Forums La Roumanie pour les amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 1er janvier 2007

Aller en bas 
+4
Geo
Marcolino
paxgallodacica
Lucuts
8 participants
AuteurMessage
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

1er janvier 2007 Empty
MessageSujet: 1er janvier 2007   1er janvier 2007 EmptyVen 22 Déc 2006 - 23:00

1er janvier 2007 -voux_10
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
paxgallodacica
Néophyte
Néophyte
paxgallodacica


Messages : 39
Age : 47
Localisation : Deutschland
Inscription : 18/10/2006

1er janvier 2007 Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2007   1er janvier 2007 EmptySam 23 Déc 2006 - 1:02

Petite question : à qui est adressé ce message ? Pour qui est le cadeau ?

Pour les Roumains ? Pour les 25 ? Pour les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

1er janvier 2007 Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2007   1er janvier 2007 EmptyMar 26 Déc 2006 - 15:20

Ce dessin est fait par moi, et je l'ai adressé à tout le monde : Roumains, Français etc. Chacun le reçoit comme il veut, et en fait ce qu'il veut (en le respectant) smile
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 49
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

1er janvier 2007 Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2007   1er janvier 2007 EmptyMar 26 Déc 2006 - 16:00

Salululu,

T'as vu comment t'as fait la Bretagne ? Qu'est-ce qui s'est passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

1er janvier 2007 Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2007   1er janvier 2007 EmptyMar 26 Déc 2006 - 16:31

C'est où, ça ? ? ? salut ! Mais, Marco, c'est de l'Humour……… jocolor Sauf mon message ! Lui, c'esy un vrai souhait, pour moi, pour toi, les amis de ce forum; pour la Roumanie, pour la France, pour l'Europe et pour l'Union Européenne (nuance)… pour la paix dans le monde !
(P… j'ai une gastro… bretonnante confused )
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Geo
Expert
Expert
Geo


Messages : 698
Localisation : Pitesti
Inscription : 11/07/2006

1er janvier 2007 Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2007   1er janvier 2007 EmptyMar 26 Déc 2006 - 19:42

Marcolino a écrit:
Salululu,

T'as vu comment t'as fait la Bretagne ? Qu'est-ce qui s'est passé ?
Mais il a tres bien fait la Bretagne. Au fait, c'est ta chevelure qui a du la gonfler un peu, mais a part ca ... c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://geocer.blogspot.com
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

1er janvier 2007 Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2007   1er janvier 2007 EmptyMer 27 Déc 2006 - 0:15

Merci professeur Geo de prendre ma défense ! Et puis, Marco il ne la connaît même pas vraimen, la Bretagne ! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Juby
Admin
Admin
Juby


Messages : 1031
Age : 53
Localisation : France
Inscription : 02/07/2006

1er janvier 2007 Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2007   1er janvier 2007 EmptyMer 3 Jan 2007 - 18:50

enfin officiellement CIVILISES !
mais y'en a qui n'ont toujours rien compris, avec leurs soi-disant reportages pour présenter les deux nouveaux pays membres... pour la Roumanie on a eu droit à des images d'un village tzigane paumé de-je-ne-sais-où, avec pour "seule industrie" la fabrication de casseroles et autres objets en cuivre, alors que pour la Bulgarie, c'était les rues de Sofia et des douaniers bien évidemment désormais pro, comme il se doit aux nouvelles frontières de l'Europe !
sur une chaîne du service public, merci !
tarte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlinero.com
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

1er janvier 2007 Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2007   1er janvier 2007 EmptyMer 3 Jan 2007 - 23:25

Moi, j'ai eu la chance de voir un jeune Roumain (30 ans) qui a monté une pâtisserie chocolaterie salon de thé après avoir bossé 10 ou 15 ans en Frandce et Belgique. Il emploie 20 salariés !!!
Mais le 1er est passé, on risque de ne plus voir grand chose… Dormez en paix braves gens… le guet veille.
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
paxgallodacica
Néophyte
Néophyte
paxgallodacica


Messages : 39
Age : 47
Localisation : Deutschland
Inscription : 18/10/2006

1er janvier 2007 Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2007   1er janvier 2007 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 21:31

Ca y eeeeeeeeeeeeeeest !

Enfin, l'Europe sait compter jusqu'à 27, on l'attendait depuis longtemps...
J'ai pu voir la cérémonie sur TVRi en direct, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils on mis le paquet. Je ne pense pas qu'après ça un seul bucarestois ne soit pas au courant.

Et bien voilà, comme le dit notre chère Juby, les Roumains sont maintenant civilisés (il faut croire que la nouvelle année les a forcés à prendre de bonnes résolutions).

Il semble qu'en ce qui concerne les douaniers, un petit village peuplé d'irréductibles douaniers roumains de Giurgiu continue malgré tout à arnaquer le touriste ou le camioneur face à la civilisation Européenne en lui soutirant des taxes fantaisistes... Et vive l'Euromania !
Revenir en haut Aller en bas
Eliane
Admin
Admin
Eliane


Messages : 562
Localisation : France
Inscription : 02/07/2006

1er janvier 2007 Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2007   1er janvier 2007 EmptyVen 5 Jan 2007 - 8:29

J'ai aussi regardé la cérémonie sur TVRI: plein d'émotion et de joie.
Et pendant que se jouait l'hymne européen, je me le chantais dans la tête, avec les paroles apprises dans mon enfance:

"Oh ! quel magnifique rêve
Vient illuminer mes yeux?
Quel brillant soleil se lève
Dans les purs et larges cieux?
Temps prédits par nos ancêtres,
Temps sacrés, c'est vous enfin,
Car la Joie emplit les êtres,
Tout est beau, riant, divin...."


Bon, ce ne sera sans doute pas aussi rose, mais l'Europe des Européens est en route, car celle là, c'est nous, de chaque côté des frontières disparues, qui pouvons la faire, lui rendre vie, qui pouvons lui donner son visage de demain....
Il aura fallu cette Nouvelle Europe, au départ et même encore économique et financière, pour que la réalité de l'Europe, vieille pourtant de plusieurs millénaires, soit reconnue et qu'on lui rende enfin son visage humain.
C'était peut être ce 1er Janvier 2007, la véritable Chute du Mur....

Bine ati venit în Europa Noua, prieteni români ! Bine ati revenit !
Je devrais dire: Merci de nous accueillir dans votre Europe, car probablement vous nous rendrez quelques Valeurs qui se sont depuis longtemps évanouies dans notre Europe brûmeuse et incertaine de l'Ouest.... car mieux que nous, vous connaissez la valeur des mots Démocratie, Liberté, Egalité, Fraternité, Solidarité....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlinero.com
Invité
Invité




1er janvier 2007 Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2007   1er janvier 2007 EmptyLun 8 Jan 2007 - 14:52

J'ai aussi trouvé les reportages réalisés pour cette occasion assez limite...
Mais bon, peut être que ça fait peur à certains.

Mis à part ça, celà signifie que l'on peut désormais se rendre en Roumanie avec seulement une carte d'identité ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Jackie
Modérateur
Modérateur
Jackie


Messages : 243
Age : 58
Localisation : Suisse - La Chaux-de-Fonds
Inscription : 08/08/2006

1er janvier 2007 Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2007   1er janvier 2007 EmptyLun 8 Jan 2007 - 15:46

Bonjour à tous jocolor Tout d'abord : BONNE ANNEE musique44

Je ne sais pas si vous allez me croire, mais nous n'avons trouvé aucun douanier roumain à la douane de Cenad vendredi Rolling Eyes Incroyable !!! Nous avons hésité avant de continuer notre chemin, des fois qu'ils seraient cachés dans un coin ! Ben non... nimic ! C'était peut-être exceptionnel ? Peut-être qu'ils étaient tous malades ou en réunion exceptionnelle ? On verra bien la prochaine fois. Ceci dit, les hongrois n'ont, eux, pas perdu leurs habitudes Exclamation Nous avons même attendu 4 heures à la douane à la sortie de l'Autriche. Lamentable !!! Cela va-t-il changer un jour ????
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

1er janvier 2007 Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2007   1er janvier 2007 EmptyLun 8 Jan 2007 - 17:16

lionel a écrit:
J'ai aussi trouvé les reportages réalisés pour cette occasion assez limite...
Oui, c'était vraiment le "minimum syndical, pour nous qui sommes attentifs. Pour "les autres" je crois bien qu'ils n'ont rien vu rien entendu…
lionel a écrit:
Mis à part ça, celà signifie que l'on peut désormais se rendre en Roumanie avec seulement une carte d'identité ?
Il y a déjà 1 an ou 2 que la CNI est suffisante pour les séjours de moins de 3 mois fou6
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

1er janvier 2007 Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2007   1er janvier 2007 EmptyMar 9 Jan 2007 - 8:49

salut ! à tous, meilleurs voeux. Une petite remarque : de nombreux pays font une publicité quelque fois plus que douteuse sur la Roumanie, enfin, les roumains; Mais très rarement sur la Hongrie, enfin, les hongrois, leurs comportements, etc. Bizarre, j'ai dis bizarre? :( . L'ouverture des frontières: il y a du changement: les roumains n'ont plus besoin de passeport pour sortir du pays ,mais s'ils veulent travailler, alors là, il n'y a rien de changé, et ces pas pret de changer. No salut !
Revenir en haut Aller en bas
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

1er janvier 2007 Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2007   1er janvier 2007 EmptyMar 9 Jan 2007 - 8:49

salut ! à tous, meilleurs voeux. Une petite remarque : de nombreux pays font une publicité quelque fois plus que douteuse sur la Roumanie, enfin, les roumains; Mais très rarement sur la Hongrie, enfin, les hongrois, leurs comportements, etc. Bizarre, j'ai dis bizarre? :( . L'ouverture des frontières: il y a du changement: les roumains n'ont plus besoin de passeport pour sortir du pays ,mais s'ils veulent travailler, alors là, il n'y a rien de changé, et ces pas pret de changer. No salut !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er janvier 2007 Empty
MessageSujet: Re: 1er janvier 2007   1er janvier 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er janvier 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours de Design Peugeot 2007
» Manifestations en Roumanie (janvier 2012)
» rencontre au sommet 16 janvier 2015
» Infos pour les aveugles en Roumanie (et à Comarnic)
» AVATARS 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums La Roumanie pour les amis :: Forums Roumanie :: Roumanie : discussions générales, actualités-
Sauter vers:  

roumanie.superforum.fr les forums de discussions francophones sur la Roumanie du site www.onlineRo.com




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit