Forums La Roumanie pour les amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [voyage]Vosges-Tulcea Janvier 2007

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mori88
Néophyte
Néophyte
mori88


Messages : 90
Age : 79
Localisation : Vosges
Inscription : 21/11/2006

[voyage]Vosges-Tulcea Janvier 2007 Empty
MessageSujet: [voyage] voyage Vosges -- Tulcea (Delta) en janvier 2007   [voyage]Vosges-Tulcea Janvier 2007 EmptySam 25 Nov 2006 - 23:13

Bonjour,
mon prénom est Charles. Je lu bien des choses sur votre forum et il m'a aidé à un peu mieux approcher la Roumanie que je ne connais pas! Il est possible que je me rende à Tulcea ( delta du Danube) pour environ 15 j/ 3 semaines en deuxième quinzaine de janvier.
L'un d'entre vous, habitué à aller la bas peut-il me renseigner sur le voyage : j'habite les vosges donc je pense passer par Munich et ensuite ???? Combien de km jusqu'a Tulcea coût des autoroutes, des vignettes, de la restauration ? Quel est le parcours le mieux adapté en fonction de l'état des routes ( autant physique que climatique) Etant en retraite depuis peu, ma disponibilité me permet, bien sur, tant à l'aller qu'au retour, de privilégier des parcours hors neige et verglas Mais s'il y a des cols ou autres difficultés d'altitude à passer?
Je vous promets un comte rendu détaillé de mes aventures si le voyage se fait et que je suis bien renseigné.
Et s'il se fait il pourrait être suivi à la bonne saison d'une découverte en camping car de ce pays que je découvre pour l'instant par le seul biais du net.
Je suis donc à l'écoute de tous vos conseils et bravo encore pour la convivialité de votre forum
Charles (Mori 88 parce que j'habite Moriville dans le 88)
Revenir en haut Aller en bas
pa pa py
Apprenti
Apprenti
pa pa py


Messages : 184
Localisation : Canigou FRANCO ESPAGNOL
Inscription : 23/07/2006

[voyage]Vosges-Tulcea Janvier 2007 Empty
MessageSujet: Re: [voyage]Vosges-Tulcea Janvier 2007   [voyage]Vosges-Tulcea Janvier 2007 EmptyDim 26 Nov 2006 - 7:20

La citation du 26/11/2006:Sainte DELPHINE.
Le mystère est le meilleur artisan du merveilleux.
[Ursula Le Guin]
Extrait de La Main gauche de la nuit

coucou CHARLES.....quel beau prénom.
Un jeune retraité qui voyage...comme LUCUTS.
Je ne connais pas les modalités exactes du voyage depuis les Vosges,mais je crois que tu-on se tutoie?-seras informé ici sur ce forum.
Par contre TULCEA est prés de BRAILA...et là des contacts seraient possibles.
Bonne préparation en espérant que le pére NOEL réponde à tes Voeux.
cccpa pa py vieux chômeur...depuis 12h.
Revenir en haut Aller en bas
http://adalcadie.romconvert.ro
samyl
Confirmé
Confirmé
samyl


Messages : 243
Age : 47
Localisation : Burgundy
Inscription : 11/07/2006

[voyage]Vosges-Tulcea Janvier 2007 Empty
MessageSujet: Voyage...   [voyage]Vosges-Tulcea Janvier 2007 EmptyLun 27 Nov 2006 - 17:49

Bonjour,

Un petit mot rapide car j'ai un accès intermitant au web.

Mon dernier voyage en voiture date de 2004.

A cet effet j'avais également consulté le site et bénéficier des conseils de différentes personnes ayant l'habitude du parcours aussi en retour je peux en quelques mots vous donner quelques infos en regard de mon parcours.

Nous sommes passés par l'Allemagne (Munich), puis par l'Autriche (Vignette payante) puis par la Hongrie (Vignette payante) , ou nous avons dormi à la frontière (Autriche/Hongrie) coté hongrois.

Enfin, nous sommes rentrés en Roumanie par Petea car nous nous rendions pour notre part dans les Maramures.

Je crois que depuis quelques temps, une vignette payante est également obligatoire en Roumanie.

J'ai également eu l'opportunité de me rendre à Tulcea mais depuis Bucarest aussi je ne peux guère vous conseiller sur l'itinéraire depuis la frontière.

Drum bun'

Samyl
Revenir en haut Aller en bas
http://onlinero.com
Eliane
Admin
Admin
Eliane


Messages : 562
Localisation : France
Inscription : 02/07/2006

[voyage]Vosges-Tulcea Janvier 2007 Empty
MessageSujet: Re: [voyage]Vosges-Tulcea Janvier 2007   [voyage]Vosges-Tulcea Janvier 2007 EmptyMar 28 Nov 2006 - 8:35

Bonjour,

Vous devriez pouvoir suivre l'itinéraire indiqué par Viamichelin, qui vous donne également le coût des vignettes.
A savoir:
Münschen - Wien - Budapest- Oradea - Cluj - Turda - Târgu Mures (par la E60) - Brasov - Buzau (éventuellement, suivant la météo, avec un détour par Ploiesti) Braila - Tulcea

Les routes principales sont préférables en hiver, car bien dégagées.
N'hésitez pas à vous renseigner sur place (stations services notamment) sur l'état des routes.

En ce qui concerne les hébergements, évidemment cela dépendra des trajets que vous aurez pu effectuer dans la journée, en fonction des aléas climatiques.

Vous pouvez aussi trouver des indications sur le site OnlineRo pour le trajet Munich - Cluj

Itinéraire France-Nord de la Roumanie


Pour l'état des routes en Roumanie et les conditions de circulation, en particulier climatiques(en roumain):

Routes en Roumanie

Les autoroutes allemandes, autrichiennes et hongroises ont des sites internet (en allemand), où vous pourrez trouver le coût des vignettes actualisé, mais aussi des possibilités d'hébergement.

En Allemagne les hébergements sont assez chers, mais on peut quand même trouver des prix raisonnables:

à Munich

Je ne connais pas d'hôtels bon marché en Autriche, mais Munich - Frontière hongroise, ça se fait facilement dans la journée.

L'Hôtel que vous signale Samyl est tout à fait correct, tant au point de vue confort que prix. Il se trouve juste après la frontière hongroise. La sortie est bien indiquée.
Pour l'hébergement en Roumanie, en fonction des circonstances, vous trouverez, soit de petits hôtels de bord de route, soit des hébergements chez l'habitant, dont vous trouverez des listes avec les tarifs sur le Net (Chercher sur Google: Antrec, Rural Turism, Agroturism), listes dont il est plus prudent de vous munir avant départ, pour avoir des adresses et N° de tél. là où vous vous trouverez le soir.
Car l'hiver n'est pas la meilleure saison pour voyager en Roumanie et avoir un itinéraire précis, surtout si l'on s'y rend pour la première fois et vous devrez sans doute vous adapter aux circonstances.

Prévoyez, si vous le pouvez, des équipements spéciaux (pneus, chaines, pelle à neige), cela pourra vous rendre éventuellement service.

En ce qui concerne le camping en été, si vous y allez, posez la question à ce moment là, car c'est un mode d'hébergement assez aléatoire pour l'instant....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlinero.com
mori88
Néophyte
Néophyte
mori88


Messages : 90
Age : 79
Localisation : Vosges
Inscription : 21/11/2006

[voyage]Vosges-Tulcea Janvier 2007 Empty
MessageSujet: trajet   [voyage]Vosges-Tulcea Janvier 2007 EmptyDim 3 Déc 2006 - 21:17

merci Héliane pour vos bons renseignements et merci à tous. Merci aussi pour votre gentillesse.
J'avais pensé passer plutôt plein sud mais je vais reconsidérer la question? En fait, je ne voulais pas couper au travers de montagne mais il me semble que le passage n'est pas très élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[voyage]Vosges-Tulcea Janvier 2007 Empty
MessageSujet: Re: [voyage]Vosges-Tulcea Janvier 2007   [voyage]Vosges-Tulcea Janvier 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[voyage]Vosges-Tulcea Janvier 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente d'un maison rurale à Horia Judetul Tulcea
» [voyage] Chronique d'un voyage en Roumanie
» festival de géographie saint dié vosges - roumanie
» Avez-vous des infos sur Tulcea?
» Me voilà de nouveau.. depuis Tulcea !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums La Roumanie pour les amis :: Forums Roumanie :: Roumanie : tourisme, découverte-
Sauter vers:  

roumanie.superforum.fr les forums de discussions francophones sur la Roumanie du site www.onlineRo.com




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit