fortifié de Biertan, Medias? (j'aientendu que c'est jolie...?) Turda pour la mine de sel. (est ce que ça vaut vraiment le détour par Turda?
en chemin visite de Alba Iulia

Jour 4: Sebes - Ramnicu Valcea
La Transalpina (apparament plus impressionnate et plus jolie que Transfagarsan?)
nombreuse visite sur la route 67 (grotte, monastère, église...)

Jour 5: Ramnicu Valcea - Bucarest
y a t il un intérêt de passer par cette ville de Ramnicu Valcea?
Que nous conseillez pour cette journée? je veux juste éviter à tout pris l'autoroute!!! que voir? par ou passer?!!


Voilà ça prend forme, j'attends vos conseils et avis avec intérêt!

Il ne nous restera plus qu'à décider le plus dur: Dans quel sens réaliser cette boucle!!!! clown
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Tour de la Transylvanie à moto Empty
MessageSujet: Re: Tour de la Transylvanie à moto   Tour de la Transylvanie à moto EmptyMer 11 Fév 2015 - 20:19

bienvenue Tomahawk ! ! !
Première réaction à chaud : tu vas deux fois trop vite (au moins) vroumvroum2

Ton choix d'itinéraire est bon, mais il y a tellement de choses à voir qu'il faudrait que tu coupes tes étapes en 2…
Bon, moi, j'ai fait tout ça à vélo… vélo Mais quand-même…

Gaffe : J'ai fait une partie de la Transalpina en 2014, au départ de Petrosani : pas asphalté ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
tomahawk
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur



Messages : 2
Inscription : 11/02/2015

Tour de la Transylvanie à moto Empty
MessageSujet: Re: Tour de la Transylvanie à moto   Tour de la Transylvanie à moto EmptyMer 11 Fév 2015 - 20:25

Bonsoir Lucuts,

Je vais peut être trop vite, mais malheureusement j'ai des congé au compte gouttes. au maximum j'aurai une semaine sur place... quelques jours en famille puis le road trip moto.

Nous aurons un trail qui passe partout, pas besoin d'asphalte! tant qu'il y a un chemin c'est bon!! et c'est pour ce type de découverte et d'aventure que je veux voyager Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Tour de la Transylvanie à moto Empty
MessageSujet: Re: Tour de la Transylvanie à moto   Tour de la Transylvanie à moto EmptyJeu 12 Fév 2015 - 3:07

Si c'est essentiellement pour faire le tour, et te régaler des paysages, c'est bon !
Mais tu ne pourras pas visiter le dixième des merveilles que tu verras !

Comme ta copine est Roumaine, tu as des chances de revenir des dizaines de fois ! musique18
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Contenu sponsorisé





Tour de la Transylvanie à moto Empty
MessageSujet: Re: Tour de la Transylvanie à moto   Tour de la Transylvanie à moto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour de la Transylvanie à moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite Française amoureuse de la Transylvanie
» [Livre] S. Marai et M. Banffy: Trilogie de Transylvanie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums La Roumanie pour les amis :: Forums Roumanie :: Roumanie : tourisme, découverte-
Sauter vers:  

roumanie.superforum.fr les forums de discussions francophones sur la Roumanie du site www.onlineRo.com




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit